Manga GTO de Tôru FUJISAWA

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Manga GTO de Tôru FUJISAWA

Messagepar yoko » lun. févr. 12, 2018 11:20 am

Vue qu'il n'y a pas de topic pour ce manga génial sur le grand Onizuka, je me dévoue pour vous parler de ce drôle de prof, Great Teacher Onizuka de Toru Fujisawa, créé en 1997 et arrêté en 2002 après 25 tomes de folie. Eikichi Onizuka, 22 ans, a une obsession dans la vie c'est d'être prof afin de reluquer les petites lycéennes en uniforme, le fantasme japonais par excellence. Il sera embauché dans une école privé et pendant 25 tomes il va avoir fort à faire avec ses élèves qui semblent dénués de tout sens moral. Cette série c'est un peu tous les problèmes que rencontrent la société japonaise dans son ensemble et Onizuka c'est un prof fantasmé qui pourrait les régler à sa façon... Il existe plusieurs spin off mais je n'ai lu que la série classique. En français, vous pouvez retrouver la série chez PIKA éditions.

Synopsis :

Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.

Première édition en français :

Image

Et la réédition :

Image

Quelques planches :

Image

Image

Image

A noter qu'il existe une suite, GTO paradise lost mais je ne sais pas ce que ça vaut, je me concentre sur la série classique.

Image

Image
Modifié en dernier par yoko le ven. mars 16, 2018 11:09 am, modifié 1 fois.
ImageImage

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: GTO de Tôru FUJISAWA

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 12, 2018 12:50 pm

manga incontournable que j'ai bien évidemment lu en entier il y a plusieurs années :mdr: excellent manga dans le genre délirant, malgré un soucis de chara-design - les élèves sont trop interchangeables et difficiles à différencier
(En semi-congé à durée indéterminée)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 12, 2018 1:39 pm

Ah oui ça se sent bien le fun de la chose là :mdr: :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » lun. févr. 12, 2018 4:48 pm

Oui le dessin et les personnages sont un peu similaires, même si je trouve que l'auteur a fait des progrès depuis.
ImageImage

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » lun. févr. 12, 2018 8:11 pm

-En gros nous avons:

Bad Company (1997 publié juste avant GTO)
Young GTO (1991)
GTO (1997)
GTO 14 days shonan (2012)
GTO Lost paradise la suite, toujours en cours

-dans les spin-off suite de GTO nous avons:

Inohead Gargoyle sur Saejima
GTR sur Ruyji
Shonan Seven sur une nouvelle generation de gamins qui frequentent le lycée de Eikichi-Ruyji, toujours en cours

-Pour les adaptations on a eut des oavs et drama live de Young GTO (1994-1995), un film live de Bad Company (1998), anime de GTO (1999) et 2 dramas live (1998 et 2012)

Franchement si la suite de GTO vaut la peine ça me plairais bien de suivre la série

Meleor
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Re: Manga GTO de Tôru FUJISAWA

Messagepar Meleor » dim. août 02, 2020 3:07 am

Flavio
Maison du Lion
Maison du Lion
Re: Manga GTO de Tôru FUJISAWA

Messagepar Flavio » dim. août 02, 2020 12:02 pm

De mémoire c'est la vf d'anime la plus cool que j'ai entendu jusqu'à présent.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »