Death Note

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 09, 2015 7:18 pm

Ben en fait jusque là pour l'anime je vois une bonne fidélité par rapport au manga ;).

Ah ah pis alors le 25, une telle tuerie, je sens que c'est dans celui là que L tire sa révérence hum ? :mrgreen:

Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Somewhere » lun. févr. 09, 2015 7:48 pm

Scarabéaware a écrit : je sens que c'est dans celui là que L tire sa révérence hum ? :mrgreen:

Chut, ne te spoilons pas sur une histoire que tu connais déjà !
"On peut tous atteindre nos rêves. Il suffit d'y croire et de mettre le monde autour de nous en action."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019
Top DCEU

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 09, 2015 7:50 pm

:lol: oui oui puis en même temps je vais y arriver ce soir je pense :mdr:

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 09, 2015 10:41 pm

Bon eh bien du coup je me suis enfilé le 24 et le 25, ouh purée la jubilation totale :love: :love: :love: :heureux: :saute: :saute: :saute:
Ah oui cette planification de Light avec les Death Note elle est tout bonnement merveilleuse, ce plan c'est de la bombe atomique et ça perd pas de saveur ^^. On prend bien un sacré tournant aussi avec ces évènements mais surtout on en a pour tout son plaisir à l'épisode 25. Comme tuerie c'est très bon, ça rend magistralement bien, la mise en scène est fort bonne. Après je me souviens plus tellement de certains éléments par rapport au manga, si je les avais sous la main je me ferais la tite comparaison. Je pense à la discussion sous la pluie dont je suis plus bien sur et quand L essuie les pieds de Light. Mais sinon cette teneur que ça prend, c'est ZE épisode qui sent pleinement la mort de L. Déjà rien que l'annonce du 25 en fin du 24 elle fait sensation. C'est poignant et bien excitant en même temps :D. On est dans ce magnifique pic de la grande lutte entre L et Light avec rideau pour le premier. YIIIIIIIIIIIHA :saute: :saute: :saute:

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » mar. févr. 10, 2015 9:05 am

Scarabéaware a écrit :pense à la discussion sous la pluie dont je suis plus bien sur et quand L essuie les pieds de Light.

Jésus face à Judas...

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 10, 2015 11:38 am

Ah oui effectivement belle référence que celle-là...

Sinon j'avais oublié de dire pour la chanson de Misa, un ajout appréciable aussi qui pour la mise en abîme est fort bien placé :D. Je me suis souvenu d'ailleurs qu'une fois j'avais voulu voir pour l'anime et c'était la première chose que j'avais vu sur Dailymotion je crois, ce qui m'avait un peu déplu. Finalement bien vu comme ça, ça s'apprécie :D

J'ai vu aussi l'épisode 26 hier soir, avec sa première partie qui nous résume les derniers évènements fort bien, et ensuite on passe à la formidable orchestration de Light :heureux: :saute: :saute: :saute:. D'ailleurs si déjà auparavant on a un peu d'orchestral là il prend tout son sens, c'est vraiment une pleine orchestration de la mort dans toute sa liberté splendide :D. C'est vibrant et puis arrive le décompte fatidique, Mello and Near are coming :mdr:, le Winter pour Light :D

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 1:03 pm

Scarabéaware a écrit : Mello and Near are coming :mdr:, le Winter pour Light :D

:shock:
tu m'as fais éclaté de rire tout seul comme un con devant mon ordi :mdr:
Image

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 10, 2015 1:05 pm

:lol: Ah je suis fier de mon coup à la Game of Thrones là :D

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 10, 2015 1:14 pm

Ah tiens, petite info, il va y avoir une comédie musicale Death Note :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... e-musicale

Après diverses adaptations en séries TV, films et jeux-vidéos, le manga Death Note, réalisé par Tsugumi Ôba et Takeshi Obata va revenir sur le devant de la scène sous la forme d'une comédie musicale qui s'intitulera Death Note The Musical.

Le show sera joué à Tokyo, Osaka, Nagoya mais aussi en Corée du Sud. Il sera composé par Frank Wildhorn et écrit par Jack Murphy.

Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Somewhere » mar. févr. 10, 2015 1:15 pm

Autant j'ai fais un effort pour mater les films live, autant cette comédie musicale je passe mon tour. :mdr:
"On peut tous atteindre nos rêves. Il suffit d'y croire et de mettre le monde autour de nous en action."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019
Top DCEU

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 1:17 pm

Hypernova a écrit :Autant j'ai fais un effort pour mater les films live, autant cette comédie musicale je passe mon tour. :mdr:

surtout qu'un sujet si sérieux en "comédie" musicale, ça me paraît impossible :lol:
Image

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 10, 2015 1:23 pm

Oui y a comme un abus là :mdr:

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 11, 2015 10:28 pm

Après kidnapping et sauvetage de notre charmante petite Sayu ( :love: ) je suis maintenant à l'épisode 29... :?
Le fait de la voir dans le fauteuil c'est un poil poignant mais là je trouve que le manga rend l'effet plus fort...
Faudrait que je relise le passage par rapport au père de Light et l'échange des yeux mais là en voyant maintenant avec l'anime je prend compte du fait que Light le laisse un peu trop faire ce choix. En fait là, ça me laisse un peu plus perplexe :?. Bon après, c'est avant tout le fait que l'opération pour neutraliser Mello tourne bien mal :transpire:. Cette espèce de belle saloperie :mrgreen:

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 11, 2015 10:34 pm

Sayu je vais être honnête je regrette qu'elle soit si peu exploitée après son enlèvement - aussi bien dans l'anime que le manga. je pense qu'il y avait potentiellement des choses interessantes à faire avec elle

a part ça le stade ou tu en es Scarab, faut relire le manga en parallèle, car tous les épisodes baclent le manga papier, ça va cinq fois plus vite que dans le manga papier, du coup, des choses vont trop vite et sont passées à la trappe
Image

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 11, 2015 10:50 pm

Hum oui après l'enlèvement effectivement y aurait eu moyen de la mettre plus en avant par ce biais. Le fait est que son choc a été plus mis en avant, je dois bien admettre que tu as bien raison :jap:. Pouvoir en voir un peu plus de sa part.

Bon pis oui c'est dommage qu'ils aient bâclé de la sorte alors, là j'ai les volumes 1 à 5 sur lesquels j'avais pu faire une bonne occasion d'achat, j'aimerais bien pouvoir faire de même pour les 6 à 12 :mrgreen:. Enfin j'ai encore pas trop mal en tête ;), j'attends d'ailleurs avec impatience de voir le procureur substitut de Kira à l'action :D. J'avais bien apprécié aussi avec lui ;). Un procureur qui n'est pas substitut du procureur mais qui se fait substitut quand même on pourrait y voir un joli effet cocasse :siffle:

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » jeu. févr. 12, 2015 2:44 pm

Le passage avec le Père de Raito est terrible... Mais ce dernier l'avait annoncé dès les premiers épisodes de l'anime: il n'aurait pas de scrupules à sacrifier sa famille si sa mission le réclamait. Un vrai antihéros...

Lol le procureur Mikami il me fait trop rire. Sa première apparition, lorsqu'il envoie une petite piqure de rappel aux adeptes trop zélés de Kira, est juste jouissif. Demegawa j'attendais de le voir y passer x)

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 12, 2015 4:32 pm

Eusebes a écrit : Un vrai antihéros...

Même pas. c'est juste le méchant d l'histoire. si antihéros il y a, ce sont L, Near et éventuellement bien que ça m'agace Mello.
Image

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » jeu. févr. 12, 2015 4:51 pm

SauronGorthaur a écrit :
Eusebes a écrit : Un vrai antihéros...

Même pas. c'est juste le méchant d l'histoire. si antihéros il y a, ce sont L, Near et éventuellement bien que ça m'agace Mello.

Le but de l'auteur est clairement de brouiller la frontière entre le bien et le mal. Sa vision des choses il l'a donné dans une interview: pour lui Raito est le mal absolu. Quant à L et Near, leur position est plus ambivalente, mais eux aussi font rarement preuve d'empathie. Finalement le plus humain c'est peut-être Mello.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 12, 2015 5:27 pm

le personnage le plus "positif" en fait c'est Matsuda :rire: :rire:
Image

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 12, 2015 6:03 pm

D'accord pour dire que le plus positif c'est Matsuda :lol:, simple mais efficace, il a de quoi plaire lui :mdr:

Eusebes a écrit :Le passage avec le Père de Raito est terrible... Mais ce dernier l'avait annoncé dès les premiers épisodes de l'anime: il n'aurait pas de scrupules à sacrifier sa famille si sa mission le réclamait. Un vrai antihéros...

Oui, enfin on va dire que c'est en théorie, au moins en pratique il n'est pas passé à l'acte par notation sur le Death Note, ça au moins c'est appréciable ;). Mais bon, c'est clair, c'est déjà beaucoup le fait qu'il ait l'idée.

Et tiens, en parlant de l'interview de l'auteur faudra que je la lise.

Sinon, je peux dire : élimination, élimination, élimination, me voila à l'épisode 32 où on profite enfin de Mikami et aussi Takada :D. Voila qui s'apprécie :saute:
Puis voir la mégalomanie de Demegawa ainsi stoppée oui c'est top :super:

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » jeu. févr. 12, 2015 7:00 pm

SauronGorthaur a écrit :le personnage le plus "positif" en fait c'est Matsuda :rire: :rire:

Oui c'est une bonne idée

Le face-à-face entre lui et Raito dans le tout dernier épisode est superbe j'ai trouvé, on a l'opposition frontale entre le personnage le plus "pur" de l'histoire et le plus "mauvais". Avec Matsuda qui est à deux doigts de basculer dans le Côté Obscur

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 13, 2015 5:30 pm

Episode 33 de vu avec sa belle petite confrontation entre Takada et Misa qui nous finit un peu imbibée :mdr:, le comico-cocasse quoi :mrgreen:
Bon puis bien sur on voit l'étau qui se resserre avec Near qui viens prendre place au Japon :D.

D'ailleurs, dans ce qui a été zappé, on a la mort du Président des USA, c'est un peu con sur ce coup là :?
A la rigueur y en a un qu'on voit pas, on pourrait comprendre le choix même à l'époque...

Image

C'est pas le genre du Japon de représenter des types du Moyen Orient à part très brièvement dans Code Geass :mdr:.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 13, 2015 8:06 pm

oui toute l'intrigue avec le président des USA et son commando est zappée dans l'anime :roll:
Image

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 14, 2015 12:31 am

Après est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une censure vis à vis des USA quand à cette part là :mrgreen:, si tu vois ce que je veux dire ;)

Bon là j'en suis à l'épisode 35, je vais me regarder les deux derniers épisodes mais en ce qui concerne Takada je me souviens plus exactement si c'est comme ça qu'elle meurt dans le manga. En touche cas ça touche un peu plus. Et puis le début de cet épisode, la façon dont il commence avec pendant un moment cette musique que y a là je sais pas comment bien définir mais ça te prend bien, la tension tu la sens bien :mrgreen:

Eusebes
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Eusebes » sam. févr. 14, 2015 10:40 am

SauronGorthaur a écrit :oui toute l'intrigue avec le président des USA et son commando est zappée dans l'anime :roll:

Lol c'est tellement un couard le président dans l'anime ^^. Tu verras Scarabéware, l'épisode à la tour du SPK est juste excellent

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 14, 2015 12:12 pm

Tiens d'ailleurs je crois qu'on a vraiment un truc qui coince :mrgreen:. Non mais faudra voir l'impact du manga aux USA je crois, parce que c'est quand le même le Président des Etats Unis qui se fait tuer, c'est pas mieux que d'assassiner le dirigeant de la Corée du Nord après tout :lol:. Et bien sur le gouvernement japonais n'est guère touché par la mort :mrgreen:. Je sais pas pourquoi mais on doit être dans ce genre de piste pour l'anime, vous croyez pas ? ;) Fallait éviter certains points du manga...

Bref, j'ai donc fini de voir l'anime là :pleure:, ah que de tension dans tout ça, c'est d'un sublime point d'orgue et il est terriblement appréciable de retrouver tout l'art développé pour avoir un coup d'avance sur l'autre au point que finalement c'est Light qui finit par ne plus l'avoir ce coup d'avance. Par contre, malgré toute l'appréciation que j'ai pu en avoir, cette orchestration musicale qui nous sublime et exacerbe les évènements ainsi que la forme prise par la mise en scène, je dois dire que quand on arrive au dernier épisode on le sent salement bien passer le bémol de cette fin :mrgreen:. Bon ça se vaut quand même, mais large préférence à la fin du manga. Là y a quand même un manque sur la mégalomanie, et puis Ryuuku n'est pas assez présent, il manque vraiment ce côté dramatique du Light pathétiquement acculé qui le supplie de l'aider. La hauteur prise c'est pas le meilleur choix qui soit et Matsuda c'est trop dans le pétage de plomb complet finalement :transpire:. Pas de doute que tout du long on est quand même largement conquis et qu'il est agréable de retrouver une ambiance fidèle savoureusement orchestré mais là quand même, dès l'instant ou Light sort du hangar ça casse le truc :shock:
Par contre on pourra dire qu'avoir une vision de L c'est pas mal vu ça ;). Enfin bon y a de quoi avoir bonne impression malgré tout mais y a pas à dire le gout de la fin il est moins salé :mdr:. Bon et puis Misa...oui voila mais la procession aurait été la bienvenue elle aussi, snif la façon d'épiloguer :siffle:

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 14, 2015 12:58 pm

Scarabéaware a écrit :Après est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une censure vis à vis des USA quand à cette part là :mrgreen:, si tu vois ce que je veux dire ;)

possible. dans Bleach et One Piece on censure les swatiskas par exemple ...

Eusebes a écrit :
Lol c'est tellement un couard le président dans l'anime ^^.

en fait ils ont fusionné le président et le vice-président qui lui succède dans le manga pour en faire une seule personne dans l'anime

Scarabéaware a écrit :Tiens d'ailleurs je crois qu'on a vraiment un truc qui coince :mrgreen:. Non mais faudra voir l'impact du manga aux USA je crois, parce que c'est quand le même le Président des Etats Unis qui se fait tuer, c'est pas mieux que d'assassiner le dirigeant de la Corée du Nord après tout :lol:

qui se fait tuer ... il se suicide plutôt pour éviter qu'on se serve de lui. Nuance :rire:
Image

Scarabéaware
Arwen et Elessar
Arwen et Elessar

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 14, 2015 2:15 pm

Oui forcément les svastikas on fait pas plus logique dans la censure vu les conditions :transpire:

Ah oui pis tiens faudra que je revois pour la nuance avec le suicide lol, mais bon même ça c'est le truc qui peut difficilement passer pour les USA :lol:.

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » jeu. oct. 15, 2015 7:31 pm

Image

Je suis tombée sur cette image, je connaissais pas ! C'est vachement bien fichu.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 15, 2015 8:53 pm

sympathique en effet :super:
Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »