Classement des animes vus en 2018

Sujets sur les dessins animés, mangas, films d'animation (Hors Saint Seiya)
gold
Deuxième prison
Deuxième prison

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar gold » jeu. avr. 19, 2018 1:08 am

Pas vraiment, j'ai trouvé la cgi horrible pour l'ours à l'episode 1 et comme j'ai déjà lu le manga très récemment je suis pas trop tenté de revoir la même histoire avec quelques problèmes techniques par-ci par-là :mdr:
Mais si t'as pas lu le manga et en omettant les cgi ça devrait vraiment te plaire :super:

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 19, 2018 11:34 am

Ah oui bah la CGI sur l'ours j'ai pas spécialement apprécié non plus mais sinon le reste ça passe bien je trouve :mdr:. En tout cas d'accord, je comprends :mrgreen:. Bon pis oui sinon là ça me plait bien, j'en ai même eu envie de manger de l'écureuil tiens :rire:. Et je pense que je viendrai quand même à lire le manga à un moment.

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » sam. avr. 21, 2018 12:59 pm

1. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
2. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
3. Overlord II (13 épisodes - Madhouse): 14.5/20
4. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
Gintama (201 épisodes - Sunrise): 12/20
5. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

3 mois et demi de visionnage pour venir à bout des 201 épisodes de Gintama et le bilan est quelque peu mitigé. Ça commençait pas terrible avec des intrigues faiblardes, des blagues de mauvais goût et aucune direction, bref on sentait que tout ça était un peu brouillon. L'anime a commencé à s'améliorer aux alentours de l'épisode 50, des arcs un peu mieux dirigés, un peu moins de blagues débiles ou plus faciles à tolérer. Le point culminant de l'aime se situe sans doute vers les épisodes 100-110 à peu près mais on commence hélas déjà à retrouver des signes de déclin. La suite malheureusement part dans cette direction avec de plus en plus de blagues de mauvais goût qui minent des histoires dont l'intérêt s'est déjà affaibli notamment à cause d'une réitération du même schéma encore et encore, l'arc Yoshiwara s'en sort un peu mieux que les autres mais après on plonge totalement et si on excepte l'arc de l'araignée rouge (un peu trop prévisible mais le combat est bien animé), ça devient franchement faiblard. La fin tombe dans le ridicule total, les blagues faciles, le manque d'inspiration qui se fait de plus en plus sentir, il était temps que ça s'arrête. Gintama est un anime qui a des qualités quand il veut bien les montrer mais la cohorte de défauts qui va avec pèse largement dans la balance, je regarderai la suite probablement plus tard histoire de voir s'il y a une amélioration ou si on continue à plonger mais en attendant, je vais rechercher autre chose. Bref, Gintama, peut mieux faire.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 21, 2018 1:12 pm

Comment que ça rappelle quelque chose dis donc :lol:, et en plus y a du point culminant vers les épisodes 100 - 110 :rire:.

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » ven. avr. 27, 2018 5:35 pm

Tokyo Magnitude 8.0 (11 épisodes - Bones, Kinema Citrus): 16/20
4. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
5. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

Tokyo Magnitude 8.0, le titre le laisse entendre, ça parle d'un séisme sur Tokyo, le tout du point de vue de deux enfants éloignés de leurs parents et du chemin de retour qu'il vont devoir faire pour les retrouver. La vraie force de cet anime se trouve dans le tournant que prend le scénario à un moment donné, la mise en scène accentue l'émotion et si ce qui arrive dans le dernier épisode pouvait être prévisible, on n'en est pas moins surpris et triste grâce à une mise en scène intelligente. J'avais plus ou moins deviné grâce à quelques indices mais il faut avouer que ça fonctionne bien au final. On regrettera un peu les CGI côté animation mais vu l'âge de l'anime, ça peut se comprendre et se pardonner (représentation de foules, de robots, etc.). Bref, difficile d'en dire plus sur ce qui fait réellement l'intérêt de l'anime sans spoiler, le séisme étant un peu un prétexte, donc j'en resterai là pour cet anime qui se montre efficace avec une fin logique et bien mise en place par les épisodes précédents.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 9:54 pm

tu carbures bien dans tes visionnages myrdred
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » ven. avr. 27, 2018 10:22 pm

Celui-là était assez court donc ça va vite, au rythme d'un épisode par jour, ça prend moins de deux semaines sinon le reste, c'est des animes de saison donc un épisode par semaine, ça va assez vite. Là, je vais probablement attaquer une série à 50 épisodes donc j'en ai pour un petit temps et ça me laisse le temps de trouver quoi regarder après parce qu'avec le temps, ça devient de plus en plus dur de trouver quelque chose d'intéressant, il me reste encore quelques idées mais ça s'amenuise et j'ai pas trop envie de me lancer des One Piece et autres nekketsu à rallonge :lol:

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 10:30 pm

moi non plus ça me fait peur (quand je vois le mal que j'ai à finir galaxy express 999, série qui me plait en plus :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 27, 2018 11:43 pm

En même temps Myrdred j'ai l'impression qu'il voit pas forcément énormément de films et de séries donc il a de quoi bien carburé sur les animes :mdr:.
Tiens d'ailleurs, t'es pas tenté par Golden Kamui ? :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 11:52 pm

moi j'ai mes périodes j'avoue. vers le mois de Mai je vais reglisser un peu plus vers l'animation japonaise car il faut que je vois Cowboy Bebop avant la Japan expo si on voit les membres du staff (sinon je vais rien comprendre aux conf :mrgreen: ) Il faut aussi que je finisse à tout prix Galaxy express 999 d'ici là (depuis le temps que je l'ai commencé), après il y aura l'attaque des titans cet été mais si je peux je verrai d'autres séries dans l'année, ou mangas (j'ai découvert Kenji Tsuruta et ça me plait donc si j'en trouve d'autres notamment au salon, je crois que je vais me prendre tout ce qui se réfère à lui :mrgreen: Jiro Taniguchi, j'en achèterai mais pour les lire éventuellement plus tard. ce qu'il faut que je termine à tout prix comme manga c'est Gunnm mais là je suis toujours avec mes deux premiers tomes, je suis pas encore trop repassé dans les magasins, j'aimerais terminer pour quand le film live sortira ...

En ce moment je lis plutôt des bouquins (je suis toujours avec mon livre sur Mamoru Oshii et mon livre sur les 100 ans de l'animation japonaise, j'aime bien les lire avant de dormir mais à chaque fois je suis crevé j'avance d'une page ou deux, alors que c'est intéressant :mrgreen: )
sinon j'aimerais tester Blame, Ergo Proxy ; prochainement je pense faire une pause films et séries live pour me lancer un peu la-dedans j'aimerais aborder un nouvel univers cyberpunk / transhumaniste mais qui me marque vraiment, je ne voudrais pas faire d'erreur car j'ai plus de mal que d'autres avec l'animation japonaise je suis dur à contenter, et j'ai pas envie d'une série à rallonge qui prenne un siècle (à part le leijiverse car là quand je vois galaxy express 999 bien que j'avance lentement, j'ai un petit plaisir sur chaque épisode, j'en retire des petites choses, entre la petite morale intrinsèque à l'épisode, le dépaysement de planètes en planètes, les allusions à plein de choses qu'on trouve parfois, l'humour, même un épisode ou deux par semaine c'est cool :mrgreen:
Force et honneur !

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » sam. avr. 28, 2018 12:37 am

Scarabéaware a écrit :En même temps Myrdred j'ai l'impression qu'il voit pas forcément énormément de films et de séries donc il a de quoi bien carburé sur les animes :mdr:.

C'est pas tout à fait vrai, je ne regarde pas grand chose en matière de séries, j'ai du mal à en trouver qui m'intéressent, ça tourne souvent autour des mêmes trucs, je regarderai peut-être bientôt Stranger Things qui m'intrigue mais ça fait déjà plusieurs mois que je dois le faire, je vais peut-être testé Peaky Blinders qui a l'air réputée mais à part ça, pas autre chose au programme. Cela dit, j'en ai terminé une dernièrement, The Hollow Crown qui adapte les pièces historiques de Shakespeare (donc l'ensemble Richard II, Henri IV, Henri V, Henri VI, Richard III) histoire de me refaire l'histoire en live vu que je suis sur le point d'achever ma lecture du théâtre complet de Shakespeare, les épisodes valent carrément des films évidemment, ça dure en moyenne 2 heures par épisode avec 7 épisodes (ils ont un peu coupé pour faire tenir les deux premières parties de Henri VI ensemble, ils ont davantage épargné Jeanne d'Arc d'ailleurs, Shakespeare en avait fait une sorcière, une inversion de personnage également). Le principal reproche de cette série, c'est que vu que c'est estampillé BBC, quelques personnages changent un peu de couleur de peau :siffle:

Niveau film, j'ai du mal à trouver des films qui m'intéressent vraiment, il y a encore quelques films de 2017 que je dois voir mais là vu que je vais finir Shakespeare, j'ai prévu de me faire les films adaptés des pièces (même si parfois, c'est difficile à trouver, pour le Roi Lear, je crois que je vais devoir me contenter de Ran de Kurosawa qui en est inspiré :lol: ), j'ai vu une adaptation de Titus Andronicus cette semaine d'ailleurs (le final en est comique mais vu la boucherie que c'est dans la pièce, c'est pas étonnant). Cela dit, je m'ennuie de plus en plus devant les films, ce sont souvent les mêmes recettes, les mêmes ressorts, faudrait quelque chose de plus surprenant sans pour autant virer au tordu, c'est pour ça que j'ai ralenti le rythme, difficile de se motiver.

Scarabéaware a écrit :Tiens d'ailleurs, t'es pas tenté par Golden Kamui ? :mrgreen:

Je regarde les épisodes avec environ une semaine de différé, l'histoire est intéressante mais l'adaptation a l'air un peu cheap vu certains effets.

Actuellement, ce que je suis en matière d'anime, c'est ceci:

My Hero Academia 3ème saison, c'est du nekketsu classique mais pas rempli de filler, ça avance à son rythme, il y avait eu beaucoup de développement dans la saison 2, j'espère que ça évoluera un peu plus vite ici.

Steins;Gate 0, suite de Steins Gate avec une fin différente, vu que le premier épisode pour le moment, faut voir ce que ça donnera.

Tokyo Ghoul:re, par curiosité mais je dois dire que le scénario devient un peu n'importe quoi, j'ai jamais été particulièrement fan des 2 autres saisons donc bon.

Golden Kamui, voir ci-dessus.

Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou, la nouvelle adaptation des romans éponymes, j'attends toujours de pouvoir voir l'épisode 4 qui n'est pas disponible en vostfr mais pour le moment, c'est très agréable à suivre.

Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu, shonen classique aussi, la suite du premier anime, scénario expéditif, c'est plus pour le combat et l'inventivité des pouvoirs que pour autre chose (surtout vu le design de certains personnages qui gagneraient à se trouver des vêtements).

Major second: la suite de Major que j'avais regardé il y a un peu plus d'un an, anime sur le base-ball, c'est sympathique vu le développement psychologique.

À part ça, je vais commencer un autre anime aujourd'hui en continu, probablement Zeta Gundam et il m'en reste quelques autres en attente, pour cette année, ça devrait aller.

Obey Me !

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 28, 2018 11:54 am

phoenlx a écrit :
moi j'ai mes périodes j'avoue. vers le mois de Mai je vais reglisser un peu plus vers l'animation japonaise car il faut que je vois Cowboy Bebop avant la Japan expo si on voit les membres du staff (sinon je vais rien comprendre aux conf :mrgreen: ) Il faut aussi que je finisse à tout prix Galaxy express 999 d'ici là (depuis le temps que je l'ai commencé), après il y aura l'attaque des titans cet été mais si je peux je verrai d'autres séries dans l'année, ou mangas (j'ai découvert Kenji Tsuruta et ça me plait donc si j'en trouve d'autres notamment au salon, je crois que je vais me prendre tout ce qui se réfère à lui :mrgreen: Jiro Taniguchi, j'en achèterai mais pour les lire éventuellement plus tard. ce qu'il faut que je termine à tout prix comme manga c'est Gunnm mais là je suis toujours avec mes deux premiers tomes, je suis pas encore trop repassé dans les magasins, j'aimerais terminer pour quand le film live sortira ...

En ce moment je lis plutôt des bouquins (je suis toujours avec mon livre sur Mamoru Oshii et mon livre sur les 100 ans de l'animation japonaise, j'aime bien les lire avant de dormir mais à chaque fois je suis crevé j'avance d'une page ou deux, alors que c'est intéressant :mrgreen: )
sinon j'aimerais tester Blame, Ergo Proxy ; prochainement je pense faire une pause films et séries live pour me lancer un peu la-dedans j'aimerais aborder un nouvel univers cyberpunk / transhumaniste mais qui me marque vraiment, je ne voudrais pas faire d'erreur car j'ai plus de mal que d'autres avec l'animation japonaise je suis dur à contenter, et j'ai pas envie d'une série à rallonge qui prenne un siècle (à part le leijiverse car là quand je vois galaxy express 999 bien que j'avance lentement, j'ai un petit plaisir sur chaque épisode, j'en retire des petites choses, entre la petite morale intrinsèque à l'épisode, le dépaysement de planètes en planètes, les allusions à plein de choses qu'on trouve parfois, l'humour, même un épisode ou deux par semaine c'est cool :mrgreen:
Oui allez en continuant bien y a moyen que t'arrive à finir Galaxy Express avant juillet quand même et au moins amorcer Cowboy Bebop :mdr:.
Hum pis effectivement ça fait avancer à petit rythme juste avant de dormir pour la lecture, moi quand je lis je veux pouvoir bien avancer, mais le problème c'est que du coup j'avance pas forcément rapidement non plus.

Autrement niveau Cyberpunk, transhumanisme j'ai l'impression que Ergo Proxy devrait être un bon choix, enfin encore une fois c'est à voir mais sinon y a encore à faire sur Ghost in the Shell avec au moins la saison 2 de Stand Alone Complex :mrgreen:. Pour ce qui est de Blame je vais essayer de me tenter le film d'ici quelques temps. Sinon sur le Leijiverse oui on a largement de quoi apprécier à chaque fois, tu prends Galaxy Express 999, on est d'accord, y a toujours de quoi retirer quelque chose d'intéressant.

Autrement Myrdred, d'accord, oui toi c'est encore plus compliqué de trouver de quoi vraiment t'intéresser. On va espérer que Stranger Things parvienne à te plaire quelque peu mais bon je sens que toi tu vas pas déguster comme nous :lol:. Ah pis la BBC, l'art du quota histoire de dire qu'on l'applique :siffle:, enfin tant mieux si ça a de quoi t'accrocher avec ces adaptations des pièces de Shakespeare.

Et tiens, toi ça va avec le style Kurosawa ? :mrgreen:

Pour ce qui est de Golden Kamui, oui c'est vrai que sur l'animation ils auraient pu faire encore mieux mais bon ça a quand même une bonne petite patte, après si on avait pu éviter que les ours adulte soient en CGI ça aurait été préférable. C'est un choix qu'est difficile à comprendre ça.

Myrdred a écrit :Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu, shonen classique aussi, la suite du premier anime, scénario expéditif, c'est plus pour le combat et l'inventivité des pouvoirs que pour autre chose (surtout vu le design de certains personnages qui gagneraient à se trouver des vêtements).

Des personnages peu vêtus, j'avais justement vu ça avec l'aperçu d'une vidéo du Chef Otaku qui commente les épisodes :lol:. Oué ben fan service au pouvoir lol.

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » sam. avr. 28, 2018 12:35 pm

Scarabéaware a écrit :Et tiens, toi ça va avec le style Kurosawa ? :mrgreen:

Pas encore regardé grand chose de Kurosawa, il faut que je m'y mette à un moment, Ran, j'ai le film qui traîne depuis plusieurs années déjà.

Obey Me !

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 28, 2018 12:41 pm

Oki doki, moi pour l'instant j'ai vu que les 7 samouraïs mais faudrait que je progresse aussi un peu par là :mrgreen:

Sébouss
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Sébouss » lun. avr. 30, 2018 3:36 pm

Premier anime de 2018 !

1. JoJo's Bizarre Adventure – Phantom Blood (partie 1 / VOSTFR) → 14/20

Prochainement : JoJo's Bizarre Adventure – Battle Tendency, Full Metal Achemist Brotherhood, One Punch Man et peut-être My Heroe Academia.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Bélier Aries
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Bélier Aries » lun. avr. 30, 2018 3:48 pm

J'ai Violet Evergarden en projet et j'attend avec impatience la saison 3 de Food Wars
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Messagepar Kenshin » lun. avr. 30, 2018 7:03 pm

La saison 3 de Food wars est actuellement en diffusion sur Crunchyroll,on est même à la deuxième partie de la saison 3.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Bélier Aries
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Bélier Aries » lun. avr. 30, 2018 8:11 pm

Je voulais dire sur J-One pour Food Wars
Je suis une fille
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Messagepar Kenshin » jeu. mai 03, 2018 7:03 pm

Si c'était diffusé sur ADN,ça aurait été diffusé sur J-One mais là c'est Crunchyroll qui a eu les droits de la saison 3 du coup peu de chances que J-One la diffuse.

J-One ne diffuse pratiquement jamais les animés de Crunchyroll puisque c'est la chaîne Mangas qui diffuse les animés de Crunchyroll & Wakanim.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Sébouss
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Sébouss » mer. mai 16, 2018 10:41 am

Je profite que l'INA a mis les épisodes des Shadoks sur Youtube pour redécouvrir ce dessin animé culte.

1. Les Shadoks (saison 1) → 15,5/20
2. JoJo's Bizarre Adventure – Phantom Blood (partie 1 / VOSTFR) → 14/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Bélier Aries
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Bélier Aries » sam. mai 19, 2018 9:47 pm

Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou : 2 premiers épisodes vus, c'est mon coup de cœur du moment 20/20
Je suis une fille

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 19, 2018 9:51 pm

ah oui la fameuse série qu'adore myrdred (et dont on avait fait un LG dans le temps :mrgreen: )
il y a un reboot en ce moment
Force et honneur !

Bélier Aries
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Bélier Aries » sam. mai 19, 2018 9:58 pm

Reboot ? Pour moi, c'est une découverte, j'ignorais qu'il y avait eu une autre série auparavant
Je suis une fille

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » sam. mai 19, 2018 10:00 pm

Une série de 110 épisodes il y a pratiquement 30 ans, quelques films et des OAV un peu plus tard.

Tous les détails ici: http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=13192

Obey Me !

Bélier Aries
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Bélier Aries » sam. mai 19, 2018 10:15 pm

Je viens de lire un peu le topic (je continuerai demain, là, je vais aller dormir), dommage que le lien vers la première série soit inactif, je tâcherai de chercher pour comparer, mais c'est vrai que j'ai tout de suite fait le parallèle avec Code Geass
Je suis une fille

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » sam. mai 19, 2018 10:24 pm

Il y avait tous les épisodes sur anime-ultime mais on peut trouver l'intégrale de la série en torrent.

Obey Me !

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 20, 2018 6:02 pm

Bon ben nouvelle conquête pour les héros de la galaxie avec Bélier :mrgreen:, faudra quand même que j'essaye un de ces jours :D.

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » dim. mai 20, 2018 8:00 pm

Un jour que je sens déjà lointain :lol:

Obey Me !

Bélier Aries
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Bélier Aries » dim. mai 20, 2018 8:28 pm

Essaie, Scara, si tu aimes Code Geass et les histoires d'empires et de rebelles, tu aimeras forcément
Je suis une fille

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » ven. juin 22, 2018 7:26 pm

Tokyo Magnitude 8.0 (11 épisodes - Bones, Kinema Citrus): 16/20
4. Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes - Sunrise): 14/20
5. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
6. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

Zeta Gundam, la suite de la première série dont j'avais regardé les films résumés (plutôt ennuyeux au passage), c'est dans la continuité, ça avance assez lentement, dès le début, un gamin qui saute dans un Gundam, des gens qui auraient probablement plus leur place chez le psy que dans un robot géant, de la politique à laquelle on ne comprend pas grand chose vu que le contexte est peu développé. bref, un peu tout ce qui faisait les 3 films résumés mais en plus long alors c'est pas forcément inintéressant mais il y a quand même le potentiel de faire mieux avec ça. Épisode par épisode, ça se laisse regarder et ça se conclut sur une fin logique qui conduit normalement à une autre série que j'ai passée vu qu'apparemment elle n'a pas bonne réputation et que je me voyais mal regarder 47 épisodes pour avoir droit au film final que j'ai visionné hier et qui est dans la continuité à nouveau de ce que j'ai pu voir. À la base, j'ai regardé tout ça pour découvrir un peu ce qui faisait la popularité du personnage de Char Aznable mais en dépit de quelques scènes intéressantes (et puis son premier costume est pas mal), ça reste un peu un pétard mouillé, loin de Lelouch par exemple. Bref, j'en ai fini avec cette histoire, on passe à autre chose.

Obey Me !

Retourner vers « Mangas, Japanimation »