Somali et l'esprit de la forêt

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Somali et l'esprit de la forêt

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2019 12:52 am

Image[

Depuis que le monde est dominé par les créatures non humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.
Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.

(résumé issu de manga-news)

J'avais envie d'évoquer ce manga (qui fait partie de mes possibles projets de lecture, ou de visionnage pour la version animée qui va arriver)
Il s'agit d'un manga seinen sorti au Japon en 2015 et que l'on doit à Yako GUREISHI. Il est édité chez Komikku Editions en France.
La semaine dernière à la Japan Expo en assistant à la conférence Crunchyroll (animée par Olivier Fallaix) j'ai entendu parler de cette histoire, il évoquait notamment l'adaptation animée qui arrive dans quelques mois. Un manga qui a l'air poétique et dépaysant, avec un parfum de fantasy et de nature, des fées, golems, magiciennes, , et avec de beaux visuels je trouve.
manga-news évoque une comparaison avec un autre manga en vogue, The Ancient Magus Bride (paru chez le même éditeur), pour le côté univers recréé riche et fascinant. A tester donc !

une critique d'un youtubeur : https://www.youtube.com/watch?v=z-51NxFNWxs

ci-dessous : autres exemples de tomes

Image

Image

une image de la version animée (à venir bientôt en France)

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Somali et l'esprit de la forêt

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 15, 2019 12:35 pm

Y a bien de quoi être un peu titillé par ce manga, je verrai peut être à découvrir via l'anime mais il serait aussi pas mal de se tenter The Ancient Magus Bride après tout. En tout cas visuellement ça a l'air bien beau quand à ce monde à découvrir.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Somali et l'esprit de la forêt

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2019 12:35 pm

oui the ancien magus bride, c'est à voir aussi j'espère trouver le temps de tester un peu dans l'année.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »