Quels mangas collectionnez-vous ?

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 1:03 pm

il faudrait que je mette à jour la mienne moi aussi mais j'ai beaucoup moins de choses je pense, je suis plutôt anime
enfin mangas je commence à avoir pas mal de titres mais peu de collections complètes, ça coute cher et ça prend de la place, je les complète petit à petit mais il y en a que j'ai mis en suspens temporairement. En ce moment j'aimerais surtout compléter Berserk, et évidemment je continue à compléter tout ce qui concerne saint seiya même si la flamme est moins là par rapport aux spin off. Pour le reste, j'aime de plus en plus les mangas courts ou les one shot (lady snowblood en trois tomes par exemple c'est nikel :mrgreen: ) ou l'intégrale Albator ou Emeraldas en deux gros volumes ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » jeu. mars 15, 2018 5:16 pm

Ah oui les one shot et les séries courtes c'est cool, non seulement t'attend pas la fin pendant des plombes, ça coûte beaucoup moins cher et tu as de la place :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » sam. mars 24, 2018 5:01 pm

- Saint Seiya de luxe, tome 1-2-3-5-5-6-7-8-9-10-11-15-16-17
- Saint Seiya Saintia Sho 10 tomes
- City Hunter de luxe tome 1 à compléter
- Cat's eye de luxe tome 10 à compléter
- Kenshin de luxe tome 1-5-22
- Gunnm 9 tomes série complète
- L'habitant de l'infini tome 1-2-3-4-15-27-28-29-30 à compléter
- Albator dimension voyage tome 1-2 à compléter
- Vagabond tome 3-8 à compléter
- La mélodie de Jenny one shot
- Innocent tome 8-9 à compléter
- Innocent rouge tome 1-2
- Ryuko 2 tomes série compléte
- Je voudrais être tué par une lycéenne 2 tomes série compléte
- Ranma 1/2 tome 1-2
- Mermaid forest one shot
- Yuko one shot
- Tengu 4 tomes série compléte
- Golden kamui 9 tomes
- Sakuran one shot
- GTO 7 tomes
- Dragon ball tome 1-2
- Jaco the galactic patrolman one shot
- Isabella Bird tome 1-2
- Sous le ciel de Tokyo tome 1
- Appleseed tome 1-2
- Souvenirs d'Emanon one shot
- L'école des sorciers tome 1 édition spéciale
- Issak tome 1

Mise à jour
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 5:46 pm

Mon je refais ma liste mais j'espère ne pas en oublier
Perso je suis plus animes que manga donc j'ai plus de coffrets à visionner et tout ça et il y a pas mal de séries comme Death note que je connais surtout par le prisme de l'anime, à part saint seiya, la seule que je complète à peu près au fur et à mesure et ça commence à peser !!!
Les autres c'est un peu au petit bonheur la chance, selon ce que je trouve en convention, en brocante (pas toujours les numéros des tomes que je veux malheureusement) il y a des collections que je complète très lentement comme berserk, d'autres que j'ai arrêté dès le début, d'autres qui sont un peu du gruyère, j'ai du mal à trouver les tomes intermédiaires, comme les cités d'or :mdr:

Saint Seiya (édition Kana, classiques) : tomes 1 à 28 (intégrale) - de Masami Kurumada
Saint Seiya (réédition deluxe) : Tomes 1 à 22 (intégrale) - de Masami Kurumada
Saint Seiya Lost Canvas : Tomes 1 à 25 (intégrale) + Chronicles (1 à 15) intégrale - de Masami Kurumada
Saint Seiya Next Dimension : Tomes 1 à 10 de Masami Kurumada
Saint Seiya Lost Canvas : Tomes 1 à 9 (mais je n'ai lu que le premier) de Shiori Teshirogi
Saint Seiya Episode G : divers tomes épars + le 0 (je cherche à compléter petit à petit) de Megumu Okada
+ plusieurs artbooks, dont celui sur Lost canvas, celui sur Omega, et l'artbook Sora, l'artbook Hikari, et un autre et les artbook de Jérôme Alquie etc.

Albator le corsaire de l'espace (intégrale en 1 volume, équivalent des anciens 5 volumes) de Leiji Matsumoto
Emeraldas (intégrale en un volume) de Leiji Matsumoto
24 histoires d'un temps lointain (de Leiji Matsumoto)
25 histoires en 3 dimensions (de Leiji Matsumoto)
Albator Dimension Voyage : 1,2,3,4,5 de Leiji Matsumoto
+ un artbook sur Galaxy express 999 + une BD achetée chez Luluberlu :mrgreen:

Kenshin : 1 (de Hobuhiro Watsuki)+ un bel artbook

Berserk (de Kentaro Miura) : 1,2,3,4,5,6 (éditio Dybex) début de l'histoire, arc l'âge d'or partiel)
Berserk : 14,15,16,17,18,19,20,21,21,22,23,24 (édition Glénat) : histoire post äge d'or. me manque tous les suivants ...

L'attaque des titans : 1,8, 17 (remarque : j'avais pris le 17 car il était vendu avec des cartes :D)
L'attaque des titans Inside (guide officiel)

Ghost in the shell (perfect edition) tome 1
Gunnm : 1,2 (bientôt les autres !) de Yukito Kishiro
Vagabond : 1,2,3,4,5,18,19,32 de Takehiko Inoue
Warcraft (les mangas) : 1,2,3
Reine d'Egypte : 1 (de Chie Inodoh)
Les gouttes de Dieu : 1,2 (de Tadashi Agi et Shu Okimoto)
XXX Holic : 13 (des Clamp)
Death Note : 12 et 13 (de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata) + le death note :D
Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta)
L'ile errante tome 1 (de Kenji Tsuruta)
Hikaru no Go : 21 de Takeshi Obata et Yumi Hotta
Crying Freeman : 3,4,6,8 (de Ryochi Ikegami et kazuo koike)
Sanctuary : 1 (de Ryochi Ikegami)
Holy Wars : 1 (le livre d'Henoch)
Azamaru : 1,2,3,4 (de Tamaki Ippei)
Vinland saga : 1,2,3,4 (de Makoto Yukimura)
Lady snowblood : 1,2 (me manque que le 3 et j'ai pas envie de prendre l'intégrale :pleure: )
Les mystérieuses cités d'or : 1,2,4,5 (je cherche désespérément le 3) manga par le français Thomas Bouveret
Voyage en occident : 2,3,4,5 (je cherche désespérément le 1) de Chen Weidong et Peng Chao (= légende du roi des singes)
Angel Heart : 1 (de Tsukasa Hojo)

La légende du héros chasseur d'aigles : tome 1(de Li Zhiqing & Jin Yong) (manhua)
L'art de la guerre (tomes 2,4,6) de Li Zhiqing (manhua)

Voilà. bon inutile de dire que c'est pas l'envie qui me manque d'acheter plus de mangas, mais ça coute cher cumulé à tout le reste, aux figurines, aux artbooks, aux coffrets DVD, et tout ce qui est hors japanimation :mdr: vive les BONNES brocantes (malheureusement c'est rare de tomber sur de bons titres vers chez moi ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 6:12 pm

en fait il fut une époque où en manga je ne collectionnais QUE du saint seiya, pour ainsi dire !!
c'était même en gros la seule franchise que je m'étais mis à suivre. en replongeant dans la nostalgie (avec les cités d'or)
Ma retombée dans la japanime a commencé par l'achat des cassettes VHS saint seiya, puis plus tard des DVD (que j'ai racheté 50 fois en plus car c'étaient d'abord les versions censurées d'AB :mrgreen: ) puis en parallèle les figurines, les mangas kana classiques, les rééditions plus tard quand ils les ont sorti et tout le reste ..
Les cités d'or pareil j'achetais plutôt les coffrets DVD et les mangas quand le français Thomas Bouveret les a créé il y a 5-6 ans ...

Au fil des années 2000, à mesure que je replongeais dans d'autres séries (ou en découvrais) je me mettais peu à peu à collectionner d'autres choses, mais c'était souvent plus figurines ou vidéo (dvds) ou éventuellement artbooks,
l'un des premiers mangas hors saint seiya que j'ai acheté, ça devait être Hikazu no go (car une amie de l'époque m'avait conseillé), j'ai pris le tome 1.
après de fil en aiguille un jour j'ai testé Les gouttes de Dieu (dont ils parlaient au JT) puis XXX holic (j'ai trouvé le tome 13 en brocante mais c'était surtout pour tester un peu le style clamp, par curiosité)
mais je suis vraiment entré dans l'univers des clamp lorsque j'ai plus tard découvert la série X, Tokyo Babylon, puis code geass (gros choc, dont j'ai tous les DVD et des figurines ..)

Dans les années 2000 et après, j'étais pas mal branché saint seiya, et quand je découvrais de belles séries alternatives, comme Lodoss, ou les 12 royaumes, je ne prenais pas les mangas (quand ils existaient) mais plus les DVD.
C'est après 2011 que je me suis mis à acheter plus de mangas non saint seiya (mais en parallèle je continuais ma collection saint seiya et elle devenait vraiment énorme)

j'ai ainsi acheté progressivement : un peu de Vagabond (mais surtout car j'avais été sous le choc du livre de Eiji Yoshikawa, donc j'ai eu envie de découvrir le manga, mais je complète cette collection au rythme de la tortue, bien que je l'aime :mrgreen: j'aimerais beaucoup une adaptation un jour, ça me motiverait :lol: )

puis quand j'ai découvert l'univers Berserk (d'abord avec les films de la trilogie l'âge d'or et la série des années 90) j'ai été sous le choc et j'ai commencé à petit à petit prendre les tomes du manga. j'ai un artbook superbe aussi, mais je suis loin d'avoir complété les mangas .. c'est dans mes objectifs pour le futur.

Vers 2013 je me suis lancé aussi dans Vinland Saga (série autour des vikings) sur le conseil de Luxus, un ancien membre, et un plutôt bon conseil, le manga est cool et ça parle de la découverte de l'amérique (au territoire du vinland) par les vikings à l'époque d'eric le rouge. comme à la même époque je découvrais la série live Vikings, que je suis encore depuis, c'était un bon contexte, mais pareil, cette série de mangas je la complète très lentement.
ils vont au passage bientôt l'adapter en anime et j'espère pour ma part en profiter pour me replonger plus dedans, et compléter mes tomes un jour. Mais ca coute cher, et ça prend de la place :mdr:

vers 2015 j'ai replongé dans l'univers d'albator et de Leiji Matsumoto, surtout via les films, les séries animées, j'ai acheté depuis pas mal de coffrets DVD, un artbooks, et niveau manga, il y a ce que j'ai indiqué plus haut. Mais je rêverais d'avoir le manga L'anneau des Nibelungen (quasi introuvable)
et éventuellement les mangas de la série Galaxy express 999 même si ayant la série ça me suffit plus ou moins, par contre il y a d'autres mangas de Matsumoto que j'aimerais, mais durs à trouver. avec saint seiya actuellement c'est cette collection que je prioritise car j'adore l'univers. Mais on n'en a jamais fais le tour, c'est très long.

depuis 2-3 ans sinon c'est un peu l'éparpillement. Mais là j'ai décidé de moins m'éparpiller justement surtout que je manque de place et j'achète un milliard de choses à côté, c'est la raison pour laquelle j'aime bien me tourner vers des one shot en ce moment (comme Souvenirs d'Emanon, de Tsuruta)
la seule collection parmi les récemment entreprises que je vais compléter, c'est Gunnm.
pour le reste ma priorité va aller à compléter Berserk petit à petit, compléter ce qui concerne saint seiya au fur et à mesure, ainsi que le Leijiverse (ce que je trouverai), + d'autres one shot , essayer de combler mes trous pour les cités d'or (avec le tome 3 j'aurai tout, avec le tome 1 de voyage en occident aussi et j'espère le trouver ce foutu tome car je peux pas commencer l'histoire sans lui :lol: mais à chaque fois que je le demande dans les conventions, ils l'ont pas ... faudrait aussi que je trouve le dernier tome de lady snowblood (dont je connais l'histoire surtout via le film, et l'inspiration chez Tarantino :mdr: )

Vinland saga là je fais une pause dans les achats, je vais attendre un peu la sortie de la série adaptée pour m'y remettre.
L'attaque des titans, je me contente de l'anime. ou éventuellement des scans des mangas sur le net de temps en temps. j'avais acheté le tome 1 juste pour juger le style de l'auteur, et comme j'ai dis, le 17 acheté récemment pour le jeu de cartes !

Death note j'avais acheté le tome 12 pour avoir la vraie fin (celle du manga, qui diffère de celle de l'anime) et juger un peu. et le tome 13 car il y a des fiches personnages. le reste je ne pense pas prendre, j'adore l'anime, mais ça s'arrêtera là.

sinon pour ce qui est de angel hearts (de tsukasa hojo) c'était un conseil d'achat par un vendeur en brocante, et j'aimerais bien prendre plus de mangas de tsukasa hojo j'aime son style, mais bon, faudra que je tombe sur des occas .. j'ai aussi un artbook que j'adore sur cet auteur.

Kenshin le vagabond pareil je n'ai que le tome 1 (mais j'ai un artbook très beau, et tous les coffrets dvd) je me contente de ma vision anime pour le moment. je voulais prendre le tome 1 pour juger du style graphique.

Les mangas (nouveaux, ou auteurs nouveaux) que je suis susceptible d'acheter prochainement :
Jiro Taniguchi (mais je l'attaquerai par un one shot, je pense),
Kenji Tsuruta (je suis amoureux du style et il se peut fort que j'en prenne d'autres),
tout ce qui concerne Ghost in the shell (et son auteur) m'intéresse aussi
éventuellement nausicaa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » sam. mars 24, 2018 8:24 pm

Moi aussi je complète au fur et à mesure, je ne suis pas pressée et les tomes coûtent quand même chers surtout les perfect édition et je me concentre sur quelques nouveautés que je veux absolument sinon la place me manquerait trop.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 24, 2018 8:45 pm

Pho, concernant Jiro Taniguchi, on va te préciser que c'est pour l'essentiel du en un seul volume, donc bon tout est en One Shot en fait ou en gros volume réunissant tout.
Sinon pour Vinland Saga, pfiou, faut vraiment que tu sois grandement au ralenti avec oui, va falloir avancer un peu ça toi :lol:.
Bon pis niveau Leijiverse, bonne chance hein pour les raretés :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 8:49 pm

vinland saga j'aime bien mais là je suis sur beaucoup trop de choses à la fois je fais une pause. ça sert à rien de se disperser et de ne pas finir les mangas.
Mais ce qui m'énerve c'est de ne pas arriver à finir des collections que j'aimerais finir depuis des lustres, comme les cités d'or, ou le voyage en occident, pour lesquels il me manque un seul tome, mais ils l'ont jamais.
Pareil pour l'art de la guerre. quand j'ai découvert un peu par hasard ce manhua, j'étais sous le charme, pour le côté épique et le style graphique. Je voulais continuer, surtout que je n'ai pas pris le premier , je voulais voir comment l'histoire démarrait, combler mes trous, et depuis ce moment, je les cherche sans arrêt en convention mais je ne les trouve jamais donc à chaque fois, je prend autre chose à la place (peut-être que via le net je trouverais mais bon, c'est dommage de ne pas trouver les bons titres à chaque fois qu'on les cherche en salon ou en magasin, alors qu'ils ont des tonnes de trucs à côté)
Du coup pour l'art de la guerre là ça m'a sorti du truc et j'y pense même plus. Mais si un jour je tombe sur les tomes qui me manquent je pense investir, depuis le temps que je les cherche.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar Gladstone » dim. mars 25, 2018 11:17 pm

Bon ba je vais faire profil bas avec ma collection de pauvre...

-La main droite de Lucifer
-Dreamland
-Love Hina
-Negima

Voilà voilà... J'ai surtout vu des animés et lu les scan! xD
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2018 11:23 pm

oui ben en fait moi aussi je regarde beaucoup plus d'animes que je ne lis de mangas (contrairement à certains)

bon et puis sympathique début de collection il faut un début à tout :mrgreen: Moi la mienne est très modeste car à part saint seiya (où j'ai des tonnes de tomes) pour d'autres séries j'ai des collections incomplètes, c'est un peu du gruyère, et parfois ce sont des one shot ou des séries en 5 volumes comme les cités d'or ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » lun. mars 26, 2018 10:53 am

Moi je suis collectionneuse de BD avant tout, il me faut le livre entre les mains qui représente l'objet ultime, j'aime les belles éditions avec du beau papier, des belles reliures et des pages de croquis supplémentaires comme dans les éditions spéciales. Je suis une fétichiste du livre :mdr: Je ne conçois pas lire une BD sur un scantrad ou sur une tablette, tellement le dessin et la couleur ne représente pas du tout l'oeuvre réelle.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2018 11:13 am

oui non mais moi c'est pareil de toute façon, quand j'aime un manga, je l'achète ..

L'attaque des titans je me contente des scans, parcequ'en fait je suis pas un fan hardcore, ce que j'aime c'est l'anime, avec ses couleurs, ses ambiances, ses graphismes particuliers, ses atmosphères qui font peur. Ceux qui lisent le manga disent que c'est bien mais je ne ressens pas la même chose pour cette oeuvre devant le manga (dont le style graphique est pas foufou, pour etre franc, même si l'histoire est très bonne), que devant l'anime.

Par contre un univers comme Berserk typiquement, là je collectionne le manga car j'adore le style graphique, l'histoire est encore plus sombre que dans certaines adaptations (où le rendu sombre est pourtant souvent fort bien rendu) mais j'adore aussi certains passages animés par exemple les films L'âge d'or moi c'est ce qui m'a fait découvrir Berserk, et c'est vraiment top, pour les musiques, la réalisation, les images et tout. il me faut les deux en fait.

quand j'aime un univers en général, il me faut les deux : le manga, et l'anime, mais il arrive que je préfère l'anime ou l'inverse. je donc pas plus un "pro anime" ou "pro manga papier", ça dépend des oeuvres, parfois les deux sont à la hauteur, mais je suis quelqu'un qui aime d'abord et avant tout le cinéma, les séries, animes ou pas, il faut que ça bouge, la musique et tout, c'est pas du tout la même approche que l'approche papier,

Un truc comme Death Note par exemple, pour moi tient beaucoup de sa force dans l'adaptation animée (mais ceux qui ont lu le manga disent qu'il est excellent)
saint seiya sous bien des points je préfère le manga notamment pour le chapitre Hadès (mais j'ai surtout le regret qu'ils aient mal adapté hadès car ça aurait été mon oeuvre ultime !! Mais ils l'ont massacré ... )

Les oeuvres de Kenji Tsuruta, ça pourrait donner des chef d'oeuvre s'ils les adaptaient, mais ça pourrait aussi donner quelque chose de moyen, tout dépend de l'adaptation, du réalisateur, des musiques, des graphismes une fois passé pour l'écran, il faudrait quelqu'un d'hyper talentueux, c'est pas donné à tout le monde.

Mais perso contrairement à toi je suis pas juste papier. Quand je vois les merveilles que font certains réalisateurs de nos jours, un type comme Satoshi Kon par exemple avec ses films d'animation, ses ambiances surréalistes, le mariage avec les musiques de Suzumu Hirazawa, j'imagine mal apprécier autant ce genre d'ambiances en manga papier (si ça existait) par exemple. Mais dans d'autres cas de figure c'est l'inverse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » lun. mars 26, 2018 11:27 am

Il y a des manga qui ne seront jamais adaptables en anime comme tu dis ceux de Kenji Tsuruta, l'ambiance qu'il donne aux scènes, le naturel des personnages que ce soit des humains ou bien dans l'île errante avec le chat que l'on retrouve dans toutes les pages, je ne pense pas que ça pourra être bien retranscrit dans une adaptation animée. Pareil pour d'autres comme les manga Chiisakobé, Vagabond, les manga de Hirata Hiroshi, l'habitant de l'infini c'est tout juste mais ça donne quand même quelque chose de sympa au final, mais bon c'est surtout la violence qui ne pourrait pas être adaptée.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2018 11:31 am

pour moi tout est possible je crois à la force des images animées, des réalisateurs, il faut juste trouver le bon, mettre les moyens nécéssaires (genre pas adapter à l'économie comme saint seiya Meikai :mrgreen: ) avec les bons seiyuu, le bon compositeur et tout. mais tout le monde n'est pas aussi talentueux malheureusement. Mais pour moi Tsuruta, Taniguchi sont adaptables (c'est une évidence) de même que Vagabond et d'ailleurs je rêve d'une adaptation à la hauteur. Mais honnêtement je ne sais pas trop par qui. les vrais grands animateurs sont assez rares et de nos jours ils cherchent trop à faire des oeuvres commerciales, visant le grand public. Même berserk (qui est un excellent manga, très sombre) ce qu'ils font depuis deux saisons, c'est naze, c'est mal animé, il y a pire mais ça gache le potentiel du manga (par contre dans les films L'âge d'or ils ont presque parfaitement réussi à capter l'essence profonde de l'oeuvre, sa noirceur, mais ils ont du mettre beaucoup plus les moyens et le réalisateur de cette oeuvre est sans doute très bon contrairement à d'autres)

Ce qui fait une bonne oeuvre animée c'est la conjonction de pas mal de facteurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » lun. mars 26, 2018 11:44 am

Oui peut-être mais ces gens des studios pensent d'abord à la logique financière avant la création artistique. Nous nous voulons des adaptations de qualité qui restent respectueuses de l'oeuvre originale mais le résultat final est souvent décevant si les moyens financiers ne suivent pas...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2018 11:52 am

oui il est souvent décevant. pas non plus toujours heureusement.

Et les plus belles oeuvres en animation sont souvent les oeuvres originales (non adaptées d'un support préalable)
comme les grands films d'animation, peut-être car on laisse plus les créateurs s'exprimer. dès l'instant où il y a une logique de franchise à respecter, à adapter ça devient compliqué.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » lun. mars 26, 2018 11:56 am

Oui quand c'est des studios comme Ghibli c'est sur que la qualité est forcément mieux mais sur une série animée longue adaptée d'un manga, y a des épisodes franchement mauvais
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2018 12:00 pm

oui mais encore une fois pas toujours
pour moi un anime comme death note typiquement frise l'excellence (bien qu'il y ait quelques écarts avec le manga en deuxième saison notamment pour le final - mais perso j'adore le final de l'anime) et c'est plus des éléments propres au scénario car la réalisation est carrément impeccable, on a heureusement pas mal d'autres exemples d'animes qui rendent hommage au matériau de base. Mais des oeuvres comme Death Note dans une décennie il n'y en a pas beaucoup je trouve. Moi j'adore code geass, mais c'est pas adapté d'un manga (ils ont fait des mangas spin off APRES l'anime et les mangas sont d'ailleurs à mon sens bien moins intéressants, parfois tournés à fond sur le fan service, et les histoires n'ont rien à voir ce sont plus des prolongements, l'histoire de base est celle de l'anime. Et c'est peut-être aussi la raison de sa force quelque part) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » lun. mars 26, 2018 12:38 pm

Death note je ne l'ai pas vu et ni lu le manga, j'en entends du bien mais faut voir
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » mar. avr. 17, 2018 10:58 am

yoko a écrit :- Saint Seiya de luxe, tome 1-2-3-5-5-6-7-8-9-10-11-15-16-17
- Saint Seiya Saintia Sho 10 tomes
- City Hunter de luxe tome 1 à compléter
- Cat's eye de luxe tome 10 à compléter
- Kenshin de luxe tome 1-5-22
- Gunnm 9 tomes série complète
- L'habitant de l'infini tome 1-2-3-4-5-15-27-28-29-30 à compléter
- Albator dimension voyage tome 1-2 à compléter
- Vagabond tome 3-8 à compléter
- La mélodie de Jenny one shot
- Innocent tome 8-9 à compléter
- Innocent rouge tome 1-2
- Ryuko 2 tomes série compléte
- Je voudrais être tué par une lycéenne 2 tomes série compléte
- Ranma 1/2 tome 1-2
- Mermaid forest one shot
- Yuko one shot
- Tengu 4 tomes série compléte
- Golden kamui 10 tomes
- Sakuran one shot
- GTO 7 tomes
- Dragon ball tome 1-2
- Jaco the galactic patrolman one shot
- Isabella Bird tome 1-2-3
- Sous le ciel de Tokyo tome 1
- Appleseed tome 1-2
- Souvenirs d'Emanon one shot
- L'école des sorciers tome 1 édition spéciale
- Issak tome 1
- Le gourmet solitaire one shot
- Bride Stories tome 1-2
- Last hero Inuyashiki tome 10 édition spéciale
- Mei Lanfang tome 1
- La princesse vagabonde tome 1



Mise à jour
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 17, 2018 11:13 am

Moi je n'ai rien depuis la dernière liste mais j'ai bien envie de passer commande pour les futurs Gunnm (qu'il me faut il me tarde de connaitre la suite de l'histoire) Il faut à tout prix que je complète ma collection de Berserk aussi car pour le moment c'est du gruyère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » sam. avr. 21, 2018 9:53 pm

yoko a écrit :
yoko a écrit :- Saint Seiya de luxe, tome 1-2-3-5-5-6-7-8-9-10-11-15-16-17
- Saint Seiya Saintia Sho 10 tomes
- City Hunter de luxe tome 1 à compléter
- Cat's eye de luxe tome 10 à compléter
- Kenshin de luxe tome 1-5-22
- Gunnm 9 tomes série complète
- L'habitant de l'infini tome 1-2-3-4-5-15-27-28-29-30 à compléter
- Albator dimension voyage tome 1-2 à compléter
- Vagabond tome 3-8 à compléter
- La mélodie de Jenny one shot
- Innocent tome 8-9 à compléter
- Innocent rouge tome 1-2
- Ryuko 2 tomes série compléte
- Je voudrais être tué par une lycéenne 2 tomes série compléte
- Ranma 1/2 tome 1-2
- Mermaid forest one shot
- Yuko one shot
- Tengu 4 tomes série compléte
- Golden kamui 10 tomes
- Sakuran one shot
- GTO 7 tomes
- Dragon ball tome 1-2
- Jaco the galactic patrolman one shot
- Isabella Bird tome 1-2-3
- Sous le ciel de Tokyo tome 1
- Appleseed tome 1-2
- Souvenirs d'Emanon one shot
- L'école des sorciers tome 1 édition spéciale
- Issak tome 1
- Le gourmet solitaire one shot
- Bride Stories tome 1-2
- Last hero Inuyashiki tome 10 édition spéciale
- Atom the beginning tome 1
- Mei Lanfang tome 1-2
- La princesse vagabonde tome 1-3-5



Mise à jour
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » mer. avr. 25, 2018 10:39 am

- Saint Seiya de luxe, tome 1-2-3-5-5-6-7-8-9-10-11-15-16-17
- Saint Seiya Saintia Sho 10 tomes
- City Hunter de luxe tome 1 à compléter
- Cat's eye de luxe tome 10 à compléter
- Kenshin de luxe tome 1-5-22
- Gunnm 9 tomes série complète
- Gunnm Other Stories one shot
- L'habitant de l'infini tome 1-2-3-4-5-15-27-28-29-30 à compléter
- Albator dimension voyage tome 1-2 à compléter
- Vagabond tome 3-8 à compléter
- La mélodie de Jenny one shot
- Innocent tome 8-9 à compléter
- Innocent rouge tome 1-2
- Ryuko 2 tomes série compléte
- Je voudrais être tué par une lycéenne 2 tomes série compléte
- Ranma 1/2 tome 1-2-3-4
- Mermaid forest one shot
- Yuko one shot
- Tengu 4 tomes série compléte
- Golden kamui 10 tomes
- Sakuran one shot
- GTO 7 tomes
- Dragon ball tome 1-2
- Jaco the galactic patrolman one shot
- Isabella Bird tome 1-2-3
- Sous le ciel de Tokyo tome 1
- Appleseed tome 1-2
- Souvenirs d'Emanon one shot
- L'île errante tome 1-2
- L'école des sorciers tome 1 édition spéciale
- Issak tome 1-2
- Le gourmet solitaire one shot
- Bride Stories tome 1-2-3
- Last hero Inuyashiki tome 10 édition spéciale
- Atom the beginning tome 1
- Card captor Sakura perfect édition tome 1-2
- Sous un ciel nouveau one shot
- Mei Lanfang tome 1-2-3
- La princesse vagabonde tome 1-3-4-5

Petite mise à jour
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 25, 2018 7:03 pm

Tiens, tu te multi-cite ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » mer. avr. 25, 2018 9:23 pm

Ouais lol
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » mar. juin 26, 2018 10:22 pm

yoko a écrit :- Saint Seiya de luxe, tome 1-2-3-5-5-6-7-8-9-10-11-15-16-17
- Saint Seiya Saintia Sho 10 tomes
- City Hunter de luxe tome 1 à compléter
- Cat's eye de luxe tome 10 à compléter
- Kenshin de luxe tome 1-5-22
- L'incident de Sakai
- La loi du temps
- Gunnm 9 tomes série complète
- Gunnm Other Stories one shot
- L'habitant de l'infini tome 1-2-3-4-5-15-27-28-29-30 à compléter
- Vagabond tome 3-8 à compléter
- La mélodie de Jenny one shot
- Innocent tome 8-9 à compléter
- Innocent rouge tome 1-2
- Ryuko 2 tomes série compléte
- Je voudrais être tué par une lycéenne 2 tomes série compléte
- Ranma 1/2 tome 1-2-3-4
- Mermaid forest one shot
- Yuko one shot
- Tengu 4 tomes série compléte
- Golden kamui 11 tomes
- Sakuran one shot
- Dragon ball tome 1-2
- Jaco the galactic patrolman one shot
- Isabella Bird tome 1-2-3
- Sous le ciel de Tokyo tome 1
- Appleseed tome 1-2
- Ghost in the shell
- Souvenirs d'Emanon one shot
- L'île errante tome 1-2
- L'école des sorciers tome 1 édition spéciale - tome 2
- Issak tome 1-2
- Le gourmet solitaire one shot
- Bride Stories tome 1-2-3
- Last hero Inuyashiki tome 10 édition spéciale
- Atom the beginning tome 1
- Card captor Sakura perfect édition tome 1-2-3-4
- Sous un ciel nouveau one shot
- Mei Lanfang tome 1-2-3-4
- La princesse vagabonde tome 1-3-4-5

Petite mise à jour
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 11:01 pm

pas mal, belle liste !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » mer. juin 27, 2018 8:54 am

Ouais ça en fait quand même des séries, je suis contente de ma petite collection :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar yoko » sam. août 04, 2018 4:32 pm

yoko a écrit :
yoko a écrit :- Saint Seiya de luxe, tome 1-2-3-5-5-6-7-8-9-10-11-15-16-17
- Saint Seiya Saintia Sho 10 tomes
- City Hunter de luxe tome 1 à compléter
- Cat's eye de luxe tome 10 à compléter
- Kenshin de luxe tome 1-5-22
- L'incident de Sakai
- La loi du temps
- Gunnm 9 tomes série complète
- Gunnm Other Stories one shot
- L'habitant de l'infini tome 1-2-3-4-5-15-27-28-29-30 à compléter
- Vagabond tome 3-8 à compléter
- La mélodie de Jenny one shot
- Innocent tome 8-9 à compléter
- Innocent rouge tome 1-2
- Ryuko 2 tomes série compléte
- Je voudrais être tué par une lycéenne 2 tomes série compléte
- Ranma 1/2 tome 1-2-3-4
- Mermaid forest one shot
- Yuko one shot
- Tengu 4 tomes série compléte
- Golden kamui 11 tomes
- Sakuran one shot
- Dragon ball tome 1-2
- Jaco the galactic patrolman one shot
- Isabella Bird tome 1-2-3
- Sous le ciel de Tokyo tome 1
- Appleseed tome 1-2
- Ghost in the shell
- Souvenirs d'Emanon one shot
- L'île errante tome 1-2
- L'école des sorciers tome 1 édition spéciale - tome 2
- Issak tome 1-2
- Le gourmet solitaire one shot
- Bride Stories tome 1-2-3
- Last hero Inuyashiki tome 10 édition spéciale
- Atom the beginning tome 1-2
- Card captor Sakura perfect édition tome 1-2-3-4-5
- Sous un ciel nouveau one shot
- Mei Lanfang tome 1-2-3-4
- La princesse vagabonde tome 1-3-4-5
- Wonderland tome 1

Petite mise à jour
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels mangas collectionnez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. août 04, 2018 6:48 pm

Ça commence à devenir impressionnant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité