Magazine KAMEHA - GLENAT

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor
Magazine KAMEHA - GLENAT

Messagepar yoko » ven. févr. 23, 2018 11:06 am

Un topic pour parler d'un magazine de prépublication sorti au milieu des années 90 chez l'éditeur Glénat, bimestriel de juillet 1994 à janvier 1998. Le magazine était vendu en kiosque au prix de 4,50 € (dans les 30 Francs à l'époque) et orienté Seinen et un peu Shonen. Il existe 32 tomes relié et par la suite 16 tomes en recueil un peu comme le journal de Spirou actuellement, qui un peu basé sur le même principe, prépublication de BD pas encore sorties en tomes reliés, un peu aussi à la façon japonaise comme Jump, etc etc... Différentes séries étaient diffusées comme Appleseed, Riot, Crying freeman, Nomad, une BD franco belge de Morvan, Buchet, les auteurs de Sillage, Mermaid Forest, Pineapple army de Naoki Urusawa, Sanctuary. Un magazine original qui fourmillait d'idées à l'époque, il y avait aussi des articles sur l'animation japonaise et le manga, des BD d'autres pays asiatiques.

Source : Wikipédia

Une vidéo d'un youtubeur qui présente un peu ce magazine avec d'autres

Les couvertures du magazines :

lien pour voir toutes les couvertures : https://www.bdovore.com/serie-bd-16887-kameha-magazine

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Magazine KAMEHA - GLENAT

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 11:17 am

encore un magazine que je n'ai jamais testé
tu en possèdes ? c'est bien ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar yoko » ven. févr. 23, 2018 11:20 am

Non malheureusement je n'en possède plus, ils n'ont pas été épargné par ma purge :roll: mais j'en vois souvent en occasion, j'essayerai d'en choper en brocante, et oui c'est un magazine que j'aimais bien, ça correspond à une autre époque, la première sur les manga
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 11:26 am

j'aurais du passer plus souvent dans les kiosques dans les années 90 pour prendre des magazines orientés mangas (ou dans les boutiques car beaucoup de ces fanzines étaient plutôt vendus dans des boutiques de japanime je crois ?)

a l'époque j'avais le nez dans mes études, je ne lisais pas trop cette presse là je ne m'intéressais d'ailleurs plus trop aux animes, il y a eu une période d'environ 6-7 ans pour moi (après ma grosse période club do en gros mais qui s'est arrêté dans mon cas vers 1992) où c'était le black out total, je suis retombé ensuite dans les mangas et l'animation japonaise grâce à un ami d'études ; après par nostalgie j'ai replongé dans saint seiya et découvert plein d'autres oeuvres mais c'était déjà trop tard et un peu après toute cette époque reine (vers 1998) aujourd'hui quand je vois tout ceci, tous ces fanzines, quand j'écoute ou que je lis les retours de gens comme Yvan West Laurence (qui parle aussi très bien de toute cette époque) je regrette de ne m'y être pas plus intéressé, surtout que vivant près de paris (et faisant mes études à Paris) j'aurais pu passer plus souvent dans des boutiques comme Tonkam et autre, mais j'ai connu un peu après ...

Tant qu'à toi, j'ai l'impression que tu as fais pour tes mangas et magazines, la même chose que j'ai fais moi mais pour mes comics : j'ai tout jarté pendant mes études, ma mère a tout refourgué à un petit cousin, alors même d'ailleurs que j'avais moi-même obtenu plein de comics par un cousin bien avant (plus âgé que moi et né au début des années 70 lui donc il avait plein de comics de cette époque, années 70-80, époque strange et compagnie) je ne sais pas ce qui m'a pris de laisser ma mère se débarrasser de tous ces trucs, aujourd'hui j'ai quasiment plus aucun comics et ça me manque tout autant ; j'aimerais bien avoir conservé tout ça, j'avais un coffre rempli ; il y avait aussi d'autres types de BD, du conan, du Picsou ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar yoko » ven. févr. 23, 2018 11:37 am

Beaucoup de choses et d'événements on fait que je me suis débarrassée de ma collection de manga, j'étais trop influençable à l'époque, des gens trop toxiques m'entouraient sur Internet, les forums et de la BD franco belge que je redécouvrais... Ce n'est pas que je regrette d'avoir été vers la BD, je l'apprécie toujours, mais les gens qui peuplent ces forums sont vieux, arrogants, même bien pire que sur le forum SAINTSEIYAPEDIA, c'est dire :mdr:

Franchement avec le recul je regrette cette époque où je découvrais la japanime, c'était une époque joyeuse, c'est bien le mot qui convient, pas de bordel, pas de gens cachés derrière leur clavier, c'était le bon temps, le magazine Kaméha :mdr:

Ici je redécouvre tout ceci et c'est bien :super:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 11:48 am

il faut faire attention à ça, quand on a une passion il ne faut pas trop se laisser la polluer par les autres (c'est ce que nous dit Meleor parfois et il a raison :lol: )

moi j'avoue que j'ai pu ressentir ceci aussi mais aujourd'hui j'y prend garde. Mais c'est vrai que le ressenti face à des oeuvres qu'on peut avoir dépend aussi beaucoup de tout un contexte, des amis avec qui on en parle, des gens sur les forums, des débats (comme ici ou ailleurs)
moi à une époque j'ai aussi fréquenté certains forums saint seiya et j'en ai eu de mauvaises expériences à la fin (mais bonnes au début) ça m'a peut-être détourné un peu de l'univers par rapport à la magie que je ressentais au début mais il n'y a pas que ça, il y a aussi tout ce que nous pondent les studio depuis quelque temps :mrgreen: c'est un tout qui fait que je suis un peu détourné (sans l'être, je continue à suivre l'actu et j'essaie de ne pas verser comme certains dans un bashing de l'anime historique, que je continue à adorer, même si je regarde moins systématiquement en boucle les épisodes. il faut aussi s'intéresser à autre chose :lol: à une époque les épisodes de saint seiya c'était mon passe temps , dès que j'avais un moment je les revisionnais .. )

Je comprend ton geste impulsif, mais c'est dommage. quitte à parfois devoir prendre du recul avec un univers, une passion, une collection, le mieux c'est encore de passer à autre chose mais ne surtout pas virer PHYSIQUEMENT les possessions qu'on peut avoir car après, on le regrette vraiment. En ce moment comme je me tourne vers d'autres mangas et comme je me détourne vaguement de saint seiya je serais parfois tenté de revendre quelques unes de mes Myth Cloth (pour me faire un peu de blé et acheter d'autres choses, des artbooks par exemple, voire d'autres figurines saint seiya mais plus récentes comme les EX) ou tout simplement pour gagner de la place car ça en prend beaucoup et j'aimerais davantage placer des mangas, des livres ...

Mais je résiste à cette tentation de revendre, surtout que j'ai encore beaucoup de tendresse pour mes Myth, je sais que si je faisais ça (même si je revendais UNE SEULE sur mes cinquante et quelques) je le regretterais profondément après :mrgreen: si un jour je dois faire du ménage, elles iront dans les boites à la limite, comme un ami l'a fait (kawouai) mais elles resteront en ma possession, il n'est pas né celui qui me les rachètera, à part peut-être mon Hadès que j'arrive pas à monter :lol:
Force et honneur !

yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar yoko » ven. févr. 23, 2018 11:55 am

La revente tu regretteras un jour ou l'autre, moi je regrette tout ce que j'ai vendu, j'aurais bien voulu me laisser le choix de vendre ou pas ce qui ne m'intéressait plus mais à l'époque j'étais dingue, je pensais que cela ne me manquerai plus alors qu'un jour la nostalgie s'installe et là tu souhaites pouvoir refeuilleter tout ça. Ca arrive parfois de ne plus aimer tel ou tel chose et de faire un tri ça peut-être salutaire pour une collection, je l'ai fait en BD même si parfois c'était surtout pour l'argent... Mais avec le recul c'était une erreur.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 12:03 pm

oui, il faut dire aussi qu'à l'époque je crois qu'on ne se rendait pas compte de la valeur de tous ces trucs, de l'importance que ça prendrait avec le temps
Force et honneur !

yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar yoko » ven. févr. 23, 2018 12:05 pm

C'est comme pour la BD, tout à une cote et on s'en foutait un peu à l'époque
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 12:12 pm

oui .. valeur marchande et sentimentale
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 23, 2018 1:53 pm

Moi j'ai plutôt tendance à tout vouloir garder mais y a un truc que je revendrais bien finalement, là dessus je pense pas que j'aurais trop de regrets de toute façon et ça fait déjà un moment que j'ai envie de m'en libérer, c'est tous mes numéros du Journal de Mickey, côté Disney le seul truc que j'ai vraiment envie de garder c'est les Picsou Magazine, en plus il y avait de bons dossiers sur certains jeux vidéo eux, et La Jeunesse de Picsou. Mais bon sang...va falloir que j'aie du courage un jour à m'occuper de faire un tri dans tous les cartons que j'ai foutu au grenier chez mes parents, c'est tellement infâme :transpire:. Bon pis faudrait que je le fasse à un moment, rien que pour remettre la main sur des figurines de Dragon Ball que j'ai fourré la dedans entre autre :siffle:.

Sinon en ce qui concerne les Kameha, j'en ai encore aperçu l'an dernier et j'ai pas tenté de récupérer mais là c'est bon, cette année si j'en vois je vais me les prendre, je veux avec toute cette prépublication :mrgreen:.

Pis dis moi Pho, quand tu vois les couvertures ça a pas tendance à t'inspirer direct ? :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 2:04 pm

ba si ça m'inspire direct :mrgreen:

autrement moi tout ce qui est Mickey j'en avais aussi pas mal mais tout a disparu en même temps que les comics :mrgreen:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 10, 2018 1:11 pm

J'ai regardé la vidéo postée au début du topic, il avait l'air bien sympa ce magazine, il y avait même du Crying Freeman dedans :super: Mais apparemment il n'a pas duré si longtemps
Force et honneur !

yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar yoko » sam. mars 10, 2018 9:27 pm

En prépublication non pas très longtemps mais je ne sais même pas si tous les manga ont été traduit
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2019 10:29 pm

il a l'air pas mal ce mag
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »