Eko Eko Azarak (manga d'horreur de Shinichi Koga)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Eko Eko Azarak (manga d'horreur de Shinichi Koga)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 12:06 pm

Une exposition se tient en ce moment au Japon sur le manga d'horreur Eko Eko Azarak (de Shinichi Koga)

L'un des rédacteurs du magazine ATOM l'a visité et a partagé quelques images sur la page FB du magazine (je ne sais pas du tout ce que vaut ce manga mais les dessins m'ont titillé, apparemment il n'est pas encore sorti en France mais c'est culte au Japon où l'histoire a été décliné au cinéma et à la télévision)

Image

Image

Image

d'autres images

Image

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Eko Eko Azarak (manga d'horreur de Shinichi Koga)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 31, 2019 12:29 pm

Si on a un rédacteur de ATOM qui a vu l'expo on aura certainement de quoi en apprendre un peu plus dessus dans un prochain numéro :D. En attendant pour le style c'est titillant quand à l'horreur qui semble aussi teintée d'érotisme, ça doit être pas mal. Bon pis je vois que sur wikipédia on a essentiellement les fiches des films mais pas encore celle du manga. Faudrait qu'un éditeur se penche sur sa sortie en France.

Sinon voila un petit synopsis de Nautiljon nous en disant un peu plus sur l'histoire : https://www.nautiljon.com/animes/eko+eko+azarak.html

Misa Kuroi, une jeune lycéenne, a reçu une invitation venant du propriétaire d'un hôtel pour qu'elle puisse rejoindre un cours de culture japonaise. Mais l'hôtel est en proie à une série incroyable de suicides par pendaison.
Misai, qui n'est pas la simple lycéenne qu'elle paraît être en apparence, se révèle être en fait une puissante sorcière. Et contre une rémunération importante, elle s'emploie, aidée de ses connaissances variées en magie noire, à trouver le fin mot du mystère qui touche cet étrange hôtel.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 12:31 pm

ça a l'air charmant :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 31, 2019 12:54 pm

Eh oui ça donne bien le ton :mdr:. Bon pis de ce côté là niveau horreur faudrait aussi qu'on s'essaye à ce que produit Junji Ito qu'on peut trouver plus facilement en France déjà :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 1:37 pm

oui ça c'est prioritaire !!
Force et honneur !

yoko
Fondation de la Moria
Fondation de la Moria

Messagepar yoko » mer. juil. 31, 2019 5:03 pm

Facilement c'est vite dit, moi j'attends une hypothétique réédition du manga Spirale...
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 31, 2019 5:39 pm

Oui bien sur c'est relatif :lol:, mais au moins lui y a des exemplaires de ses mangas sur la France déjà, maintenant faut dénicher en occasion ou alors espérer de la réédition bien sur :mdr:.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »