Death Note

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 2:06 pm

ça a l'air sympa, malgré le dénouement rushé apparemment, il faudra que j'achète ce tome
D'après ce qu'il a l'air de dire l'histoire est assez différente, ils ne repartent pas sur une sorte de copier coller de l'intrigue avec Kira, ça me semble déjà être une bonne chose, ça n'aurait pas forcément marché, et on aurait trop comparé
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 2:10 pm

En espérant que ça paraisse bien chez nous. Et là oui ils partent plus sur une optique mercantile de l'utilisation du Death Note, c'est moins noble que Light et tout à fait une utilisation qui pourrait être faite, c'est un one shot à la Black Mirror façon Death Note pour le coup :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 2:15 pm

oui ça a l'air sympa
au passage il faut absolument que je vois la dernière saison de black mirror aussi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 19, 2020 4:54 pm

ça y est, One-Shot lu!!

Bon ce qui était sympa, c'est de voir le monde après Kira, vu qu'on est plusieurs années après la mort de Light ... pour le reste, le nouveau personnage central à qui Ryuk donne le carnet juste pour avoir des pommes ( Ryuk :roll: ), ce Minoru, "A-Kira", il est intéressant, mais on est loin d'un Light Yagami! Son plan était vraiment sympathique, mais on est loin de la folie des grandeurs de Light/Kira. Son plan est en fait ... beaucoup plus sensé et raisonné
utiliser le Death Note .... SANS l'utiliser pour gagner de l'argent, génie :xxd:

L'utilisation des réseaux sociaux pour le coup, c'était amusant dans le fond :mdr: Le coup de
la vente aux enchères du Death Note, avec la Chine et les USA qui se battent pour avoir le carnet, c'était désopilant

Sinon, le président US, ce n'est pas dit que c'est Trump, il lui ressemble oui, mais il n'est pas nommé. Les autres chefs d'état visibles sont aussi très similaires à leurs équivalents actuels, donc c'est crédible que ce soit Trump cependant.

Le plus gros choc pour moi:
Near avec des cheveux longs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je retiens un truc aussi pour la fin:
Le coup de la nouvelle règle ajoutée au carnet par le roi des shinigamis ... quelle saloperie celle-la :lol: :lol: Minoru avait un plan parfait, et PAF, il est baisé!

Bref: c'était cool, petit moment de nostalgie, mais ça apporte pas grand chose autrement. Cela ne casse pas trois pattes à un canard, comme je l'ai lu sur le net, mais c'est sympa.
(En temps partiel en ce lieu)

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 5:43 pm

Tiens t'as pu le lire en VF ou en VA ? :mrgreen:

Et tiens je suis curieux de voir quelle est la nouvelle règle lol.

Bombur
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bombur » mer. févr. 19, 2020 6:11 pm

Mais j'ai pas compris la fin, moi, en fait.
Il n'a pas vendu le Death Note puisque Trump ne l'a pas acheté ! Du coup pourquoi il meurt ?

SauronGorthaur
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 19, 2020 6:29 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens t'as pu le lire en VF ou en VA ? :mrgreen:

En VA, mais je crois qu'il existe une VF quelque part

Bombur a écrit :Mais j'ai pas compris la fin, moi, en fait.
Il n'a pas vendu le Death Note puisque Trump ne l'a pas acheté ! Du coup pourquoi il meurt ?

J'ai vu quelqu'un poser la même question sur un forum, mais je pense que c'est tout con: Trump n'a certes pas acheté le Death Note et l'a refusé, mais Minoru lui s'est clairement débarassé du Death Note contre de l'argent, donc de facto, il l'a vendu, quand bien même l'acheteur a après coup refusé. C'est tiré par les cheveux mais je pense que c'st ça la réponse!
Modifié en dernier par SauronGorthaur le mer. févr. 19, 2020 6:49 pm, modifié 1 fois.
(En temps partiel en ce lieu)

Bombur
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bombur » mer. févr. 19, 2020 6:46 pm

C'est tiré par les cheveux
Tu l'as dit x) !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »