• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement de vos animes vus en 2017

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 01, 2017 6:20 pm

D'accord, bon par contre Yuri on Ice j'imagine que le fan service il est de style yaoi et avant tout pour les filles :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » lun. mai 08, 2017 7:01 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G): 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise): 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen): 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft): 14.5/20
Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica): 14/20
5. X (24 épisodes - Madhouse): 13.5/20

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, je regroupe les deux saisons même si elle sont assez différentes. Personnellement, autant j'ai bien aimé la première saison dans son déroulement, autant j'ai trouvé la seconde plus chaotique. Elle sert un peu de fourre-tout et Kikuhiko est passé de sympathique à totalement insupportable, c'est devenu le cliché du vieux qui râle tout le temps et pour qui c'était mieux avant. Cependant, cette différence entre les deux saisons tient d'une certaine logique étant donné les deux époques fort différentes et la place que doit trouver le rakugo dans la société moderne (là où on voit justement que Kikuhiko a de moins en moins de place justement, il fait office de témoin du passé), c'est une logique narrative qui se comprend même si j'aurais personnellement préféré un développement différent. Outre cela, la série permet de faire découvrir les différentes pièces classiques du rakugo ainsi que cet art finalement assez peu connu. Des personnages bien pensés (même si certains virent au cliché dans la saison 2) et une narration intéressante font que l'histoire est intéressante à suivre en dépit de quelques ficelles qu'on voit parfois venir assez rapidement. RAS côté animation et musiques. Le tout donne au final un anime non sans défauts mais agréable à suivre et probablement à recommander ne serait-ce que pour découvrir ce qu'est le rakugo et jusqu'où il est possible de pousser le contage d'une histoire, d'une pièce.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Meleor » mer. mai 10, 2017 6:46 pm

Scarabéaware a écrit :D'accord, bon par contre Yuri on Ice j'imagine que le fan service il est de style yaoi et avant tout pour les filles :lol:


Non pas que pour les filles non mais! :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » mer. mai 10, 2017 7:39 pm

Oui détrompe-toi Scarabé y'a plein de garçons qui aiment. D'ailleurs Yuri on Ice n'est pas un Yaoi ni un Shonen ai, tu peux regarder sur n'importe quelle fiche officielle, il n'est pas taggué en tant que tel et le staff a eu raison de vouloir que ce soit comme ça. Certes y'a du fanservice mais YOI transcende ça, c'est une oeuvre magnifique qu'il est dommage de bouder à cause de ce genre d'a priori.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » jeu. mai 11, 2017 5:11 am

Ben moi j'ai bien aimé Yuri on Ice aussi ! :tire-langue: (bon, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais j'ai trouvé ça vraiment sympa à suivre comme série)

Bon après, faut pas se leurrer, même si on écarte tout ce qui tourne autour de la relation Yuri/Viktor, y a quand même un aspect fanservice/fujo-bait, plus ou moins présent selon les épisodes. C'est certes pas aussi présent que dans d'autres séries, certaines dans lesquelles c'est tellement poussé que ça en devient limite une fin en soi (puisqu'on le compare souvent à YOI, je citerai du coup Free! quitte à me faire taper dessus :mrgreen: Je précise qu'à mon sens le rapprochement entre les deux sur ce point n'a pas vraiment lieu d'être, la façon dont tout ça est traité dans les deux séries est tout de même très différente malgré ce qu'on peut lire/entendre un peu partout).
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » jeu. mai 11, 2017 12:07 pm

Mais non personne ne va te taper. :twisted:

Assurément j'aime Free, j'avoue l'apprécier plus qu'avant depuis que j'ai lu le LN d'origine et les mangas dérivés dessinés par Shiori Teshirogi même si je préfère le graphisme de l'anime, mais certainement pas comme Yuri on Ice dont je peine à parler objectivement parce que voilà, je l'aime à un point qui dépasse toute tentative d'argumentaire. :xxd:

Mais Free c'est quand même un peu plus du fan service pour faire du fan service - donc peu d'utilité scénaristique, le thème c'est surtout l'amitié - alors que Yuri on Ice assume beaucoup plus les choses. Certes on cherche à attirer un certain public au départ mais au final c'est indissociable du reste à mon sens car ça entre en résonance avec la suite (même si certains se bornent à proclamer que non, c'est que du fan service pour fujoshis et la relation n'est pas concrète blablabla... Y'en a je sais vraiment pas ce qu'il leur faut pour admettre certains faits si tu vois ce que je veux dire :mdr: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 12, 2017 12:40 pm

Aeriale a écrit :Oui détrompe-toi Scarabé y'a plein de garçons qui aiment. D'ailleurs Yuri on Ice n'est pas un Yaoi ni un Shonen ai, tu peux regarder sur n'importe quelle fiche officielle, il n'est pas taggué en tant que tel et le staff a eu raison de vouloir que ce soit comme ça. Certes y'a du fanservice mais YOI transcende ça, c'est une oeuvre magnifique qu'il est dommage de bouder à cause de ce genre d'a priori.


Ah non mais y a pas vraiment une question d'à priori sinon, le yaoi ne me dérange aucunement en plus, bien que je préfère voir un zeste de yuri :lol:. C'est juste qu'en parlant de la petite part de fan service je faisais juste la remarque par rapport à sa teneur. Bref, je suis pas spécialement anime de sport mais j'essaierai quand même de voir à l'occasion pour contempler ce que ça donne avec toute la gestuelle et l'art du patinage artistique ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » ven. mai 12, 2017 6:38 pm

Scarabéaware a écrit :bien que je préfère voir un zeste de yuri


Aaah, elle était facile celle-là ! :lol: Ça me fait penser à cette image bien connue.



Et tant qu'on y est puisqu'on parlait de Free un peu plus haut.


Sinon pas de soucis j'ai bien compris ton propos ^^ Perso j'attends avec impatience les blu-ray, quoi qu'à y réfléchir je pourrais directement les prendre en version jap, j'ai regardé la série tellement de fois que j'ai plus besoin des sous-titres :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 12, 2017 7:30 pm

Aeriale a écrit :
Scarabéaware a écrit :bien que je préfère voir un zeste de yuri


Aaah, elle était facile celle-là ! :lol: Ça me fait penser à cette image bien connue.


Oh même pas fait exprès en plus :lol:
Ah ah pis mal pour ces images :super:

Oh pis toi en plus tu comprends plutôt pas mal le japonais il me semble non ? Donc oui si tu te sens trop impatiente pourquoi pas les BR Jap direct :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » ven. mai 12, 2017 7:41 pm

Ah non tu dois confondre, je suis pas spécialement douée même si des fois je me fais des petites sessions d'entrainement pour le fun. Y'a un jeu plutôt sympa d'ailleurs si tu veux apprendre les caractères japonais : "Hiragana Battle, learn japanese to survive". En gros tu dois combattre des Hiragana en mode RPG (étrange concept n'est-ce pas) et le seul moyen de survivre c'est de les retenir :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 12, 2017 8:06 pm

Ah oui, il me semblait que t'avais déjà été au Japon toi mais non en fait : viewtopic.php?p=771665#p771665 :mdr:
Pis tiens je retiens pour le jeu, c'est un drôle de concept mais ça m'a l'air assez marrant pour apprendre :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » dim. juin 11, 2017 10:27 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G): 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise): 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen): 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G): 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft): 14.5/20
Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica): 14/20
5. X (24 épisodes - Madhouse): 13.5/20

Prince of Tennis, le tournoi national et la suite suite New Prince of Tennis, l'anime de base était très amusant au départ avec tous les clichés de nekketsu multipliés à l'infini et les matchs impossibles, même les fillers comiques étaient amusants mais vraisemblablement, le manga a dû être rattrapé vu les fillers qui plombent les dernières saisons, le tournoi régional marquant le dernier arc intéressant. Viennent ensuite les OAVs du tournoi national qui s'avèrent hélas un peu décevants, on part encore plus dans le n'importe quoi, c'est carrément plus du tennis, c'est de la confrontation mentale monastique. Bref, la première série d'OAVs est encore sympathique mais trop expédiée mais le pire reste à venir, la demi-finale est encore plus expédiée avec des matchs pas toujours très intéressants (un double où deux joueurs ne jouent pas, ça en devient un simple, quel gâchis), enfin les OAVs de la finale sont assez maladroits (techniques qui sortent de nulle part, perte de mémoire du héros avant la finale, le tout expédié en quatrième vitesse) et pour couronner le tout, on ajoute un cliché qui manquait, le joueur qui prive les autres de leurs 5 sens. Des OAVs au final bâclé alors que ce devait être la partie la plus importante de l'histoire, sans parler des épisodes humoristiques plutôt ratés qui s'incrustent. Finalement, la suite, les OAVs de New Prince of Tennis, une grosse série de clichés dans la première partie, entraînement loufoque et coups qui détruisent tout mais c'est meilleur que les OAVs précédents. La deuxième partie devient plus intéressante avec l'affrontement avec les autres joueurs d'élite du camp mais les matchs restent assez courts et expédiés notamment par rapport à ce qu'on voyait dans l'anime de base. L'anime ayant fini par rattraper le manga, l'adaptation s'arrête là pour le moment, reste à attendre une suite pour revoir les personnages dont plusieurs figures intéressantes ou amusantes.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » sam. juin 17, 2017 9:43 pm

Maj de mon top 2017 avec la fin de la saison 2 de Shingeki No Kyojin :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 terminé -
- Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (10/10[/b]) - Saison 2 en cours -
2.Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Akashic Records of Bastard Magical Instructor (8/10) - En cours -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - En cours -
3.Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (7/10) - En cours -
- KADO : The Right Answer (7/10) - En cours -
- Tsugumomo (7/10) - En cours -
4.Love Tyrant (6/10) - En cours -
- Alice & Zôroku (6/10) - En cours -
5.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
6.Masamune-kun's Revenge ( 4/10) - Saison 1 terminé -
7.Spirit Pact (3/10) - Terminé -

Une saison que j'ai trouvé moyenne et qui m'a bien moins emballé que la première.Trop de blabla pas vraiment justifié et qui n'apporte rien,la soi-sisante révélation n'est qu'une demi-surprise tellement il est facile de deviner qui sont les Titans même si je m'étais trompé sur l'identité d'un des deux compères.Un rythme pas franchement dynamique compensé certes par de bonnes scènes de combats mais ça ne suffit pas,sans parler de la BO qui me fait pensé a un mix recyclé de celles de la première saison sans grande originalité.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar gold » mar. juin 20, 2017 1:30 am

bonjour, c'est moi le gros fanboy de shingeki no kyojin, au revoir :mdr:
1) Shingeki no Kyojin saison 2 20/20

Mon arc préféré parmi les premiers en tout cas, très bien adapté, je chipote sur pleins de détails, notamment beaucoup trop de flashbacks, mais ça reste du très bon taf, une belle amélioration niveau dessins je trouve, c'est à la fois plus joli et moins "lisse" dans certaines scènes, se rapprochant des dessins du manga sans les défauts techniques de ce dernier :super:
Sinon j''ai vu d'autres animés cette année, je saurais pas trop dire quoi vu ma notion du temps par contre, j'ai bien my hero academia en cours, mais sinon va falloir que je réfléchisse :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 2:39 am

mon classement pour l'instant :

Image

1. Macross Zero (OAVs) 18 / 20
Superbe série d'OAV introduisant l'univers de la célèbre série Macross, réalisation très belle, de splendides scènes de combat aériens, de magnifiques scènes contemplatives dans la nature, et un beau message anti-militariste subtilement amené sans manichéisme avec une touche fantastique, des personnages attachants et humains, un hymne à l'amour, une BO superbe et marquante. Ca m'a du coup donné envie de plonger dans les fameuses séries Macross (je réserve mon visionnage pour plus tard ^^ )

2. Ghost in the shell - stand alone complex 17 / 20
(après 8 épisodes, j'affinerai ma note et mon commentaire plus tard) c'est plutôt sympa mais en-dessous des deux premiers films d'animation pour ce que je vois pour le moment.

3. L'attaque des titans (Shingeki no kyojin) - saison 2 : 17 / 20

4. Hellsing Ultimate : 17/20
En général je ne suis pas trop fan des histoires de vampires et yper sanglantes et en la matière avec Hellsing on est servi, j'ai cependant beaucoup aimé du fait de la qualité de la réalisation (il s'agit ici des 10 OAV Ultimate, à ne pas confondre avec la série mais cette dernière développe à peu près la même histoire en plus d'épisodes) A conseiller à tous les amateurs de bonne animation japonaise mais les âmes trop sensibles, sincèrement passez votre chemin c'est une série à ne surtout pas montrer aux gosses :mdr:

5. Galaxy Express 999 (la série TV de Leiji Matsumoto, à ne pas confondre avec les films)
18 épisodes visionnés pour le moment. Je mettrai une note plus tard, total : 113 épisodes à voir :mdr: mais pour le moment ce serait proche de 17
En attendant, c'est un gros plaisir de replonger dans cet univers que j'ai découvert auparavant via les 3 films.

6. Saint Seiya - Tenkai Hen Joso Overture (revisionnage en VF) 15 / 20
La note concerne le film en lui-même et je me force à ne pas mettre moins. Je n'ai jamais été un fanatique du Tenkai (autrement dit ce 5ème film de la franchise Saint seiya / Les chevaliers du zodiaque, qui fait suite au chapitre Hadès et sorti en 2005. le topic du film. Il s'agit d'un film d'animation que j'avais évidemment déjà vu à l'époque, mais qui est pour la première fois doublé en VF en 2017 ce qui permet de l'apprécier différemment. J'ai trouvé les doublages très bons et à la hauteur, par contre le film en lui-même malgré son côté plus "auteur" que le reste de l'oeuvre rien à faire, je bloque toujours sur certains aspects notamment le rendu des combats.

7. Kemono no Souja Erin
Visionnage en cours, 4 épisodes vus pour le moment, ça a l'air d'être une charmante série d'animation.

8. Berserk (nouvel anime 2016) - Saison 2
2 épisodes vus pour le moment. La saison diffusée en 2016 de cette fameuse suite de Berserk n'était déjà pas très emballante, la 2 s'annonce pas mieux réalisée (dommage pour cet excellent manga qu'est Berserk qui mériterait mieux comme adaptation, à l'image des 3 films adaptant l'Arc l'âge d'or qui étaient très bons. Je mettrai la note après visionnage complet. Discussion dans le topic général sur la franchise Berserk
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2017 12:39 pm

Ah ah j'adore la note que tu met Gold :lol: :super:. Je vais être proche aussi mais je vais plutôt allez sur un 19,5/20 quand même, mais bon c'est effectivement fanboy aussi :lol: :mrgreen:

Image

Hellsing Ultimate : 19,75/20
Shingeki no Kyojin - Saison 2 : 19,5/20
Macross Zero : 18/20

Image

Galaxy Express 999 : En cours (26 épisodes vus sur 113)
Yojo Senki -Saga of Tanya the Evil (Saison 1) : 16/20

Image

Hellsing : The Dawn (3 OAVs d'environ 10 min) : 14/20
Berserk - Saison 2 : en cours

Image

Image

Dragon Ball Super (84 machins sur 100) : 9/20

En cours et bientôt en cours : Dragon Ball Super, Galaxy Express 999, Berserk - S2
En pause : Claymore
En prévisions pour 2017 : Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Serial Experiments Lain, Galaxy Railways, autres animes du Leijiverse, Les chroniques de la guerre de Lodoss, Drifters, GITS : SAC 2ndGIG, Acca 13, Castlevania (Netflix).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Somewhere » mar. juin 20, 2017 8:20 pm

A mon tour de rajouter la saison 2 de L'Attaque des Titans, et verdict pour ma part, un très beau 18 :super:



1. L'Attaque des Titans, saison 2 18/20
2. Final Fantasy : Unlimited 12/20
3. Dragon Ball Super (en cours, épisode 94) 8/20

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 8:58 pm

oui, j'ai mis 17 moi, mais c'est une belle impression d'ensemble. ce qui me lourde c'est juste le temps d'attente encore d'ici la suite, encore un an, de quoi à nouveau bien sortir de l'histoire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2017 10:33 pm

Heureusement que y a l'Attaque des titans pour avoir une meilleure note dans ton classement Somewhere :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » mar. juin 20, 2017 11:00 pm

Maj de mon top 2017 avec la fin de Akashic Records of Bastard Magical Instructor :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 terminé -
- Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (10/10) - Saison 2 en cours -
2.Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
3.Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - En cours -
4.Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (7/10) - En cours -
- KADO : The Right Answer (7/10) - En cours -
- Tsugumomo (7/10) - En cours -
5.Love Tyrant (6/10) - En cours -
- Alice & Zôroku (6/10) - En cours -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge ( 4/10) - Saison 1 terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -

La bonne surprise de cette saison.Glenn Radars est excellent il y a une bonne histoire,de bons personnages,un univers sympathique etc... c'est pas exceptionnel mais c'est un animé qui ne m'a pas lassé et qui a été rafraîchissant pour cette saison de printemps.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » ven. juin 23, 2017 1:48 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
5. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20

Shingeki no Kyojin, 2ème saison, plus dynamique que la première, l'intrigue commence à se compléter (avec au passages des indices sur les révélations à venir). Toujours très bien animé (si on excepte un peu de 3D pas encore totalement au niveau) et bien accompagné musicalement mais pas exempt de défauts scénaristiques qui témoignent du caractère de première œuvre de l'auteur. Reste que dans l'ensemble, c'est plus plaisant à suivre que la première saison surtout quand on connait déjà l'histoire et la suite à venir. Bref, reste à attendre la suite en 2018.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » ven. juin 23, 2017 8:46 pm

L'attaque des titans bien classé aussi pour moi ! Je dirais pas que j'ai préféré cette saison à la première, pour moi les deux se valent et m'ont fait vibrer de la même manière.

Image

Beaucoup plus bas par contre : Kabukibu! dont j'attendais peut-être un peu plus et qui m'a au final passablement ennuyée (même Boruto que je suis en parralèle par curiosité et dont je suis pas fan du tout est limite plus divertissant c'est dire...). Le fait que Clamp ait participé au projet ne fait pas tout. Et ça ne m'a pas donné envie plus que ça de m'intéresser au Kabuki.

Image

Accessoirement juste derrière, le petit plaisir coupable "Bonjour Koiaji Pâtisserie" qui se laisse regarder... vite fait quoi.

Image

Image

- Sangatsu no Lion
- Le Rakugo ou la vie (S1-2)
- Acca13
- L'attaque des titans S2

Image

- Scum's Wish

Image

- Death Parade
- Haikyu (S1-2-3)

Image

- Ginban Kaleidoscope

Image

- Kabukibu!
- Bonjour Koiaji Pâtisserie

Image

- Black Lagoon (S1)
- Masamune Kun's Revenge
- Spirit Pact
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » sam. juin 24, 2017 8:40 am

Maj de mon top 2017 avec la fin de Busou Shoujo Machiavellism :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 terminé -
- Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (10/10) - Saison 2 en cours -
2.Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
3.Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - Terminé -
4.Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (7/10) - En cours -
- KADO : The Right Answer (7/10) - En cours -
- Tsugumomo (7/10) - En cours -
5.Love Tyrant (6/10) - En cours -
- Alice & Zôroku (6/10) - En cours -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge ( 4/10) - Saison 1 terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -

Un animé sympa et l'un des meilleurs animés de ce printemps.De bons personnages,des combats et une école sous la dictature de la gente féminine font un bon cocktail.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 24, 2017 6:11 pm

Mise à jour avec la saison 2 de Berserk, j'y vais pour 1 point de plus que la première saison :mrgreen:

Image

Hellsing Ultimate : 19,75/20
Shingeki no Kyojin - Saison 2 : 19,5/20
Macross Zero : 18/20

Image

Galaxy Express 999 : En cours (30 épisodes vus sur 113)
Yojo Senki -Saga of Tanya the Evil (Saison 1) : 16/20

Image

Hellsing : The Dawn (3 OAVs d'environ 10 min) : 14/20

Image

Berserk - Saison 2 : 13/20

Image

Dragon Ball Super (95 trucs sur environ 100) : 9/20

En cours et bientôt en cours : Dragon Ball Super, Galaxy Express 999
En pause : Claymore
En prévisions pour 2017 : Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Serial Experiments Lain, Galaxy Railways, autres animes du Leijiverse, Les chroniques de la guerre de Lodoss, Drifters, GITS : SAC 2ndGIG, Acca 13, Castlevania (Netflix).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » dim. juin 25, 2017 6:05 pm

Shingeki No Bahamut : Virgin Soul en est à sa mi-saison :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 terminé -
- Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (10/10) - Saison 2 en cours -
2.Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
3.Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - Terminé -
4.Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (7/10) - En cours -
- KADO : The Right Answer (7/10) - En cours -
- Tsugumomo (7/10) - En cours -
5.Love Tyrant (6/10) - En cours -
- Alice & Zôroku (6/10) - En cours -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge ( 4/10) - Saison 1 terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -

Ma note ne change pas,clairement le meilleur animé de l'année pour moi pour le moment.Entre l'histoire,les personnages,la BO,l'animation et l'univers y a rien à jeter pour l'instant.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar gold » lun. juin 26, 2017 2:40 pm

1) Shingeki no kyojin saison 2 20/20
2) Steins;Gate 17/20

Alors Steins;Gate c'est long à démarrer, 8-9 épisodes avant que ça devienne intriguant, et 12 pour que ça commence réellement, mais après c'est vraiment du très bon, donnant même un sens aux passage "chiants" de la première partie :super:
Bon du coup je suis convaincu que cette première partie aurait pu être raccourcie, de plus l'animé est adapté d'un visual novel, s'ils voulaient garder le format 24-25 épisodes je suis sûr qu'ils avaient de quoi piocher en plus dans la seconde partie :penseur:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » lun. juin 26, 2017 3:33 pm

gold a écrit :Alors Steins;Gate c'est long à démarrer, 8-9 épisodes avant que ça devienne intriguant, et 12 pour que ça commence réellement, mais après c'est vraiment du très bon, donnant même un sens aux passage "chiants" de la première partie :super:


C'est d'un ennui mortel les 11 premiers, sans parler de toutes les imbécilités qui vont avec, la deuxième partie s'en sert mais bon, je pense qu'ils auraient gagné à mieux travailler la première pour donner plus d'ampleur à la seconde. Globalement ça donne un anime inégal, faut passer la première partie pour vraiment trouver ce qui est intéressant, le contraste en d'autant plus saisissant qu'on s'ennuie à mourir durant 11 épisodes et puis ça devient un peu l'inverse. Le plus intéressant restant quand même la relation entre les deux personnages principaux.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » mer. juin 28, 2017 8:53 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
5.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
6. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
7. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20

Granblue Fantasy, adaptation d'un jeu vidéo en anime, l'histoire est un peu bateau mais les environnements présentés sont vraiment jolis à voir, on regrettera par contre un côté fan-service qui s'accentue jusqu'à l'épisode final totalement inutile. L'histoire n'est pas vraiment finie et mériterait d'être poursuivie, l'aspect jeu vidéo se ressentant particulièrement dans la narration, c'était intéressant à suivre. Bref, à améliorer sans doute pour une éventuelle suite.


Kabuki-bu!, anime sur le kabuki mais sans prise de risque donc le classique club de lycée qui doit recruter des membres, le tout avec des personnages très classiques également. L'anime développe quelques bonnes idées mais ne va clairement pas assez loin et ça ne pousse pas vraiment à s'intéresser au kabuki plus que ça. Bref, plutôt standard, pas particulièrement mémorable mais ça se laisse regarder faute de mieux en la matière.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » ven. juil. 07, 2017 2:27 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
5.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
6. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
7. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20
Berserk (2017) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20

Deuxième saison de Berserk relativement similaire à la première, l'animation est décidément d'une pauvreté rare, certains modèles 3D datent du début de la décennie précédente. L'histoire rattrape toujours un peu le reste mais c'est franchement limite. Voilà ce qu'on obtient quand on confie ce genre de franchise à un studio avec peu de moyens, en rabotant ainsi sur les coûts, ils vont probablement réussir à faire du bénéfice mais c'est pas ça qui va leur donner bonne réputation.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Bélier Aries » ven. juil. 07, 2017 3:32 pm

Yuri on Ice : 17/20 pour l'ensemble
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités