Je sais pas si certains connaissent ce manga (à ma connaissance il n'existe pas d'anime), mais moi je viens de commencer et j'ai adoré dès le premier volume (bon j'en ai lu que 3).
Allez un petit résumé:
Pour commencer qu'est ce que le death note? il s'agit d'un agenda utilisé par les shinigamis (divinité de la mort). Les shinigamis marquent le nom d'une personne sur cet agenda et la personne meurt d'une crise cardiaque 40 secondes après.
Bien entendu on apprend très vite qu'on peut tuer de toutes les manières possibles et imaginables ou de l'heure à laquelle la personne décède en la marquant sur l'agenda à coté du nom.
Maintenant, imaginez qu'un shinigami "égare" son death note sur Terre avec toutes les instructions pour l'utiliser et qu'un humain le récupère.
C'est ce qui arrive à Yagami Raito, adolescent de 17 ans considéré comme une sorte de génie. En mettant la main sur le death note, il décide de l'utiliser pour créer ce monde utopiste que tout le monde espère: avoir un monde sans meurtrier, sans violeur etc.
Seul problème, c'est que à force de tuer de nombreux meurtriers, la police japonaise, interpol, le fbi et j'en passe décide d'enquêter pour savoir qui est derriere tout ça. Pour cela, ils décident de faire appel à un détective du nom de L, qui résoud toutes les affaires et dont personne ne sait à quoi il ressemble.
Voila

Vous avez compris, il s'agit d'un manga assez noir.
Je précise que ce manga n'existe pas en france, mais des scantrads existe, par exemple sur ce site http://www.deathnote-fr.tk/ , c'est pas que je cautionne le scantrad mais étant donné que le manga n'existe pas en france (du moins pour l'instant) autant en profiter pour se donner une idée sur le manga.
La force de ce manga est incontestablement le scénario, qui vire des fois à des sommets d'inventivité. Les dessins sont également très bon. Je dis même que pour l'instant je n'ai pas trouvé de défaut majeur. A part l'histoire qui peut ne pas plaire, je vois pas.