Moi, quand je me réincarne en Slime

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » dim. oct. 21, 2018 4:06 am

Moi, quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken / That Time I Got Reincarnated as a Slime) est une série de light novel japonais écrite par Fuse. Publiée à l'origine comme une websérie sur le site Shōsetsuka ni narō, la série a été publiée par l'éditeur Micro Magazine avec des illustrations de Mitz Vah depuis mai 2014, dont treize volumes ont été publiés à ce jour.

La série de romans a été adaptée en une série de manga dessinée par Taiki Kawakami; cette adaptation est prépubliée dans le magazine de prépublication Monthly Shōnen Sirius de Kōdansha depuis mars 20155. La version française est publiée par Kurokawa depuis novembre 2017.Le tome 5 est sorti le 13 septembre 2018.

L'adaptation animé est produite par le studio 8-bit (Le Fruit de la Grisaia, How to keep a mummy, Rewrite).L’animé durera deux saisons.

Source : Wikipedia & Crunchyroll

Crunchyroll diffuse l'animé en simulcast en France.

Image

Synopsis : Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées...

Trailer Vostfr :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » dim. oct. 21, 2018 4:18 am

La grosse surprise de cet automne,j'étais fan dès le premier épisode.L'histoire,les personnages,le concept,l'univers etc... font une excellente recette.

Crunchyroll a déniché une petite perle.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar phoenlx » dim. oct. 21, 2018 8:14 am

bizarre le pitch mais pourquoi pas :transpire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » dim. oct. 21, 2018 10:53 am

J'adore également, et j'ai tellement aimé le premier épisode que je me suis acheté les 5 tomes du manga qui sont sorti en France.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 21, 2018 11:12 am

j'ai pas commencé celui la, c'est l'anime ayant débuté cet autmone dont on parle le plus en ce moment avec Goblin Slayer

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » lun. oct. 22, 2018 7:15 pm

Episode 4 :
Eh bien que dire sur cet épisode à part que Rimuru ne pense qu'aux jolies elfes et je peux le comprendre, surtout quand ont voit les Elfes, sinon à part les Elfes Rimuru à eu une bonne intuiton en absorbant les pierres magiques dans la grotte dans laquelle il est arrivé ça lui a permis de créer les 20 épées magiques dont avait besoin l'armée du roi des Nains, on peut dire que son arrivée dans le royaume des nains avait mal commencé avec l'attaque de ces humains stupides mais que ça s'est vite amélioré en soignant les Nains et en fabriquant ces 20 épées magiques.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 27, 2018 1:59 pm

phoenlx a écrit :bizarre le pitch mais pourquoi pas :transpire:


Non non rien de bizarre, juste une mode qu'il y a au Japon avec la réincarnation, apparemment y a beaucoup d'anime qui démarrent comme ça dont Saga of Tanya the Evil : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... =6&t=17778

Le chef otaku avait d'ailleurs fait une vidéo à ce propos, le problème de la réincarnation, je voulais la remettre mais...c'est franchement con encore, cette vidéo a été bloquée : https://www.youtube.com/watch?v=9l4uyQ-Neow.

Bref, à part ça semble pas mal dans son genre :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » dim. oct. 28, 2018 9:55 pm

Crunchyroll a mis le premier épisode sur sa chaîne youtube :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar gold » dim. oct. 28, 2018 11:09 pm

Depuis 2-3 ans j'enchaîne les mangas isekai/fantasy plus ou moins cliché et médiocre, j'ai récemment lu celui-là pour en ajouter un à ma liste, mais je ne m'attendais pas à autant apprécier ce manga :super:
Je me suis étonné moi-même à apprécier autant les personnages, de même pour l'univers qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est sublimé par les persos, on suit avec intérêt l'histoire de Rimuru et l'humour est sympa.
Après on est pas devant un chef d'oeuvre non plus, le personnage principal est assez cheat, un classique du genre, le "but" du héro est assez bancal, mais tout se laisse suivre sans problème et on passe un bon moment
Par contre je ne prévois pas de regarder l'anime, le manga est encore trop frais dans ma tête :mdr:

Scarabéaware a écrit :Non non rien de bizarre, juste une mode qu'il y a au Japon avec la réincarnation, apparemment y a beaucoup d'anime qui démarrent comme ça dont Saga of Tanya the Evil : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... =6&t=17778

Le chef otaku avait d'ailleurs fait une vidéo à ce propos, le problème de la réincarnation, je voulais la remettre mais...c'est franchement con encore, cette vidéo a été bloquée : https://www.youtube.com/watch?v=9l4uyQ-Neow.

Bref, à part ça semble pas mal dans son genre :mdr:


La réincarnation est en effet omniprésente dans les manga et les anime depuis quelques années, surtout grâce aux succès de no game no life, sword art online (même si c'est un jeu vidéo et non une réincarnation ça reprend les mêmes codes), ou plus récemment re zero. On se retrouve avec des dizaines d'histoires presque identiques, avec des personnages principaux presque identiques, et qui ont presque tous en commun d'être des histoires banales dans un monde fantasy où le héros s'est réincarné mais dont la réincarnation n'apporte strictement rien à l'histoire et pourrait être une histoire de fantasy normale sans réincarnation. En gros c'est assez relou :lol:
Le genre s'est popularisé avec les light novel, qui ont eu des adaptations manga, qui eux même ont eu des adaptations anime.
Pour le coup celui-là fait parti de mes favoris, avec the rising of the shield hero qui est aussi sympatoche et aura une adaptation anime dans les prochains mois d'ailleurs, et Saihate no paladin.
Après hormis Saihate no paladin que j'aime vraiment énormément en manga bien qu'il n'y ait encore que 10 chapitres, le genre isekai (réincarnation) est globalement pour moi un divertissement moyen/bon qui se lit dans les toilettes ou en cours quand on se fait chier :mdr:

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » lun. nov. 05, 2018 7:20 pm

Episode 6 :
La rencontre officiel entre le groupe d'aventurier+Shizu avec Rimuru est arrivé, bon un peu déçu qu'il mette la sortie de Gobuta du royaume des nains en flashback mais bon ils l'ont quand même mis, sinon les aventuriers de vrai boulet pour Shizu mais malgré ça ils sont sympa, et très mignon le sourire de Shizu aussi par contre un truc qui me déstabilise un peu c'est que Rimuru qui est le narrateur ce que je peut comprendre parle de lui à la troisième personne, sinon le reste de l'épisode était impeccable, le groupe d'aventurier bien qu'ils soient des boulets sont drôles malgré eux, bref un épisode sympathique.
Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » sam. nov. 17, 2018 6:11 pm

Les épisodes se suivent et impossible de décrocher.Il va être sûrement mon animé de l'année et même rejoindre mes incontournables.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » lun. nov. 26, 2018 2:53 pm

Un nouveau trailer qui spoil la suite des aventures de notre Slime surpuissant :
Image

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » lun. déc. 03, 2018 8:41 pm

Episodes 9 et 10 :
Ces épisodes nous montre la rencontres avec les ogres et leur ralliement a Rimuru, ce que j'ai aimé dans l'épisode 9 c'est la partie combat contre les ogres ou l'ont voit à quel point Rimuru est puissant, ensuite l'épisode 10 un épisode un peu plus tranquille avec la fête des gobelins ou les ogres nous expliques pourquoi ils ont attaqué Rimuru et ce qu'il s'est passé à leur villages, la partie après le réveil de Rimuru était amusante surtout lorsqu'il compare la version ogres et la version kijin de ses nouveaux alliés ce qui m'a fait le plus marré c'est la façon de s'exprimé de Kurobé, sinon à part Kurobé et Benimaru je trouve le chara-design des kijin plutôt réussi, surtout celui de Shion et Shûna qui sont charmantes, ensuite ont voit aussi la partie sur les hommes-lézards qui se demande pourquoi autant d'orcs les attaques et pourquoi ils sont aussi ordonnés dans leur troupes, ils comprennent rapidement que c'est parce qu'il y a un seigneur orc parmi leur ennemis, le roi des hommes-lézard envoie donc son fils à la recherche d'alliés puissants chez les gobelins, je trouve que Gabiru aussi bien dans l'anime que dans le manga est un boulet, il fait l'idiot et est un peu trop sûr de lui, et bien qu'il ait la confiance de ses hommes pour moi je le trouve sans saveur, sinon hâte de voir la dryades dans les prochains épisodes.
Image

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » lun. févr. 11, 2019 7:39 pm

Episode 19 :
Le combat contre Charybdis commence et y'a plusieurs fronts mis en place pour détruire les mégalodons, celui des orcs pas aussi efficace que prévu a besoin de l'aide de Gabiru et de ses troupes Dragonewt pour défaire leur mégalodon, ensuite y'a Benimaru dont le pouvoir magique est diminué à cause de l'extra skill de Charybdis qui brouille les particules magiques présents dans l'air qui réussi à en défaire un, la troupe des chevaliers sur pégases réussi eux aussi à en défaire un de mégalodon tout comme Shion qui fait équipe avec Ranga pour en défaire deux des mégalodon et comme Rimuru et Benimaru je me pose les questions depuis quand Ranga peut-il marcher dans les airs et aussi depuis quand lui et Shion font-ils équipe ? Puis il y a la troupe d'attaque de Souei qui réussi lui aussi à vaincre un mégalodon, sinon du coté de Gobuta et de sa troupe sa se passe mal ils arrivent même pas a en détruire un, Hakuro doit même intervenir pour les sauver, Gobuta et ceux sous ses ordres me déçoivent sur le coup, et pendant ce temps Milim veut aller combattre mais Rimuru refuse, elle lui fait même un regard attendrissant qui n'a aucun effet sur Rimuru, puis vient le tour de Rimuru d'aller au combat face à Charybdis qui était sur le point d'attaquer Shion, Ranga, et Souei, Rimuru absorbe l'attaque de Charybdis grâce à sa compétence prédateur qui à évoluer en Gluttony, puis avec l'aide de tout ceux encore en forme il attaque Charybdis, mais il s’avère plus résistant que prévu et ça dure jusqu'à l'aube ou Rimuru entend la voix de Phobio le serviteur de Karion le roi-démon, il(Rimuru) entend Phobio appeler le nom de Milim ce qui fait comprendre à Rimuru que Charybdis/Phobio en a seulement après Milim que Rimuru laisse enfin combattre en lui disant de laisser en vie Phobio, et Milim accepte en montrant à Rimuru que maintenant elle peut retenir ses attaques, le combat fini Rimuru soigne Phobio qui s'excuse, et Karion arrive pour corriger son subordonné qui s'est mal conduit et conclut un pacte de non-agression envers le pays de Jura-Tempest de Rimuru puis s'en va, y'a deux chose qui m'ont amusé dans cet épisode Milim et ses réactions enfantine, et le fait que Rimuru réussisse à fermer le clapet de son skill grand-sage, bref j'ai bien apprécié cet épisode vivement le prochain.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Maedhros » dim. avr. 21, 2019 3:51 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Maedhros » mar. avr. 23, 2019 5:53 pm

Bon, je viens de regarder le premier épisode et c,est vraiment du très bon, j'aime l'animation, l'histoire, il n'y a pas trop de blague. Bref, je vais sans continuer, mais pour cela il va falloir que je trouve l'animé.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » ven. mai 03, 2019 4:46 pm

Image

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » lun. mai 06, 2019 2:32 pm

Le Light Novel est licencié en France et paraîtra au mois de juin :
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Maedhros » lun. mai 06, 2019 10:42 pm

kisagi a écrit :Le Light Novel est licencié en France et paraîtra au mois de juin :


Ah cool, sinon tu aurais un lien vers l'animé, j'aimerais l'écouter ou sinon tu sais s'il est sorti en DVD?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » lun. mai 06, 2019 11:03 pm

Pas encore sorti en dvd, pour le lien je vais te le donner en mp ce sera mieux.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Maedhros » lun. mai 06, 2019 11:26 pm

Merci!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » ven. mai 17, 2019 7:42 am

Maedhros a écrit :
kisagi a écrit :Ah cool, sinon tu aurais un lien vers l'animé, j'aimerais l'écouter ou sinon tu sais s'il est sorti en DVD?


L'animé Moi, Quand je me réincarne en Slime est disponible en France chez Crunchyroll légalement et GRATUITEMENT avec de la publicité.

https://www.crunchyroll.com/fr/that-time-i-got-reincarnated-as-a-slime
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » mer. juil. 17, 2019 6:51 pm

L'OAV est disponible sur Crunchyroll.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » dim. oct. 20, 2019 7:51 am

La saison 2 a été confirmée pour 2020.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » ven. janv. 24, 2020 8:23 pm

La saison 2 à été daté, elle sera diffusé cet automne : https://adala-news.fr/2020/01/lanime-te ... -au-japon/
Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » jeu. mai 28, 2020 11:15 am

C'est officiel la saison 2 est repoussée au 3 janvier 2021 suite au COVID-19.

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2020/05/28/la-s2-de-slime-repousse-cause-du-covid-19
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » dim. nov. 08, 2020 12:46 pm

Trailer pour la saison 2 :
Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Kenshin » lun. mars 29, 2021 4:41 pm

Après l'épisode de demain,la saison 2 va faire une pause pour revenir en juillet 2021.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar kisagi » dim. août 22, 2021 5:43 pm

La saison 1 de l'anime est déjà disponible en VF abonnez vous à Crunchyroll si vous souhaitez la regardez :
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Maedhros » ven. déc. 31, 2021 12:51 am

Bon bah j'ai écouter Moi, quand je me réincarne en Slime jusqu'à la fin de la saison 2 partie 2 et j'ai adorer. Difficile à dire totalement pourquoi, mais je dirais que c'est principalement pour les personnages. L'histoire, si elle est intéressante prend rarement réellement au tripe et manque souvent de cohérence. Toutefois, les personnages sont suffisament bien écris pour que l'on s'attache à eux et que l'on veuille savoir ce que va leur arriver. Malgré que l'humour de l'anime soit peut-être un peu trop présent, et pas suffisament de moment tragique (je dirais qu'il y en a réellement deux)

La mort de Shizue et la destruction de Rimuru (la ville)


Les personnages sont très attachant, peut être aussi à cause de l'humour? Au final je me retrouve pas mal comme dans Fire Emblem: Three Houses, à aimer l'oeuvre non pas pour son univers, ou son histoire, mais parce que je m'y sens bien entourer de personnages que j'aime. Autre chose que j'apprécie beaucoup de cet anime c'est le petit nombre de combat et eur faible durée. Car personellement à ralonge qui dure quatre épisodes ça ne m'à jamais intéresser, au contraire l'anime tend de plus en plus vers un côté politique et géopolitique (certes très simplifier) assez intéressant. C'est assez bien ammener et l'intrigue globale qui se fissèle petit à petit est intéressante, c'est plustôt sur le manque de sérieux dans certaines situation qui est (légèrement dommage) et parfois aussi la tendance à trop allez vers la baggare

Par exemple, dans les derniers épisodes de la saison 2 avec le conclaves des seigneurs démons, Il a bien commencer et j'avais l'impression que ce sera un combat de mot entre Rimuru et Clayman, mais fini au contraire par une grosse bataille. Puis quand Clayman est battu, les autres seigneurs démons deviennent tous à coup très sympathique envers Rimuru, ce qui fait bizzare, surtout quand l'on en connais que peu (m'enfin vous me direz qu'avoir Veldora jusqu'à côté aide. Frustrant pour un évènement extrêmement politique et climax de la seconde partie de la saison 2 qui devient un simple combat.


Je pourrais aussi dire que Rimuru est totalement péter, sa capacité predator et Grand Sage font de lui un être totalement broken qui est capable de vaincre des adversaires beaucoups trop puissant. D'ailleurs l'accumulation de puissance des différents protagoniste et antagoniste font me demander à quoi servent réellement les armées

Rimuru butte quand même à lui tout seul une armée 20 000 hommes, et ce avant de devenir seigneur démon. Et dans la saion 1 lui et ses subalternes abattent 50 000 orques sans aucune réel armées (oh et Milly détruit rase la capitale d'un pays et pulvérise la couche terrestre jusqu'au manteau a cet endroit. Ah quoi servent les armées?


Sauf que l'utilisation d'armées faits aussi partie du côté géo-politique de l'oeuvre, côté que j'apprécie.

Un autre problème est l'incohérence de l'histoire, il y a des fois oû pour réussir à ce sortir d'une situation sa deviens assez asburde. De plus, Rimiru (la ville) s'aggrandit bien trop rapidement. D'oû proviennent tous les matérieux à la fabrication de la ville (le fer par exemple pour faire les chaudrons géants)?

Les exemples d'uincohérences ne manquent pas, mais par exemple dans la bataille du conclave des seigneurs démons, bataille entre Rimuru et Clayman (ainsi que leur subalterne), le roi démon Guy Crimson indique bien la bataille qu'il a créer autour de l'arène empêche une quelconque interférence extérieur. Mais Veldora réussit quand même à se téléporter à l'intérieur. Mais Blanche doit demander à Crimson d'ouvrir la barrière pour qu'elle puisse rentrer dans l'arène et Clayman ne peut pas s'en échapper? Bizzare non. Il y a d'autre moment oû il est spécifiquement indiquer que Rimuru ne peut pas utiliser ses habileté, mais il les utilise quand même, parce que ta gueule c'est magique.


Bref, j'ai malgré tous les défauts cité, vraiment aimer l'anime, principalement pour mon attachement aux personnages, ainsi que les intrigues géo-politique qu'il ammène.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités