Page 1 sur 2

Shurato

Posté : lun. mai 10, 2004 11:54 am
par tigrou999
Image

Salut a tous voila je voulais savoir s`il y en a qui parmi vous connasse Shurato, c un manga et bon ca ressemble un peu au chevalier du zodiaque enfin car le heros ressemble bcp a seiya et que les heros porte des armure representant non aps des constellation mais des animaux !!!

merci de me repondre

ciao

Posté : lun. mai 10, 2004 7:39 pm
par Neault
petit résumé trouvé sur le Net : Il y a 10000 ans Vishnu la deesse de l'Harmonie a exile le dieu de la destruction Shiva sur un autre monde. Celui ci est de nouveau tres proche, aussi Vishnu reunis a ses cotes les 8 plus courageux guerriers du monde celeste. L'histoire debute avec l'arrivee de Shurato un jeune terrien plein de bonne volonte. Malheureusement l'ombre de Shiva commence deja a agir car Gai l'ami d'enfance de Shurato se retourne contre lui et cherche a le tuer. D'autre part, Indra le commandant supreme de l'armee de Vishnu revele sa veritable nature : il est l'un des 12 generaux aux ordres de Shiva. Par ruse il arrive a transformer la deesse en statue de pierre et fait accuser Shurato et Hyuga (un des guerriers qui a eu le malheur d'assister a la traitrise d'Indra). Nos 2 guerriers sont tres vite rejoints par 2 de leur collegues. Ensemble ils doivent eviter tous les pieges que leurs ennemis leur tendent afin de sauver leur Deesse et leur monde de la destruction.

[source : http://www.eleves.ens.fr/home/aze/anime ... urato.html ]

Ca a l'air en effet très proche de Saint Seiya, sauf qu'apparemment ce serait plus axé sur la mythologie hindoue en particulier.

Posté : lun. mai 10, 2004 9:11 pm
par Holly
j'ai eu l'occasion de lire une critique sur un magazine mais sinon rien
désolée

je sais juste que c'est un des shonen les plus connu en france (enfin d'après ce que j'ai lu)

Posté : lun. mai 10, 2004 9:23 pm
par tigrou999
c cool merci r vos infos mais je voulais savoit enfin si vous pouviez mettre des image ben comme tu a sfait des different heros...

Posté : mer. mai 19, 2004 8:40 am
par HILDEGARDE02
ImageImageImage
ImageImage

Et bien voici quelques petites images de Shurato :wink:

Posté : mer. mai 19, 2004 12:25 pm
par phoenlx
ahh shurato c'est trop cool aussi !!! par contre j'avais pas reussi a tous les voir tu en as Hildegarde ?

Posté : mer. mai 19, 2004 2:54 pm
par HILDEGARDE02
Ben écoute mon cher Phoenlx je suis au regret de te dire que je n'ai aucuns épisodes de shurato dans ma vidéothéque, par contre si tu veux la prochaine fois que cette série sera diffusé sur la chaine Mangas je te la métterais à enregistrer. :wink: :D

Posté : mer. mai 19, 2004 2:56 pm
par tigrou999
Ca risque d etre diffuse sur la chaine manga ??? mais c cool ca vs savez s`il existe des figurine ???

Posté : mer. mai 19, 2004 3:24 pm
par HILDEGARDE02
SALUT tigrou999,

Ben pour l'instant c'est pas prévut la diffusion de Shurato à la TV, mais sache qu'elle repasse réguliérement sur la chaine Mangas tout les ans, moi depuis que j'ai cette chaine de TV je l'ai déja revut 2 fois.

Par contre pour les figurines j'en ai jamais vu dans les magasins de Japanimation sur Paris.


Fait Gaffe à la prochaine diffusion soit sur MANGAS soit sur AB1 :wink:

a +

Posté : mer. mai 19, 2004 4:39 pm
par phoenlx
veux la prochaine fois que cette série sera diffusé sur la chaine Mangas je te la métterais à enregistrer.


lol non merci t'inquiète pas si c'est ca je l'enregistrerai par contre si jamais tu constates que ça repasse (toi ou qqn ici) n'hésitez pas a me le dire car en ce moment je suis pas trop au fait des diffusions d'animes ...

elle est sortie en DVD cette série ?

Posté : ven. mai 21, 2004 8:57 am
par HILDEGARDE02
Ben alors là tu me pose une sacré colle Phoenlx, mais franchement il me semble jamais l'avoir vu en coffret DVD ni en coffet K7 vidéo des les magasins "Mangas distribution" et "Virgin Mégastor".

Posté : ven. mai 21, 2004 10:44 am
par tigrou999
Ca serait pas du pcq c un manga peu connu ?

Posté : sam. mai 22, 2004 4:33 pm
par HILDEGARDE02
Et bien je pense que c'est surtout le choix des distributeurs qui mettent en avant une série qui est sur de faire un tabac au niveau des ventes, on peut se souvenir qu'à l'époque du Club Dorothée ce déssin animé avait parrut moyen du fait qu'il avait été diffusé aprés Les chevaliers du Zodiaques. Et comme on le sait tous Les Chevaliers du Zodiaques comme DBZ étaient des séries phares à l'époque.

Posté : sam. mai 22, 2004 10:28 pm
par phoenlx
tiens tigrou j'ai trouvé un petit dossier pas mal sur le site de Naoki (cyber namida) sur Shurato ... ça devrait t'intéresser bonne lecture !


On Shura Sowaka ! Shurato est une série assez méconnue en France, bien qu'elle eut jadis les honneurs du Club Dorothée et qu'elle est encore à l'heure actuelle rediffusée sur la chaîne câblée Mangas. Cette œuvre est par essence très proche de Saint Seiya par bien des aspects, et surfe d'ailleurs sur la nouvelle vague qu'à lancée l'œuvre de Kurumada. Comme Saint Seiya, Tenkû Senki Shurato est basée sur une véritable mythologie indépendante. La "Légende de la Sphère Céleste" dans Shurato est basée sur les mythologies Hindoue et Bouddhiste, bien qu'elles aient été interprétées très librement. Les fans de RG Veda de Clamp y reconnaîtront tout de suite quelques noms.
Saint Seiya, une des œuvres majeures de la japanimation, fut à l'origine de la remise au goût du jour d'un courant à succès : le Yoroi Heroes Gatari (Récits de héros en armures), lancé à l'état de prototype via la série culte Gatchaman. Les héros dissimulent leurs étranges et fantastiques pouvoirs derrière des armures qu'ils revêtent au moment d'aller au combat et qui canalisent leur potentiel physique et psychique.

Les combats ont une consonance apocalyptique en ce sens qu'ils conditionnent l'équilibre et le salut de notre bonne vieille planète. Si les pouvoirs des héros Sentaï (Ces séries Live à la Bioman, présentant généralement 5 - Sen - héros associés à une couleur particulière) sont d'ordinaire purement technologiques, ceux de Saint Seiya, Tenkû Senki Shurato et Yoroiden Samouraï Troopers (pour ne citer que les trois chef-d'œuvres du "costume action" comme disent les japonais) proviennent directement de la mythologie. C'est en surfant sur la nouvelle vague lancée par Masami Kurumada que la Tatsunoko lance Tenkû Senki Shurato, une série qui se révèlera être bien plus qu'une simple copie de l'œuvre majeure du mangaka précité. ( ...... )


La suite ici : http://cyna.net/shurato.html

Posté : dim. mai 23, 2004 2:02 pm
par HILDEGARDE02
tiens je connaissais pas ce site il est pas mal du tout :wink:

Posté : dim. mai 23, 2004 2:44 pm
par phoenlx
oui c'est le site de Naoki , cyber namida ! l'un des premiers sites web à connaitre quand on est fan de Saint Seiya ;)

par contre j'avais jamais vu cette petite note sur Shurato !

Posté : dim. mai 23, 2004 6:21 pm
par HILDEGARDE02
lol ben moi tu sais je glane mes infos et mes images de St Seiya par-ci par là donc franchement j'avais pas le plaisir de le connaitre :wink:

Shurato

Posté : dim. sept. 04, 2005 10:32 pm
par michael romeo
Image

Titre : Tenku Senki Shurato (la légende de la sphère céleste Shurato)
Année : 1989
Diffusion France : 1991
Producteur: Ippei Kuri
Histoire: Gou Mihara, Satoru Akahori
Character Design: Matsuri Okuda, Masaki Kudo
Musique: Hiroya Watanabe
Plannification: Mitsushige Inagaki, Hiroki Narijima
Conception : Takao Koyama, Matano Sekishima
Réalisateur: Mizuho Nishikubo
Mise en scène: Takao Koyama, Akihate Toudou, Seiko Watanabe, Haruki Inoue, Nobuaki Kishima
© Tatsunoko Productions

Voici quelques liens :
http://animeguides.free.fr/series/shurato/listing.htm
http://animeguides.free.fr/series/shura ... isting.htm
http://users.animanga.com/saint/shurato/shurato.htm
http://cyna.net/index.php?topic=538.30
http://ex.cyna.net/shurato.html



Diffusée à l'époque des problèmes de censure, cette série est l'une de celles qui n'a pas connu le traitement et les diffusions qu'elle aurait mérité. A redécouvrir !!

Saint Seiya allait marquer le début d'une vague d'animations connue sous le nom de Yoroï Heroes Gattari (littéralement les " histoire de héros en armures "). Un groupe de cinq héros en armures, dotés de pouvoirs spéciaux et généralement d'entraînement extraordinaire, partent seuls à la conquête de monts et merveilles pour défendre le bien, la paix dans le monde et l'amitié. Bien entendu, ils vont se mesurer à des méchants en armure qui auront des présupposés exactement contraires.
L'idée d'un groupe de cinq héros dotés de pouvoirs spéciaux est beaucoup plus ancienne que ça, le genre ayant été inauguré par le grandiose Gatchaman (la bataille des Planètes) le 1 octobre 1972. Cette série a servi de modèle dans le domaine de l'animation, mais également au séries d'action à la Bioman, baptisés "super sentaï" ("sen" voulant dire cinq en japonais) les séries "live"... comme les :
- Maskman (Bioman 2)
- Liveman (Bioman 3)
- Power Rangers
- Fiveman http://animeguides.free.fr/series/fiveman/listing.htm
- Flashman http://animeguides.free.fr/series/flashman/listing.htm
- Jetman http://animeguides.free.fr/series/jetman/listing.htm
- Turbo Ranger http://animeguides.free.fr/series/turbo ... isting.htm
.... puis également les héros seuls Sekai :
- X-Or
- Sharivan http://animeguides.free.fr/series/sharivan/listing.htm
- San Ku Kai
- Spielvan http://animeguides.free.fr/series/spielvan/listing.htm
- Giraya http://animeguides.free.fr/series/giraya/listing.htm
- Jiban http://animeguides.free.fr/series/jiban/listing.htm
- Metalder http://animeguides.free.fr/series/metalder/listing.htm
- Sheider http://animeguides.free.fr/series/sheider/listing.htm
- Winspector http://animeguides.free.fr/series/winsp ... isting.htm
.....

Les Samouraïs de l'éternel (Yoroï Den Samuraï Troopers) ainsi que Shurato sont les inspirations de Saint Seiya en Dessin Animés !

Shurato est arrivé sur nos écrans à une mauvaise période. Noyé dans la masse des programmes dans le même genre, il était clair qu'il aurait du mal à de démarquer des autres. D'autant plus que Tatsunoko, le producteur, est un petit studio d'animation qui n'avait pas spécialement les moyens de soutenir en grande pompe les jouets et les produits dérivés, donc presque inexistants sur la série.
On ne peut pas dire que la série est passée complètement inaperçue non plus, mais on peut rajouter deux facteurs qui font qu'elle n'a malheureusement pas été aussi connue que Saint Seiya en France. Tout d'abord, son doublage en version française qui fait figure parmi les pires du genre. Avec des voix criardes et trop exagérées, il est très difficile de croire à cette série à une époque où les doubleurs en avaient vraisemblablement assez de doubler toutes ces séries pour lesquelles ils n'ont aucune estime.

D'autre part, la mythologie de référence dans Saint Seiya est grecque, c'est-à-dire qu'elle est fortement ancrée dans notre bagage culturel occidental. Nous savons tous qui sont les dieux grecs et, sans nécessairement en être des spécialistes, chacun évoque des symboles qui ne nous sont pas vraiment inconnus. Pour Shurato, la chose est très différente : les mythologies hindoues et bouddhistes sont extérieures à nos références culturelles d'usage. Et malheureusement, notamment à cause de la pauvreté de l'adaptation, il est impossible de suivre les références culturelles et les présupposés sans avoir ce bagage. Pour finir, rajoutons que dans la série le nombre fatidique de cinq héros n'est pas toujours respecté. Malgré des clivages qui réduisent initialement le groupe à ce nombre, petit à petit les héros en armure du mauvais côté se reconvertissent, ce qui semble faire un peu beaucoup d'héros à suivre pour leur consacrer à chacun suffisamment de temps d'écran pour qu'ils soient crédibles.

Il y a 10.000 ans, il y a eu un grand combat entre la déesse de l'harmonie Vishnu et le dieu de la destruction Shiva. Ce dernier a fini enfermer loin du monde des humains et des dieux.

Divinités majeures :
- Brahma : Le créateur du monde qui, bien entendu, a du même coup créé le bien et le mal, donc l'opposition entre les deux camps.
- Indrah : Dieu de la Force, de la Guerre et du Tonnerre. Ce dieu fut ensuite adopté par les bouddhistes sous le nom de Teishakten. Il est considéré comme un dieu bénéfique, gardien des lois.
- Shiva : Dieu qui détruit tout ce qui est maléfique dans notre monde.
- Vishnu : Dieu qui préserve le bien sur la terre.

Divinités mineures :
- Les Dieux Asura : En gros, ce sont eux qui jouent le rôle des méchants. Ils apparaissent par vagues et par groupes. Asura est le nom d'une race de démons dans la mythologie indienne. Elle maîtrise tous le domaine de la magie noire. Inutile de préciser qu'il s'agit de la caste à laquelle appartiennent les ennemis de Shurato
- Les Dieux Deva : Deva est dérivé de Devadhatta, mot exprimant la droiture, l'honnêteté. A noter que Devadhatta signifie "Dieu", ou encore "Paradis". Caste à laquelle appartiennent Shurato et ses compagnons. Les Hachibushu, forme contractée du mot Tenryuhachibushu, sont littéralement les "huit esprits guerriers protecteurs bouddhistes ", un terme qui fait référence aux 8 créatures extraordinaires qui formaient les généraux de l'armée Deva. Ce sont eux les yoroï heroes de l'histoire. Les esprits en question n'avaient généralement pas forme humaine. Ils sont décrits dans le descriptif des personnages.

- Hachibushu : Littéralement "8 guerriers". Terme utilisé en référence aux 8 protecteurs principaux de l'armée des divinités Deva.

- Marishiten [Mariichi] : Le nom d'un Dieu dans la religion bouddhique et indienne. Représenté comme ayant la capacité de prendre toutes les apparences, il était adoré comme le "Saint Patron" de la classe guerrière, surtout au Japon.
..... un des rares à avoir réussi à vaincre Lucifer (d'après Saint Seiya dans le film 4 ! .... avec l'Archange Michael et Athéna)

- Mandala : Une sphère illuminée, qui est la substance du bouddhisme, qui révèle le destin des élus.

- Heiseimon : La Porte géante sur l'île de Shitentou, menant directement au Tenkûju*. C'est comme ça qu'on appelle la grille géante qui mène de l'île Shitentou au Tenkujuu

- Idôkyu : Mot utilisé pour désigner le palais de Shiva, duquel toutes les divinités Asura furent bannies après la guerre Deva-Asura 10.000 ans auparavant. Le mot signifie littéralement "Palais mobile".

- Jûga Sanninshu : Le nom signifie "Les crocs des trois bêtes". Ceci se référant à un groupe de divinités Asura qui apparaît au milieu de la série.

- Jûniratei : Signifie littéralement "Douze Empereurs". Allusion à un groupe constitué essentiellement de divinités Asura qui apparaît vers la fin de la série. On suppose qu'ils sont douze mais on en voit que 6 au cours de la série.

- Mahava : Une cité géante volante servant de quartier-général aux armées Deva. La structure ressemble à une sculpture de Tortue géante avec une tour s'élevant sur son dos.

- Sekishûhan : Le fléau qui commence à se répandre après que Vishnu ait été transformé en pierre. Les premiers symptômes sont des tâches brunes sur la peau. C'est fatal et il n'existe aucun remède.

- Shakti : L'armure utilisée par les guerriers Deva et Asura. L'apparence change en fonction de l'animal totem. Armures utilisées par les guerriers-dieux, façonnées à partir de leurs animaux-totems

- Shitentô : "L'île aux quatres temples". L'île sur laquelle se trouvent les quatre temples - Genbuden, Byakkoden, Seiryûden and Suzakuden - qui détiennent le moyen d'ouvrir la porte Heiseimon.

- Shumisen : Le continent flottant sur lequel le Shakti de Brahma est dissimulé. Il est généralement caché, et accessible qu'à certains moments.

- Sôma : Sôma est l'énergie vitale qui réside dans toute chose. Les divinités Deva ont une Sôma "blanche" (couleur dorée) et les divinités Asura une Sôma "noire" (couleur bleue). Les être les plus purs ont une Sôma "Or" (couleur blanche !). Certaines entités de nature inconnue ont une Sôma "rouge". C'est l'énergie vitale, un genre d'énergie qui parcours le monde. Les dieux Deva ont des auras en Sohma blanc, les dieux Asura ont bien entendu une aura noire. Les entités les plus pures ont un Sohma doré. Il existe aussi un Sohma rouge. Dans le dessin animé, c'est l'équivalent de la cosmo-énergie dans Saint Seiya.

- Tenkûden : Le Palais de Vishnu, au sommet du Tenkûju.

- Tenkûju : L'arbre géant au milieu du Tenkûkai, au sommet duquel se trouve le Tenkûden, le palais de Vishnu.

- Tenkûkai : La "Sphère Céleste" ou "paradis", le monde des divinités Deva et Asura.

- Valuda : L'aspect "plate-forme volante" d'une Shakti, c'est à dire quand une Shakti n'est pas portée par son propriétaire. Lorqu'elles ne sont pas sous forme d'armures (animaux totem), elles leurs permettent de voler.

- Veda : Forme "inactive" d'une Shakti si l'on peut dire. Cela ressemble à une figurine de l'animal totem du propriétaire de la Shakti, que celui transporte où bon lui semble. Un objet symbolique de petite taille représentant un animal totem et contenant un Shakti.


Comme tous les héros japonais, Hidata Shurato est un jeune japonais de 16 ans impétueux et complètement insouciant vivant à Tokyo. Jusque-là, rien d'anormal. Lui et son meilleur ami Kuroki Gaï (qui, évidemment, est beaucoup plus renfermé et soucieux que Shurato) doivent s'opposer en finale du tournoi national junior d'arts-martiaux. Engagés dans un combat techniquement passionnant devant une foule en délire, les deux meilleurs amis se voient happés dans une espèce de tourbillon dimensionnel et se retrouvent sur un autre plan de réalité : les sphères du paradis, le Tenkukaï (la " sphère céleste ").
Il s'avère que c'est la déesse de l'harmonie, Vishnu, qui les y a attirés. En effet, les deux champions d'arts martiaux en sont autres que des réincarnations de dieux Déva. Shurato fait donc la connaissance d'autres Dieux ainsi que d'une jeune femme, avant que tout ne dégénère. Malheureusement, il n'est pas arrivé au même endroit que son ami. Si Vishnu a rappelé ses guerriers, c'est que Shiva se rapproche de nouveau de la terre et par conséquent il va falloir l'arrêter. Il est cependant un peu trop tard. Indrah, général en chef des forces de Vishnu, est en réalité un traître, un des 12 généraux de l'armée de Shiva, et il pétrifie Vishnu puis accuse Shurato et Hyuga d'être coupables. Ainsi une bataille se déclenche entre les Hachibunshu (les 8 guerriers divins) qui croient à la version d'Indrah et ceux qui connaissent la vérité.

Tous les personnages ont un titre qui est en rapport avec leur statut et est différent de leur nom. Ainsi, par exemple, le titre de Shurato est Shura-oh Shurato, alors que son vrai nom est Hidaka Shurato. Sous " transformation ", nous avons listé les chants qui déclenchent la transformation en armure de leur shakti. Finalement, chacun des guerriers de la série est dérivé d'un Hashibunchu originel qui est décrit ci-dessous. Malheureusement les Japonais n'ont guère l'habitude de chercher dans les détails mythologiques quand ils s'inspirent de celles-ci pour concevoir une série, ce qui fait que souvent il n'y a aucun rapport entre le dieu originel et le shakti.

LES HASHIBUNSHU (par ordre d'apparition)
- Yasha-oh Gaï (Kuroki Gaï)
16 ans, Né le 12 Juin à Tokyo de Mina et Hirokazu, 180 cm, 59 kg, sang AB
Shakti : loup
Arme : Epée, anneau-boomerang (dans le dos de l'armure)
Nourriture préférée : Jelly Beans
Techniques de combat :
- Shippu Marouken (L'ouragan des griffes du loup démoniaque), une tempête qui balaye complètement tous ses ennemis.
- Yasha Kingoushou (l'absorption dorée de la force de Yasha).
Le meilleur ami d'enfance de Shurato, sa personnalité est exactement à l'opposée de celle de son camarade. Toujours calme et tempéré, il préfère manifestement la réflexion et la manipulation à l'action brute. Connu pour sa bonté d'âme sur terre, le transport sur les plans divins l'a transformé en être malfaisant et obsédé par une seule idée : se débarrasser de son rival Shurato. La question est : pourquoi ? " Yasha " désigne des créatures à la fois petites et agiles qui avaient pour fonction de chasser les fantômes.

- Shura-oh Shurato (Hidaka Shulato)
16 ans, né le 10 octobre à Tokyo, de Miyahito et Kiriko , 168 cm, 60 kg, sang O
Shakti : Lion
Arme : Sankosho (sceptre)
Transformation : Om Shura Sowaka
Nourriture préférée : Lamen (nouilles)
Techniques de combat :
- Shura Mahaken (le poing de destruction de Shura), qui crée une boule d'énergie qu'il projette.
- Shura Kongou Mahaken (le poing diamant de la destruction de Shura), une version plus puissante de la précédente.
Un typique héros japonais stéréotypé : jeune, impétueux, au sang chaud et qui ne réfléchit jamais avant d'agir. Il a étudié les arts martiaux depuis son plus jeune âge avec son meilleur ami, Gaï. Evidemment il est très dévoué à ses amis et a un sens de la justice hyperdéveloppé. Bref, comme d'habitude il est le personnage le moins intéressant du lot. " Ashura " désigne une créature bizarre dont les mâles sont grotesques et les femelles ravissantes et séduisantes. Assez violentes, jalouses et susceptibles, ces créatures sont en perpétuel conflit avec les " Ten " qui n'ont as de femmes aussi séduisantes mais en dépit de cela ont des mets délicieux.

- Karula-oh Reiga
18 ans, né un 21 mars dans le village de Daro, 183 cm, 66 kg, sang O
Shakti: Phénix
Arme: double anneaux
Transformation: Om Karula Sowaka
Techniques de combat :
- Karula Hanefubuki (Tempête de neige des plumes de Karula), une pluie de plumes remplies d'énergie.
- Karula Yokushiran (Tempête de plumes violettes de Karula), une espèce de maelstrom de grande force.
- Karula Kayokujin (La roue des plumes enflammées de Karula).
- Karula Reishiu (la vision spirituelle des plumes de Karula), qui lui permet d'envoyer ses plumes loin de lui pour espionner sur des distances considérables.
Il est également le seul dont le Shakti peut voler quand il porte son armure. De tendance complètement homosexuelle , Reiga n'en reste pas moins le cerveau du groupe de héros, comme quoi la sensibilité sert parfois. Le meilleur ami de Kuuya est un stratège hors pair et devient comme un mentor pour Shurato, même si celui-ci n'aime pas trop ses familiarités. Malgré un extérieur un peu léger, il faut bien reconnaître qu'il est très sérieux intérieurement et qu'il semble le plus préoccupé par ce qui se passe. " Karura " désigne des oiseaux énormes aux ailes multicolores, qui se nourrissent de dragons (" Ryu "). Quand ils meurent, leur corps se consume sous l'effet du poison qu'il contient du fait de tous les dragons dont il s'est nourri, et il n'en reste que le c|ur.

- Ten-oh Hyuga
17 ans, né un 30 mars au village d'Ajanti, : 175 cm, 68 kg, groupe sanguin A
Shakti: Tigre
Arme: Nunchaku
Transformation: Om Ten Sowaka
Techniques de combat :
- Ten-oh Suishouketsu (la Glace Crystalline de Ten-oh)
- Ten-oh Goumakou (la pluie de fer de Ten-oh), de missiles entièrement constitués de glace.
Le chef des Hachibunshu, il est fermement convaincu de l'importance de sa mission et de son rôle. Il est totalement dévoué à Vishnu et l'était également à Indrah auparavant. C'est le meilleur ami de Ryuma, même s'il paraît clair que ça ne va pas plus loin que l'amitié. Il a un sens de l'honneur à toute épreuve. " Ten " (autre mot pour " Deva ") désigne les esprits du ciel, à la longévité beaucoup plus importante que les êtres humains et donc capables de profiter plus longtemps de la vie.

- Ryu-oh Ryouma
17 ans, né un 17 juillet au village de Pujantar, 194 cm, 88 kg., groupe sanguin B
Shakti: Dragon
Arme : Trident
Transformation : Om Ryu Sowaka
Techniques de combat :
- Ryu-oh Kaengeki (Attaque Infernale de RyuOh), une boule de feu qui prend une apparence draconique.
Il est le colosse des Hachibushu, sa force faisant de lui une force de frappe sans rivales. Pas très bavard, il sait quand il doit entrer en action et rien ne peut l'arrêter dans pareil cas. Il est très proche de Hyuga dans son approche de l'honneur et son dégoût de ce qui n'est pas honorable. " Ryu " (ou " Naga ") désigne le dragon de la mythologie hindoue, similaire au dragon oriental bien qu'il soit dépourvu de pattes.

- Nahra-oh Renge
17 ans, née un 25 novembre dans le village de Kateh, 162 cm, 49 kg, 75-55-80, groupe sanguin AB
Shakti : Licorne
Arme : Fouet, étoiles de lancer, dague
Transformation : Om Nahra Sowaka
Techniques de combat :
-Nahra Musouka (Fleur Ultime de Nahra), qui projette de petits projectIles d'énergie.
-Nahra Shureika (les fleurs rouges de l'âme de Nahra), qui crée un effet similaire avec des espèces de balles énergétiques.
La seule fille du groupe a une personnalité tout aussi typique que celle de Shurato : elle est dure et impassible, dotée d'un tempérament d'acier. Elle a décidé un beau jour qu'aucun homme ne serait jamais plus fort qu'elle, et s'est entraîné vaillamment pendant longtemps pour faire en sorte que cette décision soit réellement mise en application. Malheureusement, elle est aussi tombée follement amoureuse de IndrahS " Kinnara " désigne des humains dotés de cornes dont la spécialité est de jouer de la musique et de danser, en quelque sorte l'équivalent des Faunes.

- Hiba-oh Dan
17 ans, né le 27 août dans le village de Reni, 170 cm, 70 kg, groupe sanguin B
Shakti : Rhinoceros
Arme : Hache
Transformation : Om Hiba Sowaka
Techniques de combat :
- Hiba Gekishinha (Tremblement de terre colérique de Hiba), une onde de choc d'une violence telle qu' elle réduit tout en poussière.
- Hiba Ryusakou (Tempête de sable de Hiba), qui permet de faire fondre le sol comme de la lave en fusion, absorbant un victime comme du sable mouvant.
La brute absolue du groupe, Dan a un sale caractère et un tempérament violent, ce qui n'est guère étonnant quand on voir la force physique dont il est doté (et dont il n'hésite pas à faire étalage). Mais il a également une dévotion sans sa pareille pour Vishnu, qui lui a donné une leçon quand il était jeune : un jour où il utilisait sa force pour opprimer des enfants un peu plus balèze, Vishnu l'a vu et lui a enseigné à protéger les gens plutôt que de les faire souffrir. Elle lui fit ce jour-là présent d'un pendentif, lui disant de le conserver pour qu'il se rappelle ses paroles à chaque fois qu'il aurait envie de taper sur quelqu'un. " Maguraka " désigne des créatures divines au corps de serpent avec le visage d'un homme.

- Dappa-oh Kuuya
18 ans, né un 27 septembre sur la montagne de Haruna, 188 cm, 88 kg, groupe sanguinA
Shakti : Buffle (des eaux)
Arme : Chakram
Transformation : Om Dappa Sowaka
Techniques de combat :
- Dappa Suikourin (Roue aquatique de Dappa), un tourbillon aquatique.
- Dappa Suiraisen (foudre aquatique de Dappa), des missiles composés d'eau éléctrisée.
- Invisibilité, son harmonie avec les énergies aux alentours rendent son Sohma totalement indécelable, et il peut également dissimuler celui des autres. Il est aussi capable de se rendre invisible à l'|il nu.
Le plus mystique de tous, il cherche sa sagesse dans le silence, la méditation et l'humilité. C'est le plus calme du groupe, mais sa puissance est néanmoins dévastatrice quand il la réveille. " Kendappa " (ou " Gandharwa ") désigne les musiciens qui suivent le chef des " Ten ". Ils n'ont pas le droit à la nourriture et à la boisson, et ils se nourrissent des parfums et des odeurs tout autour d'eux. Une très forte odeur émane d'eux en permanence.

Sinon on trouve :
- Brahma :
Le Dieu créateur, sans doute le plus ancien de tous. C'est lui qui a aidé Vishnu à enfermer Shia et les Asura il y a 10.000 ans et ça lui coûta l'ensemble de ses énergies. Il disparut alors du monde et n'a pas été revu depuis. Cependant, son Shakti est toujours là, en haut du mont Shumisen, et pourrait être utilisé en situation de crise ce qui est bel et bien ce que les personnes concernées ont l'intention de faire.
- Indrah :
Le grand général (qui est en réalité un général de Shiva) est à la tête de l'armée des Deva, les forces de Vishnu. Dans le passé il était sincèrement bon. Malheureusement, un beau jour, il fut possédé par du Sohma noir lorsqu'il tentait d'arrêter une inondation qui aurait coûté maintes vies. Ca lui valut de passer du mauvais côté.
- Lakshu :
16 ans, née un 2 janvier au village de Shada, 155 cm, 48 kg, 80-55-85, groupe sanguin O
Elevée par le chef du village Shada (composé essentiellement de femmes) et partie découvrir le monde à l'âge de 13 ans. C'est elle la première à retrouver Shurato quand il passe dans la sphère céleste et elle s'accroche à lui. Avec son animal familier, un bébé naga, appelé Mi. (d'ailleurs, Lakshimi est la déesse hindoue de la beauté), elle constitue l'élément " kawaï " (mignon) de la série, bien qu'elle ait pas mal de surprises à nous réserver et ne soit pas si bête qu'il n'y paraît.
- Shiva :
La déesse (ou le dieu, sachant qu'elle n'est pas vraiment sexuée) de la destruction est à la tête des forces Asura. Shiva fut enfermé dans son palais par Brahma il y a plus de 10.000 ans et il compte bien revenir. Skrymil Un être étrange qui apparaît et est à la base de la série d'OAV. Il a un Sohma rouge, ce qui pose bon nombre de questions
- Vishnu :
La déesse de l'Harmonie, c'est elle la source de vie du paradis. Sans elle pour conserver le monde en harmonie, la terre et le paradis se désagrègeraient petit à petit : les catastrophes naturelles se multiplieraient, des épidémies apparaîtraient, et la destruction commencerait. C'est exactement ce qui arrive quand elle est pétrifiée par Indra lors du complot orchestré par Shiva, au début de la série. Ses pouvoirs sont tous bénéfiques, et elle est susceptible de guérir sans limites, voir même de ressusciter les dieux.

http://www.declic-images.com/declic/ind ... pt=shurato
http://www.declic-images.com/declic/ind ... _serie=403


Un autre résumé des personnages (Baab) :

CHEZ VISHNU (les Devas)

8 Rois :
- Lion Blanc (Shurato)
- Tigre (Hyuga)
- Dragon (Ryouma)
- Phénix (Reiga), traduit en VF par faucon...
- Licorne (Renge)
- Loup (Gai)
- Buffle d'eau (Kuuya ) - franchement, dieu seul sait ce qu'est un buffle d'eau, et pourquoi la VF a traduit cela par serpent !
- Rhinocéros (Dan) - dieu seul sait pourquoi la VF a traduit le rhino par taureau !

Autres combattants Devas, certains étant princes, d'autres espions, d'autres soldats, certains gentils et d'autres rebelles, dont :
- Lynx (Lakshu, mais son armure ou Shakti n'est pas apparue dans l'animé... De toutes façons, le destin de Lakshu est autrement plus important qu'être une simple combattante !)
- Panthère (Marichi, ce n'était donc pas un ours !)
- Cerf (Sallas, mais sa Shakti n'est pas apparue dans l'animé)
- Paon (Mayuri, mais sa Shakti n'est pas apparue dans l'animé)
- Mante Religieuse (l'un des guignols qui accompagnent Renge la première fois)
- Papillon de Nuit (l'autre guignol qui accompagne Renge la première fois)
- Araignée (le guignol qui se clone 5 fois)
- Mille-pattes ou centipède (le géant et le nain qui partagent une même Shakti alors qu'ils accompagnent Renge lors de son deuxième assault)
- "totem inconnu" (le combattant au chapelet, sur l'île)


CHEZ SHIVA (les Asuras)

12 Empereurs, mais on n'en voit que 6 ; effectivement, ils ont des attributs que tu as cité Banane, comme le Soleil, la Lune ou le tonnerre, mais leur Shakti représentent en plus une créature totem également :
- Hydre à deux têtes (Indrah mais sa Shakti n'est pas apparue dans l'animé)
- "totem incertain", peut être un puma (Haira)
- "totems incertains", peut être deux chevaux (Antera et Santera)
- Scorpion (Kubilah)
- "totem inconnu", son Shakti n'apparaît pas (Bikara)

Autres combattants Asuras, dont :
- Chauve-Souris (Akaranarta)
- Wyvern (Trylo)
- Cobra (Kundalini)


Voilà ! Bien à vous !
J'espère attiser le feu chez certains ... car ce DA en vaut le détour !


On Shura Sowaka !
"Shibetei shibetei shindara vashini sowaka ..."

Posté : dim. sept. 04, 2005 11:43 pm
par phoenlx
Shurato ca c'est vraiment un anime qu'il faut que j'arrive à voir en entier à tout prix ! ça fait un moment que je me le dis ça doit vraiment être intéressant d'après ce que j'en entend deci delà ! (j'ai vu qu'une partie en fait mais elle m'a permis d'apprécier l'atmosphère, il faudrait que je vois la globalité maintenant si je trouve tous les épisodes)

Tout d'abord bravo et merci pour cette longue présentation de cette série, Michael Romeo ! présentation complète claire précise et très didactique !! Ca donne envie de la voir vraiment ! tiens pour compléter un peu avec les infos sur les veda et leurs divinités, je rappelle l'excellent site sur les mythologies : le grenier de clio : http://grenier2clio.free.fr/hindou/index.htm qui contient une rubrique assez fournie sur tout ça

Un truc que je me demande à propos de cette série, apparemment il y aurait beaucoup de mythologie par en dessous (notamment des références aux veda, les textes sacrés hindous) mais est-ce que la série comporte d'autres degrés de richesse un peu comme dans saint seiya qui mélange mille petites choses : mythologie grecque, astrologie, astronomie, musiques marquantes, émotions, beaux combats, chouette scénario, paraboles diverses à plein de trucs etc ? est-ce que c'est un peu comme ça aussi pour Shurato ? car j'aimerais vraiment retrouver dans d'autres séries ce qui fait tout le sel global de st seiya

Michael Romeo a écrit :Saint Seiya allait marquer le début d'une vague d'animations connue sous le nom de Yoroï Heroes Gattari (littéralement les " histoire de héros en armures "). Un groupe de cinq héros en armures, dotés de pouvoirs spéciaux et généralement d'entraînement extraordinaire, partent seuls à la conquête de monts et merveilles pour défendre le bien, la paix dans le monde et l'amitié. Bien entendu, ils vont se mesurer à des méchants en armure qui auront des présupposés exactement contraires.
L'idée d'un groupe de cinq héros dotés de pouvoirs spéciaux est beaucoup plus ancienne que ça, le genre ayant été inauguré par le grandiose Gatchaman (la bataille des Planètes) le 1 octobre 1972. Cette série a servi de modèle dans le domaine de l'animation, mais également au séries d'action à la Bioman, baptisés "super sentaï" ("sen" voulant dire cinq en japonais) les séries "live"... comme les :
- Maskman (Bioman 2)
- Liveman (Bioman 3)
- Power Rangers


C'est vrai que Saint Seiya était diffusé à peu près à la même époque que les biomen 1 et 2 je m'en souviens ! mais je pensais pas du tout à cette similitude entre super sentai et ma série culte j'avoue (j'aimais bien les 2 à l'époque c'est marrant , bioman 1 et 2 étaient quasi le seul truc que je matais en plus de saint seiya (le reste du club do je passais pas mal à côté !!! )

Shurato c'est sorti en DVD en VF?

Posté : lun. sept. 05, 2005 11:06 am
par Doctor Jones
Shurato c'est passe au club dorothée , et c'est diffusée sur les chaîne de canalsat ( Mangas etc...)

Posté : lun. sept. 05, 2005 11:11 am
par phoenlx
ya pas de sorties en DVD (ou au pire VHS) de prévue tu sais pas ?

Posté : lun. sept. 05, 2005 11:38 am
par Doctor Jones
phoenlx a écrit :ya pas de sorties en DVD (ou au pire VHS) de prévue tu sais pas ?
Les VHS il me semble qu'élles sont disponoble chez Manga distribution, cet animé je n'ai pas trop accroché , il est passé inaperçu en france et au japon il na pas eu le succès escompté. Pour l'armure d'Athéna( quelle elle est en miniature) ils ses ont inspiré de Shurato

Posté : lun. sept. 05, 2005 11:41 am
par phoenlx
L'armure d'athené miniature ils se sontinspiré de Shurato ? :shock: ben pourtant c'est la forme d'Athéna nikè classique je crois ? ya pas de mythologie grecque dans shurato ..

Moi je pense que ça pourrait m'intéresser, ne serait-ce que pour toutes les références aux veda ; en ce moment je suis un peu plongé dans tout ça justement (j'avais un peu commencé en faisant des recherches par rapport à tout ce qui entoure Shaka et ses disciples, pis ça m'a bien plu !)

Posté : lun. sept. 05, 2005 11:43 am
par Doctor Jones
dans shurato les armures elles sont en miniature aussi

Posté : sam. oct. 08, 2005 1:35 pm
par phoenlx
Tiens je me permets juste de remonter un peu le topic de Michael Romeo pour signaler un lien sympa sur l'hindouisme (la mythologie hindouiste et les véda sous-tendant la série Shurato ..)

http://www.eleves.ens.fr/home/colonna/hindouisme.html

Bon c'est plus une réflexion pesonelle générale sur la religion mais c'est assez intéressant (et il y a des liens sur d'autres choses aussi, notamment le bouddhisme)

Posté : mar. févr. 21, 2006 1:14 pm
par michael romeo
Je remonte le topic... pour les nouveaux aussi...

C'est vraiment très intéressant... :P

Plus je lis des choses là-dessus, et plus je suis passionné par tout ça...
:wink:

Re: Shurato

Posté : mar. mars 05, 2013 2:48 am
par phoenlx
faudrait vraiment que je me revois shurato

Re: Shurato

Posté : dim. mars 01, 2020 12:02 pm
par phoenlx
Le manga Shurato est paru aux éditions Black Box, je partage l'info ici (il faudrait qu'on replonge dans cette partie, moi ça fait des lustres et je n'ai jamais réussi à voir la série entièrement)
pour le commander : http://www.blackbonesboutique.com

ci-dessous : photos partagées par une personne des éditions Blackbox (R. Alexandre) sur sa page Facebook récemment

Image

Image

Re: Shurato

Posté : mer. mars 04, 2020 10:24 am
par yoko
J'ai vu la pub aussi, j'aimais bien l'anime

Image

Image

Re: Shurato

Posté : mer. mars 04, 2020 10:43 am
par phoenlx
Est-ce que tu as pu tester le manga ? j'imagine que comme souvent, il est un ton supérieur ? moi je n'ai pas pu voir encore la série en entier mais les épisodes que j'ai vu m'ont séduit (bien que ça date, j'ai du voir ça vers l'époque du revival saint seiya) j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage