ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques
Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » mer. mars 04, 2020 10:22 am

Il vaut mieux être prudent dans ton cas, j'évite aussi d'aller dans les lieux où il y a trop de mondes même si ce n'est pas toujours évident.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 10:44 am

c'est clair, c'est pas évident et il y a des choses qu'on est bien obligé de continuer à faire

pour ATOM je me tâte, je ne sais pas encore trop lesquels commander
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mer. mars 04, 2020 11:08 am

Moi c'est celui de Gunnm, il y a même un article sur l'auteur de L'habitant de l'infini.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 11:28 am

celui-là je l'ai déjà aussi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles

Messagepar Meleor » mer. mars 04, 2020 6:52 pm

Moi j'ai tous ceux qui étaient pas épuisés quand j'ai fait ma commande sur leur site, celui acheté avant en kiosque soit le premier et tous ceux sortis après donc il doit m'en manquer un ou deux je sais plus! Par contre j'ai rebondi sur cette discussion pour enfin commander les vieux numéros du mag Séries Tv qui me manquaient donc j'ai deux jours à recevoir des colis à partir de demain!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 7:01 pm

toi tu achètes énormément de choses, tu ne lésines pas, dans tout ce que tu possèdes il doit y avoir pas mal de choses rares ou introuvables ; moi parfois j'aimerais acheter mais j'économise, je temporise, je me dis plus tard, je prioritise d'autres trucs à un instant T et après parfois je regrette. car je veux éviter aussi d'être trop compulsif
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mer. mars 04, 2020 10:51 pm

Pareil je remets à plus tard mes achats et je prends ce qui est plus difficile à trouver comme les tirages limités
Image

Meleor
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles

Messagepar Meleor » sam. mars 07, 2020 3:45 pm

Oui ben je remets aussi des trucs à plus tard pour l'achat très souvent mais ça a aussi pour effet de remettre à plus tard et possiblement à jamais le fait de voir ou lire les trucs en question! Et là pour le mag Séries TV dont j'avais loupé des tonnes de numéros récents comme c'est le seul mag de Séries ça entraine un délitement de ma culture séries donc fallait que je remédie à cet écueil à un moment!

Et sinon récemment je suis bien dégouté d'un truc ou j'ai temporisé: j'avais le coffret Mizoguchi dans mon panier Fnac, j'ai temporisé comme c'était plus de 80 euro, puis il s'est trouvé épuisé sur leur site et Amazon! Il était encore dispo chez l'éditeur mais là aussi j'ai temporisé pour prendre le temps de consulter leur catalogue pour peut-être prendre d'autres trucs avec mais du coup maintenant ce coffret est épuisé partout sauf sur E-Bay ou Rakuten ou le prix a explosé donc si je le veux je dois accepter de me faire avoir par les profiteurs! Mais je me tâte de le faire à cause du livre de 128 pages et car ils ont sorti les 8 films à l'unité mais à vingt euro pièce et du coup c'est possiblement moins cher avec le coffret même au prix abusivement majoré mais voilà ça fait au minimum une grosse perte financière! Et au delà de ça ça reporte ma découverte du vieux cinéma japonais! Ce coffret s'est vu épuisé en un mois environ!

Autre truc récent rageant j'avais le coffret fnac Joker avec la BO dans mon panier et idem il a été épuisé car j'ai trainé à passer la commande, genre j'ai fait la commande un jour après qu'il soit épuisé donc très rageant! Mais du coup j'ai attendu de voir s'il revenait et c'est un truc qui repousse ma découverte de ce film!

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » sam. mars 07, 2020 5:37 pm

Ca m'arrive tout le temps de temporiser et résultat tout me passe sous le nez et après je pleure car les prix se sont envolés :siffle:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2020 5:41 pm

Moi aussi
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mar. mars 10, 2020 9:38 am

Tu l'as pris celui que je veux, sur Gunnm ?

Est-ce qu'il vaut le coup ?
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2020 10:03 am

Oui j'aime beaucoup (je ne l'ai plus sous les yeux donc je ne me souviens plus quels dossiers - en dehors de Gunnm - il contient, mais moi j'aime TOUS les mags ATOM que je possède pour l'instant, j'apprends souvent pas mal de choses, et ça donne envie de lire les mangas qui sont présentés, ou de découvrir les auteurs)
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mar. mars 10, 2020 10:10 am

Ok merci, je pense me le prendre de toute façon
Image

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mer. mars 11, 2020 5:05 pm

J'ai commandé le tome 8 sur le site de Madmovies
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 11, 2020 6:28 pm

Bon beh impeccable :super:

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » sam. mars 14, 2020 5:12 pm

Je trouve que la livraison est longue, j'ai commandé le 11 mars et c'est toujours en cours de préparation, j'ai commandé des choses sur Rakuten avec Mondial Relay qui sont arrivés plus vite...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 14, 2020 5:28 pm

oui c'est peut-être un peu tout ça devrait arriver lundi
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 14, 2020 10:08 pm

Bientôt si ça se trouve on va même plus pouvoir se faire livrer.

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » sam. mars 14, 2020 11:18 pm

Ouais enfin faut pas déconner j'ai payé quand même ras le bol de cette hystérie collective
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 18, 2020 6:48 pm

je crois que je vais commander le nouveau ATOM il a l'air pas mal

photo trouvée sur la page FB du mag : https://www.facebook.com/ATOMmagazine/
Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 18, 2020 6:54 pm

Je l'avais pas encore pris, j'aurais bien du. Enfin bon, vais attendre de voir si je pourrai l'acheter à ma boutique Album quand on pourra de nouveau vivre.

En tout cas c'est pas mal la petite figurine qu'ils montrent.

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » jeu. mars 19, 2020 5:05 pm

Je l'ai vu hier chez Intermarché qui vend des journaux, j'ai pris le journal de Spirou en faisant les courses. Moi j'ai reçu mon numéro 8 mais pas encore lu, j'ai pas la tête à ça en ce moment, avec tout ce merdier.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 19, 2020 6:28 pm

Oui ça y a pas tellement de quoi avoir bien la tête à la lecture, surtout si c'est pour ne pas trop bien en profiter.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2020 7:27 pm

yoko a écrit :Je l'ai vu hier chez Intermarché qui vend des journaux, j'ai pris le journal de Spirou en faisant les courses. Moi j'ai reçu mon numéro 8 mais pas encore lu, j'ai pas la tête à ça en ce moment, avec tout ce merdier.

je suis très stressé aussi, ça m'énerve d'ailleurs car en ce moment j'ai plus de temps que jamais pour voir des films, séries, lire, en temps normal je me plains souvent qu'il y a plein de trucs à faire, et parfois je ne suis pas en forme, or en ce moment, c'est variable mais ça va pas trop mal (ce qui en dit long sur l'effet de mes kinés quand j'en fais au passage) mais toute cette situation me stresse, j'ai du mal à me concentrer sur ce que je lis, sur ce que je regarde ... la nuit j'ai du mal à dormir alors que c'est très très rare que j'arrive pas à dormir moi à part parfois quand j'ai de très grosses crises avec mon dos mais dans les phases de pic qui durent une semaine ou deux maximum, sinon, je dors plutôt bien .. en ce moment, pas moyen de fermer l'oeil avant près d'une heure et demi après le coucher et le matin je me réveille tôt ..
Là je voulais voir un film tout à l'heure (j'en ai plein à voir, certains qui sont sans doute passionnants et qui m'intéresseraient mais j'avais peur de regarder un truc qui m'intéresse pas trop et de "perdre mon temps", c'est comme si en ce moment j'ai peur de perdre le temps imparti de mes journées mais tout en étant paradoxalement terrifié au point que le temps, je le perd quand même en procrastinant. du coup je me suis réfugié vers une valeur sûre (la série westworld)
je me suis revu l'épisode de la nouvelle saison que j'avais déjà vu lundi et que j'aime beaucoup.
en ce moment mon esprit ne marche pas comme il faut. Je ne suis pas en mode normal.
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 19, 2020 7:44 pm

Voila, et pourtant il faudrait bien qu'on arrive à en profiter mais y a de quoi faire un peu de blocage tellement on a de quoi être pessimiste, craindre de ne pas s'en sortir. Moi par contre pour dormir pas de problème, je serais même capable de rester au lit toute la journée dans de telles circonstances.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2020 7:45 pm

non moi je dors bien d'habitude mais là non, en fait c'est le moment de la journée où je sens le plus ma respiration, et les moindres signes (mini mal de gorge etc) m'inquiètent
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » ven. mars 20, 2020 11:19 am

Personnellement j'ai arrêté de regarder Netflix et surtout des séries récentes, je reprendrais un jour peut-être... Impossible de suivre une série, de me concentrer, je regarde de vieilles séries des années 80 et 90 sur Youtube et sur Canal + pour me remémorer le bon vieux temps où on avait encore de la chance.

Et la lecture je n'en parle même pas je n'ai pas lu une ligne de BD ou de magazines, ça ne me parait plus approprié du tout...

En ce moment je regarde des documentaires et je me dis que les personnes que je vois dedans doivent être confinés par des cons finis en ce moment.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2020 12:29 pm

moi en ce moment j'ai un peu de mal aussi à me concentrer .. bon cet après midi je vais quand même essayer de me détendre devant un film, ou film d'animation .. Je vais peut-être me refaire Mononoke
Force et honneur !

Meleor
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles

Messagepar Meleor » sam. mars 21, 2020 9:01 pm

Faut faire la part des choses si vous respectez les consignes vous avez de bonnes chances de vous en sortir plus que dans une vraie guerre ou les bombes pourraient tomber sur votre logement. En fait l'immense majorité du pays s'en sortira, il suffit de comparer avec la Chine pour le comprendre que ça va s'arranger!

Faut prendre tout ça assez au sérieux pour prendre toutes les précautions sans pour autant s'enfermer dans une forme de psychose collective qui peut être entretenue par les médias qui vont parler surtout des hôpitaux débordés et des malades sans mettre en perspective le fait que c'est une petite partie de la population et pas la totalité qui va mourir. Et je pense que les gens ont possiblement tendance à se pousser mutuellement à accroitre une forme de psychose collective globalisée.

Alors que le mieux est de se détacher au maximum de tout cela. Et pour ma part c'est au contraire le meilleur moment pour moi pour pouvoir enfin me retrouver, car libéré de l'angoisse de me sentir obligé de sortir qui me mine au point de gâcher tout ce que je regarde ou lit car toujours dans l'idée que mon temps est limité avant ma prochaine sortie qui va m'agresser l'esprit et car toujours à me culpabiliser de m'autoriser à lire ou voir des trucs!

Donc là c'est le moment idéal pour enfin m'autoriser à vivre pleinement selon ce que j'appelle vivre c'est à dire faire vivre mon esprit libéré des contingences matérielles comme la pression sociale! Donc il faut que j'en profite au max maintenant car après une fois la crise finie je devrais à nouveau me forcer à sortir pour reprendre mon déménagement! Je devrais à nouveau mettre en sommeil mon esprit pour coller à la norme sociale qui me mine littéralement l'esprit et mon potentiel. C'est le moment pour casser ce processus, me retrouver et repartir dans d'autres conditions mentales une fois tout ça fini, ou je vivrais enfin à nouveau pleinement sur les bases de ce recentrage imposé.

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » jeu. mars 26, 2020 11:16 am

Meleor a écrit :Faut faire la part des choses si vous respectez les consignes vous avez de bonnes chances de vous en sortir plus que dans une vraie guerre ou les bombes pourraient tomber sur votre logement. En fait l'immense majorité du pays s'en sortira, il suffit de comparer avec la Chine pour le comprendre que ça va s'arranger!

Faut prendre tout ça assez au sérieux pour prendre toutes les précautions sans pour autant s'enfermer dans une forme de psychose collective qui peut être entretenue par les médias qui vont parler surtout des hôpitaux débordés et des malades sans mettre en perspective le fait que c'est une petite partie de la population et pas la totalité qui va mourir. Et je pense que les gens ont possiblement tendance à se pousser mutuellement à accroitre une forme de psychose collective globalisée.

Alors que le mieux est de se détacher au maximum de tout cela. Et pour ma part c'est au contraire le meilleur moment pour moi pour pouvoir enfin me retrouver, car libéré de l'angoisse de me sentir obligé de sortir qui me mine au point de gâcher tout ce que je regarde ou lit car toujours dans l'idée que mon temps est limité avant ma prochaine sortie qui va m'agresser l'esprit et car toujours à me culpabiliser de m'autoriser à lire ou voir des trucs!

Donc là c'est le moment idéal pour enfin m'autoriser à vivre pleinement selon ce que j'appelle vivre c'est à dire faire vivre mon esprit libéré des contingences matérielles comme la pression sociale! Donc il faut que j'en profite au max maintenant car après une fois la crise finie je devrais à nouveau me forcer à sortir pour reprendre mon déménagement! Je devrais à nouveau mettre en sommeil mon esprit pour coller à la norme sociale qui me mine littéralement l'esprit et mon potentiel. C'est le moment pour casser ce processus, me retrouver et repartir dans d'autres conditions mentales une fois tout ça fini, ou je vivrais enfin à nouveau pleinement sur les bases de ce recentrage imposé.

Pour le début je suis d'accord avec toi, après tout l'Europe a survécu à une épidémie de peste au Moyen Age qui a tué la moitié de la population, elle se remettra de ça aussi.

En ce qui me concerne j'ai tellement lu avant le confinement que je peux vivre sur mes réserves :mdr: en tout cas, je confirme le magazine Atom est vraiment excellent, les interviews ne sont pas idiotes comme dans certains mag, c'est un tout un art d'interviewer et les illustrations sont magnifiques.
Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »