Made in Abyss

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Made in Abyss

Messagepar gold » lun. sept. 25, 2017 10:57 pm

Made in Abyss est un manga écrit et dessiné par Akihito Tsukushi. Il est publié en ligne depuis 2012 et une adaptation en animé par Kinema Centrus a commencé en juillet 2017, la première saison durera 13 épisodes. L'anime est licencié en France par Wakanim

Image


Synopsis : L'Abyss est un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, dont le fond est le seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux rempli de créatures inexistantes à la surface.
Riko, jeune orpheline, a grandi dans la petite ville d'Osu située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir cavernière, comme sa mère.
Un jour, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.


Pour l'instant j'ai regardé que l'anime que j'aime beaucoup. Les dessins sont bons, les décos et les ost sont vraiment magnifiques. L'univers est fascinant et se révèle petit à petit au fur et à mesure des épisodes. Par contre on a un chara design assez étrange pour les enfants de cet anime, ils ont des tronches de patate :mdr:
Mais on s'y habitue, et puis ça a son charme. Même si ça ne m'a pas dérangé, je peux comprendre qu'on puisse trouver l'anime lent par moment, de plus je suis pas fan des persos principaux, mon perso préféré étant un perso secondaire qu'on ne verra sans doute plus avant un long moment :?
Il y a pour l'instant 12 épisodes de sortis, le 13ème sort cette semaine et fera apparemment 1h, dès qu'il sort je me jette sur la suite ne manga :super:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Made in Abyss

Messagepar Aeriale » lun. sept. 25, 2017 11:34 pm

Je suis aussi la série animée et étant à jour des 12 épisodes sortis, je regrette pas du tout. C'est assez mystérieux au début, on ne sait pas trop à quoi s'attendre et puis quand commence l'exploration de l'abysse, on se retrouve au beau milieu d'une traversée de plus en plus inquiétante (car au départ on est bien mis au fait que tout ceci n'est pas sans conséquences sur le corps humain avec les effets secondaires qui menacent), jalonnée par une faune et flore incroyablement riche à découvrir.

gold a écrit :de plus je suis pas fan des persos principaux, mon perso préféré étant un perso secondaire qu'on ne verra sans doute plus avant un long moment


C'est qui par curiosité ?

Et tiens je savais pas que le dernier épisode durait une heure, de quoi conclure en beauté et sans frustration.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Made in Abyss

Messagepar Myrdred » lun. sept. 25, 2017 11:58 pm

Je suis en plein dans l'anime, c'est très joli à tous les points de vue et bien pensé, ça correspond vraiment à l'idée qu'on peut se faire de l'exploration d'une sorte de trou géant comme ça. Ça a un côté Voyage au centre de la Terre tout en étant aussi très typé jeu vidéo japonais, des épreuves présentées en étapes à surmonter, des personnages avec des rôles et puis le design fait un peu penser à certains J-RPG (le côté donjon aussi). Je n'en suis encore qu'à l'épisode 5 mais rien que le premier donnait déjà le ton.

gold a écrit :je peux comprendre qu'on puisse trouver l'anime lent par moment


Ce serait du gâchis si c'était trop rapide, le principe justement, c'est de pouvoir découvrir les lieux, j'ai d'ailleurs eu peur que ça ne soit un peu rapide mais les ellipses sont plutôt efficaces, ils varient les lieux explorés via des petites séquences plutôt que de faire une transition rapide.

J'attends maintenant de voir si la qualité reste constante et si les environnements seront surprenants, il y a déjà quelques concepts intéressants et l'ending donne une idée.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 26, 2017 12:15 pm

Vous donnez bien envie de voir ma foi, ça a l'air d'une belle exploration :D.
Bon pis tiens, on va mettre l'opening et l'ending :saute:



ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Made in Abyss

Messagepar gold » mer. sept. 27, 2017 1:01 am

Aeriale a écrit :C'est qui par curiosité ?

Ozen :mrgreen:

Oh et l'opening est vraiment sympathique :super:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Made in Abyss

Messagepar Aeriale » ven. sept. 29, 2017 10:46 pm

Bouleversant le dernier épisode...

C'est vraiment le genre de série où l'intensité monte d'un cran à chaque fois. Le côté sombre est très bien dissimulé au départ mais bien réel. Une très bonne surprise pour moi, je recommande !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar phoenlx » ven. sept. 29, 2017 10:59 pm

tiens ça donne bien envie de regarder :D je trouve l'image d'en-tête du topic superbe, si les graphismes sont comme ça dans l'anime ça doit être beau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Made in Abyss

Messagepar gold » sam. sept. 30, 2017 2:49 am

Vraiment excellent ce dernier épisode :shock:
Je vais lire la suite la manga, en espérant une saison 2 le plus rapidement possible :super:
Et oui pho c'est vraiment beaux les dessins et les décors, après c'est un artwork donc bon forcément c'est pas tout à fait le même style, mais si tu regarde l'opening qu'a posté scarab ça te donnera une bonne idée des graphismes :mrgreen:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Made in Abyss

Messagepar Aeriale » mer. oct. 11, 2017 8:22 pm

Illustrations de Mieko Hosoi

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 11, 2017 11:50 pm

Ah c'est très joliment chatoyant toutes ces illustrations :D :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 25, 2017 11:50 am

Les figurines commencent à sortir, en voila déjà une de prévu pour mars 2018 :mrgreen:

Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... e-in-Abyss

Nanachi - Kotobukiya

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Made in Abyss

Messagepar Aeriale » mer. oct. 25, 2017 1:15 pm

Whouah elle est plus vraie que nature. En plus j'aime bien Nanachi ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Made in Abyss

Messagepar gold » ven. oct. 27, 2017 9:47 pm

Même si je suis pas fan des figurines faut avouer qu'elle est vraiment bien celle-là :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2017 6:27 pm

c'est joli ! :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Artalok » mar. janv. 16, 2018 1:05 am

Je viens de commencer l'anime (épisode 2 terminé) pour l'instant je rejoins les avis très enthousiastes du dessus ! Visuellement déjà c'est charmant comme tout (même si, effectivement, les enfants ont des "tronches de patates" (dixit gold :mdr: ) chatoyant et assez imaginatif, l'univers a l'air de réserver pas mal de surprises ! J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, avec le rythme posé de ce début de série qui nous laisse le temps d'appréhender le monde et ses spécificités, les personnages, sans nous matraquer d'exposition forcée à tout bout de champ, ou au contraire trop nous laisser dans un flou plus ou moins involontaire (par maladresse narrative ou manque de temps généralement), deux extrêmes dans lesquelles beaucoup d'oeuvres ont malheureusement tendance à tomber. Non, là le rythme est très bon, on sait ce qu'on doit savoir. L'univers a presque quelque chose de familier, finalement - on peut effectivement penser à certaines oeuvres à la Jules Verne, Myrdred à aussi évoqué des J-RPGs, je dirais même peut-être certains jeux d'action-aventure au sens large - de rassurant même, malgré le danger et l'inconnu qu'évoquent cette mystérieuse abysse.

Bref, intrigué et enthousiaste, je poursuivrai mon visionnage avec grand plaisir !
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 9:13 am

on dirait qu'ils ont un côté pinocchio les persos :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Made in Abyss

Messagepar gold » mar. janv. 16, 2018 11:25 pm

Ah oui c'est vrai tiens :mdr:
C'est loin d'être aussi mignon pourtant :siffle:

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Made in Abyss

Messagepar Gladstone » mer. mai 23, 2018 3:50 pm

J'en suis pour ma pars à l'épisode 3 et ça s'annonce sympathique et tu sens qu'il y a anguille sous roche. Quand tu vois les images qu'ils reçoivent des monstres croisé dans l'abyss, tu te dis que ça peut vraiment partir en live sur l'ambiance.

En tout cas la direction artistique est bonne et punaise les personnages sont très vites attachants.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 21, 2019 6:17 pm

Tandis qu'un film est à venir pour la suite, les deux films récaps seront diffusés prochainement au Grand Rex :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/03/21/Les-deux-films-recapitulatifs-projetes-au-Grand-Rex-le-mois-prochain

Image

Wakanim vient de dévoiler une nouvelle projection exceptionnelle, cette fois centrée sur l'anime Made in Abyss, adaptation du manga éponyme d'Akihito Tsukushi.

Ce n'est pas la série animée qui sera projetée, mais bien les deux films récapitulatifs, encore inédits en France. La projection aura lieu le dimanche 14 avril, à 17h. Les deux longs-métrages, "L'aube du voyage" et "Le crépuscule errant", seront diffusés à la suite, avec une entracte de 30 minutes.

La billetterie pour l'événement est d'ores et déjà en ligne sur le site du Grand Rex, les entrées étant proposées au tarif fixe de 15€. Les films seront projetés en version originale sous-titrée.

Pour rappel, la série animée fut initialement diffusée en 2017, chez nous sur Wakanim. Une suite sous forme d'un film intitulé Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei est en cours de production. Le manga original d'Akihito Tsukushi, lui, est publié chez nous aux éditions Ototo.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Made in Abyss

Messagepar Koga » dim. avr. 21, 2019 8:30 pm

Merci pour l'info! :super: J'ai hâte de voir une suite à cet anim si magnifique, onirique et cruel en même temps!

Par contre un format film pour la suite, c'est un peu dommage je trouve... Enfin en même temps, le budget sera au rendez-vous et donc une réal encore plus grandiose. Du moins j'espère mais bon, c'est vrai que j'aurais préféré un format série pour des personnages plus approfondis.

Hâte de voir cette suite en tout cas et je me délecterai des films récaps avec grand plaisir! Mais pas au grand Rex, chez Ciné Koga! :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 26, 2019 7:28 pm

On va replacer ici pour le beau coffret relayé par Yoko :D.

yoko a écrit :Le coffret collector de Made in Abyss se dévoile

Annoncée cet été par Dybex (lire la news), la sortie sur support physique de la saison 1 de Made in Abyss se précise via le site d'Anime-store !

Nous aurons donc droit à une intégrale collector limitée combo DVD/Blu-ray au format A4, en vostf uniquement. En plus des 13 épisodes répartis sur 3 DVD et 2 Blu-ray, le coffret contiendra un artbook, cinq cartes, et un poster.

Le site d'Anime-store indique un prix public de 49,95€, et une sortie prévue le 28 janvier 2020, cette date restant à confirmer.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... se-devoile
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Made in Abyss

Messagepar gold » mar. nov. 26, 2019 10:07 pm

Ah made in abyss ça fait longtemps
La suite en film pourquoi pas, y'aura plus de budget donc on peut espérer une très bonne qualité technique quand on voit déjà la saison 1, de plus il me semble que l'arc qui suit juste après est vraiment très bon.
Bon par contre j'ai arrêté de suivre le manga, la sortie des chapitres est irrégulière, l'arc que je suivait ne me convainquait pas vraiment et puis il y'a des scènes assez gênante de nudité d'enfants, enfin je me souviens plus trop de ce que c'était pas c'était pas agréable à suivre en tout cas

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 26, 2019 11:12 pm

Bon pour la sortie irrégulière, tant que c'est plus régulier que d'autres avec qui l'attente est longue ça va. Par contre pour la nudité, ça fait très lolicon ? :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Made in Abyss

Messagepar gold » mer. nov. 27, 2019 1:00 am

c'est même pas lolicon, enfin dans le sens où lolicon c'est sensé """""plaire"""", en tout cas aux japonais, là c'est plus des scènes de violence et de torture (je crois hein je ne me souviens plus du tout des scènes qui me gênaient). Mais typiquement dans la saison 1 le disciple d'ozen la, le gamin (ou la je sais même plus son genre), bah il se fait maltraiter à moitié à poil dans le manga il me semble, l'anime c'est pas pareil je crois, j'en suis même sûr parce que j'ai eu aucun problème en regardant l'anime, donc j'espère que ce sera pareil pour le film.
si ça se trouve à aucun moment le disciple d'ozen se fait maltraiter :lol:
Je suis désolé c'est hyper fouilli dans ma tête ça fait assez longtemps que j'ai pas touché à made in abyss :mdr:

Mais en gros y'a de la nudité avec les enfants, que je trouve assez gênante, alors typiquement des enfants nus dans les manga genre dragon ball ou les vieux dessins animes ça l'est pas vraiment, c'est souvent un contexte comique, alors que made in abyss j'ai vraiment ce souvenir de gêne
Après ça arrive pas hyper souvent non plus, j'ai pu continuer assez loin dans le manga sans remarquer le "problème", c'est même probable que j'ai arrêté à cause d'une scène qui se soit étalé sur la fin d'un chapitre et le début de l'autre et vu le rythme de parution j'aurais l'impression que ça fait 5 mois que je vois ce gosse souffrir à poil alors qu'en réalité ça aurait fait 5 pages, mais encore une fois je m'en souviens plus trop

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 27, 2019 6:42 pm

D'accord :?, c'est vrai que là c'est quand même pas terrible si lors de chaque moment de violence ou de torture ils se retrouvent à poil comme ça. Vu rapidement ça doit pouvoir passer c'est sur mais c'est bizarre comme choix, y a quelque chose de gênant dans ça. Enfin faudrait que je vois un peu le rendu mais, là je crois qu'on reprochera pas à l'anime de les rhabiller à ce moment là :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 2:06 pm

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 21, 2020 6:02 pm

Le film est sorti dernièrement au Japon et une suite à annoncée :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/01/21/Une-suite-pour-Made-in-Abyss

Image



Alors que le film Made in Abyss: Dawn of the Deep Soul est sorti au Japon vendredi dernier, l'éditeur Kadokawa a d'ores et déjà confirmé qu'une suite est en préparation !

Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a filtré, pas même sur la forme que prendra cette suite. S'agira-t-il d'une série et donc d'une saison 2 ? D'un nouveau film ? D'OAV ? Seul élément dévoilé: le visuel ci-dessous.

En tout cas, étant donné que Dawn of the Deep Soul adapte l'arc du manga centré sur Bondold et Prushka soit les tomes 4 et 5 du manga, on peut facilement imaginer que cette suite démarrera au volume 6 de l'oeuvre d'origine d'Akihito Tsukushi.

Depuis les débuts de sa publication au Japon en 2012 chez l'éditeur Takeshobo, le manga Made in Abyss s'est taillé une jolie réputation, celle-ci ayant largement décollé à l'international à partir de 2017, année où fut diffusée la première saison de son excellente adaptation animée. Depuis, l'oeuvre continue de faire parler d'elle, avec deux films récapitulatifs de la saison 1 sortis au Japon en hiver 2019, puis le film Dawn of a Deep Soul qui vient de sortir. En France, la saison 1 et les films récapitulatifs sont disponibles sur la plateforme Wakanim. La saison 1 doit également sortir en coffret collector DVD/Blu-ray chez Dybex, sa nouvelle date de sortie étant fixée à février.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Made in Abyss

Messagepar gold » mar. janv. 21, 2020 7:46 pm

Très hâte de voir cette suite, je garde un très bon souvenir de cet arc en manga :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 21, 2020 8:00 pm

Bon puis espérons que ce qui viendra encore après passe mieux que dans le manga ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Made in Abyss

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 24, 2020 5:28 pm

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -de-France



En partenariat avec Wakanim, c'est la chaîne de cinéma Kinepolis, toujours assez active vis à vis de l'animation japonaise, qui proposera cette semaine des avant-premières du film Made in Abyss.

Ces projections spéciales inaugureront le programme Manga K, événement consistant en un Japan Corner composé de plusieurs stands autour de la culture japonaise, suivi d'une projection exclusive. Le film Made in Abyss : L'Aurore de l'Âme des Profondeurs (qui avait déjà été projeté au Grand Rex le 22 février) ouvrira le bal avec des avant-premières dans quatre Kinepolis de France. Les salles de Lille, Fenouillet-Toulouse, Brétigny-sur-Orge et Saint-Julien-lès-Metz seront concernées, pour des projections prévues pour débuter à 19h.

Au Japon, le film est sorti le 17 janvier dernier. Depuis les débuts de sa publication au Japon en 2012 chez l'éditeur Takeshobo, le manga Made in Abyss s'est taillé une jolie réputation, celle-ci ayant largement décollé à l'international à partir de 2017, année où fut diffusée la première saison de son excellente adaptation animée. Depuis, l’œuvre continue de faire parler d'elle, avec deux films récapitulatifs de la saison 1 sortis au Japon en hiver 2019, puis le film Dawn of a Deep Soul qui vient de sortir. En France, la saison 1 et les films récapitulatifs sont disponibles sur la plateforme Wakanim. La saison 1 est également sortie en DVD et Blu-ray via Dybex.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité