Tatsumi Yano

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Tatsumi Yano

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2017 3:13 pm

Image

J'ouvre un topic sur un compositeur que j'adore, Tatsumi Yano. C'est lui qui a fait les musiques de Bioman avec Kunihiko Kase (j'écoute cette OST en boucle, elle fait partie de mes préférées, toutes séries animes et tokusatsu réunies avec quelques autres comme saint seiya les cités d'or, X-or ou Code Geass :mrgreen: )

Il s'agit d'un compositeur né le 21 Avril 1949 à Akita au Japon.

Image

il a composé aussi les musiques de la série sentai Liveman (connue chez nous sous le nom absurde de Bioman 3, absurde car elle n'a rien à voir avec Bioman mais en France ils ont cherché à nous faire passer ça pour une trilogie 8-) )
superbe BO aussi celle de Liveman, que personnellement j'adore autant que celle de Bioman :super:

Image

Toujours dans les Tokusatsu, on lui doit les musiques de la série Dengeki Sentai Changeman

A noter que c'est lui aussi qui a composé une partie des musiques de Nicky Larson (City Hunter) ou d'Ultraman, autre série Tokusatsu célèbre, très belles musiques aussi .. On lui doit aussi les musiques de la série Chirorin Mura Monogatari entre autres

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Tatsumi Yano

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 6:22 pm

je suis en train d'écouter la BO d'ultraman, superbe aussi, j'adore ce compositeur :super: dommage le fichier que j'ai ne semble plus sur you tube sinon je vous l'aurais partagé ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »