Musique et chansons d'animes : Petite interview d'Olivier Fallaix

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Musique et chansons d'animes : Petite interview d'Olivier Fallaix

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 9:57 am

Je partage une petite interview réalisée à la Japan Expo d'Olivier Fallaix (de Crunchyroll, personnalité bien connue pour être aussi un ancien membre phare du magazine Animeland, gros passionné de musiques d'animes entre autre)

Il nous parle ici justement des musiques d'animes japonais (aussi bien des OST que des génériques, japonais comme français) , de leur évolution au fil du temps, de ses oeuvres préférées, je suis content d'ailleurs de le voir citer parmi son top les superbes compositions des Mystérieuses cités d'or, et bien sûr Saint Seiya (de Seiji Yokoyama :super: )

Je vous laisse visionner c'est toujours un plaisir de l'écouter lui (n'hésitez pas à commenter après, à nous dire quelles sont vos oeuvres préférées, chansons comme bandes originales.

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Musique et chansons d'animes : Petite interview d'Olivier Fallaix

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 28, 2019 8:52 pm

J'ai regardé pour cette petite vidéo du coup avec ses préférences, c'est bien sympa et ça fait plaisir quand à ce qu'il cite entre Saint Seiya, Les cités d'or mais aussi Nicky Larson entre autre et il donne bien envie de se pencher sur la B.O. de Kimagure Orange Road en fait :mrgreen:.
Bon pis bien sur quand à parler d'évolution c'est évoquer tout le soucis qu'il y a actuellement de ne plus vraiment bien avoir des compositions bien marquantes, qu'on utilise plus d'orchestre symphonique ce qu'il serait pourtant bon de continuer à faire, c'est dommage même si on entend encore de bonnes musiques, de ne plus avoir des B.O. clairement magistrales surtout sur la décennie 2010.
Il évoque l'Attaque des Titans où c'est encore bien mais justement ça pourrait être encore plus énorme sur la B.O., il y aurait encore plus de moyens à mettre et avoir carrément un orchestre symphonique porterait encore mieux.

Enfin voila, bon pis sinon quand à dire des préférences je reprendrai un petit moment pour le faire en revoyant les questions qui sont posées justement mais voila on a de quoi largement brasser sur ce qui est antérieur à 2010 du côté des animes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. juil. 28, 2019 9:10 pm

j'aurais d'ailleurs bien envie de le revoir aussi Max et compagnie
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 3:07 pm

une longue interview d'Olivier Fallaix qui revient sur l'expérience de Logarithme (par Damien animateur d'Anime No Melody :D )
https://podcloud.fr/podcast/animenomelo ... er-fallaix
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »