Vos oeuvres animées préférées

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Vos oeuvres animées préférées

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 10:53 pm

la saison 2 de code geass t'aimes pas ? :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

kisagi
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar kisagi » ven. sept. 07, 2018 11:30 am

Non j'aime pas trop je trouve qu'il lui manque des trucs qui me plaisait dans la saison 1 la bonne ambiance scolaire et une Kallen en uniforme scolaire principalement.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 07, 2018 12:25 pm

ah oui c'est sûr que kallen change d'aspect (rien que dans le premier épisode de la saison 2 avec sa tenue de lapin là ça détonne :lol: )
En fait à l'époque j'avais un peu eu la même réaction que toi, je crois que je préférais la saison 1. Mais j'aime beaucoup la 2 pour les rebondissements, les stratégies de Lelouch toujours aussi brillantes (j'avais bien aimé notamment la scène où ils se déguisent tous en zéro pour semer le trouble :rgreen: ), j'adore le final haut en couleur, et on a aussi de belles scènes avec Kallen je trouve, aussi bien dans ses costumes (j'adore la version en robe, je l'ai en figurine :mrgreen: ) que certaines scènes avec Lelouch, certains dialogues (c'est pas dans la saison 2 qu'on a la scène où Lelouch se shoote et où elle lui passe un savon, qui finit un peu au corps à corps :lol: j'aime bien cette scène :mrgreen: )
on a aussi de grands moments avec Charles, de beaux mechas (j'adore celui du chinois), des scènes géopolitiques intéressantes

niveau musiques, dans les deux saisons on a de grands thèmes. perso j'adore pas mal Code Geass aussi pour les musiques.
certains thèmes

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 07, 2018 12:39 pm

tiens je suis en train d'écouter le fichier audio que j'ai posté juste au-dessus, il y a pas mal de morceaux et de versions que je ne connaissais pas (elles ne sont pas dans mes OST)
c'est la version pour piano de certains morceaux qui autrement sont chantés ou avec d'autres instruments, mais je ne suis pas sûr qu'on entende tout dans la série, c'est pas mal en tout cas !!
Force et honneur !

Makoto
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Makoto » mar. sept. 24, 2019 7:08 pm

Meleor a écrit :Full Metal Panic j'ai acheté le BR il y a peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Gladstone a écrit :Yahari Ore No Seishun: Le speech est sympa dans le sens où c'est un mec pessimiste qui pour le bien des autres ne parvient toujours qu'à être le plus infecte possible pour changer les choses, et donc au final passé pour un connard alors qu'il le fait pour le bien des autres, pour les faire avancer. Donc il joue un peu martyr. Et les deux filles sont intéressante car littéralement opposée aussi: L'une ne peut pas s'empêcher de plaire aux autres, qui a faire/accepter des choses qui ne lui plaisent pas (donc au final la plus sociale des 3) et l'autre fait que ce qu'il parait le plus juste ou pragmatique et est donc froide. Ca donne du coup des situations touchantes et drôle.

Donc c'est vraiment les deux que je te conseil le plus pour te détendre sans te prendre la tête dans cette liste. Après les autres n'ont pas forcément une intrigue plus violente que ça (Akatsuki no Yona c'est super simple, mais c'est moins humour.)

Cool pour tes conseils mais j'ai envie de dire qu'on dit pitch et pas speech à force de voir ces erreurs pleins de fois ces temps-ci de façon différente surement car ils ont entendu ça qu"à l'oral! :lol: :lol: :lol: :jap: :D ;) Mais sinon Grand Blue gold m'a donné envie avec le coup des strip-tease lol! Quel coquin ce Gold! :lol: :lol: :lol: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Je pense vraiment me prendre ce coffret , ça a l'air vraiment cool , l'épisode que j'ai vu sur une batisse hantée m'a bien fait marrer et le coffret est pas cher 35 euros avec pas mal de goodies :hat:

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 7:17 pm

Il est réputé cet anime je crois
Force et honneur !

Makoto
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Makoto » mar. sept. 24, 2019 8:03 pm

Le site animeka le considère comme culte , honnêtement je ne le connaissait pas , il faut dire que j'en découvre tout les mois étant resté longtemps bloqué sur des animes cultes nostalgies , ce n'est que depuis 2 ans que je me suis ouvert à d'autres animes , et j'en ai encore en prévision , le temps d'ouvrir des sujets quand je les aurai vu , mais franchement il a l'air vraiment trop cool , d'après tout ce que j'ai pu lire ou voir en streaming , donc je pense l'acheter dans quelques jours , il me tente trop :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 8:19 pm

il y a énormément de très bons animes, moi aussi je suis pas mal nostalgique et je l'assume (mais même parmi les anciens il y en a que je ne connais pas, ou peu, ou que j'aimerais revoir)
celui-là je connaissais de réputation
Force et honneur !

Meleor
Eä , que le monde soit !
Eä , que le monde soit !

Messagepar Meleor » mer. sept. 25, 2019 1:24 pm

Makoto a écrit :Le site animeka le considère comme culte , honnêtement je ne le connaissait pas , il faut dire que j'en découvre tout les mois étant resté longtemps bloqué sur des animes cultes nostalgies , ce n'est que depuis 2 ans que je me suis ouvert à d'autres animes , et j'en ai encore en prévision , le temps d'ouvrir des sujets quand je les aurai vu , mais franchement il a l'air vraiment trop cool , d'après tout ce que j'ai pu lire ou voir en streaming , donc je pense l'acheter dans quelques jours , il me tente trop :super:

Oui moi j'ai découvert la japanime avec le Club Do mais surtout pour Saint Seiya, avec une part de nostalgie mais j'ai pas un culte non plus de cette époque et puis avec le temps je me détache pas mal de mes vieilles œuvres de jeunesse dans tous les domaines! Après une pause je m'y étais remis du temps de full Metal alchemist Sur Canal début des années 2000 puis longue pause et du jour au lendemain en 2012 sur un coup de tète j'ai décidé de regarder tout ce qui passait à la télé sur toutes les chaines! Du coup j'ai découvert des animés de tous styles et toutes époques surtout en plus avec J-One! Et je me suis mis à des gros shonens comme Naruto, Bleach, One piece, Hunter x Hunter 2011; Fairy Tail mais aussi à des œuvres de tous styles comme Code Geass, Death Note, l'attaque des titans, Guren lagann, Kill La kill, une liste trop longe pour étre énuméré qui m'a fait changer de regard tant avant j'étais très à fond pour mettre Saint seiya sur un piédestal mais maintenant c'est mis en balance avec Naruto et Full Metal Alchemist.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 1:30 pm

avant le club do il y avait récré A2 qui était encore mieux, mais que personne ne connait chez les jeunes d'aujourd'hui :mrgreen:
Force et honneur !

Makoto
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Makoto » mer. sept. 25, 2019 1:41 pm

J one est une excellente chaîne , je regarde pas mal dessus , detective conan , one piece , fairy tail , all out , dr stone , clockwork planet etc. j'ai découvert aussi radiant et my hero académia , sur toonami et game one , naruto du coup j'ai tout en dvd tout comme one piece , donc oui mon regard sur les animes autres que ceux nostalgie a totalement changé , en ce moment je me delecte avec log horizon , heat guy j , love hina et je vais poursuivre avec full metal panic , hikaru no go etc... anime store est une vraie mine pour mes achats .

@Phoenix , si récré A2 était plus ludique à mon sens que le club do mais il ne faut pas oublier non plus vitamine , les dessins animés de la 5 , les visiteurs du mercredi , de noël etc........ ils sont moins mis en avant et pourtant ............

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2019 7:37 pm

oui .. moi je regardais beaucoup moins cette émission, bizarrement. j'avais moins le réflexe la 5, j'étais moins attiré par les dessins animés diffusés (à part certains que j'ai connu quand ils sont repassés mais sur TF1 justement)
et il y avait aussi une émission sur canal + je crois mais comme j'avais pas la chaine à l'époque ..
Force et honneur !

Makoto
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Makoto » dim. sept. 29, 2019 8:23 pm

Youpi l'école est fini sur la 5 c'était quand même quelque chose , Olive et Tom, Princesse Sarah, Jeanne et Serge, Creamy, merveilleuse Creamy ou Embrasse-moi Lucile. L' académie des ninjas, Grand Prix, Smash, Nolan, À plein gaz, Misha.Le Petit Lord, Une vie nouvelle, Paul le Pêcheur et Nadia, le secret de l'eau bleue, La Reine du fond des temps et Théo ou la Batte de la victoire

Max et cie , les 4 filles du dr march , pollyanna , vas y julie , wingman etc.......c'était énorme comme, offre jeunesse et je suis loin d'avoir tout mis . ;)

Pour Canal+ ça devait être cabou cadin qui diffusait des trucs comme Rahan .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2019 8:29 pm

oui, et Bioman :D (avec le meilleur générique celui de Barouille !)
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »