Goblin Slayer

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna
Re: Goblin Slayer

Messagepar Bombur » dim. déc. 09, 2018 5:20 am

J'ai beaucoup aimé la musique jouée pendant le monologue de la Vachère.

Chernabog
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Chernabog » dim. déc. 09, 2018 8:44 pm

Episode 10

Effectivement il ne se passe pas grand chose de neuf, c'est un peu un épisode de remplissage, d'autant plus dommage quand je lis à droite et à gauche que des passages du manga n'ont pas été adaptés, c'est ballot quand on voit un épisode entier qui n'apporte rien... Mais bon, en effet, la musique de fin est jolie.

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » dim. déc. 09, 2018 11:17 pm

Je sais pas, moi je trouve ça bien d'avoir aussi des épisodes de repos et pas seulement les moments où ils sont en quête. Mais après c'est vrai que c'est dommage s'ils ont sauté des passages du manga, faudrait les deux.

Chernabog
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Chernabog » lun. déc. 10, 2018 12:38 am

Je trouve que la seconde moitié de l'épisode précédant faisait déjà office de "repos" personnellement.

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » lun. déc. 10, 2018 5:46 am

Moi j'aime bien des épisodes entiers quand même. C'est le second dans le genre de la saison et le premier m'avait plu aussi. Après c'est pas mes préférés non plus, et oui, faudrait pas qu'il y ait que ça non plus.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 15, 2018 8:15 pm

Attention!
Cette semaine, un épisode spécial "récapitulatif de la saison, ça sert à rien mais bon" est diffusé, l'épisode 11 sera diffusé la semaine prochaine, vous laissez pas abuser par les titres/noms que vous verrez sur youtube ou ailleurs, pas d'épisode 11 cette semaine !
Image

Rinji
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Rinji » sam. déc. 15, 2018 8:17 pm

SauronGorthaur a écrit :Attention!
Cette semaine, un épisode spécial "récapitulatif de la saison, ça sert à rien mais bon" est diffusé, l'épisode 11 sera diffusé la semaine prochaine, vous laissez pas abuser par les titres/noms que vous verrez sur youtube ou ailleurs, pas d'épisode 11 cette semaine !

Tain ça c'est chiant quand ils font ça....à quoi ça sert à part résumer tout une saison ? :penseur:
Modifié en dernier par Rinji le sam. déc. 15, 2018 8:21 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 15, 2018 8:18 pm

ça sert strictement à rien oui
Image

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » dim. déc. 16, 2018 6:43 pm

Rinji a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Attention!

Tain ça c'est chiant quand ils font ça....à quoi ça sert à part résumer tout une saison ? :penseur:
Une saison même pas finie en plus :lol-noel: !

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 22, 2018 5:28 pm

épisode 11 vu !
C'est terrible comme le format anime rend les arcs troooop rapides :crying-noel:
en plus ils ont tellement censurés que la scène avec les boucliers humains est franchement peu claire - c'est le moins qu'on puisse dire tellement c'est assombri ! (ou alors j'ai visionné une mauvaise qualité de vidéo :xxd: )
autrement c'est plutôt bon - le fait que le Goblin Lord ne parle pas la est assez chiant par contre
Image

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » sam. déc. 22, 2018 5:33 pm

Tu regardes ça où ?? Perso je le trouve nulle part.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 22, 2018 5:47 pm

sur youtube, VOSTA ( les vidéos disparaissent parfois vite)
Image

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » sam. déc. 22, 2018 5:56 pm

Ah bon :? ... Bon, je crois que je vais attendre sur mon site. Ça devrait être ce soir, normalement.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 29, 2018 6:17 pm

Episode 12 - et final - de la saison (1?) vu !
Ouf, le Goblin Lord parle !!!!!!! Cela aurait été compliqué autrement x) même si ils ont sauté des passages importants du flash-back le concernant :evil:
les combats étaient bons, hélas raccourcis toujours par rapport au manga x)

bref bilan de cette saison 1?

Très bonne, à un gros détail près:
limités par un nombre de 12 épisodes, ils ont accéléré beaucoup trop les arcs présentés, raccourcissant trop les combats et certaines explications! L'inverse complet de One Piece donc ... dommage car du coup, plusieurs scènes, plusieurs combats ont été raccourcis, simplifiés ...
Image

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 6:16 am

Chouette épisode ! Par contre j'avoue ne pas comprendre de quel flashback tu parles, Sauron :penseur: .

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 30, 2018 9:10 am

Bombur a écrit :Par contre j'avoue ne pas comprendre de quel flashback tu parles, Sauron :penseur: .

Justement!
Au moment ou il dit a la Prêtresse qu'il s'excuse et ne recommencera jamais, dans le manga et la Light Novel, il se rappelle que c'est l'erreur des femelles humaines qui se laissent apitoyer, et après, ils les frappent dans leur dos pour les violer etc. dans ses flash-backs, le futur Goblin Lord, on le voit grandir, de petit gobelin tuant sa première aventurière à Goblin adulte qui utilise une femme otage comme bouclier face à un barbare (copie conforme de Conan) a qui il dérobe sur son cadavre sa hache
Image

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 11:08 am

Ahh bon OK, j'avais pas compris que ça le concernait, moi :lol-noel: ! Je croyais que c'était des flashbacks de la Prêtresse et je voyais pas trop quand ça pouvait avoir eu lieu :mdr: .

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 30, 2018 11:42 am

oui voilà la scène dans l'épisode est tout sauf clair, dans le manga, clairement, on comprend qu'il se remémore sa vie en se disant "je vais faire s’apitoyer cette fille (la Prêtresse), elle va me relâcher, et je vais pouvoir la violer etc."
Image

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 12:38 pm

J'ai déjà été voir la version manga, du coup, et c'est dommage qu'on n'ait pas eu les menaces proférées par le Gobelin, mais par contre je trouve que la scène prête tout autant à confusion, j'avais pas non plus compris que c'étaient des flashbacks de sa vie :rire: . J'y voyais plus de tableaux généraux des exactions commises par les Gobelins.

Chernabog
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Chernabog » lun. déc. 31, 2018 12:20 am

J'avais compris comme Bombur moi aussi pour ce passage... :transpire: Et pareil, le passage des boucliers humains, ça sentait l'auto-censure un peu mal foutue (est-ce que ce sera différent en Blu-ray ?). :roll:

Vous l'avez compris, je me suis fait une petite soirée "Goblin Slayer" ^^

Ayant quelque peu mis de côté la série ces derniers temps, je me suis dit que ce serait pas mal de voir quand même cet épisode résumé qu'ils nous ont pondu, histoire de me remettre dedans et bof, ça ne fait qu'à moitié le job vu qu'ils n'ont sélectionné que des passages très précis, c'est très loin de faire le point sur toutes les intrigues des 10 premiers épisodes... :roll:

Bref, parlons plutôt des deux derniers épisodes que j'ai bien apprécié ma foi. C'était intense, bien réalisé, bien accompagné musicalement. En somme, j'ai bien vibré ! :D Ah, et je me suis amusé à trouver que le gars avec sa grande épée (accompagné par une femme chevalier blonde en armure blanche) a des faux ars de Guts dans Berserk ! :lol-noel: Et la pisseuse de magicienne aura bien eu droit à un vrai moment bad-ass finalement, comme quoi tout arrive ! :tire-langue:

Et la fin était plutôt émouvante même si ces saligauds n'auront finalement pas laissé la chance au spectateurs de voir le face du Golbin Slayer ! :transpire:

Bref, j'ai ma foi plutôt bien aimé cette première saison. Je n'ai pas toujours grimpé au plafond et les épisodes étaient inégaux mais j'ai trouvé que ça se laissait regarder et je suis partant pour voir la suite !

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 31, 2018 11:18 am

Chernabog a écrit : Ah, et je me suis amusé à trouver que le gars avec sa grande épée (accompagné par une femme chevalier blonde en armure blanche) a des faux ars de Guts dans Berserk ! :lol-noel:

ça doit être un clin d'oeil appuyé du créateur de Goblin Slayer :mdr:

Chernabog a écrit :Et la fin était plutôt émouvante même si ces saligauds n'auront finalement pas laissé la chance au spectateurs de voir le face du Golbin Slayer ! :transpire:

sadisme level 3000 :rire:
Image

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 24, 2019 10:28 pm

Goblin Slayer scan 31

bordel j'ai rarement lu un scan de Goblin SLayer aussi vide !!! :shock: chapitre de transition euh .... tellement vide, par les dieux ! Faut que ça se dépêche de passer aux choses sérieuses la
Image

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 26, 2019 6:14 pm

Goblin Slayer scan 32:

La Sword Maiden commence à me sortir des yeux ( sans mauvais jeu de mot :mdr: )
la discussion entre le nain, l'homme lézard et Goblin Slayer sur les vampires et gobelins était marrante :mdr: :mdr:
Image

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 09, 2019 5:54 pm

je viens de rattraper mon retard du manga et des deux dérivés du manga:

Goblin Slayer: Side Story Year One - scans 19-21:
Choqué de voir que le Goblin Slayer a déjà rencontré la Prêtresse quelques années plus tôt, alors qu'elle n'était pas encore prêtresse :shock: :shock: :shock: après à l'époque il était pas encore connu comme le Goblin Slayer - à partir du chapitre suivant, quand il passe au rang obsidienne :mdr:
sa découverte d'un anneau ( :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ) m'intrigue en tout cas

Goblin Slayer : Brand New Day - scan 6,5, 7 et 8:
La team Spadassin/Lancier/Goblin Slayer envoie du lourd y a pas à dire ! Même face à des Gargouilles et un Nécromancien lol
gros fan service sur l'elfe sinon x)

Goblin Slayer - scan 33-
la rencontre entre le Goblin SLayer et l'Héroïne me surprend car elle semble avoir oublié le Goblin Slayer - après, peut-être était-elle trop jeune pour bien le mémoriser?
reste du chapitre sans intérêt
Image

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 05, 2019 6:06 pm

Goblin Slayer Side Story One scan 22:
Pas grand chose à dire, il doit trouver désormais quelqu'un qui identifiera l'Anneau (Gandalf? :gandalf-the-grey: lol)

Golbin Slayer scan 34:
j'ai rien à dire lol
Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »