Le collège Fou Fou Fou (Sannen Kimengumi)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le collège Fou Fou Fou (Sannen Kimengumi)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 24, 2017 5:45 pm

J'ouvre un topic sur ce dessin animé qui pour certains est culte et qui passait à l'époque du Club Dorothée.
Pour ma part je n'accrochais pas, j'ai jamais réussi à me faire à la tête des personnages :lol: Mais il faisait partie des grands dessins animés marquants qui passaient à cette époque en parallèle des Saint Seiya, Nicky Larson, Ken et autres Juliette je t'aime, il serait injuste de ne pas lui créer son topic (et peut-être que certains d'entre vous sont fans ? :mdr: ) Si j'en parle maintenant c'est aussi car il va y avoir une adaptation pour le théâtre au Japon (mais j'en reparlerai dans la suite du topic)

Image

Laura arrive dans le collège Itchio où elle découvre un univers quelque peu étrange. Sous ses aspects tout à fait respectable, l'établissement cache un corps enseignant défaillant et hystérique flanqué de plusieurs bandes de jeunes aux aspirations aussi bizarres que diverses. La plus remarquable est la bande des Joyeux Loufoques composée de Ray, Ted, Dan, Jeannot et Jim. Ces cinq élèves délurés sèment la zizanie dans le collège et s'adonnent joyeusement à l'autodérision. De suite, Laura va intégrer la bande et découvrir les joies de l'école buissonnière !

(Résumé : AB Groupe)

La série télévisée comporte 86 épisodes et a été réalisée par le studio Comet. Elle est adaptée du manga Highschool! Kimengumi de Motoei Shinzawa (mangaka qui est surtout connu pour cette oeuvre)

On va poster aussi le générique français culte (interprété par Bernard Minet :mdr: )

A noter que la musique de cette série est signée Shunsuke Kikuchi (très connu aussi pour avoir composé les OST de Dragon Ball et DBZ) et si vous vous demandez quels sont les character designer de cette série où les personnages ont des looks si bizarres, il s'agit de Hatsuki Tsuji, Hiroshi Kanazawa et Motoei Shinzawa 8-)

Un aperçu du tome 1 du manga en français (paru aux éditions Tonkam)

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Les pallasites
Les pallasites

Re: Le collège Fou Fou Fou (Sannen Kimengumi)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 24, 2017 6:45 pm

Qu'il était insupportable cet anime. :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 24, 2017 6:55 pm

oui j'ai jamais réussi à accrocher mais j'étais souvent un peu "obligé" d'en voir des morceaux en attendant Saint Seiya et autres de mes bonnes séries :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 24, 2017 7:12 pm

Peut être qu'on a de grands fans cachés par là après tout, ils pourront mieux nous en parler :rire:.
C'était complètement du grand n'importe quoi :mdr:

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » ven. juil. 28, 2017 1:40 am

Jamais vu l'anime, par contre j'ai lu les premiers tomes du manga, qu'un ami m'avait prêtés... Jamais vraiment pu accrocher. Pourtant, en théorie, ce genre d'humour débile-absurde, ça ne me dérange pas, bien au contraire même, mais là je ne sais pas si ça vient de la traduction, si c'est un peu "daté", ou si c'est juste un problème d'écriture et de dosage, mais là, non, ça n'est pas passé, au contraire. Je penche pour le côté "trop forcé" (genre, j'ai l'impression à la lecture d'avoir toujours quelqu'un qui me frappe du coude dans les côtes en me postillonnant du "c'est drôle, t'as vu hein? Vas-y, RIGOLE§§§ " à la figure, ce qui n'est pas franchement agréable) qui est quelque chose que je déteste particulièrement - ça et un casting de personnages en grande partie insupportables. :mdr: Bon du coup, dommage, je suis passé à côté - et je m'en porte très bien. :mrgreen:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

yoko
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar yoko » ven. juil. 28, 2017 10:25 am

Je m'en souviens de cette série même si elle ne faisait pas trop partie de mes préférées, un humour trop bancal ou alors c'est dû à une mauvaise traduction. Mais on y repensant, ça reste quand même un bon souvenir...
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2018 10:45 pm

un petit diorama du collège fou fou fou réalisé par un membre du forum Ma déesse et qu'on pouvait admirer à leur stand récemment au Hero Festival à Marseille
le créateur est Seiyanpool Décors et Dioramas

https://www.facebook.com/LesAmisDeMaDeesse/photos/pcb.2426993290660468/2426992713993859/?type=3&theater

Force et honneur !

yoko
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar yoko » jeu. déc. 20, 2018 10:16 am

C'est mignon
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 10:20 am

oui ! L'association Ma déesse ils font de très belles choses au niveau décors, figurines customisées, notamment sur saint seiya (ils se sont fait connaitre d'abord sur les créations saint seiya d'ailleurs .. j'ai plusieurs fois pu voir leur stand à la Japan expo et longtemps fréquenté leur forum, il y a des artistes incroyables, des collectionneurs impressionnants (c'est d'ailleurs à la base sur ce forum que j'avais découvert des posteurs comme Miketigra, ou les gens de l'asso des capucins, et d'autres, mais ils ne font pas que du saint seiya, ils font aussi du dragon ball, et plein d'autres choses à présent
Force et honneur !

yoko
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar yoko » jeu. déc. 20, 2018 10:25 am

Oui j'avais sur ça sur leur forum quand il existait encore
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 10:40 am

oui maintenant ils ont la page facebook : https://www.facebook.com/LesAmisDeMaDeesse/
mais bon c'est dommage pour la disparition de leur ancien forum, il y avait plein de topics cool, certaines créations étaient des merveilles, avec beaucoup de commentaires intéressants des membres aussi, et où on pouvait voir les étapes de réalisation des décors et tout
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 6:51 pm

Réédition en 3 tomes pour le Collège Fou Fou Fou :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... res-annees

Réclamée par certains fans depuis plusieurs mois, une réédition du Collège Fou Fou Fou - Les premières années (Kimengumi Sannen) aux éditions Black Box est enfin prévue ! Une nouvelle édition qui prendra une forme différente de la première, puisqu'il s'agira d'une édition double en 3 tomes de 400 pages qui sera proposée à 16,99€ par volume.

Une édition limitée à 300 exemplaires dont vous pouvez déjà passé précommande via leur site. La sortie est prévue pour le mois de juin.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 18, 2019 6:59 pm

Bonne initiative ces rééditions ; moi j'étais pas si fan que ça de l'anime (à cause des design) je me demande si le manga pourrait plus me plaire
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 7:07 pm

Ben si déjà t'étais pas fan du design je crois que pour le manga ce sera pas mieux :mdr:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »