La Taverne de l'otaku !

Sujets sur les dessins animés, mangas, films d'animation (Hors Saint Seiya)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 10:37 am

Bombur a écrit :
yoko a écrit :Oui tout le monde a l'air de dire que c'est génial, pour ma part je n'ai jamais testé, mais graphiquement c'est top.
SAO ou l'animé chinois ? Parce que si c'est le premier, euuuuuuh, non, il a au contraire une réputation absolument exécrable :rire: :rire: :rire: ! Pour ça que je dis "en bien" dans mon post précédent :lol: .

c'est pas ce qu'a l'air de dire schierke sur allociné qui semble le trouver génial :PTDR:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Basculement de personnalité

Messagepar Bombur » ven. janv. 11, 2019 10:49 am

Ah oui ? Perso j'ai pas vu non plus, mais j'ai regardé plusieurs vidéos (avec lesquelles j'étais a priori assez d'accord s'ils disent vrai), et je te jure, j'ai pas vu une seule personne en dire du bien :lol-noel: ! En gros de ce que j'ai vu c'est l'histoire perclue d'incohérences évidentes du plus énorme Gary Stu de tous les temps.
Par contre c'est un gros succès commercial, ça oui.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 10:56 am

oui, après pour schierke je crois qu'il commentait un film ou une série particulière de SAO j'ai pas bien compris c'est peut-être pas la globalité mais bon lui c'est le guignol complet, hater de saint seiya primaire qui passe son temps à rabaisser saint seiya et voir tout le reste génial en comparaison bref

sinon moi SAO je ne connais pas donc je ne me permettrai pas de juger, la seule chose que je peux dire c'est que ça ne m'a jamais énormément attiré (visuellement, scénario et autre) après c'est peut-être des idées préconçues je n'en sais rien. Mais c'est bizarre je pensais que ça avait du succès ce truc, on en parle beaucoup, il y a des cosplays dans les conventions, ça a l'air à la mode, du coup je pensais que c'était l'un des gros univers phares actuels un peu comme one piece , fairy tail et d'autres , j'ai du mal à comprendre la hype si c'est considéré comme nul par tout le monde :penseur:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

yoko
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar yoko » ven. janv. 11, 2019 11:03 am

Sur les réseaux sociaux, toutes les pisseuses ont l'air de trouver ça bien en tout cas :mdr:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 11:06 am

c'est peut-être bien pour une certaine catégorie de fans, mais moi quand je vois ce genre de chara design, j'ai de plus en plus tendance à trouver ça un peu trop kawai à mon goût (parfois ça veut rien dire et on peut avoir de superbes histoires, même éventuellement sombres, avec ce genre de personnages, mais autant à une époque je pouvais être attiré, autant aujourd'hui je recherche souvent d'autres ambiances visuelles .. )

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 11:59 am

le youtubeur Au rayon manga présente quelques mangas qu'il a acheté dans les librairies strasbourgeoises durant les fêtes !
(notamment Firefly, La cantine de minuit (manga tranche de vie sur la cuisine japonaise, assez drôle apparemment), Monkey Peak, Ushijima (un polar avec des mafieux), L'homme sans talent, Happiness (un manga sur les vampires), Détonation, Vinland saga - très bon manga sur les vikings mais qui semble s'essouffler après plusieurs tomes, dommage, perso j'ai commencé à le collectionner .. - ainsi que l'homme sans talent, un gekiga qui a l'air pas mal, et beaucoup dautres titres encore .. )

ça faisait un petit moment que je n'avais plus visionné ses vidéos à lui, c'est bizarre youtube ne me met plus les notifications
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 12:08 pm

il présente pas mal de mangas qui ont l'air sympa notamment ceux autour des chats, ça me rend curieux :mrgreen:

Image
Force et honneur !

Bombur

Messagepar Bombur » ven. janv. 11, 2019 12:45 pm

Mais c'est bizarre je pensais que ça avait du succès ce truc, on en parle beaucoup
Ah bah oui, commercialement oui, mais au niveau critique, vraiment pas !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 12:57 pm

le commentaire de schierke sur allociné :

Trailer du second cour de Sword Art Online: Alicization.

http://www.youtube.com/watch?v=EaduypIu8E4

Saint Seiya avec la richesse d'un Evangelion :lol:

bref, il se moque de saint seiya comme d'habitude mais de manière débile, lache, à la manière du hater primaire (qu'il n'aime pas qu'on dise en plus alors qu'il passe son temps à faire que ça et en amalgamant tout en plus, la série classique, les spin-off :mdr: )
et ici visiblement il semble aduler cette série sword art online mais comme il ne parle que de alicization c'est peut-être juste une série parmi d'autre qu'il aime, mais ça montre quand même que l'univers lui plait :mrgreen: (et evangelion qui est l'une de ses oeuvres cultes. que beaucoup de monde adore au passage mais moi perso, j'aime sans plus évangelion, je ne tombe pas à la renverse devant, et je n'ai jamais été partie intégrante de cette adulation pour cet anime - je ne connais que l'anime - mais c'est cependant bon, je trouve. Bon mais j'irais pas jusqu'à le placer dans un de mes top ... il y a une adoration pour ce truc un peu comme pour 2001 au cinéma notamment pour le final super chelou et qui fait apparemment naitre beaucoup de réflexions philosophiques chez certains m'enfin.
Force et honneur !

yoko
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar yoko » ven. janv. 11, 2019 4:49 pm

De Junji Ito, je recherche les manga Spirale, une série absolument géniale

Image
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 6:59 pm

oui j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on explore un peu plus son oeuvre il a l'air de faire de bons mangas lui (la maison des poupées est aussi très bien noté)

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 6:59 pm

il s'agit d'un auteur qu'on dit inspiré de Lovecraft apparemment
Force et honneur !

Meleor
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Meleor » ven. janv. 11, 2019 8:57 pm

Bombur a écrit :Ah oui ? Perso j'ai pas vu non plus, mais j'ai regardé plusieurs vidéos (avec lesquelles j'étais a priori assez d'accord s'ils disent vrai), et je te jure, j'ai pas vu une seule personne en dire du bien :lol-noel: ! En gros de ce que j'ai vu c'est l'histoire perclue d'incohérences évidentes du plus énorme Gary Stu de tous les temps.
Par contre c'est un gros succès commercial, ça oui.

C'est une série défouloir de type bouc-émissaire dans le sens que certains aiment afficher la supériorité supposée de leurs gouts en la rabaissant abusivement selon moi et en ça oui les rabaisseurs agissent pile poil comme Char à l'égard de Saint-seiya donc tout ça est très ironique mais il a raison sur le fait que cette série a des réelles qualités mais non tout le monde n'est pas d'accord pour la casser, c'est un peu comme pour Star wars tout le monde ne casse pas Disney pour comparer! Par contre je trouve qu'il abuse à fond sur la dythirambe c'est vrai!

Mais pour le coté Gary stu c'est totalement injuste mais possible que c'est car c'est adapté d'un light-novel donc ça saute pas mal d'étapes mais par contre à un moment on voit kirito pleurer car il a pas réussi à sauver la guilde avec qui il était se sentant responsable du fait qu'ils soient tous morts! Ca c'est pas du gary stu! Ensuite sa chérie se fait violer et à la fin de saison 1 il cède clairement à des pulsions de vengeance sadique ça c'est pas du gary stu! Ensuite on le voit regretter pour tous les gens qu'il a tués mème si ils étaient mauvais se considérant comme un assassin et étant miné à en crever ayant besoin d'étre rassurré par quelqu'un comme quoi il l'a fait pour sauver d'autres personnes donc pour moi c'est pas du Gary stu mais un perso plus incarné que beaucoup de héros classiques.

Et sinon en saison 2 l"héroine principale se perd dans le jeu pour se guérir du traumatisme d'avoir tué quelqu'un enfant mème si c'était par légitime défense et on voit tous ses tiraillements et donc c'est pas de la mary shue.

En fait pour moi le héros souffre du délit de belle-gueule minet donc certains le réduisent abusivement à ça ne voyant pas que c'est un héros profondément incarné à savoir un garçon mal dans sa peau qui fuit la réalité pour s'émanciper et se construire à travers le jeu reflétant certaines réflexions sociétales et en dehors de ça la première partie de saison 1 est souvent assez appréciée pour son parfum épique, féerique et émotionnel mais souffre de nombre d'ellipses mais car c'est un light novel, des bribes de romans ce que certains ne comprennent pas d'ou l'impression fausse de gary stu! Et sinon beaucoup de détracteurs trouvent la saison 2 très bonne, en fait ils se focalisent beaucoup sur la 2e partie de saison 1 pour en tirer des conclusions définitives et car afficher qu'on déteste SAO est un marqueur identitaire pour se persuader d'étre dans une élite supposée.

Bombur

Messagepar Bombur » ven. janv. 11, 2019 9:08 pm

Bon ben moi je vais pas juger sans avoir vu, mais pour l'instant tu es le premier que je vois en dire du bien , donc la balance reste quand même plutôt négative :mdr: (surtout que plusieurs des trucs que tu cites n'empêchent absolument pas d'être un Gary Stu).

Rinji
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Rinji » mer. janv. 23, 2019 3:41 pm

Tenez, regardez bien ça :mrgreen: cliquez sur l'image, parce que c'est en 360° et que le forum ne capte pas, du coup ça va vous renvoyer vers FB.
Image

yoko
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar yoko » mer. janv. 23, 2019 5:15 pm

Sympa, il y a aussi pleins de personnages
Image

Aeriale
Menace lunaire
Menace lunaire

Messagepar Aeriale » mer. janv. 23, 2019 9:25 pm

J'adore le principe :super:
Et avec le gyromètre du téléphone c'est encore plus sympa.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Rinji
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Rinji » jeu. janv. 24, 2019 10:31 am

Image

yoko
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar yoko » sam. janv. 26, 2019 9:32 pm

Je reviens d'Angoulême où j'ai passé la journée au festival. C'était intense avec un monde de fou, une très bonne journée à être gavée de BD, de manga, de goodies en tout genre. De belles expos de Corben et Matsumoto, j'ai pris des photos mais pas pu voir l'expo Batman il y avait trop de monde c'est vraiment dommage.
Image

Rinji
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Rinji » jeu. févr. 07, 2019 4:18 pm

Je suis en train de regarder les épisodes sur Netflix de Saiki Kusuo no Psi Nan, et ça casse tous les codes des mangas, on a vu One Punch Man ? Ben là, cet animé est sans limite :rire:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 4:22 pm

il faudrait que je teste one punch man un jour moi, ça parle de quoi ton anime ?
Force et honneur !

Rinji
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Rinji » jeu. févr. 07, 2019 4:35 pm

phoenlx a écrit :il faudrait que je teste one punch man un jour moi, ça parle de quoi ton anime ?

J'ai fait un topic si tu veux :mdr:
Image

itikar
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 5:26 pm

Image

One Punch Man, c'est pour illustrer un peu un Saint Seiya inversé.
En fait, dans Saint Seiya, les chevaliers commencent un petit peu badass et finissent très badass.
Dans One Punch Man, en fait, après un entrainement intensif de trois ans sommes toutes rudimentaires, il devient hyper badass, et n'évolue plus jamais. Un peu comme si dès l'épisode 1, Seyar enfilait son armure divine, et découvrait le onzième sens ou plus en prime ...

Ce qui est drôle dans One Punch Man, c'est qu'à côté du super héros principal et donc le plus hyper badass de tous les hyper badass, il y a pleins de super héros de badassitudes diverses et surtout infiniment moindre.

Et ce qui est encore plus drôle, c'est que le héros principal est un fainéant un peu débile et sans emploi qui rêve de décrocher un emploi de super héros, ce qu'il parvient à faire en terrassant l'envahisseur - on est dans un monde de type Terre parallèle vaguement dystopique qui a la particularité d'être quotidiennement attaqué par tous les monstres les plus badass qu'on peut imaginer en pop culture, ET très badass et plus ou moins aliénoïdes en prime. L'envahisseur qu'il terrasse donc est si badass que une alliance des super héros les plus badass - meilleurs rangs - tous ensemble n'ont pas réussi à le terrasser.
Comme son nom l'indique One Punch Man terrasse la créature en un seul coup. De fait, il décroche enfin l'emploi de super héros tant convoité, après une série de tests physiques qu'il atomise, et de tests mentaux qu'il atomise mais dans l'autre sens (en terme d'intelligence, c'est vraiment pas une lumière, bien au contraire, un peu comme l'inspecteur gadget pour comparer des QI équivalents). Manque de peau, comme cela ne lui fait que la moyenne (genre 20 en physique et 0 en intellect) et qu'il est super héros débutant sans expérience, il commence tout en bas de l'échelle des rangs et enrage de ne pas monter plus vite alors qu'il est le plus badass d'entre tous.

One Punch Man raconte donc l'ascension depuis le rang "Z" jusqu'aux rangs supérieurs, laborieusement et petit à petit, du super héros le plus badass et le plus idiot qui puisse être, ayant la particularité de tuer n'importe quelle créature ausis badass soit-elle en un seul coup et accompagné de divers autres super héros plus ou moins humains et plus ou moins badass tous plus fun et fous les uns que les autres.

Bref, un kiff total qui a mis quasi tout le monde d'accord.

A ne manquer sous aucun prétexte.

Image
Modifié en dernier par itikar le jeu. févr. 07, 2019 5:37 pm, modifié 4 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 5:29 pm

J'essaierai de le voir prochainement, ça fait un moment que ça me tente :D J'ai du mal malgré vos descriptions à imaginer vraiment à quoi ça peut ressembler (je veux dire .. le ton !)
Force et honneur !

itikar
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 5:32 pm

Bah, pour le ton il te suffit de regarder un épisode pour te faire une bonne idée :

https://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6722-episode-1-l-homme-le-plus-fort-du-monde

Un extrait d'une minute, son examen physique pour devenir super héros officiel :

Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur

Messagepar Bombur » jeu. févr. 07, 2019 5:36 pm

phoenlx a écrit :J'essaierai de le voir prochainement, ça fait un moment que ça me tente :D J'ai du mal malgré vos descriptions à imaginer vraiment à quoi ça peut ressembler (je veux dire .. le ton !)
Oh que oui, tu dois absolument voir ça :D ! Perso c'est mon manga / anime préféré avec FMA.

PS : C'est le rang C, le plus bas, itikar ;) .

Rinji
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Rinji » jeu. févr. 07, 2019 6:25 pm

itikar a écrit :One Punch Man, c'est pour illustrer un peu un Saint Seiya inversé.

C'est plutôt "l'inverse" de tous les Shonens. :mdr: Ce manga/animé casse tous les codes du shonen.
Image

itikar
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 6:38 pm

Oui, c'est vrai, par exemple dans le shonen classique le héros a tendance à perdre au début et doit se relever patiemment et en acquierant une certaine sagesse - ou voie initiatique - avant d'enfin pouvoir devenir l'égal de son ennemi et le surpasser dans un grand final, souvent en toute fin de saison. Ca peut être un rival dans une compétition de combat ou un grand méchant, voire une équipe tenante du titre dans un shonen sportif style Olive et Tom ou Hakkyu ...
Là, c'est inversé car tout ennemi est terrassé en un coup dans One Punch Man, à de rares exceptions.

La progression du héros revient plutôt en sa progression systématique dans le rang de super-héros où il en est.

effectivement, il n'y a pas de rang Z, ej crois qu'on a un rang C en bas de l'échelle, où il faut surpasser patiemment tous les super-héros de ce rang pour passer ensuite en rang A. Idem pour passer en rang S, le rang supérieur.

a chaque rang correspondt en théorie un niveau de menace. Ainsi, un monstre peut être lui aussi de rang C à S avec la définition toute simple suivante :

Un monstre de rang "Univers" peut être battu par un grand nombre de rang S.
Un monstre de rang S peut être battu par un super héros de rang S
Un monstre de rang A peut être battu par un super héros de rang A
Un monstre de rang C peut être battu par un super héros de rang C

J'ai à peu près bon, Bombur ?
Modifié en dernier par itikar le jeu. févr. 07, 2019 6:41 pm, modifié 1 fois.
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 6:40 pm

mais alors quel peut-être le moteur narratif, c'est un peu bizarre
Force et honneur !

itikar
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 6:44 pm

Bah, j'ai répondu en partie mais en gros, le moteur narratif c'est :

Saitama doit trouver de quoi manger
Saitama doit progresser dans son rang actuel et passer au rang suivant
Saitama doit comprendre les dangers et leurs conséquences
Saitama doit essayer de bosser le moins possible, car il est fainéant et aime se la couler douce. En général il bat ses adversaires quand ceux-ci l'ont dérangé, excédé d'avoir été dérangé.
Il n'est pas du tout empathique et s'en moque - ou fait croire qu'il s'en moque - si la terre est en danger. Ici, le ressort narratif est de voir s'il n'a pas un coeur d'or caché alors qu'il ferait croire à tort qu'il est sans coeur et sans empathie ...
ce genre de truc ...

C'est aussi le plaisir de découvrir de nombreuses bestioles et leurs limites, et aussi le plaisir de découvrir les personnages divers que croise Saitama, notamment Genos son admirateur à moitié cyborg ayant décidé de prendre Saitama pour maître, ainsi que leurs limites.

Et avant tout c'est jouissif de le voir atomiser n'importe quel adversaire en un unique coup de poing dans des effets combattifs et/ou explosifs et/ou annihilateur très réussis :mdr:

Allez, en quelques image, voilà un résumé de qui est Saitama :PTDR:

Image

Image

Image

Image
Garçon.

Retourner vers « Mangas, Japanimation »