B'T X

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Re: B'T X

Messagepar yoko » lun. mai 28, 2018 4:52 pm

C'est marrant, il est à La trocante, là où je vais chercher parfois mes occasions, mais je n'ai pas encore franchi le pas pour l'acheter ce manga
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 28, 2018 5:04 pm

moi j'ai vu un peu l'anime (pas en totalité cependant, j'ai du mal à trouver les épisodes en totalité)
bon le style graphique est typique de Kurumada !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar yoko » lun. mai 28, 2018 5:14 pm

Oui mais moins marquant que Saint Seiya
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 28, 2018 5:17 pm

oui clairement, c'est plutôt à voir par curiosité, et pour jauger ce que fait Kurumada par ailleurs, si on est curieux, après, ça reste assez sympa quand même (comme Kojiro j'ai bien aimé voir l'anime)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Chernabog
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Chernabog » lun. mai 28, 2018 5:38 pm

Pour rappel, la série en intégralité est vendu à à peine 10 euros dans un beau coffret VO/VF sur des sites comme anime-store.

Pour un anime qui est certes moins marquant qu'un Saint Seiya mais quand même bien sympathique, c'est une affaire plus que rentable.

yoko
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar yoko » lun. mai 28, 2018 9:21 pm

OUi mais je parlais du manga, la BD quoi
Image

Chernabog
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Chernabog » mar. mai 29, 2018 12:00 am

Ah, j'avais acheté quelques tomes mais je n'ai finalement pas eu la foi d'essayer de tous les trouver (sachant qu'ils ne sont trouvables qu'en occasion).

Mist@
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles

Messagepar Mist@ » mer. mars 27, 2019 12:36 pm

Ha B'TX ...
J'avais lu un tome au hasard il y a des années de ça : On retrouvait totalement la "patte kurumadienne" ( que j'appréciais modérement + jeune ^^' ) , mais je n'avais pas franchi le pas a cette époque .
Actuellement j'ai pu lire l'intégralité du Manga ( 16 tomes ) enfin , il ne me reste plus que le dernier a découvrir a vrai dire .
* EDIT :
Je suis en train de lire le T.16 et il semblerait bien que l'empereur de la Mecanicae Imperium soit un prototype d'Odysseus dans ND ...

J'ai réellement apprécié , cheminement est assez linéaire mais il y a bcp de personnages emblématiques et de beaux moments avec de bonnes répliques(punchline :metal: ) .
* (Mention pour l'envoutante Salomé :heart: bien que certains passifs d'autres personnages soient tout de même plus dramatiques/tragiques ) *

Dommage que les editeurs Fr ( Pika dans le cas présent ) ne fassent pas de réimpression ( ce seraitsans doute a perte , on peut être comprehensif ) ,
donc aucune gêne a dire que j'ai lu cette série en scans :hat: .
Et , force est de reconnaitre , que l'on soit pro ou anti Kuru , que son style ( sur les personnages notamment ) était nettement plus plaisant à cette époque que dans ND ( où il a clairement regressé , qu'on l'accepte ou non , toujours au niveau des personnages ) .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 27, 2019 6:49 pm

j'aimerais bien le lire aussi BTX moi, et remettre la main sur l'anime
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. juin 23, 2019 9:48 pm

j'ai trouvé les BT'X à 10 euros sur anime store :D
https://www.anime-store.fr/as/index.php ... Y0ROPV2Wsw
Force et honneur !

yoko
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar yoko » lun. juin 24, 2019 4:57 pm

Cool, joli coffret
Image

Chernabog
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Chernabog » lun. juin 24, 2019 5:41 pm

Oh ça fait des années qu'il est à 10 euros ce coffret (j'avais posté plusieurs fois pour le signaler). Sachant qu'il y a une grosse quararantaine d'épisodes dans ledit coffret, inutile de dire que ça vaut largement le coup !

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 24, 2019 7:35 pm

T'aurais du mettre une image du coffret, Pho aurait peut être mieux tilté :lol:.

Bon faudra que je tente aussi de voir pour l'anime, on verra si je prend pour le coffret, en attendant j'ai récupéré 2 tomes du manga pour l'instant en brocante , le 2 et le 9 :mrgreen:.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »