Death Note

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 02, 2015 10:52 pm

J'en suis maintenant à l'épisode 9 et c'est incontestablement jubilation sur jubilation, si belle lutte de nos deux grands génies que sont Light et L. A l'épisode 9 on en est donc à l'infiltration de L à l'université pour être au plus près de notre cher Light ;). Allez encore un peu et bientôt viendra Misa :love: :saute: :saute: :saute:
N'empêche c'est dingue, autant je me faisais des phases de réflexion à la lecture autant je suis à me les refaire à nouveau de la même façon :mdr:, besoin de s'arrêter un moment pour réfléchir à l'action :mrgreen:

Somewhere
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Somewhere » mar. févr. 03, 2015 11:32 am

L il faisait flipper dans l'épisode de la fac. :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 03, 2015 11:42 am

Mais donc là tu es en train de revoir la série une deuxième fois scarabée c'est ça ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 03, 2015 11:58 am

Pho, je vais bien redire lol

J'ai lu le manga il y a déjà quelques temps MAIS je n'avais encore jamais vu la série, c'est donc la mon 1er visionnage ;), s'ajoute là l'appréciation qu'on peut ainsi avoir :D. Dans tous les cas il faut dire que ça suit très bien le manga pour l'instant donc je retrouve bien des éléments que je connais mais qui me font tout autant vibrer si ce n'est un peu plus avec tout ce que ça comporte là :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 03, 2015 12:00 pm

ah d'accord, ah oui donc tu vas te régaler avec la série !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 03, 2015 5:34 pm

MISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :heureux:
Oh que oui je me régale :D. Justement j'ai vu l'épisode 11 où on a ce grand chambardement qu'elle nous fait, ah ah :mrgreen:. Notre grande amoureuse du vrai Kira ^^

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 03, 2015 7:40 pm

Ah en regardant l'épisode 12 j'apprécie la grande cocasserie de la fin de l'épisode qui est là un ajout bien marrant de l'anime :mdr:, par là je veux dire quand Light est au café ce qui n'est pas normalement et que Misa aussi sans se rendre compte de sa présence :D. Sympa comme ajout je dois dire pour un petit comique de situation ;). C'est le pied :saute: :saute: :saute:

SauronGorthaur
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 03, 2015 8:22 pm

oui c'est un petit ajout marrant :lol:
Image

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 04, 2015 10:15 pm

J'en suis à l'épisode 16 et faut dire qu'après tout les faits d'approche de la part de Misa auprès de Light :mrgreen: on est vraiment ensuite dans une des parties les plus intenses. Le renoncement pour mieux rebondir quelque temps après il a vraiment de sa puissance tactique.
Ah que de stratégie qui nous capte si bien :saute:

Somewhere
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Somewhere » mer. févr. 04, 2015 10:45 pm

J'aimais bien quand L piquait le téléphone de Misa en douce.

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 04, 2015 11:10 pm

Oui ça c'est le joli coup d'enfoiré :lol:, allez prend ça dans ta face :mdr:

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » mer. févr. 04, 2015 11:47 pm

"Je prends une chips.... et je la mange !" *musique épique* :love:

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 05, 2015 10:06 am

La c'est le genre de moment où je ris de jubilation :mdr:, avec lui difficile de ne pas avoir un certain type de rire :D
Enfin remarque, même avec la mise en scène de son père qui veux l'exécuter je me marre :siffle: mais ça c'est de savoir réellement ce qu'il va en être je pense. Après à la base c'est sur que ça touche et que tu te demandes ce qu'il va se passer ;)

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » jeu. févr. 05, 2015 3:05 pm

gold a écrit :"Je prends une chips.... et je la mange !" *musique épique* :love:

Lol l'un des meilleurs passages.

Donc ça y est j'ai fini l'anime. Une fin superbe... très réussie. Baroque, à l'égal de l'ensemble de série.

J'ai trouvé que la chute de Kira, évènement inévitable pour clore la série, amenée de façon très intelligente. Puis est venue lors des comptes... J'ai adoré le face-à-face entre Raito et Matsuda, et surtout les dernières paroles de Ryuuku

-Je t'avais prévenu Raito, que je serais là pour écrire ton nom dans le Death Note. Nous nous sommes bien amusés, toi et moi

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 05, 2015 10:41 pm

Me voila à l'épisode 19, celui qui donne là, la part belle, si on peut dire, à Matsuda :lol:. N'empêche que parmi les enquêteurs c'est quand même lui que j'aime le mieux jusqu'au bout à la base en dehors de L :D
Bon pis bien sur on peut que mieux être charmé par la voleuse de haut vol dont L se sert :mrgreen:
Mais le pauvre, la façon dont L le considère :mdr:

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 06, 2015 12:11 am

gold a écrit :J'approuve, le 1er opening est génial mais le 2ème j'ai pas du tout aimé

Après avoir entendu le second opening avec le 20ème épisode j'approuve totalement que le premier est quand même bien mieux :mrgreen:, là ça colle pas le second :lol:
Ah la la et Misa si amoureuse, c'est toujours bien bon de la voir s'exprimer, c'est bien mignon :mdr:
Bon et puis je crois que les moments de bagarre physique entre Light et L m'amusent encore plus à les voir dans l'anime que dans le manga par contre :D

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » ven. févr. 06, 2015 9:40 am

Scarabéaware a écrit :
gold a écrit :J'approuve, le 1er opening est génial mais le 2ème j'ai pas du tout aimé

Après avoir entendu le second opening avec le 20ème épisode j'approuve totalement que le premier est quand même bien mieux :mrgreen:, là ça colle pas le second :lol:
Ah la la et Misa si amoureuse, c'est toujours bien bon de la voir s'exprimer, c'est bien mignon :mdr:
Bon et puis je crois que les moments de bagarre physique entre Light et L m'amusent encore plus à les voir dans l'anime que dans le manga par contre :D

Finalement j'ai appris à apprécier ce second opening, même si je préfère le premier. Tu verras il correspond à un changement d'atmosphère dans la série, qui devient de plus en plus noire.

A toi aussi ça ne t'a pas fait bizarre de voir Raito se transformer en bisounours à ce stade de l'histoire ? Et oui +1 pour les scènes de bagarre entre lui et L

SauronGorthaur
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 06, 2015 10:02 am

Eusebes a écrit :
A toi aussi ça ne t'a pas fait bizarre de voir Raito se transformer en bisounours à ce stade de l'histoire ? Et oui +1 pour les scènes de bagarre entre lui et L

il est courant, il a lu le manga, donc il sait à quoi s'attendre :mdr:
Image

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 06, 2015 11:13 am

Oui c'est clair que là on va doucement vers une certaine transition avec deux persos qui ont beaucoup moins de charisme que L :mrgreen:

Autrement pour le Raito Bisounours, non ça m'a fait aucunement bizarre :mdr:, comme dis Sauron j'ai lu le manga déjà et puis on a bien compris qu'en renonçant à la propriété du Death Note pendant un temps il a de suite une perte mémorielle qui le fait revenir à une sincère volonté d'arrêter Kira en étant moins manipulateur.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 06, 2015 2:03 pm

La comédienne de doublage de Misa Amane dans la version française de Death Note : Charlyne Pestel, sera présente parmi beaucoup d'autres comédiens de doublage au salon Paris Manga ce week end ( il y aura aussi Gilbert Levy, Philippe Arriotti , ainsi que la voix d'Orlando Bloom et d'autres ..)
Le topic du salon : viewtopic.php?f=163&t=13907

Image
Force et honneur !

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » ven. févr. 06, 2015 3:57 pm

Scarabéaware a écrit :Oui c'est clair que là on va doucement vers une certaine transition avec deux persos qui ont beaucoup moins de charisme que L :mrgreen:

Autrement pour le Raito Bisounours, non ça m'a fait aucunement bizarre :mdr:, comme dis Sauron j'ai lu le manga déjà et puis on a bien compris qu'en renonçant à la propriété du Death Note pendant un temps il a de suite une perte mémorielle qui le fait revenir à une sincère volonté d'arrêter Kira en étant moins manipulateur.

Je trouve que tu exagères un peu. C'est vrai que ni Near ni Mello ne valent L, mais ils ont chacun leur charisme propre. J'aimais bien Mello avec son style truand et son chocolat, et Near toujours avec ses jouets ^^

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » ven. févr. 06, 2015 4:02 pm

^^
Image

Somewhere
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Somewhere » ven. févr. 06, 2015 4:16 pm

Near j'ai eu du mal au début, puis progressivement ça allait.

Mello m'a toujours énervé avec sa tablette de chocolat par contre. :mdr:

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » ven. févr. 06, 2015 5:33 pm

Near c'était de pire en pire :langue:

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 06, 2015 6:32 pm

Oui bon j'admets quand même qu'ils ont leur style et que y a pas non pluis à cracher dessus :mdr:
C'est clair que le style truand de Mello ça tranche bien :mrgreen:

SauronGorthaur
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 06, 2015 8:18 pm

Hypernova a écrit :Near j'ai eu du mal au début, puis progressivement ça allait.

Mello m'a toujours énervé avec sa tablette de chocolat par contre. :mdr:

Non Mello pareil je l'aimais pas. Near ça va, il est plus proche de L :lol: et j'adore ces reconstitutions avec des Legos, dans le manga il en fait plus, c'est marrant :mdr:
Image

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 09, 2015 5:57 pm

J'en suis à l'épisode 23 où on approche de la fin de la partie avec Yotsuba et Higuchi le Kira par Intérim :mrgreen:. Ah c'est bon, c'est bien vibrant de cette montée jusqu'à sa folie qui le prend. Et heureusement qu'on a Rem qui tranche par rapport à Ryuuku avec l'affection qu'elle a pour Misa :D. J'aime aussi cette OST qui nous fait bien monter crescendo :saute: :saute: :saute:. Quand j'avais lu je dois avouer que ce moment là, vers la fin de Higuchi était des plus troublant et on avait déjà une certaine intensité qui déroutait dans le manga. J'en avais relu une seconde fois le passage pour bien m'en imprégner et là avec l'anime ça prend une ampleur encore plus savoureuse ;). Ah c'est puissant :D

Somewhere
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Somewhere » lun. févr. 09, 2015 6:54 pm

Le 25 c'est mon préféré, une vraie tuerie. :mrgreen:

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » lun. févr. 09, 2015 7:09 pm

Hypernova a écrit :Le 25 c'est mon préféré, une vraie tuerie. :mrgreen:

Au sens propre comme au figuré... l'apogée du manga clairement. Même si la suite a été beaucoup dénigré à tord je trouve.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 09, 2015 7:11 pm

Moi je l'aime en totalité l'anime .. le manga je sais pas ce qu'il vaut à part le dernier tome
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »