Samurai 8 : La Légende d'Hachimaru

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8978
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Samurai 8 : La Légende d'Hachimaru

Messagepar Meleor » ven. août 16, 2019 1:26 am

Image

Samurai 8: La Légende d'Hachimaru (サムライ8 八丸伝, Samurai Eito: Hachimaruden?) est une série de shōnen manga créée et écrite par Masashi Kishimoto et illustrée par Akira Ōkubo. Elle est prépubliée depuis le 13 mai 2019 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et éditée par Shūeisha depuis mai 2019. Un aperçu de la série a été publié en avril.
La version française est publiée par la maison d'édition Kana.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Samurai_8 ... 7Hachimaru

Prologue:

L’histoire commence par le fait que la galaxie est proche de sa fin, afin de la sauver les planètes et les étoiles éparpillés en son sein, un samouraï dont son rôle est de protéger la galaxie et l’univers, part à la recherche de la boîte de Pandore, un trésor légendaire laissé par le dieu guerrier Fudô Myôô, et dans laquelle elle renferme le secret pour sauver l’univers, après avoir trouver la boîte il faudra alors acquérir les sept clés dispersées aux quatre coins de la galaxie.

Synopsis:

Dans ce monde remplit de samouraï et de bushis, on suit l’histoire d’un jeune garçon pantophobe, vivant avec des conditions médicales difficiles et grâce à un immense appareil qui le maintient en vie, ainsi le moindre choc peut lui être fatal. Passant tout son temps à jouer en ligne où, il incarne l’aventure d’un samouraï légendaire. Il fit le vœu de devenir un samouraï tout en sachant que c’est impossible dû à son corps extrêmement fragile.

Manga:

Le manga est créé, écrit et scénarisé par Masashi Kishimoto et illustrée par Akira Ōkubo. Publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump depuis le 13 mai 2019, et il s'agit de la première série dans le magazine à être publiée pendant l'Ère Reiwa.
Les premières pages ont été dévoilées gratuitement depuis le 13 mai 2019 sur le site de l'éditeur, et ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis, simultanément.








phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 314722
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Samurai 8 : La Légende d'Hachimaru

Messagepar phoenlx » ven. août 16, 2019 1:58 am

étrange comme pitch, ça mélange de la mythologie grecque (boite de pandore), japonaise, et un côté astronomique et cosmique plus large comme dans les space opéra avec cette histoire de sauver la galaxie, curieux de voir à quoi peut ressembler :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 91351
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Samurai 8 : La Légende d'Hachimaru

Messagepar Scarabéaware » sam. août 17, 2019 11:00 pm

L'auteur de Naruto nous propose son sacré petit mixage comme ça là :mdr:. J'avais fait attention qu'on avait la pub pour le manga au stand Kana à la Japan Expo, les deux premiers tomes vont sortir d'ici la fin de l'année d'ailleurs. Sur ce point je crois que le chef otaku aura mal compris pour la sortie du tome 1 lol. En tout cas j'avais pas encore trop regardé de quoi il en ressortait ça semble pas mal vu comme ça. Et on a encore une phobie qu'on connaissais pas forcément par là dedans, la Pantophobie, soit la peur de tout, ça nous fait le gamin qui se retrouve bien propulsé à entreprendre tout un grand parcours avec son vœux.


Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités