Golden Kamui de Satoru Noda - Ki-oon Editions

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Golden Kamui de Satoru Noda - Ki-oon Editions

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 21, 2018 11:59 pm

Oui il est l'enfant d'un adultère et son père n'aura été guère présent malheureusement, laissant sa mère complètement seule, c'est effectivement assez terrible. Mais c'est bien du flashback quand on est dans le moment où il est avec son père et retrouve ensuite Tsurumi ?

yoko
Les ents et les ents femmes

Messagepar yoko » jeu. nov. 22, 2018 8:46 am

Oui c'est du flashback, il s'en souvient quand ils sont dans la forêt
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 11:35 am

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait.

yoko

Messagepar yoko » jeu. nov. 22, 2018 11:36 am

J'aime bien ce passage, on en apprend plus sur le personnage d'Ogata, qui est quand même très inquiétant.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 12:46 pm

Oui c'est clair que lui autrement on se demande comment s'y fier :mdr:

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 5:04 pm

Ah j'aurai vu l'épisode 8 de la saison 2, bordel le grand moment de cocasserie qu'on a :lol:. Ou quand de la viande de loutre produit des effets aphrodisiaques qui fonctionnent à merveille :siffle:. Bon ben c'est marrant et je crois que ça aura titillé bien des filles je pense lol. C'est fameux par contre j'apprécie ensuite quand Inkarmat viens auprès de Tanigaki ^^, je suppose qu'on a une censure avec l'anime, faudra que je vois ça dans le manga :mrgreen:.
En parlant de Inkarmat autrement, sérieux de l'épisode quand à ce qu'elle révèle à Ashirpa, toutefois y a certainement à en prendre et en laisser, c'est à embrouiller la situation. En tout cas on se rapproche du sans-visage dont on va bien finir par connaître du fin mot de l'histoire, d'ailleurs lui je commence à m'interroger si ce ne serait pas une peau avec une absence de visage qu'il se serait mis sur la tête...

yoko

Messagepar yoko » mar. nov. 27, 2018 5:12 pm

Inkarmat c'est la femme renard, on ne peut pas lui faire confiance :mdr:

Sinon ça avance vite, ça correspond au tome 11 et 12, le tome 13 sort en décembre
Image

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 5:34 pm

Ah ça c'est sur, bel air fourbe de toute façon et manipulatrice par contre c'est amusant de la voir charmée Tanigaki au début de l'épisode :mdr:

Bon pis d'accord, ça fait vraiment un bon gros rythme d'adaptation...J'espère que ça fera pas le coup d'une attente de plus d'un an pour une saison 3 :siffle:. En tout cas entre temps je vais certainement me trouver les premiers tomes en occasion :mrgreen:.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 05, 2018 1:01 pm

J'ai vu l'épisode 9, et décidément entre le dernier épisode et celui là, on fait un sacré enchainement :lol:

Je crois que cette vision aura de quoi bien titiller certaines ou même certains surtout quand ils sont à poil la grande majorité de l'épisode :mrgreen:. Et puis on a Ashirpa avec les évènements qui se produisent de traque par les voleurs aveugles qui vient à palper les fesses de Sugimoto sans plus réagir, juste le reconnaître à la palpation fessière ahem :lol:.
BORDEL JE VEUX INKARMAT DANS L ONSEN AUSSI OU EN PETITE TENUE :rire:.

yoko

Messagepar yoko » mer. déc. 05, 2018 5:06 pm

Ca rattrape bien le manga en version française, d'ailleurs le tome 13 est sorti

Image

Le tome 15 sort en décembre au Japon.
Image

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 05, 2018 5:49 pm

Encore 3 épisodes et après il devrait paraître quelques tomes supplémentaires avant la reprise, si l'auteur continue sur un bon rythme comme ça, y aura pas trop à attendre pour la suite de l'anime.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 13, 2018 12:01 pm

N'empêche faudra vraiment que je vois pour le manga surtout qu'ils doivent probablement passer sur certains dialogues j'imagine pour rattraper aussi bien le manga. Bon après, un rapport de la moitié d'un tome pour un épisode c'est plutôt bien.

Bref, j'ai vu l'épisode 10 sinon, où ils sont enfin arrivés du côté de la grande prison où se trouve le sans-visage. Ce faisant, grâce aux saumons ils peuvent établir un petit campement et creuser tranquillement un tunnel avec la complicité d'un des gardiens lol. De fait Ashirpa avec tout ça peut enfin parvenir à voir le sans-visage mais il semble que ce ne soit pas le vrai :siffle:. Et là on se dirige vers un beau bordel dans la situation avec Inkarmat qui aura prévenu Tsurumi qui arrive à l'attaque et nous a fait sauté le pont. On se demande comment ils vont se sortir de ce guêpier.

yoko

Messagepar yoko » jeu. déc. 13, 2018 4:38 pm

Je ne lis pas j'en suis pas encore là c'est dans le tome 13, je l'ai mais pas encore lu :mdr:
Image

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 13, 2018 5:57 pm

Ah d'accord, t'as pas encore fait hinna-hinna à déguster le tome 13 :mdr:

yoko

Messagepar yoko » jeu. déc. 13, 2018 8:02 pm

Non :mdr:
Image

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 18, 2018 10:06 pm

J'ai vu l'épisode 11 sinon et je crois que encore plus sanglant ça m'aurait pas déplu :rire:
Alors c'est état d'alerte dans la prison, on a Tsurumi qui attaque et veux faire passer ça ni vu ni connu en faisant allusion à des sauterelles qui ont été abattues à coup de canon, sauf que là il est parti pour plaider la mutinerie dans la prison. Bref, du coup il arrive avec son armée et ça nous donne une situation un brin tendue avec tout le bordel que ça occasionne, ça nous offre une petite bataille donnant lieu à son bain de sang et ses morts mais...là je commence à me dire que ce serait pas mal que l'auteur nous tue quelques personnages principaux dans ceux qu'on suit, avoir une bonne dose de drame bien sentie :mrgreen-noel:. Enfin bon ça reste bien autrement et vivement de voir l'épisode suivant ^^.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 26, 2018 12:43 pm

Vu l'épisode 12, ah c'est quand même bien pour le carnage, mais j'espère que l'auteur finira par oser certaines choses :mrgreen-noel:.
Avec cet épisode on en finit avec l'assaut de la prison qui donne lieu à un bain de sang orchestré par Tsurumi, nous avons un peu de discussion entre le sans-visage (qui se trouve bien être le père de Ashirpa) et Sugimoto mais c'est écourté et là on a le côté dommage que Ashirpa ne peut que l'apercevoir de loin avec des jumelles sans avoir pu l'approcher, assez terrible. La pauvre à franchement de quoi s'en retrouver bien triste, d'autant plus avec ce qu'il semble arriver à Sugimoto et là j'aurais adoré qu'il reste complètement mort mais bon la balle dans la tête n'est pas mortelle lol. Sugimoto l'immortel mérite bien son nom et de toute façon on va en profiter encore un moment mais qu'on ait une fin tragique pour lui ne me déplairait pas :mdr:. En tout cas avec tout ce qu'il se passe dans cet épisode je l'ai beaucoup aimé, c'est assez poignant somme toute et à bien clôturer cette saison, on le bon petit lot d'émotion et du assez terrible avec tout ça.
Bon pis peut être que ça rush par rapport au manga sauf que là on a pas l'impression d'avoir une adaptation où ils sont à s'en foutre, c'est comme pour l'Attaque des Titans, on a de quoi voir du rush mais il y a de l'application tout de même, tout ça pour dire que c'est pas comme avec Saintia Sho où la Toei a tendance à torcher ça et ne pas plus faire d'efforts pour donner plus de satisfaction. Après si je viens à lire le manga pour Golden Kamui peut être que je tiquerai plus pour l'anime mais bon, y a quand même de quoi avoir bonne impression en attendant.

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » jeu. janv. 03, 2019 8:54 pm

Aeriale a écrit :Un manga qui a l'air intéressant à plus d'un titre, mais j'aimerais bien savoir combien de volumes il comportera avant de me lancer car je profite mieux des séries finies qu'en cours de parution. Il me semble aussi qu'une serie animée avait été annoncée, affaire à suivre.

J'ai failli le commander aujourd'hui le tome 1 mais j'ai vu qu'en avril sort un pack des deux premiers tomes au prix d'un donc je vais plus commencer par l'animé! A part ça sympa hier je me suis à fond pris la tète à faire une commande priceminister car ils offraient un bon de dix euro de réduc pour 60 euros d'achats mais limité et au moment de valider le bon était épuisé, donc report d'achat et dans la nuit on m'a piqué mon Lamu la série :-x :evil: deux coffrets pour 40 euro en neuf et maintenant c'est bien plus cher à avoir!

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » jeu. janv. 03, 2019 9:22 pm

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 03, 2019 9:23 pm

Bon c'est ballot ça, sinon oui vois donc l'anime en attendant de pouvoir acheter le manga :mrgreen-noel:

Sinon tiens Yoko, toi tout ce que j'ai pu dire quand à la saison 2 ou seconde partie de saison 1, ça t'as bien parlé hein ? Parce qu'on m'a dis que ça s'écartait pas mal du manga en fait dernièrement :penseur:.

Oh pis quand aux choses qui se font sauter par l'anime, bon ben forcément on en a certaines qui peuvent difficilement se replacer :siffle:

Myrdred a écrit :
Scarabéaware a écrit :Hum pis curieux de voir ces passages dont tu parles, j'imagine que ça pouvait pas trop se faire adapter des fois

L'exemple le plus éloquent:

Je crois que ça se passe de commentaires...

Bon pis j'allais poster, vais regarder ce petit reportage du nyusu show :mrgreen-noel:

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 03, 2019 9:32 pm

Bon ben très bien ce petit reportage du coup ^^, et c'est bon à savoir qu'il se sera inspiré de son arrière grand père pour Sugimoto :D. En tout cas autrement on a de quoi bien voir qu'il se sera bien documenté avec tout ce qu'on a d'éléments de la culture Ainous.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 02, 2019 6:54 pm

Alors, au mois de septembre il sortira un épisode spécial pour Golden Kamui, on a la bande annonce et bon sang, je veux pas dire mais c'est quand même d'avoir de l'ours qui n'est pas en CGI :siffle:

https://adala-news.fr/2019/07/lanime-golden-kamui-oad-3-en-publicite-video/

Faudra que je vois un peu pour les autres OAD sorties tiens.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 5:27 pm

Bon beh ça y est, une saison 3 a été annoncée :mrgreen: :saute:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... lden-Kamui

L'information a été dévoilée ces derniers jours: le manga Golden Kamui de Satoru Noda, en cours de parution chez nous aux éditions Ki-oon, aura droit à une saison 3 en anime !

En attendant de plus amples informations, une première bande-annonce a été dévoilée hier. Vous pouvez la découvrir ci-dessous.

En France, les saisons 1 et 2 de Golden Kamui sont disponibles sur Crunchyroll.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »