DARLING in the FRANXX

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

DARLING in the FRANXX

Messagepar Kenshin » lun. déc. 25, 2017 4:25 am

DARLING in the FRANXX est un animé original co-produit par Trigger et A-1 Pictures,réalisé et co-écrit par Atsushi Nishigori.Une Adaptation en manga par Kentaro Yabuki débutera le 14 Janvier 2018 au Japon.La diffusion débutera au début du mois de janvier 2018.

L'animé est licencié en France par Crunchyroll qui assure le simulcast.

Image

Synopsis : Dans un lointain futur, le Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier, Mistilteinn, est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible. Parmi eux, Hiro (Code 016) était un enfant particulièrement doué, promis à devenir un grand pilote, mais qui a eu le malheur d'échouer ! Mis au rebut, son inaptitude à piloter le condamne à l'oubli. Un jour débarque une jeune fille appelée Zero Two dont le visage est orné de deux cornes. Elle le désigne d’office comme son nouvel équipier…

Trailer :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: DARLING in the FRANXX

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 25, 2017 6:26 pm

Tiens, dommage qu'on ait pas d'aperçu de la ville mobile fortifiée dans le teaser mais à voir ça je me demande s'ils se seraient pas inspirés de Mortal Engines à tout hasard : viewtopic.php?f=155&t=17322 :mrgreen-noel:
Bon pis bien sur on sent du mecha mais bon, ça titille un peu par rapport à la ville :mdr:.

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Messagepar Kenshin » mar. févr. 27, 2018 2:54 pm

7 épisode ont été diffusés et c'est mon animé préféré de cet hiver,le duo Hiro/Zero Two est intéressant tout comme l'avenir qui les attend de part la nature de Zero Two.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Koga
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Koga » dim. mars 17, 2019 10:05 am

Hello! Je me permets un petit up, ayant vu cet anim tout récemment. :D

J'ai énormément apprécié cet anim, qui commence gentiment avec une histoire qui semble être plutôt un mélange de mecha et d'ecchi mais qui, très rapidement, montre tout son potentiel à travers une intrigue bien plus profonde qu'il n'y paraît, basée surtout sur le comportement et la psyché de l'être humain, son interaction d'avec la nature et son action sociétale néfaste pour lui-même.
Les intrigues amoureuses sont bien fichues, jamais niaises et évidemment, l'intrigue amoureuse "principale" est touchante avec un très beau final.

Comme toujours avec le studio Trigger, l'animation et le chara-design sont aux petits oignons avec une bande-son qui rappelle beaucoup celle de Gurren Lagan. Du très bon donc! :cool:

L'intrigue ayant mené à cet état du monde porte beaucoup à réflexion je trouve et fait évidemment énormément écho aux agissements de l'humanité dans la réalité. Les raisons qui font que les Franxx existent sont pertinentes et laissent songeur quant à notre propre évolution sociétale et la direction que l'on prend...
La psychologie du "docteur" est bien travaillée et les meneurs source de tout ça font forcément penser aux lobbys actuels...

Bref je conseille fortement cet anim, produit par donc le studio Trigger en partenariat avec A1-Production. 2 studios que j'apprécie énormément et je trouve que Trigger, bien que n'ayant pas énormément de moyens de ce que j'ia pu lire, fait constamment des anims de très grande qualité (Gurren Lagan, Kill la Kill, Darling in the Franxx, Kiznaiver...)
Je vais finir par rêver d'un anim STSeiya réalisé par Trigger! :love:

A noter également qu'une VF existe avec un générique "à la française" : :siffle:

:rire:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »