Goblin Slayer

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 13, 2018 3:59 pm

Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー), abrégée en GobuSure (ゴブスレ?), est une série de light novel japonais écrite par Kumo Kagyu et illustrée par Noboru Kannatuki. Publiée par SB Creative dans sa marque de publication GA Bunko depuis février 2016, la série compte aujourd'hui sept volumes.

Image

Une adaptation en manga de Kōsuke Kurose est prépubliée dans le Monthly Big Gangan de Square Enix et une seconde adaptation de Masahiro Ikeno dans le même magazine. Un manga de Kento Eida servant de préquelle est prépublié dans le Young Gangan du même éditeur. La série de light novel et son adaptation manga sont publiées par Kurokawa en septembre 2018.

Image

Enfin, une adaptation en une série télévisée d'animation, réalisée par White Fox, est diffusée au Japon depuis le 7 octobre 2018 - c'est tout chaud :mdr:

Image

L'intrigue présente dans un monde de fantasy, des aventuriers qui viennent de partout pour rejoindre la Guilde afin d'y accomplir toutes les tâches disponibles ( ça fait un peut penser à Fairy Tail vu comme ça). Une jeune prêtresse inexpérimentée se joint à son premier groupe d'aventuriers, mais sa première quête d'aventurière impliquant des gobelins se déroule très mal. Après que le reste de son groupe soit anéanti, elle est sauvée par un homme connu sous le nom de « Crève-Gobelins » (en anglais : Goblin Slayer --> sérieux c'est quoi cette traduction de merde?), un aventurier dont le seul but est l'éradication des gobelins avec des procédés extrêmes - et c'est pas peu dire, Anakin Skywalker approuverait!

Je viens de me faire le premier épisode, effectivement, ça tue, ça pisse le sang, ça écrabouille, ça tue des gosses et ça viole :shock: :shock: et le manga est plus explicite bien sûr, de ce que je viens de voir sur le net

J'attends le prochain épisode avec intérêt
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 13, 2018 9:04 pm

Marco Gamer réagit au premier épisode

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 13, 2018 9:06 pm

Forcément c'est adaptation avec un peu de censure par rapport au manga :mdr:, mais bon au moins ça semble faire un bon premier épisode qui fait pas dans la dentelle d'après ce que tu dis. Par contre sur le plan de l'animation ça va ? pas de 3D poussive qui puisse nuire un peu ?
J'ai comme la sensation que ça doit mieux s'en sortir que les deux dernières saisons de Berserk :siffle:

Bon pis c'est bien qu'ils adaptent ça et je vois que niveau manga Square Enix est dans le coup, maintenant je dis à quand une adaptation de Übel Blatt :mrgreen:.

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 13, 2018 9:12 pm

pas de 3D a première vue :mdr:
un peu de censure je dis bien, car franchement, tu t'y attends pas, t'es choqué par l'épisode!
Tu t'attends à un truc gentillet genre Fairy Tail, et tout d'un coup, ça devient Ubel Blatt :mdr:
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 13, 2018 9:46 pm

je lis le manga la du coup, bah il y a une référence directe à Gollum et Bilbo avec une phrase importante qui revient:

"What I have got ... in my pocket?"

:shock:

autrement j'ai lu déjà les 27 premiers chapitres, c'est cool comme manga !
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 13, 2018 10:32 pm

Tiens, en regardant la fiche sens critique, superbe image qu'on peut voir :lol: :mrgreen:

Image

Je me demande si je vais pas tenter de suivre histoire de voir le machin un peu, voir ce que donne l'ensemble :mdr:. Par contre toi, à quand que tu te met à Berserk ? :tire-langue:.

SauronGorthaur a écrit :je lis le manga la du coup, bah il y a une référence directe à Gollum et Bilbo avec une phrase importante qui revient:

"What I have got ... in my pocket?"

:shock:

Et tiens oui pas mal l'allusion bien placée :mrgreen:

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 13, 2018 10:41 pm

Berserk il y a combien de chapitres/épisodes déjà? :mdr:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 13, 2018 10:48 pm

Beaucoup de chapitre mais déjà voir les 3 films d'animation de l'âge d'or (moins de 1 h 30 chacun) est un excellent minimum pour entrer dedans :mrgreen:. Et puis bon le nombre de chapitres, vaut mieux pas trop se presser pour un rattrapage vu le rythme de l'auteur :transpire:.

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » sam. oct. 13, 2018 10:53 pm

Manga assez cool, l'anime censure forcément des scènes mais ils s'en sortent pas trop mal de ce que j'ai vu avec l'épisode 1. Le problème c'est que l'épisode m'a peu intéressé alors que le premier chapitre du manga me scotch toujours quand je le lis, j'imagine que c'est un problème dans la mise en scène, de scènes supprimées sur les background de l'équipe avant le drame, l'animation non plus n'est pas top avec les passage en 3d et les musiques m'ont paru inexistantes.
Dans tous les cas j'avais pas prévu de regarder l'anime à cause de a censure évident qu'il allait y avoir, j'attendrai le retour des gens sur les prochains épisodes au cas où mais pour l'instant je me contente du manga :mrgreen:

A noter qu'il y a plusieurs spin off en manga et light novel, le plus intéressant est sans doute Goblin Slayer Side Story : Year One qui est un préquel de la série toujours centré sur le goblin slayer

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 13, 2018 11:08 pm

tiens du coup gold toi qui connaît le manga apparemment, tu peux me dire combien de chapitres sont sortis? Les sites de scantrads sont assez mal fournis sur ce manga :xxd:
Image

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » sam. oct. 13, 2018 11:23 pm

28 chapitres, après faut lire le light novel :mrgreen:

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 13, 2018 11:47 pm

good, j'ai lu les 28 chapitres, donc j'ai lu tout le manga :super:
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 14, 2018 9:48 am

épisode 2 vu, le rythme est approximativement de 2 chapitres par épisode !
Image

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » dim. oct. 14, 2018 12:20 pm

La saison va donc s'arrêter aux alentours du chapitre 24, si saison 2 il y a, ce sera pas avant longtemps à moins de suivre le light novel :mdr:

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 14, 2018 1:00 pm

estimation crédible :mdr:
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 17, 2018 11:05 pm

Article intéressant sur la sortie du premier épisode de la série animée, avec une analyse pertinente du caractère JDR de cet univers sanglant

Goblin Slayer, quand la fantaisie tourne au cauchemar

https://fr.ign.com/goblin-slayer-1/42070/news/goblin-slayer-quand-la-fantaisie-tourne-au-cauchemar-decouve
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 18, 2018 6:39 pm

l'opening est sympathique sans être brillant

Image

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 18, 2018 7:35 pm

Intrigué, j'ai regardé le premier épisode.

En effet, là où les 5 premières minutes laissent supposer une énième série style heroïc fantasy avec un soupçon de RPG, le virage est brusque et on lorgne plus du côté de la dark fantasy (genre où Berserk est un représentant de choix et il est difficile de ne pas y penser !). L'armure du Goblin Slayer et l'utilisation des torches notamment rappelle également les jeux vidéos de From Software (les Dark Souls et consorts).

La série est plutôt soignée techniquement visiblement et l'homme en armure est intriguant. Par contre, l’héroïne, bof, j'espère qu'elle évoluera par la suite. La dernière scène avec les enfants prend bien aux tripes, de même que le massacre progressif des 3 jeunots.

Ma foi, ça me donne envie de suivre ça ^^

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 20, 2018 11:52 pm

épisode 3 vu, entrée en scène de l'Elfe, du Nain et de l'Homme-Lézard, la dynamique de groupe fonctionne pas si mal en anime
Image

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » dim. oct. 21, 2018 12:10 am

J'ai vu l'épisode 2 pour ma part.

On développe un peu le personnage principal, ça reste classique mais efficace. Après, je me serais bien passé du fan-service ambulant qu'est la rouquine (surtout que comme j'ai pu le dire ailleurs, les boulets de canon en guise de seins, ça m’excite pas du tout perso ^^) et hormis le Goblin Slayer, il n'y a pour l'instant guère de personnages qui m'accroche... Mais ce n'est que le début après tout, à voir avec le reste.

L'OST semble avoir quelques morceaux sympas. Les génériques sont en effet assez lamda par contre.

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 21, 2018 9:36 am

Chernabog a écrit :(surtout que comme j'ai pu le dire ailleurs, les boulets de canon en guise de seins, ça m’excite pas du tout perso ^^)

:poignée de main: comment que je suis trop d'accord avec toi !
Image

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » ven. oct. 26, 2018 6:04 pm

Episode 3

Si on met de côté un nouvel exemple de fan-service avec des gros sabots (la sorcière, avais-je besoin de préciser ^^), l'arrivée du groupe donne un peu de souffle à la série et en effet, la dynamique fonctionne plutôt bien, même si on nous ressort encore le cliché des nains et des elfes qui se charrient, par contre le coup de l'homme-lézard, ça donne enfin un peu de fraîcheur et d'identité au bousin. Pas contre, l'heroïne, toujours pas fan...

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 26, 2018 6:12 pm

Chernabog a écrit :Si on met de côté un nouvel exemple de fan-service avec des gros sabots (la sorcière, avais-je besoin de préciser ^^)

Elle a ... des ... arguments de poids :mrgreen:

Chernabog a écrit :par contre le coup de l'homme-lézard, ça donne enfin un peu de fraîcheur et d'identité au bousin.

personnage qui m"a d'ailleurs surpris pour ce qui est de ses capacités dans le manga!

Chernabog a écrit : Pas contre, l'heroïne, toujours pas fan...

Elle c'est la cruche gentillette pas excellence, difficile d'accrocher :xxd:
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 27, 2018 7:17 pm

Goblin slayer scan 29

spoilers pour ceux ne suivant que l'anime et pas le manga:
clairement la Sword Maiden a la phobie des Gobelins ( vu son passé on peut comprendre)
j'aime pas le personnage sinon, je le supporte pas depuis son apparition, et depuis que c'est devenu une nympho fan du Goblin Slayer, bouarf
la fin de chapitre me laisse sur ma fin !

boarf chapitre de transition, en attendant le prochain dans un mois x)
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 27, 2018 9:18 pm

épisode 4 de Goblin Slayer vu !

Mais ça va étonnamment vite, je pensais pas que ça irait si vite dans cet épisode ! Du coup je m'interroge pour le reste de la saison .. on va avoir des fillers, ou alors, l'anime va aller plus vite que le manga et avancer sur les light novels?

Bref les pouvoirs de l'homme-lézard et du nain sont bien représentés je trouve, même si l'animation pourrait être meilleure; et l'Ogre est bien foutu aussi
L'Elfe n'empêche était vraiment naïve avant cette mission, je me demande comment elle a fait pour devenir aventurière de rang argent! Ils ont d'ailleurs pas mal insisté sur l'hémoglobine dans cet épisode
Par contre un défaut: quand l'Ogre apparaît, l'Elfe et la Prêtresse ont plus de sang sur elles, étonnant !
Image

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » dim. oct. 28, 2018 1:28 am

On notera aussi que tous les cadavres de gobelins ont disparus lors de l'apparition de l'ogre :mdr:
L'anime a globalement une animation moyenne, les visages des personnages me paraissent trop rigides, m'enfin c'est pas non plus dégueu
Par contre l'ost du combat avec l'ogre est vraiment sympa je trouve.
Pour ce qui est du rythme on a fait 9 chapitres en 4 épisodes, on devrait s'arrêter là où en est le manga si la saison fait 12 épisodes

SauronGorthaur a écrit :Goblin slayer scan 29

spoilers pour ceux ne suivant que l'anime et pas le manga:
clairement la Sword Maiden a la phobie des Gobelins ( vu son passé on peut comprendre)
j'aime pas le personnage sinon, je le supporte pas depuis son apparition, et depuis que c'est devenu une nympho fan du Goblin Slayer, bouarf
la fin de chapitre me laisse sur ma fin !

boarf chapitre de transition, en attendant le prochain dans un mois x)

Ce qui m'énerve avec ce manga c'est d'avoir un chapitre par mois alors que même si on a pas mal de page, j'ai l'impression d'avoir le contenu d'un chapitre de 15 pages :mdr:
Après j'ai le light novel jusqu'au tome 4 mais je lis jamais de light novel c'est pas mon délire et puis grosse flemme aussi :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. oct. 30, 2018 6:43 pm

petite présentation par la bande animée !

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 30, 2018 7:03 pm

je regarde ça après le repas :mdr:
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 01, 2018 6:50 pm

au fait, le premier volume du manga et de la light novel sont disponibles en magasin
Image

itikar
Atalantë
Atalantë

Messagepar itikar » jeu. nov. 01, 2018 7:19 pm

Vu les épisodes un à quatre, après avoir lu le manga volume 1 hier soir.

Il est assez intéressant de comparer : l'anime va plus vite et pourtant en même temps ils insistent parfois sur certaines scènes (je pense surtout à la vachère et au check matinal du tueur de gobelin) - et hélas en suppriment de nombreuses dont les petites présentations des victimes du premier épisode - vraiment dommage je trouve, ça mettait du piment ... même si certes, le thême n'en manque pas, de piquant.

J'ai beaucoup aimé les nombreux clin d'oeil au vénérable ancêtre, donjon et Dragons, entre les gobs et leur statut de monstre pour aventuriers débutants bien sûr, les rangs d'aventuriers, la fiche de personnage - manga seulement pas anime hélas - les sorts annoncés avec parfois des composantes matérielles, les pièges gobelins ou anti gobelins vicieux, la fireball, les races d'aventurier et leurs affinités, et bien évidemment les dés qu'ils ont bien fait attention à montrer tous les 7, tout y est ! on appréciera aussi l'attention qu'ils mettent à montrer l'importance de la stratégie, qui visiblement fait aussi le rang argent, par l'expérience.

D'ailleurs, entre les lignes, les dieux dont ils parlent, tirant sans cesse des dés, n'est-ce pas les joueurs eux-mêmes qui autour d'une table jettent les dés pour simuler le hasard lors des aventures que viveraient leurs personnages . J'ai bien aimé cet hommage.

Le côté mâture et fan service est bien évidemment présent, mais je trouve en même temps que le ton s'y prête bien et que c'est un beau pied de nez fait à d'autres mangas, tels Fairy Tail, dont le rythme comme le tableau des quêtes et leurs rangs suivent un peu la même logique, mais en plus adulte et réaliste bien sûr.

Goblin Slayer, c'est un Fairy Tail pour adulte, avec le goblin slayer qui remplacerait Natsu et la prêtresse qui remplacerait Lucy, auquel on a rajouté une pincée d'overlord (c'est un autre homme en armure de haut niveau allant chercher l'aventure dans des auberges, après tout), de Lodoss (attaque des villages, dieux de la lumière et des tenebres se combattant...), et de Log Horizon (les tactiques fantasy), même si la pugnacité avec laquelle le héros chasse les gobelin et s'y spécialise, n'appartient qu'à lui par contre. Son érotisme lorgne clairement du côté de la reine au masque de fer (Stravaganza), également un très bon manga dont j'espère une adaptation en anime un jour ...

Bref, le manga et l'anime ont pris un peu de tout parmi les meilleures séries du genre ... tout en assumant son genre dark fantasy pour adulte.

Vraiment très intéressant. Je pense que je vais suivre la série avec intérêt.

Bon, la flèche tête chercheuse de l'elfe- assez naheulbeukienne d'ailleurs - est un petit peu too much, par contre :gimli:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »