Goblin Slayer

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 01, 2018 8:20 pm

itikar a écrit :et hélas en suppriment de nombreuses dont les petites présentations des victimes du premier épisode - vraiment dommage je trouve, ça mettait du piment ...

je suis d'accord, étonnament, l'anime va très vite en survolant/sautant des passages pourtant intéressants du manga ( et de la light novel par contre coup, enfin j'imagine, j'ai juste lu le manga lol)



J'ai beaucoup aimé les nombreux clin d'oeil au vénérable ancêtre, donjon et Dragons, entre les gobs et leur statut de monstre pour aventuriers débutants bien sûr, les rangs d'aventuriers, la fiche de personnage - manga seulement pas anime hélas - les sorts annoncés avec parfois des composantes matérielles, les pièges gobelins ou anti gobelins vicieux, la fireball, les races d'aventurier et leurs affinités, et bien évidemment les dés qu'ils ont bien fait attention à montrer tous les 7, tout y est ! on appréciera aussi l'attention qu'ils mettent à montrer l'importance de la stratégie, qui visiblement fait aussi le rang argent, par l'expérience.

D'ailleurs, entre les lignes, les dieux dont ils parlent, tirant sans cesse des dés, n'est-ce pas les joueurs eux-mêmes qui autour d'une table jettent les dés pour simuler le hasard lors des aventures que viveraient leurs personnages . J'ai bien aimé cet hommage.


Complètement d'accord, cet univers est conçu comme un hommage très appuyé à Donjon et Dragons, avec une mise en abîme amusante qui donne clairement l'impression qu'on assiste à une partie de Donjon et Dragons du point de vue des personnages jouables :xxd:

itikar a écrit : l'elfe- assez naheulbeukienne d'ailleurs

on est obligé de penser à Naheulbeuk maintenant dés qu'on voit une elfe et un nain qui se vannent :mdr: En fait c'est l'Elfe de Naheulbeuk mais avec un cerveau :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar itikar » ven. nov. 02, 2018 2:10 am

J ai pas trop vu son cerveau perso :transpire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 02, 2018 9:34 am

j'ai pas dis non plus qu'il était très développé :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar itikar » ven. nov. 02, 2018 10:28 am

Pas pour le moment en tout cas, ça s'arrangera peut-être avec le temps ... mais bon, elle a mille ans quand même, il serait temps qu'elle grandisse ... difficile à croire qu'elle ne connaisse pas de a à z les tactiques et mœurs des gobelins aussi bien que le slayer après autant de temps de vie et idem pour le nain dont au passage j'ai beaucoup aimé l'analyse de l'inclinaison du sol - qui est effectivement un des pouvoirs des nains dès les boîtes rouge et bleu de D&D premier du nom :lol:

Un truc m'a titillé la cervelle d'ailleurs dans le titre du dernier épisode, "les Puissants", est-ce que cela se réfère au groupe que rejoint donc le slayer, ou bien au boss qu'ils affrontent en fin d'épisode ? Dans ce dernier cas, cela annoncerait qu'il n'est pas tout seul et que d'autres rencontres de cette carrure sont à prévoir ... tant mieux si oui, après tout, D&D, ce n'est pas que du massacre de gobelin en chaîne :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 03, 2018 10:41 pm

épisode 5 vu!

Je suis très étonné.
Pas assez qu'ils ont ajouté une sous-intrigue d'un des spin-off de Goblin Slayer (donc un demi-filler) il ont l'air de switché l'arc du Goblin Lord avec celui de la Sword Maiden!
Je suis très étonné et dubitatif pour le coup pour ce choix qui s'éloigne beaucoup trop du manga à mon goût pour le coup !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 06, 2018 4:55 pm

Goblin Slayer : Brand New Day scan 6:
Une équipe formée du Goblin Slayer, de l'Epéiste et du Lancier pour s'occuper d'une mystérieuse tour apparue par magie et gardée par des démons ou des gargouilles? La vache, le scan 7 promet du lourd ! :mdr:
La Sword Maiden appelle son interlocuteur "Majesty", c'est le roi mais apparemment c'est un ancien aventurier, un héros ayant contribué à défaire le Demon Lord par le passé j'imagine.


Bref je suis enfin à jour sur l'ensemble des scans de Goblin Slayer et ses deux spin-off, Globin Slayer: Brand New Day et Goblin Slayer: Side Story Year One ! Des spin-off intéressants dans l'ensemble.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » ven. nov. 09, 2018 7:06 pm

Episode 4

La dynamique de groupe fonctionne décidément très bien. L'épisode était bien rythmé et le combat final plutôt bien mis en scène.


Episosde 5

Un épisode de transition, qui permet de développer un peu les relations entre Goblin Slayer et ceux qui l'entourent. Son stoïcisme n'a jamais été aussi drôle ! :lol: L'intrigue secondaire avec l'épée volée était pas mal aussi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 10, 2018 10:39 pm

Episode 6 vu

ça commence à spoiler le manga la :lol: ou a prendre des libertés avec, c'est selon lol

le choix de passer l'arc Water Town avant l'arc Goblin Lord a du sens remarquez, j'attends de voir comment ça va évoluer

la scène du bateau était ... amusante, bien que dans le manga, ça ne m'a pas amusé, bizarre :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar itikar » lun. nov. 12, 2018 12:43 pm

Mouais ... A part les quelques clins d’œil à Donjons et Dragons - mention spéciale aux rats géants directement sous la ville dans ses couloirs d'égouts - les épisodes 5 et 6 m'ont paru assez décevants.
Ils tournent un peu en rond je trouve.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 12, 2018 6:08 pm

honnêtement quand on lit le manga on sait pas trop où ça va mener non plus; mais je pense que l'épisode 7 va un peu réveiller ton intérêt :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 17, 2018 6:56 pm

Goblin Slayer épisode 7 vu!

Bon on a eu un peu de censure :roll: enfin, ils ont censuré des tas de passages du combat, pas la scène dans les bains au début de l'épisode :siffle: mais bref, bon épisode de combat désespéré dans un ersatz de Chambre de Mazarbul, malgré ces raccourcis et plans supprimés :mrgreen:
et aussi .. premier teasing sur le mentor de Goblin Slayer , et final d'épisode assez flippant, qui laisse croire à une mort de certains personnages avec une musique triste, en attendant le prochain épisode

trop de scènes sont accélérées par rapport au manga du coup, ça devient ennuyeux, sensation que le récit va trop vite parfois sur certaines scènes, comme l'entrée en scène du Champion Gobelin

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » ven. nov. 23, 2018 4:18 pm

Je suis pas en avance mais...


Episode 5 (EDIT : non, le 6 !)


Episode un peu banal, malgré quelques éléments de background intéressant et un cliffhanger efficace.
Modifié en dernier par Chernabog le sam. nov. 24, 2018 4:44 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 23, 2018 5:58 pm

tu avances tranquillement :mdr:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » ven. nov. 23, 2018 6:12 pm

A la base je voulais enchaîner direct avec le 6 mais le 5 m'a pas motivé plus que ça ^^ On va voir si j'enchaine le 6 et le 7 ^^

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » sam. nov. 24, 2018 4:43 pm

Euh m*rde je suis c*n, c'est bien le 6 que j'ai vu l'autre jour et non le 5 (je me disais bien que j'avais pas autant de retard quand même) ! :lol:

Bon bah direction le 7 alors ! ^^

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » sam. nov. 24, 2018 5:12 pm

Episode 7 donc ^^


La première moitié est pas hyper enthousiasmante (et on sent un peu le rythme "rushé" en effet). Par contre, lorsque les choses commencent à se gâter face aux Gobelins, c'est bien plus prenant ! Pas sûr d'avoir tout compris au passage précédant le "mode Berserk" du Goblin Slayer (le montage est un peu bizarre...) même que c'est voulu au moins en partie, et cette voix mystérieuse est intrigante. L'elfe se remet un peu trop vite de ce qu'elle a subi sinon... et le plan sur l’œil de l'oiseau, les 10 premières secondes, j'ai trouvé ça cool. Au bout de 20 secondes, je commençais à trouver ça un peu long quand même. Au bout de 30 secondes, je commençais à me dire "Ils sont sérieux là ?" Au bout d'une minute, j'en avais franchement marre et ça a pourtant duré 30 secondes de plus ! C'est c*n parce que la musique est jolie mais là ça sent vraiment l'économie d'animation grossière (si au moins les crédits avaient défilés à ce moment là, OK, mais même pas !).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 24, 2018 8:03 pm

Chernabog a écrit : L'elfe se remet un peu trop vite de ce qu'elle a subi sinon...

dans le manga il y a plus, on la voit arriver à poignarder un gobelin, s'acharner sur lui avec colère, un autre gobelin l'agripper et le Nain arriver enfin en renfort

Chernabog a écrit :et le plan sur l’œil de l'oiseau, les 10 premières secondes, j'ai trouvé ça cool. Au bout de 20 secondes, je commençais à trouver ça un peu long quand même. Au bout de 30 secondes, je commençais à me dire "Ils sont sérieux là ?" Au bout d'une minute, j'en avais franchement marre et ça a pourtant duré 30 secondes de plus ! C'est c*n parce que la musique est jolie mais là ça sent vraiment l'économie d'animation grossière (si au moins les crédits avaient défilés à ce moment là, OK, mais même pas !).

En fait de ce que j'ai lu les crédits devaient bien défiler la, mais il y a eu un soucis :xxd:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » sam. nov. 24, 2018 8:34 pm

Sérieux ? Quelque part ça redonne du sens à la scène mais purée, si c'est vraiment un bug, c'est des boulets !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 24, 2018 9:13 pm

ouais comme tu dis x)

Episode 8 vu pour ma part !


Gollum ... euh le mentor de Goblin Slayer en anime est encore plus effrayant je trouve :mdr:
on voit même déjà l'oeil démoniaque, cool :super:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » dim. nov. 25, 2018 2:25 pm

Episode 8 (voilà, suis plus en retard ^^)


Scène d'intro bien sympa. Par contre, la scène qui suit dans le plumard, amis de la subtilité bonsoir (je l'ai déjà dit je crois mais le traitement des persos féminins dans cet anime, ouch, même si l'elfe s'en tire un peu mieux) ! :shock:

Le "monstre du jour" a un design sympa et ça me rappelle un peu un type d'ennemi qu'on croisait dans le jeu "Soul Reaver 2" (des yeux géants qui vous dézinguait d'un seul coup d’œil ^^). Je dois même avoir avoir été frustré quand j'ai vu que l'épisode se terminait, suis curieux de voir la suite.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 25, 2018 8:34 pm

Chernabog a écrit : Par contre, la scène qui suit dans le plumard, amis de la subtilité bonsoir (je l'ai déjà dit je crois mais le traitement des persos féminins dans cet anime, ouch, même si l'elfe s'en tire un peu mieux) ! :shock:


c'est un peu le même principe que le manga Rosario+Vampire (I et II); c'est le principe du "harem", le héros entouré d'un tas de personnages féminins qui le désirent, mais lui, il s'en fout x)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » lun. nov. 26, 2018 12:17 am

Oui je m'étais fait la réflexion que ça reprenait bien ce genre de schéma...


Tiens sinon je me disais bien que la voix du Prêtre Lézard me disais quelque chose, c'est Tomokazu Sugita bien sûr ! ^^ Le seiyuu avec une voix totalement contradictoire avec son physique (sa tête d'éternel adolescent notamment !) et son âge (il n'a même pas la quarantaine) ! :lol: Pour les fans de Saint Seiya, c'est lui qui faisait Rasgado dans The Lost Canvas (et Ikki dans Omega).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 27, 2018 9:36 pm

Goblin Slayer scan 30

spoil si vous lisez pas le manga
chapitre moyen, centré en premier lieu sur Goblin SLayer et la Prêtresse qui trucident un groupe de Gobelins, puis sur l'Elfe qui fait son cirque à la taverne de la guilde
le chapitre gagne en intérêt quand ils parlent des actions de l'Héroïne, mais c'est pas ultra central la
Mais on a l'annonce du prochain arc sur le Harvest Festival, avec la Guild Girl qui prend tout le monde au dépourvu sur ce coup :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar itikar » sam. déc. 01, 2018 5:18 pm

Je viens de voir les épisodes 7 et 8, et j'ai adoré.

C'est criblé de bonnes références à Donjons et Dragons, et décidément l'une des seules oeuvres qui va au fond des choses au sujet des habitudes d'aventure classiques dans ce jeu de rôle, avec même, pour l'épisode 8, un bon volet traitant de la réparation et du renouvellement de l'équipement.

J'ai bien aimé la "composante matérielle", dirons-nous du sort résurrection - le fait de coucher nu avec une ou deux (plus ou moins )vierges - ça a le mérite d'être original tout en étant effectivement en même temps très fan service.

Image

Le plus étonnant, dans l'épisode 8, est l'apparition d'un tyranoeil (avec un des plus beau traitement stratégique autour d'ailleurs). C'est étonnant car ce monstre est emblématique et même copyright Wizards of the Coast (et avant cela, TSR bien sûr), et ils sont particulièrement méticuleux sur l'utilisation de leur monstre fétiche dans d'autres oeuvres, avec de nombreux refus et poursuites dans le cas où il y a eu des tentatives en ce sens, ce qui suppose donc probablement un réel accord entre les producteurs de la série et l'éditeur d'AD&D. Ceci expliquerait bien entendu cela. Reste que les puristes pourront objecter quon ne voit pas non plus le beholder exactement comme le présente AD&D, m'enfin on apprend quand même qu'il peut dissiper la magie et désintégrer, ce qui est effectivement deux des pouvoirs principaux du spectateur.

En tout cas, le tyranoeil, ou oeil tyran, ou beholder, ou spectateur, est un des monstres classiques de haut niveau dans Donjons et Dragons, ce qui suppose que la suite de l'aventure de la compagnie du Goblin Slayer devrait envoyer du lourd.

on reste sommes toutes très fidèle au jeu de rôle et c'est très plaisant.

Autre truc qu'il est important de souligner, les nombreux clins d'oeil au Seigneur des Anneaux, ce qui est ma foi justice puisque sans Tolkien, Donjons et Dragons n'aurait jamais existé, de l'aveu même de Gary gygax. Ici, dan ces deux épisodes on a pêle-mêle une ambiance à la Moria avec un goblin champion remplaçant le troll, mais aussi et surtout une retranscription du fameux jeu des énigme se finissant même par la plus célèbre d'entre elles, "mais qu'est-ce que j'ai dans ma poche ?"

Vivement la suite ! Ces deux épisodes confirment encore plus, si besoin y'était, que les créateurs de la série sont des amoureux de la fantasy et de D&D en particulier.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 01, 2018 8:47 pm

oui Goblin Slayer, c'est de la référence à Donjon et Dragons et au Seigneur des Anneaux à fond, assumé, et ça en fait un plaisir coupable pour moi :poignée de main:


en tout cas je viens de voir l'épisode 9 la; épisode bien foutu pour terminer l'arc :super:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Goblin Slayer

Messagepar Bombur » dim. déc. 02, 2018 4:37 pm

un homme connu sous le nom de « Crève-Gobelins » (en anglais : Goblin Slayer --> sérieux c'est quoi cette traduction de merde?)
Bah non, elle est excellente, au contraire !


Autrement je trouve cet anime sympa mais plutôt bizarre, dans le sens où l’univers est limite parodique (sérieux, on dirait presque du Naheulbeuk avec les codes / règles du RPG papier qui font vraiment partie de l'univers :lol: ) mais qu'à côté ils essayent de se mettre en mode grave et sérieux :penseur: ...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Goblin Slayer

Messagepar Chernabog » dim. déc. 02, 2018 5:44 pm

Episode 9

Première moitié intense et très bien mise en scène ! La seconde partie s'attarde plus sur le développement des personnages et notamment sur la Vierge à l'Epée (qui a donc autre chose pour elle que sa paire de boobs, qui l'eut cru !), ce petit groupe est de plus en plus plaisant à suivre, là-dessus le paris est gagné ! Reste toujours à avoir un petit quelque chose en plus dans l'avancée de l'histoire globale pour vraiment m'emporter mais vu qu'on s'approche de la fin de saison, j'imagine que ça va venir !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 02, 2018 6:31 pm

Bombur a écrit :Autrement je trouve cet anime sympa mais plutôt bizarre, dans le sens où l’univers est limite parodique (sérieux, on dirait presque du Naheulbeuk avec les codes / règles du RPG papier qui font vraiment partie de l'univers :lol: ) mais qu'à côté ils essayent de se mettre en mode grave et sérieux :penseur: ...

c'est un résultat assez hybride et incongru, mais ça marche plutôt bien :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Goblin Slayer

Messagepar Bombur » dim. déc. 02, 2018 6:37 pm

Curieusement, oui :lol: . Mais ça l'empêche aussi d'atteindre certains niveaux, je trouve, pour le moment.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Goblin Slayer

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 08, 2018 6:24 pm

épisode 10 vu
épisode de transition servant pas à grand chose ... avant l'arc final de la saison qui sans surprise, sera celui de la Ferme :mdr:


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité