Erased

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Erased

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 8:40 pm

Erased (僕だけがいない街)

c'est un manga créé en 2012 par Kei SANBE. Erased est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Young Ace.

L'oeuvre est éditée en France par Ki-oon et comporte 7 tomes à ce jour (terminé au Japon avec 8 tomes)
Image


Synopsis : 2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…




Mon avis: j'ai lu le tome 1 et je vais me procurer la suite, c'est un manga très bien reçu par la critique et rafraîchissant et original, ça débute doucement et puis l'intrigue s'intensifie et on finit par vraiment vouloir connaître la suite! :)
(tiens c'est pas fait exprès, mais encore une histoire de camion fou ^^')

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Manga: ERASED

Messagepar gold » ven. juil. 15, 2016 9:23 pm

marrant je l'ai lu y'a quelques mois et je m'en souviens déjà presque plus :lol:
Le manga était bien prometteur au début, je l'ai découvert comme beaucoup avec la sortie de l'animé, mais dans les deux cas il me semble, selon mes vagues souvenirs, que plus on avançait dans l'intrigue et plus j'étais déçu, surtout à la fin :penseur:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Manga: ERASED

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 10:06 pm

Faut pas me spoiler :lol:

je ne savais pas qu'un anime était sorti là-dessus, c'est étrange, le manga ne dure pas pendant des dizaines de tomes pourtant.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Manga: ERASED

Messagepar gold » ven. juil. 15, 2016 11:43 pm

bizarre, je ne retrouve pas de topic sur l'animé et pourtant je suis sûr d'en avoir discuté avec myrdred :mdr:
Il y a bien un anime qui a été diffusé en début d'année :super:
Mais sauf erreur de ma part l'animé s'est terminé avant le manga, ou à peu près en même temps, en tout cas l'animé fait 13 épisodes je crois et a commencé avant que le manga se termine c'est sûr, ce qui fait que les deux ont des fins relativement différentes.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Manga: ERASED

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 11:46 pm

Ce n'est pas trop le genre d'histoire à voir en anime je trouve (pas trop d'action, plutôt psychologique, etc)...

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Manga: ERASED

Messagepar Myrdred » sam. juil. 16, 2016 1:09 am

Que du contraire, ça fonctionne très bien en anime, une animation de qualité et l'ambiance est bien là. L'histoire diffère juste un peu sur la fin du au fait que le manga n'était pas terminé lors de la production de l'anime, c'est un peu plus expéditif du coup dans l'anime même si ça revient à peu près au même au final. L'anime est un bon cru indéniablement et les histoires sans beaucoup d'actions son nombreuses en anime et ça fonctionne tout aussi bien.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Erased

Messagepar Kenshin » sam. juil. 16, 2016 7:31 am

L'animé est licencié chez Wakanim en France.Les 12 épisodes ont été diffusés entre le 7 Janvier 2016 et le 24 Mars 2016.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Erased

Messagepar Sylvana » dim. juil. 17, 2016 1:19 am

Ok mais je préfère ne pas le voir pour ne pas me spoiler le manga :lol: (ou alors au fur et à mesure que je lis le manga...)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Erased

Messagepar Sylvana » sam. août 06, 2016 12:33 am

Voilà j'ai tout lu, j'ai beaucoup aimé! la fin du manga (pas vu la fin de l'anime) est un peu surprenante, disons que

j'aurais préféré qu'il règle ça dans le passé plutôt qu'en adulte, j'aimais moins l'époque "adulte", mais la conclusion est sympa tout de même.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité