Abenobashi Magical Shopping Street

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Meleor
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Abenobashi Magical Shopping Street

Messagepar Meleor » mer. mars 21, 2018 2:09 am

Image

Abenobashi Magical Shopping Street (アベノ橋魔法☆商店街, Abenobashi Mahō☆Shotengai?) est une série télévisée d'animation de treize épisodes produite par le Studio Gainax en 2002, licenciée en France par Déclic Images.
Il existe un manga en deux volumes publié la même année au Japon. La version française est publiée en un unique volume par Black Box.

Synopsis:

La série se déroule dans l'arrondissement Abeno d'Osaka, plus particulièrement son quartier commerçant, à l'époque actuelle (entre autres). Dans le quartier, la plupart des magasins ont fermé, et le district doit être redéveloppé. Le grand-père d'Arumi tient l'un des derniers commerces ouverts, et il refuse de fermer. Les deux protagonistes principaux, Sasshi et Arumi, se retrouveront projetés dans des univers chaque fois différents (et parodiant un genre bien particulier) mais toujours autour du quartier commercial d'Abeno. Chaque épisode représente ainsi le quartier commercial dans un univers différent, allant de la science-fiction au Moyen Âge, en passant par Hollywood ou les séries japonaises romantiques, chacun avec leur lot de parodies.

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Re: Abenobashi Magical Shopping Street

Messagepar yoko » mer. mars 21, 2018 10:23 am

J'ai un manga artbook de cette série

Image
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 21, 2018 12:50 pm

Ah oui c'est du bel artbook que tu nous avais un peu montré ça :D
Pour ce qui est de la série ça doit être pas mal à voir avec Gainax dans le coup :mdr:

Meleor
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar Meleor » mer. mars 28, 2018 8:26 am

Je sais pour le artbook car j'ai lu le topic ou tu l'as posté jusqu'à ce stade et du coup j'ai crée ce sujet et commandé l'animé en occasion pour trouver un prétexte pour passer à l'achat! :lol: Mais en fait je le voulais depuis plus de quinze ans et toujours trainé car c'est considéré comme une pépite de l'époque et un hommage à la culture pop! et j'ai du coup posté une vidéo sur gainax!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 9:48 am

ça a l'air sympathique :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » mer. mars 28, 2018 10:13 am

Oui je ne connais pas trop l'anime mais le manga est vraiment bien, j'aurais bien aimé une traduction en français...
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2018 8:24 pm

ahh mais du coup je viens seulement de tilter que cet anime c'est adapté d'un manga de Kenji Tsuruta !
Il me le faut !!!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »