L'habitant de l'infini (Mugen no Jûnin)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: L'habitant de l'infini (Mugen no Jûnin)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 03, 2018 9:26 am

c'est une bonne adaptation ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » mer. janv. 03, 2018 10:23 am

Oui c'est bien même si ça s'arrête brutalement
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » jeu. avr. 19, 2018 10:07 pm

yoko a écrit :Oui :oui:

Sinon saviez-vous que l'auteur de Naruto était un grand fan de L'habitant de l'infini et qu'il s'en est inspiré pour créer ses personnages

Image

Lol oui vu que t'as présenté l'édition collector avec l'interview croisée de Kishimoto et de l'auteur de ce manga! Du coup je vais commander cette édition très bientôt! De quoi faire en sorte que certains en prennent de la graine pour découvrir Naruto! :lol:

Illustration parfaite que Naruto est un pont vers d'autres mangas et c'est aussi un pont vers Moebius et Otomo autres influences de Kishimoto!

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » jeu. avr. 19, 2018 10:13 pm

Critique Amazon:

Anvil
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
5,0 sur 5 étoiles
Une superbe édition pour les 20 ans de la parution française
3 novembre 2016
Format: Album

Voilà un très bel objet qui satisfera les lecteurs aguerris de l'oeuvre comme ceux qui la découvriront.

La couverture rigide est du plus bel effet et même si le volume fait près de 500 pages il se manipule aisément. On peut donc profiter pleinement de sa lecture.

La traduction des deux premiers volumes a été revue, des illustrations couleurs sont dispersées dans cette édition, ce qui ne fait que renforcer le plaisir pris en parcourant ces débuts de l'Habitant de l'Infini, qui montrent bien le côté "mal dégrossi" évoqué par Hiroaki Samura dans sa préface.

Le one-shot qui suit, paru début 2016 au Japon est assez particulier, car l'histoire de samouraï qui nous est narré est très différente des aventures de Manji et du Ittôryû. Mais cela reste une lecture très plaisante qui ne conclut pas le volume car nous avons droit à un magnifique entretien entre Hiroaki Samura et Masashi Kishimoto où les deux mangakas parlent de leurs oeuvres, de l'influence de l'Habitant de l'Infini sur Naruto... et en plus on termine sur deux illustrations superbes : l'Habitant de l'Infini vu par Kishimoto et Naruto vu par Hiroaki Samura !

Je termine en une phrase : ne passez pas à côté.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2018 10:16 pm

De cette histoire je ne connais que le film, le manga me tenterait bien ; l'édition a l'air pas mal tu aurais des images ?

EDIT
ah ba yoko avait posté : viewtopic.php?f=6&t=19386#p1190899
un seul tome en plus c'est plutôt cool, comme ce qu'ils avaient sorti pour albator il y a quelques années, c'est un format que j'aime bien en manga ce genre de gros ouvrages synthétiques
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 24, 2019 9:13 pm

Ah faudra que je me vois le film de Takashii Miike et me tester la première série. Je vais aussi voir pour le manga je crois, il est en train de bien me tenter là :mrgreen:.

Sinon petite news, on va avoir une nouvelle série qui devrait tout adapter, reste à voir quel studio va s'en occuper par contre et espérer qu'ils fassent quelque chose de digne de ce nom sans aller sur une CGI immonde, enfin bref qu'ils mettent bien les moyens et prennent une bonne équipe.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... de-lInfini

Image
La rumeur courait depuis quelque temps, et l'annonce est enfin officielle: après une première adaptation animée plutôt ratée en 2008, L'Habitant de l'Infini, le manga culte de Hiroaki Samura, va avoir droit à un nouvel anime !

Nommé Mugen no Juunin - Immortal, le projet s'annonce assez ambitieux, puisqu'il adaptera l'intégralité de cette longue fresque de 30 volumes ! Il devrait donc s'agir, en toute logique, d'une série, même si pour l'instant cela n'a pas été dévoilé.

Publié au Japon de 1993 à 2013, le manga d'origine reste une pièce maîtresse de son genre, portée par la verve narrative et visuelle de Samura. En France, il est disponible aux éditions Casterman. En plus de l'anime de 2008, l'oeuvre a aussi connu en 2017 une adaptation en film live réalisée par Takashi Miike. Et depuis ce mois-ci, elle a droit à une suite au Japon, Mugen no Juunin – Bakumatsu no Shou, conçue par Kenji Takigawa (scénario) et Ryu Suenobu (dessin).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 24, 2019 10:52 pm

ah cool bonne nouvelle, il est raté l'anime de 2008 ? je ne savais pas
je ne connais que le film live de Miike moi, en rapport avec ce manga, mais il me tente aussi
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 24, 2019 11:49 pm

Bah c'est ce qu'ils disent, après si ça se trouve c'est un avis par rapport au fait que c'est seulement très introductif :?.

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » sam. mai 25, 2019 10:27 am

Il n'est pas raté, il relate uniquement les premiers tomes, mais vu que c'est une série extrêmement complexe avec des personnages multiples, genre Game of Thrones version samouraï, je ne pensais pas qu'ils auraient le cran de réaliser une série animée sur la totalité des manga, (qu'il faut que je continue tellement c'est génial comme série).
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »