La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 04, 2018 5:28 pm

il y aura toujours d'autres bonnes séries émergentes :mrgreen: il faut bien faire le tri par contre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 11:33 am

Une room tour d'un fan américain qui a une impressionnante collection de artbook en tout genre



Il existe même des canettes Dragon Ball plutôt sympa :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 22, 2018 12:21 pm

impressionnant en effet, non seulement ses artbooks mais tout le reste, j'aime bien ses coffrets Dragon Ball vus par la tranche qui forment une image :super:
pour ma part il y a un coffret des maîtres de l'univers un peu dans la même philosophie (mais américain aussi) que j'aimerais posséder depuis un moment mais il va falloir que je le commande aux states un jour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 4:48 pm

Quelques vidéos de beaux artbook de Clamp





Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 4:54 pm

Artbook Albator



De Leiji Matsumoto



De Cobra

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 4:57 pm

Les samouraïs de l'éternel









Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 23, 2018 1:08 pm

ah ça j'aimerais bien un artbook la-dessus, j'aimais bien regarder cette série !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. juil. 23, 2018 5:19 pm

Les samouraïs de l'éternel j'aimais bien aussi

J'aimais bien ce personnage

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 23, 2018 6:33 pm

moi aussi et j'aimais bien leurs armures et pouvoirs dans cet anime (même si c'est moins complexe que l'univers saint seiya , ça passait vers la même époque de mémoire je me suis toujours demandé d'ailleurs si le succès de l'un n'a pas entrainé la diffusion de l'autre vu qu'on retrouve certains points communs avec les armures et tout :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. juil. 23, 2018 8:12 pm

Oui il y avait des similitudes mais c'était sympa quand même comme anime
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. sept. 04, 2018 7:07 pm

je kiffe trop cette chanson :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mar. sept. 04, 2018 8:22 pm

Sympa cette chanson
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » sam. sept. 22, 2018 12:44 pm

le youtubeur "Au Rayon Mangas" revient dans une petite vidéo de quelques minutes sur 5 mangas anciens un peu "oubliés"
Enfin oublié entre guillemet car pour moi ces oeuvres sont encore considérées comme cultes, on le voit bien quand on discute avec des connaisseurs, mais j'ai l'impression comme lui que malgré leur importance à l'époque, elles sont quasiment inconnues de certains jeunes de notre époque.
il évoque notamment RgVeda, célèbre manga des Clamp, et je me souviens d'une époque où Rg Veda c'était très discuté, c'est sans doute un très beau manga (je ne l'ai pas lu mais je dois le faire depuis une éternité et compte bien trouver le temps prochainement :mrgreen: ) mais aujourd'hui vous remarquerez que peu de monde en parle encore alors qu'on parle parfois d'oeuvres encore plus anciennes.

autant dire qu'encore une fois j'apprécie cette petite vidéo d'Au Rayon Mangas, il y évoque aussi Masamune Shirow (l'auteur de ghost in the shell) pour son manga Appleseed, aux thèmes proches de GitS. Perso j'avais vu le film d'animation dans les années 2000 mais je ne connais pas le manga.
autres mangas ici évoqués : Dr Slump (moins connu que Dragon Ball j'ai l'impression pourtant il passait au club do à l'époque), Ranma 1/2, et Vidéo Girl Aï (qui est sur ma file d'attente depuis le début des années 2000 :mrgreen: Il faudrait d'ailleurs qu'on crée le topic s'il n'existe pas .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » sam. sept. 22, 2018 5:20 pm

Je l'ai vu hier et je connaissais tous les manga que j'ai eu d'ailleurs, ce sont de bons manga que j'aimerai bien retrouver
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2018 12:20 am

quelques insultes en japonais trouvées sur facebook :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. oct. 07, 2018 9:05 am

On entend quelques insultes dans les animes, baka et kisama, sont souvent prononcés :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. oct. 07, 2018 11:19 am

En ce moment, j'ai trop envie de trucs, manga, BD, c'est compliqué, quand on est fan, on n'est jamais rassasié :siffle: :mdr: surtout avec la tuile de ma batterie qui arrive forcément au très mauvais moment, Ah je suis maudite :pleure:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2018 2:14 pm

oui ba moi c'est pareil de toute façon (tu as vu ma liste ? :lol: ) mais il faut que je me freine un peu. De toute façon ce mois-ci je vais faire trois salons, et je vais sans doute me lacher niveau mangas, DVDs, livres, artbooks, voire comics ou autre si je trouve des choses sympa (et sans doute y aura t'il des choses que je n'ai pas prévu sur ma liste !!!)

Ca coute cher, puis j'ai déjà largement de quoi me rassasier, en ce moment je récupère beaucoup plus vite que je n'ai le temps de lire, de visionner ... A la japan expo j'ai récupéré au moins 3 séries (ergo proxy, shurato et X en coffrets dvd) ; Bon X, je l'avais vu il y a longtemps mais je voulais la revoir, j'ai vu ergo proxy mais il me reste Shurato à voir. J'ai acheté le manga Kingdom que je n'ai même pas encore eu le temps de tester depuis début Juillet. + des tonnes d'autres trucs, j'ai Gunnm à avancer (et les prochains tomes à acheter), j'ai du leijiverse à lire / à visionner, et plein de films et de séries live américaines (là je viens de voir un épisode de Castle rock, la série inspirée de Stephen King :mrgreen: )
sans parler de certaines séries tokusatsu que j'aimerais avancer un peu, de certains mangas (Kenji Tsuruta, le dernier tome d'Emanon, que j'espère acheter au Paris manga), Berserk qu'il faut que j'avance et là je suis lancé dans l'alimentation de la rubrique du forum, je pense m'en donner à coeur joie dans les semaines qui viennent, et d'autres trucs. J'ai toujours pas terminé mon livre sur Mamoru Oshii, j'ai le livre des 100 ans de l'animation japonaise à finir de lire, mon livre sur Guillermo del toro, des animeland avec de bons dossiers, des ATOM, des mangas à lire ou continuer, des bouquins, des stephen king en masse, des livres sur Tolkien que j'ai récupéré à la pelle pendant l'époque du Hobbit et qui dorment parfois dans ma bibliothèque depuis 2013 ou 2014 (toujours pas eu le temps de les lire :mdr: ) et d'autres à acheter, Beren et Luthien, bref ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. oct. 07, 2018 4:38 pm

Oui c'est un truc qui m'énerve, j'amasse tout un tas de collector mais je ne les regarde même pas, ils sont vite rangés dans la bibliothèque, c'est juste pour les avoir en fait :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2018 5:58 pm

Moi là justement j'attaque une grande opération rattrapage, après tout c'est pas grave de regarder même longtemps après. C'est un peu comme ça que je procède à présent, quand j'ai des occasions d'achats je préfère récupérer plutôt que regretter après car certains articles deviennent introuvables avec le temps, certains magazines, certains artbooks, certains mangas ou livres sur le cinéma ; Là je suis très content de ce que j'ai récupéré depuis 4-5 ans mais je découvre petit à petit (même chose pour ce que je dl d'ailleurs)
Là je viens de me lancer dans la série Galaxy Railways (la suite de Galaxy Express 999, de Leiji Matsumoto) , ça faisait plus d'un an que je voulais m'y mettre mais j'attendais de finir l'autre qui était très longue :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. oct. 07, 2018 7:58 pm

C'est vrai que ça s'épuise vite
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. oct. 10, 2018 10:18 am

Réflexion personnelle sur le monde de la BD :

J'adore la BD, je crois qu'aussi loin que je me souvienne j'en ai toujours lu, ça remonte à la fin des années 70 où ma grand mère m'avait envoyé le journal de Tintin, j'étais aux anges, lire des BD comme Thorgal, m'emmenaient dans une autre dimension, plein de couleurs, de bulles et de personnages marquants... Et puis un jour, j'ai vieilli, j'ai mûri, j'ai réfléchi, entre temps, j'avais lu des manga qui m'avait apporté encore plus, et puis je suis revenue à la BD. Mais franchement depuis, je dirais 4, 5 ans, j'ai du mal à m'y retrouver, c'est plein de cette morale gauchisante qui envahit en ce moment les médias, celle que je refuse en bloc et ça me déçoit beaucoup... L'autre jour, je vais sur le compte Facebook d'un auteur dont j'apprécie le dessin et je suis déçue par le contenu de son esprit qui ne correspondait pas du tout à ce que je pensais en lisant ses oeuvres... Mais où est passé la fraîcheur des BD que je lisais quand j'étais môme, juste le plaisir du contenu, du dessin, se laisser emporter par l'histoire. Je pense qu'aujourd'hui, avec Internet, on sait trop de choses sur nos auteurs préférés, on est presque dans leur tête, je préférais encore le temps, où ils se contentaient de faire de la BD et de ne pas donner leur avis sur tout et n'importe quoi... Ca me fait moins rêver finalement...

Pour rajouter un truc, je dirais que oui la BD franco belge est essentiellement de gauche... malheureusement
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 10:30 am

oui, pour ce qui est du contenu des BDs, des mangas, et des messages que ça véhicule EN SOI, je te rejoins , il est clair que de plus en plus d'oeuvres sont imprégnées par l'époque, ça se sent, dans les oeuvres originales mais aussi certaines suites ou reboot d'anciennes franchise (exemple tout simple, on met plus de féminisme, etc) Bon après ça dépend aussi des oeuvres, moi je trouve que certaines gardent l'esprit de l'époque, mais d'autres cherchent clairement à, on va dire, coller à la bien-pensance, à tous ces débats de société actuels, à certains publics d'aujourd'hui et à l'évolution de leur mentalité.

concernant ce que pensent les mangakas eux-même (ou auteurs de BD, ou même cinéastes, ou écrivains ou autre) j'ai envie de dire : moi j'essaie de faire abstration, sinon on ne lirait plus rien. ça vaut pour ceux de maintenant ou ceux d'avant, il est clair qu'avec notre culture d'adultes, avec le net mais pas seulement, on apprend beaucoup de choses, c'est un bien et un mal mais moi ça ne m'empêche pas d'essayer d'apprécier les oeuvres en soi (à partir du moment quand même où celles-ci me plaisent et la morale de l'auteur ne se retrouve pas toujours, du moins pas toujours sur les points qui me fachent :mrgreen: )

Un exemple récemment je lisais le livre sur Mamoru Oshii, auteur que j'adore, sous bien des points les choses qu'il dénonce (dans la vraie vie, et qui se retrouvent dans ses films d'animation), je les partage en partie ou totalement mais il y a au moins un sujet - que je ne décrirai pas ici car ça attirerait les trolls - où je suis radicalement pas d'accord avec lui, or pourtant apparemment, il y a même mis quelques clin d'oeil dans ses oeuvres. Bon quand je l'ai appris, ça m'a déçu, mais j'essaie de faire abstraction;

Pareil quand je vois des films de Mel Gibson typiquement etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. oct. 10, 2018 10:46 am

Oui exactement, il faut faire abstraction mais ce n'est pas facile, tu prends l'exemple de Mamoru Oshii et j'éprouve la même chose avec l'auteur que j'ai cité en exemple. Quand tu connais sa position politique, tu imagines bien pour qui il vote et ce qu'il pense et ça j'ai du mal mais bon je mets mon mouchoir par dessus comme on dit, mais je peux te dire que quand j'ai lu ces commentaires sur face de bouc ça m'a fait un choc, il fallait que j'en parle.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 10:52 am

oui après moi j'ai plus de recul je crois, j'essaie de séparer oeuvre, et auteur, maintenant c'est plus facile pour certains que d'autres ça dépend aussi de quels positionnements idéologiques on parle. Mais disons que je sais comment pensent les gens, et souvent, ba c'est pas comme moi :lol: du coup je m'attends à le retrouver chez les auteurs. Il ne faut pas se leurrer mais beaucoup d'artistes je pense sont plutôt de gauche (voire extrême gauche) que de droite par exemple. si on s'arrête à cela on ne lit plus rien.

Le truc marrant aussi c'est que moi je constate que très souvent, les artistes pour lesquels j'ai énormément d'affinité (artistiques j'entends) sont précisément ceux qui n'ont pas trop mes opinions politiques. Je ne suis pas de gauche or très souvent les artistes que j'aime le sont, je suis sensible à leur manière de réaliser des films, à leur sens de l'image, ou à leur dessin pour les auteurs de BDs ou de mangas etc. parfois même à leurs thèmes paradoxalement, mais je pense que ça veut dire quelque chose de profond c'est qu'en fait, je suis moi-même sans doute de gauche quelque part (et je l'ai toujours pensé) simplement ce que je déteste et ce en quoi je ne me reconnais pas, c'est une certaine gauche actuelle, certains dirigeants, certaines personnes de gauche (sur internet et autre), bref, comment la gauche renie ses idéaux, ses valeurs, s'allie à toutes sortes de causes douteuses. On ne va pas débattre de ceci ici car c'est HS et ça pourrait attirer les trolls, mais tout ça pour dire que je ne suis pas si étonné de ceci. Et il y a un sujet très précis où certains positionnements m'énervent, mais je sais aussi que la majorité des intellectuels et notamment apparemment beaucoup de japonais pensent comme ça donc maintenant j'en prend acte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. oct. 10, 2018 11:06 am

Oui sans doute mais je mettrais ça sur le compte de la naïveté, parce qu'ils sont très naifs ces artistes... Pour la BD, je lis les interviews et c'est souvent rempli de poncifs sur la vie, des sujets politiques de tout genre... Ca part d'un bon sentiment mais quand on réfléchi c'est terrifiant d'être naif à ce point, heureusement qu'ils ne dirigent pas un pays, on crèverait de faim :mdr:

Je pense qu'ils doivent se contenter de faire ce qu'ils font le mieux, faire des oeuvres et de mieux fignoler leurs scénarios au lieu de faire des brainstorming sur des sujets qu'ils maîtrisent pas...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 11:10 am

oui les artistes ils sont dans leurs mondes à eux, parfois moi je trouve qu'ils ont aussi des visions très justes et cohérentes, mais parfois aussi très éloignés de la réalité (ou alors ils sont dans LEUR réalité qui est à des années lumières des notres, c'est sans doute très vrai pour certains japonais qui vivent au Japon, pays si différent de nous (avec ses avantages, ses inconvénients, mais donc ses problématiques que nous on ne comprend pas toujours, et aussi ses points positifs qui font que EUX ne peuvent pas comprendre ce qu'on vit nous, en France, pays lui-même de disparités et où les gens selon les milieux ne se comprennent pas toujours non plus mais où tout le monde parle et parle et parle pensant mieux connaitre la situation des autres que les concernés (cf les disparités Paris / Provinces / banlieue et j'en passe, quand j'écoute parler certains bobos gaucho parisiens à propos de la banlieue par exemple ou certains provinciaux qui vivent au milieu des vaches perso j'en peux plus) Mais bref , on s'écarte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. oct. 10, 2018 11:14 am

Personnellement, j'aimerai juste retrouver ce que je ressentais pour la BD à l'époque où j'ouvrais un album, le plaisir... et pas la pensée politique de l'auteur et je crois que ça ne sera plus possible, les réseaux sociaux ont contribué à ça
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 11:16 am

oui, tu crois que c'est surtout à cause des rseaux et au fait qu'on en connait plus sur les auteurs ? Je ne sais pas trop

tu penses à quels auteurs en particulier ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. oct. 10, 2018 12:03 pm

Oui je le pense, ils ont tous un compte Facebook, Instagram, Twitter, ils ont une cour autour d'eux en plus, ils se donnent le droit de donner leur avis...

Je pense à des auteurs franco belge, je ne sais pas si tu connais Mathieu Bonhomme, l'auteur de Charlotte Impératrice, en plus en faisant des recherches j'ai repéré un gros anachronisme sur cette BD, des parpaings en plein milieu du 19ème alors que l'on trouvera dans les années 1950... Au lieu de donner son avis sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la BD, il ferait mieux de faire des recherches plus poussées afin d'éviter ce genre d'erreurs...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité