Shurato

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques
Re: Shurato

Messagepar yoko » mer. mars 04, 2020 11:04 am

Non je ne l'ai pas lu. L'anime date du début des années 90, je me souviens un petit peu mais par contre je ne me rappelle pas avoir vu la fin.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2020 9:11 pm

Vous saviez qu'en Espagne Shurato a été présenté (artificiellement) comme étant la suite des samouraï de l'éternel ? c'est apparemment spécifique à ce pays, j'ignorais (j'ai lu ça ce soir dans un com sur facebook) par contre c'est bizarre j'arrive pas à trouver des sources qui confirment cette info, quelqu'un saurait ce qu'il en est ? ça me titille

si c'est vrai ça me fait penser à ce qu'ils ont fait dans les tokusatsu pour bioman / maskman / liveman en France (séries qui n'ont rien à voir à la base au Japon mais qu'on a présenté ici comme étant l'une la suite de l'autre lol)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2020 9:59 pm

Comme quoi y a pas qu'en France que ce type de coup est fait, les espagnols auront tablé sur le succès des Samouraïs de l'éternel chez eux :mrgreen:.

Autrement que Black Box nous publie une intégrale du manga, bonne chose ça :super:. Faudra que je me penche un peu dessus et m'occuper de voir l'anime tiens d'ailleurs. Et Pho, t'avais bien acheté le coffret à la Japan Expo non ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2020 11:40 pm

oui :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

ZORRO
La mare obscure
La mare obscure

Messagepar ZORRO » mar. mars 10, 2020 1:30 am

:shock: Jamais entendu parler et faut dire qu'y avait des périodes où j'étais pas forcément porté sur les diffusions du Club Dorothée...
Mais bon ça me fait une nouvelle trouvaille ici ! (Faut que j'aille dormir mais je n'y arrive pas...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mar. mars 10, 2020 9:29 am

Surtout que ça n'a rien à voir, Shurato traite d'une légende Hindoue alors que Les samouraïs de l'éternel, ce sont, comme le nom l'indique, des samouraïs. C'est n'importe quoi de la part des Espagnols... Comme quoi les animes japonais ont été malmenés partout en Europe. :siffle:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2020 10:02 am

Mais j'ai lu ça sur facebook hier par un com, j'aimerais confirmation, c'est vrai cette histoire ou une rumeur ? ça me semble bizarre car je n'arrive pas à trouver confirmation sur le net.
si oui, c'est clair que c'est encore une fois bien bizarre mais c'est pas un cas unique :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »