Arifureta shokugyō de sekai saikyō

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8988
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Arifureta shokugyō de sekai saikyō

Messagepar Meleor » jeu. août 22, 2019 6:32 pm

Image

Arifureta shokugyō de sekai saikyō (ありふれた職業で世界最強?, litt. « D'une occupation banale au plus fort du monde ») est une série de light novel japonais écrite par Ryō Shirakome et illustrée par Takayaki. Publiée à l'origine en ligne sur le site Shōsetsuka ni narō, la série est éditée par Overlap depuis juin 2015. La série suit un jeune lycéen nommé Hajime Nagumo, qui est transporté dans un autre monde avec le reste de sa classe mais ne reçoit que les plus médiocres des statistiques, le forçant à se battre pour s'améliorer. La série est aussi connue sous son nom anglais Arifureta: From Commonplace to World's Strongest.
Une préquelle est publiée depuis décembre 2017. La série a reçu une adaptation en manga, prépubliée dans le webzine Comic Gardo d'Overlap depuis décembre 2016, ainsi qu'un spin-off yonkoma depuis juillet 2017 et l'adaptation des romans préquels depuis février 2018. Une adaptation en une série télévisée d'animation par White Fox et asread est diffusée depuis le 8 juillet 2019.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arifureta ... kai_saikyō







Hajime Nagumo est un lycéen ordinaire persécuté par le reste de sa classe à cause de sa relation avec l'idole de la classe, Kaori. Lorsque lui et le reste de sa classe sont transportés dans un monde fantastique, tous ses camarades de classe acquièrent des statistiques élevées et de puissantes capacités magiques, alors que Hajime n'obtient seulement que des statistiques médiocres et la capacité de transmuter des matériaux solides, une compétence commune chez les artisans et les forgerons. Pendant un raid de donjon, il est trahi et laissé pour mort, mais il arrive à survivre…
Dans un élan de désespoir, il se jure de devenir plus fort afin de pouvoir rentrer dans son monde par tous les moyens. Bien qu'avec son bras gauche en moins, il fait travailler sa capacité pour créer des armes et des outils dans le but de s'échapper du donjon. Au cours de son exploration, il va réaliser une rencontre qui va changer son destin, celle d'une vampire emprisonnée au cœur du labyrinthe nommée Yue.



Anime:

Le 2 décembre 2017, il a été annoncé que la série recevrait une adaptation en anime et qu'elle serait diffusée en avril 2018 sur Tokyo MX, AT-X et sur d'autres chaînes; mais en janvier 2018, le site officiel de l'adaptation a indiqué que la diffusion de celle-ci a été repoussée jusqu'en 2019 en raison de « diverses circonstances ». À l'origine, la série devait être réalisée par Jun Kamiya et écrite par Kazuyuki Fudeyasu au studio d'animation White Fox et avec des character designs d'Atsuo Tobe, qui devait également être chef de l'animation. Cependant, après le report, il a été annoncé le 29 avril 2018 que Kinji Yoshimoto prendrait la relève en tant que réalisateur et que le studio asread rejoindrait White Fox pour l'animation3. De plus, Chika Kojima a succédé à Atsuo Tobe en tant que character designer pour adapter les designs originaux de Takayaki, et Kazuyuki Fudeyasu a quitté son poste de scénariste. En décembre 2018, le site officiel a annoncé que l'écriture et la supervision des scripts sont gérées par Shoichi Satō et Kinji Yoshimoto tandis que Chika Kojima occupe aussi la fonction de chef de l'animation ; la bande originale est composée par Ryō Takahashi. La série est diffusée au Japon depuis le 8 juillet 2019 sur AT-X, et un peu plus tard sur Tokyo MX, SUN, BS119,10. La série est composée de 13 épisodes répartis dans trois coffrets Blu-ray ; par ailleurs, 2 épisodes non diffusés seront compris dans les 2e et 3e coffrets39. Wakanim détient les droits de diffusion en simulcast de la série dans les pays francophones.
La chanson de l'opening de la série, intitulée FLARE, est produite par Void_Chords feat. LIO, tandis que celle de l'ending, intitulée Hajimenouta (ハジメノウタ?), est réalisée par le groupe DracoVirgo.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité