Lecture du moment - Manga

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
Les ents et les ents femmes
Re: Lecture du moment - Manga

Messagepar yoko » sam. mai 12, 2018 11:13 am

Dernière lecture en date, les deux premiers tomes de Mei Lanfang, cette plongée au cœur de l'opéra chinois, que je connais pas, est fascinante et sublimée par le dessin magnifique de l'auteur. On suit l'histoire de l'artiste Mei Lanfang, à travers sa vie à l'opéra et les bouleversements de la Chine au début du XXème siècle.

Image

A la médiathèque, j'ai emprunté Tokyo Kaido, de l'auteur de Chiisakobé, l'histoire est centrée sur des ados en apparence à problèmes qui tous un point commun, avoir une défaillance neurologique qui leur donne une particularité qui donne l'intérêt de l'histoire, moi j'ai adoré comme toujours avec l'auteur même si ça ne plaira pas à tout le monde... Une lecture atypique que je cherche en priorité chez l'éditeur Le Lézard Noir.

Image
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2018 11:58 am

L'histoire avec le groupe d'handicapés semble intéressante et touchantes, mais alors là où je suis décidément bluffé c'est pour les illustrations du manga sur l'opéra chinois, c'est vraiment beau :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko

Messagepar yoko » sam. mai 12, 2018 12:48 pm

Ah oui c'est magnifique, ça sublime l'histoire, je le recommande car c'est un très bon manhua
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » ven. août 03, 2018 2:27 pm

Image

J'ai bu ça cul sec d'une traite il y a deux nuits! C'était sympa mais ça m'a pas choqué plus que ça par contre! :lol: :lol: :lol: Peut-être mon premier tome de manga fini de ma vie sauf si c'était le tome 1 de Full Metal il y a dix ans!

yoko

Messagepar yoko » ven. août 10, 2018 11:56 am

Une série qui me plairait bien mais il y a trop de tomes, je vais mettre des années à les récupérer :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 10, 2018 6:25 pm

Regardez la trilogie l'âge d'or pour débuter Berserk c'est mieux pour se faire une idée du premier arc
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » mar. juin 18, 2019 5:21 am

Image

Revue de presse:

Il faut bien avouer que ce deuxième tome de Berserk n’a rien de transcendant. L’auteur se cherche encore. Les dessins ne sont pas irréprochables et le scénario est très classique pour un manga de ce genre. De plus on a véritablement l’impression que certaines scènes développées le sont pour remplir des pages.
Pourtant à la fin de ce tome on veut lire la suite. C’est à cause du cliffhanger insoutenable de la dernière page me direz vous. Et bien non pas du tout !!!!.
En fait, c’est surtout le personnage principal Guts qui intrigue. L’auteur distille au compte goutte les informations sur son héros. Par conséquent un certains nombre d’interrogations se posent au lecteur. Mais d’où vient-il, pourquoi n’a-t-il qu’un bras et qu’un oeil et il raciste envers les elfes... et encore j’en passe.
Concernant l’adaptation du titre Glénat a fait encore du bon travail. Format parfaitement adapté au manga (un poil plus grand que les formats classiques type Dragon Ball). La jaquette est esthétiquement superbe et l’impression de qualité. Que demander de plus ???
En conclusion, pour l’instant Berserk ne casse pas des briques mais reste plaisant à lire.

Rappelons que ce titre est publié dans la collection Seinen, donc réservé à un public plus qu’averti. Attendez vous à des propos choquants et à une bonne dose de violence.

Par Number 8 (Critique de http://www.manga-news.com)

Bon j'ai lu ça cette nuit devant le début de The 100 suite au fait que j'ai regardé le début de la vidéo de Alt 236 qui m'a spoilé sur Griffith donc j'ai arrêté de regarder et lu ce tome!

Sinon c'était sympa j'ai plus aimé que la critique au dessus! :mrgreen: Par contre moi j'en sais déjà un peu trop sur Guts car j'ai vu le début de la série donc ce qu'il dit sur les infos au compte-gouttes marche moins sur moi!

Image

Revue de presse

Le combat contre l’apôtre se poursuit et c'est une véritable boucherie ! Comment un simple humain peut-il faire face à cela ? Et pourtant Guts le fait, sa colère et son esprit de vengeance le poussant sans cesse à se relever !
Nous ne sommes que dans le tome 3 et pourtant l’auteur nous présente « les Cinq de la Main de Dieu »: cinq divinités démoniaques qui sont au centre de tout ce qui arrive à Guts. Pour le moment, cette apparition soulève bien des interrogations, mais l’intérêt que cela suscite est immense. On sent déjà que derrière tout cela se cache quelque chose d’énorme!

Si le dessin est encore un peu grossier par moment, l’ambiance que l’auteur arrive à créer est excellente, dérangeante, glauque, malsaine, lugubre…vraiment très fort!
Et en fin de tome commence le flash-back revenant sur la jeunesse de Guts qui va s’étendre jusqu’au volume 14. Cela peut paraître long, mais c’est un pur régal ! Mais pour le moment, on ne découvre que sa prime enfance, et c’est loin d’être enviable: un concentré d’horreur pour un enfant qui n’aura d’autre choix que de s’endurcir…
La légende « Berserk » commence véritablement ici!

Erkael
(Critique de http://www.manga-news.com)

Lu ce tome juste après et voir the 100 en arrière fond est plutôt pas mal pour renforcer un peu l'ambiance! :lol:

C'est vrai que l'ambiance était excellente avec les God Hands et Griffith était super et tous les autres et l'histoire du comte était vraiment très marquante, fascinante et poignante!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 18, 2019 9:37 am

c'est génial berserk mais il vaut mieux ne pas connaitre les éléments de l'histoire avant c'est clair. moi aussi j'aime beaucoup les tomes y compris au début (plus que la critique ci-dessous) mais attends toi à d'énormes moments par la suite, là c'est clair que c'était encore l'intro, on ne savait pas où ça allait et graphiquement l'auteur devait encore se chercher un peu sur le style. n'hésite pas à mater la trilogie en films de l'arc âge d'or aussi (moi c'est ça qui m'a rendu fan de tout l'univers)
d'ailleurs tu pourrais peut-être la voir en premier avant le manga, tu connaitras les éléments de l'intrigue des 13 premiers tomes du coup mais est-ce si dérangeant ? à voir
Force et honneur !

yoko

Messagepar yoko » mar. juin 18, 2019 11:07 am

J'ai lu beaucoup de manga géniaux depuis 2017, des trucs que j'ai emprunté, que j'ai acheté et il y a encore plein de choses dans ma liste d'achat mais depuis le début d'année, je trouve les éditeurs assez frileux, ne sortant pas trop de leur zone de confort, alors qu'ils avaient sorti de très bon manga et de bonnes découvertes. Là on a beaucoup de shojo et shonen qui plaisent à la majorité des fans de 2019, pas de trucs prise de tête, des romances à gogo et des bastons en veux-tu en voilà, loin de moi de dénigrer ceux qui en lisent, pourquoi pas mais le problème c'est que l'on ne trouve plus que ça en librairie et c'est franchement dommage pour ceux qui veulent découvrir des univers riches et diversifiés...
Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »