Death Note

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 2:06 pm

ça a l'air sympa, malgré le dénouement rushé apparemment, il faudra que j'achète ce tome
D'après ce qu'il a l'air de dire l'histoire est assez différente, ils ne repartent pas sur une sorte de copier coller de l'intrigue avec Kira, ça me semble déjà être une bonne chose, ça n'aurait pas forcément marché, et on aurait trop comparé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 2:10 pm

En espérant que ça paraisse bien chez nous. Et là oui ils partent plus sur une optique mercantile de l'utilisation du Death Note, c'est moins noble que Light et tout à fait une utilisation qui pourrait être faite, c'est un one shot à la Black Mirror façon Death Note pour le coup :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 2:15 pm

oui ça a l'air sympa
au passage il faut absolument que je vois la dernière saison de black mirror aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 19, 2020 4:54 pm

ça y est, One-Shot lu!!

Bon ce qui était sympa, c'est de voir le monde après Kira, vu qu'on est plusieurs années après la mort de Light ... pour le reste, le nouveau personnage central à qui Ryuk donne le carnet juste pour avoir des pommes ( Ryuk :roll: ), ce Minoru, "A-Kira", il est intéressant, mais on est loin d'un Light Yagami! Son plan était vraiment sympathique, mais on est loin de la folie des grandeurs de Light/Kira. Son plan est en fait ... beaucoup plus sensé et raisonné
utiliser le Death Note .... SANS l'utiliser pour gagner de l'argent, génie :xxd:

L'utilisation des réseaux sociaux pour le coup, c'était amusant dans le fond :mdr: Le coup de
la vente aux enchères du Death Note, avec la Chine et les USA qui se battent pour avoir le carnet, c'était désopilant


Sinon, le président US, ce n'est pas dit que c'est Trump, il lui ressemble oui, mais il n'est pas nommé. Les autres chefs d'état visibles sont aussi très similaires à leurs équivalents actuels, donc c'est crédible que ce soit Trump cependant.

Le plus gros choc pour moi:
Near avec des cheveux longs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je retiens un truc aussi pour la fin:
Le coup de la nouvelle règle ajoutée au carnet par le roi des shinigamis ... quelle saloperie celle-la :lol: :lol: Minoru avait un plan parfait, et PAF, il est baisé!


Bref: c'était cool, petit moment de nostalgie, mais ça apporte pas grand chose autrement. Cela ne casse pas trois pattes à un canard, comme je l'ai lu sur le net, mais c'est sympa.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 5:43 pm

Tiens t'as pu le lire en VF ou en VA ? :mrgreen:

Et tiens je suis curieux de voir quelle est la nouvelle règle lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Death Note

Messagepar Bombur » mer. févr. 19, 2020 6:11 pm

Mais j'ai pas compris la fin, moi, en fait.
Il n'a pas vendu le Death Note puisque Trump ne l'a pas acheté ! Du coup pourquoi il meurt ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 19, 2020 6:29 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens t'as pu le lire en VF ou en VA ? :mrgreen:

En VA, mais je crois qu'il existe une VF quelque part

Bombur a écrit :Mais j'ai pas compris la fin, moi, en fait.
Il n'a pas vendu le Death Note puisque Trump ne l'a pas acheté ! Du coup pourquoi il meurt ?

J'ai vu quelqu'un poser la même question sur un forum, mais je pense que c'est tout con: Trump n'a certes pas acheté le Death Note et l'a refusé, mais Minoru lui s'est clairement débarassé du Death Note contre de l'argent, donc de facto, il l'a vendu, quand bien même l'acheteur a après coup refusé. C'est tiré par les cheveux mais je pense que c'st ça la réponse!
Modifié en dernier par SauronGorthaur le mer. févr. 19, 2020 6:49 pm, modifié 1 fois.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Death Note

Messagepar Bombur » mer. févr. 19, 2020 6:46 pm

C'est tiré par les cheveux
Tu l'as dit x) !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » dim. oct. 04, 2020 4:37 pm

je suis en train de me revoir toute la série j'ai déjà revu 6 épisodes aujourd'hui, toujours aussi bon :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note

Messagepar Somewhere » dim. oct. 04, 2020 4:51 pm

Ouaip je me la referai bien aussi, je ne l'ai vu qu'une fois, mais c'était un must. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 04, 2020 7:33 pm

C'est du revisionnage qui a de quoi avoir du bon c'est clair, et qu'est ce qu'on aimerait bien noter plein de noms sur le Death Note nous :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » dim. oct. 04, 2020 8:31 pm

toi tu veux faire quoi, éliminer tous ceux qui ont le virus ? :lol: n'oublie pas qu'il faut les noms :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 04, 2020 9:01 pm

Bah écoute, je prends l’œil du dieu de la mort, je raccourci ma vie tant pis mais je fais le ménage en regardant toutes les photos de rassemblements qui n'auraient pas du se faire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note

Messagepar Somewhere » dim. oct. 04, 2020 10:19 pm

Et si on marque coronavirus dans le Death Note plutôt ? :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 04, 2020 10:29 pm

Surtout pas :mdr:, en plus j'imagine que la règle disant que ça ne fonctionne pas si ça risque de tuer d'autres personnes que la personne visée doit s'appliquer pour un tel cas :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » dim. oct. 04, 2020 10:58 pm

Scarabéaware a écrit :Bah écoute, je prends l’œil du dieu de la mort, je raccourci ma vie tant pis mais je fais le ménage en regardant toutes les photos de rassemblements qui n'auraient pas du se faire :mrgreen:.

:PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 29, 2021 6:28 pm

Bon ben on va certainement avoir à un moment le One-Shot dernière paru publié en France via ce recueil d'histoires courtes qui sort bientôt au Japon.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Death-Note



Près de 15 ans après sa conclusion, le manga Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba continue de fasciner. Tandis que les deux auteurs viennent d'achever Platinum End, un recueil d'histoires courtes autour de leur manga phare paraîtra le mois prochain, au Japon.

Sobrement intitulé Death Note : Short Stories, l'ouvrage recueillera les différents travaux concoctés par les deux mangaka, autour de la série, publié entre les années 2000 et aujourd'hui. Cela inclus naturellement le one-shot paru le 4 février dernier, dans le magazine Jump SQ (lire notre news).

Le tome paraîtra au Japon le 4 février 2021, soit la semaine prochaine. De notre côté, il est trop tôt pour qu'une parution francophone soit envisagée. Mais étant donné la popularité du titre, aujourd'hui encore, ne pas voir le recueil paraître chez nous serait étonnant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » ven. janv. 29, 2021 7:43 pm

ah bonne nouvelle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Death Note

Messagepar LeAlex » dim. mars 21, 2021 11:56 am

J'ai lu le manga et vu le film de 2006 il y a des années, ça m'a donné envie de voir l'animé. Et donc je suis en plein dedans. Dessin au top, j'aime particlièrement les couleurs, et l'histoire est passionnante comme le manga... jusqu'au moment où ça part en couilles... enfin pour moi. Dès qu'il est question de la multinationale Yotsuba et de son comité verreux ayant hérité du pouvoir de Kira, je décroche. Même la partie qui suit, avec l'arrivée de Near et Mello, me déconnecte de l'intérêt que je portais à l'histoire. Mon souvenir du manga est lointain alors je ne sais plus comment j'avais apprécié cette partie, mais dans l'animé ça me barbe sévère. Peut-être est-ce trop long pour ce que ça raconte. Le duel Light vs L se suffisait à lui-même, pas besoin de greffer d'autres intrigues et personnages pour étirer le truc. :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » dim. mars 21, 2021 12:08 pm

oui moi j'ai pas lu le manga et j'ai apprécié l'anime d'un bout à l'autre (notamment l'épisode final je le trouve carrément top niveau mise en scène, même si ça diverge par rapport au manga)
mais cependant, un peu comme toi et beaucoup de monde, je crois qu'on a tous préféré l'intrigue avec L avec les deux qui le remplacent après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 21, 2021 12:15 pm

Oui ça il est clair que la meilleure partie c'est la première avec L mais ça reste bon malgré tout pour la suite, disons qu'on redescend un peu d'un cran, moi ça m'aura pas déplu, j'aurai bien aimé quand même. Et j'aurais pas tendance à reprocher ce que nous avons avec la multinationale, parce que finalement autant c'est prendre un chemin détourné là dessus, autant c'est bon pour évoquer ces groupes peu scrupuleux, prêt à tout pour l'argent :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 25, 2021 6:55 pm

Ça y est, on a une date de sortie française pour le recueil d'histoires courtes, rendez-vous le 26 mai.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -en-France



Sorti en février 2021 au Japon, le recueil Death Note : Short Stories est d'ores et déjà annoncé par les éditions Kana qui le proposeront au printemps prochain.

Ce recueil de plus de 200 pages regroupe différents travaux autour de la série emblématique signée par Takeshi Obata & Tsugumi Ohba. Ces histoires ont été publiées à partir des années 2000 jusqu’à récemment, incluant également le one-shot paru en 2020 dans le magazine Jump SQ.

Sortie prévue le 26 mai prochain au prix de 6€85.

Au sommaire :

L’histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l’occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages.
Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu’un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n’est pas Ryûk qui a apporté le Death Note dans le monde humain, ni lui qui a choisi l’humain à qui le confier…

L’histoire de A-Kira : Une histoire courte de février 2020 de 87 pages.
Synopsis : Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s’amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l’utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères…

Yonkoma :
9 pages de mini-histoires à tendance humoristique datant de 2004 à 2005.

L – One Day : Une histoire courte de 7 pages (publié à l’origine dans le livre « L file n°15 », un photobook publié lors de la sortie du film « L : Change the World ».
Synopsis : On suit le quotidien de L, où on voit ses étranges comportements depuis le point de vue de Watari.

L – Wammy’s House : Une histoire courte de 5 pages.
Synopsis : Morceau du journal de Wammy, le directeur de l’orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective.

L’histoire de Taro Kagami :
Le chapitre pilote précédemment publié dans le tome 13 de 55 pages.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 8:18 pm

ça a l'air sympa toutes ces petites histoires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Death Note

Messagepar Ikebukuro » jeu. mars 25, 2021 8:48 pm

Je viens de revoir l'anime : c'est toujours aussi bon mais, une fois que l'affrontement avec L se termine, c'est quand même moins bien.
Maintenant mon perso préféré c'est Light : comme disait Walt Disney, pour qu'une histoire soit réussie, il faut que le méchant soit réussi et là il est vraiment génial.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 25, 2021 8:50 pm

Et on aimerait bien avoir un Death Note nous aussi :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 8:57 pm

moi aussi j'avoue avoir un penchant pour Light dans cette série, au fur et à mesure que l'histoire se développe, je souhaitais toujours qu'il ne se fasse pas prendre :lol: un peu comme Lelouch dans Code Geass en fait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Death Note

Messagepar LeAlex » jeu. mars 25, 2021 9:37 pm

Je dois être trop moral pour apprécier Light. S'il s'était fixé un code pour n'éliminer que les criminels alors oui je le trouverais charismatique. Mais il est très imbu de sa personne et élimine d'innocents inspecteurs et même la pauvre épouse de l'un d'entre eux. Un personnage pitoyable. Mais pire encore que lui, le summum de la bétise : Misa Amane. Tout le monde la traite comme une adorable poupée/starlette mais c'est la pire crétine qui soit. Prête à zigouiller n'importe qui pour plaire à son idole, une nullité sur toute la ligne. Je l'aurais bien fait crever avec Light, ils se méritent l'un l'autre ces deux là. Comment deux Shinigami ont pu en pincer pour cette conne au point de se sacrifier pour elle... mystère.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 25, 2021 10:08 pm

LeAlex a écrit :Je dois être trop moral pour apprécier Light. S'il s'était fixé un code pour n'éliminer que les criminels alors oui je le trouverais charismatique. Mais il est très imbu de sa personne et élimine d'innocents inspecteurs et même la pauvre épouse de l'un d'entre eux. Un personnage pitoyable. Mais pire encore que lui, le summum de la bétise : Misa Amane. Tout le monde la traite comme une adorable poupée/starlette mais c'est la pire crétine qui soit. Prête à zigouiller n'importe qui pour plaire à son idole, une nullité sur toute la ligne. Je l'aurais bien fait crever avec Light, ils se méritent l'un l'autre ces deux là. Comment deux Shinigami ont pu en pincer pour cette conne au point de se sacrifier pour elle... mystère.

:poignée de main:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Death Note

Messagepar Bombur » jeu. mars 25, 2021 10:21 pm

La série est surestimée, de toute façon :mrgreen: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 10:12 am

LeAlex a écrit :Je dois être trop moral pour apprécier Light. S'il s'était fixé un code pour n'éliminer que les criminels alors oui je le trouverais charismatique. Mais il est très imbu de sa personne et élimine d'innocents inspecteurs et même la pauvre épouse de l'un d'entre eux. Un personnage pitoyable. Mais pire encore que lui, le summum de la bétise : Misa Amane. Tout le monde la traite comme une adorable poupée/starlette mais c'est la pire crétine qui soit. Prête à zigouiller n'importe qui pour plaire à son idole, une nullité sur toute la ligne. Je l'aurais bien fait crever avec Light, ils se méritent l'un l'autre ces deux là. Comment deux Shinigami ont pu en pincer pour cette conne au point de se sacrifier pour elle... mystère.


j'aime bien light mais je n'aime pas Misa non plus :lol:
Light disons qu'au départ son combat se défend mais peu à peu il dérape, notamment quand il se retrouve acculé lui-même, pour arriver à ses fins tout en se défendant, il est surtout pris dans un engrenage. Et il adopte à l'extrême l'idée qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, et que rendre le monde meilleur a un prix et nécessite des sacrifices lourds. Le problème est que sa logique est sans fin, les réactions en chaine ne s'arrêtent jamais et font souvent empirer les choses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité