Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar yoko » lun. sept. 25, 2017 1:09 pm

Dans ce cas il faut que je les trouve en occasion car il y a déjà pas mal de tomes
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 1:34 pm

oui, et c'est pas le genre de mangas que je vois souvent en brocante berserk
quoiqu'une fois j'en ai trouvé mais c'était l'ancienne édition, je cherche plutôt la nouvelle, Glénat
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 14, 2017 10:00 am

tiens je suis en train de regarder une rétrospective sur le mangaka Kentaru Miura (par les animateurs de la chaine Manga sur)
vidéo qui évoque évidemment beaucoup Berserk son manga phare

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 14, 2017 10:03 am

apparemment ça chambre Kurumada dans le tchat de l'émission ( "à 10 ans Miura dessinait mieux que Kurumada" :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar yoko » sam. oct. 14, 2017 10:24 am

Quelle hérésie :pan: :mrgreen:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 14, 2017 10:42 am

ba en un sens c'est pas si faux, Kurumada c'est quand même beaucoup de problèmes de perspectives et autre, après moi ce que j'adore c'est surtout ses scénario (et bien sûr la patte d'araki en anime :mrgreen: ) même si le style de Kurumada dans ses défauts a un côté charmant en soi aussi par moment je trouve (notamment sur les temples et autre)

Mais au niveau du style graphique je suis évidemment et clairement beaucoup plus fan du style de Miura :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar yoko » sam. oct. 14, 2017 10:47 am

Franchement tout le monde dit du bien de ce manga mais je n'ai jamais pu le lire, il faut dire que l'héroic fantasy c'est pas trop mon truc, c'est peut-être à cause de ça.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 14, 2017 10:50 am

il faut que tu insistes yoko, c'est pas de l'héroic fantasy comme d'autres formes c'est très très sombre et adulte rien à voir avec les histoires un peu cliché avec des nains, elfes et autre, l'histoire est prenante comme pas possible, et c'est surtout un style de dessin qui déchire tout (dans le manga :mrgreen: )

mais je te conseille de voir pour commencer comme moi les trois films L'âge d'or sortis récemment (moi c'est ça qui a commencé à m'accrocher)
ensuite je pense que tu seras aussi renversée par les musiques de Suzumu Hirzawa dans l'anime (c'est le même compositeur que Paprika, Paraniïa agent, et plein d'oeuvres de satoshi kon, je le trouve génial mais c'est spécial, très psychédélique :lol: sur berserk et ses ambiances sombres je trouve que ça passe super bien)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 14, 2017 1:11 pm

Dans la vidéo que j'ai posté plus haut on apprend notamment que l'auteur de Berserk, Kentaro Miura a d'abord commencé son histoire avec les fameuses scènes dans le présent (ou le futur tout début comment on relativise l'âge d'or) car il avait plein d'idées en vrac mais il ne savait pas encore exactement comment son histoire allait se goupiller, il voulait montrer un type super énervé, d'où les scènes qu'on voit avec Gutts dans les trois premiers tomes.

Puis à partir de la fin du tome 3 il s'est lancé dans Golden age, et là il a inventé toute l'histoire qui explique ces scènes, le background du passé, les raisons qui poussent Gutts à devenir comme ça etc. En bref, il n'avait pas planifié ce truc au départ, c'est venu après les trois premiers tomes ; j'ai toujours trouvé étrange ce démarrage pour ensuite en venir au flashback pour finalement revenir dans le futur, et en même temps, j'aime bien je crois ; Mais je ne savais pas que c'était peu planifié au départ.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 12:24 am

DG, de l'émission Pad a Wam (émission plutôt orienté jeux-vidéos à la base mais qui évolue ces derniers temps) donne son avis sur Berserk :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 5:51 pm

il est comme moi lui il a découvert Berserk tardivement à l'occasion des films L'âge d'or :super: et un peu comme moi avant de les voir il avait quelques préjugés sur l'oeuvre, je me faisais aussi une idée un peu fausse avant de la voir j'avoue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » lun. oct. 16, 2017 1:20 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 10:30 am

ah c'est cool ce guide book je suis preneur :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar yoko » lun. oct. 16, 2017 11:06 am

On voit que c'est bientôt Noel, les BD, manga et autres sortent à la pelle :siffle:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 12:43 pm

mon porte monnaie commence à hurler là
en plus pour cette série j'aimerais aussi beaucoup m'acheter le coffret blu ray récent bien fourni
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 16, 2017 7:33 pm

Bon, je me suis écouté la rétrospective de Manga Sur du coup, bonne évocation, par contre c'est dingue de se dire qu'il aura fallu 3 tomes avant qu'il sache vraiment vers quoi se diriger :lol:. Mais maintenant oui y a le problème qu'il a peut être probablement tellement d'idées que y a un trop plein pour aller plus rapidement que le rythme qu'il a actuellement. D'ailleurs à propos de sa santé avec l'arrêt qu'il y avait eu entre 2013 et 2016, espérons que ça n'ait pas été une dépression à cause qu'il dessine un manga trop sombre :mdr:. Après ça peut être d'autres trucs.
Sinon c'est assez fascinant de voir comme déjà à 10 ans c'était un prodige. Et forcément t'en as pour dire à propos de Kurumada :lol:.
Enfin bon faudrait qu'il arrive à avoir une meilleure cadence, qu'on puisse mieux espérer en voir le bout.

Bon puis faudra aussi que j'écoute l'avis de DG, voir ce qu'il en dit, et tiens je pourrai vous mettre les pages du petit dossier Berserk de l'anime land que j'ai trouvé hier en brocante avec un déçu de l'avancée du manga :mdr:.

En tout cas Yoko, je plussoie grandement Pho, essaye donc de tester un peu, au moins en commençant par voir la trilogie de l'âge d'or, sait on jamais que ça vienne à te plaire, qu'un déclic se fasse ;).

Pour ce qui est du guidebook, vivement le 8 novembre au passage :super:

Sinon j'avais toujours pas dis ici, mais par rapport à mon anniversaire qui était le 1er octobre, j'ai eu le grand plaisir de me recevoir un caviar de cadeau qu'est l'artbook de Berserk par une amie :D :saute: :saute: :saute:

Image

Comme ça c'est tout bon de l'avoir enfin celui là :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 7:47 pm

en fait le problème de berserk semble être similaire au problème de l'avancement de Game of thrones avec Martin qui est parti dans des trames super compliquées dans tous les sens et qui à présent, doit les refermer .........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 16, 2017 7:57 pm

Oui c'est ça, ils se sont laissés dépasser du coup forcément ils sont obligés de prendre beaucoup de temps pour joindre les deux bouts comme il faut, c'est le défaut de la grande qualité de ce qu'ils font.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 8:55 pm

exactement. c'était un peu le problème de Tolkien aussi d'ailleurs (lui c'était encore plus complexe, il était si perfectionniste qu'il recommençait parfois à écrire les mêmes parties, chapitres, il peaufinait et changeait des éléments linguistiques, des noms, des évènements, inlassablement, jusqu'à la vieillesse, et au final c'est son fils qui a du achever son silmarillion :mdr: et le silmarillion n'est qu'une petite partie de ses textes et histoires, une version gros résumé en gros. Les Home resteront à jamais des histoires inachevées. ces auteurs qui sont perfectionnistes c'est bien en soi pour le style et la qualité des histoires, mais très très souvent, ça amène de la frustration de l'incomplétude de leurs univers quand ils arrivent au crépuscule de leur vie et qu'ils ne peuvent pas finir. Certains mangaka c'est pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 17, 2017 12:35 pm

Eh oui, avec Tolkien on aura eu la chance que Christopher puisse prendre le relais d'ailleurs, maintenant que ce soit pour Martin et Miura on ne peut que souhaiter qu'ils vivent suffisamment longtemps pour achever leur œuvre et que la santé aille avec. Parce que s'il faut une prise de relais un jour, y en a un avec qui ce sera largement beaucoup plus compliqué je pense :siffle:. Enfin bon n'y pensons pas trop, espérons juste voir le bout dans la dizaine ou vingtaine d'années déjà :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 23, 2017 7:13 pm

C'est fou quand même, de penser que Kentaro Miura, l'auteur de Berserk, a réalisé son premier manga à l'âge de 10 ans dans le contexte de son école,
ça s'appelle miuranger, peu d'images circulent mais quand je vois celle-ci c'est impressionnant à cet âge, j'ai découvert ça dans l'émission postée récemment de manga sûr où ils en parlent, dans les commentaires sous la vidéo certains internautes ironisent en disant qu'à 10 ans il dessinait déjà beaucoup mieux que Kurumada :lol:

Image

c'est un crack quand même ce mangaka, il a fait les beaux arts (japonais) apparemment, ça se sent dans le soucis des détails, de chaque plan, dans sa manière de représenter les personnages, les paysages .. perso je suis énormément admiratif de son style graphique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 23, 2017 10:40 pm

Ah mais ça oui c'est un véritable surdoué là :D :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 29, 2017 1:46 pm

Comment bien profiter de Halloween avec la sortie d'une superbe figurine du chevalier Squelette en deux versions :mrgreen:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/10/24-1/une-figurine-pour-le-chevalier-squelette-de-berserk

Comme pour profiter d'Halloween qui s'approche, le fabricant Art of War a annoncé une nouvelle figurine issue de la franchise Berserk. Celle-ci adapte le Chevalier Squelette en deux versions. Cette figurine est une édition limitée faisant partie des célébrations des 20 ans du fabricant. Elle mesurera 38,5 cm et sera disponible en version blanche, limitée à 50 pièces, ou à effet rouillé, limitée à 30 pièces.

Comme toutes éditions limitées, l'exclusivité a un prix : 92 000 yens, soit environ 850 € pour la version blanche, et 87 000 yens, environ 800(Je crois qu'un zéro à été oublié dans la news), pour la version rouillée. Elles devraient être livrées aux heureux acquéreurs au printemps prochain.




Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » sam. nov. 25, 2017 12:05 pm

Me suis payé ça l'autre jour :

Image



Très complète, on a une très chouette encyclopédie de tous les personnages, même les plus secondaires et ce même si bien sûr seuls les principaux sont détaillés avec des informations tels que l'âge, la taille, etc. On apprend ainsi que Guts est un colosse de 2m par exemple ^^ Certaines infos sont surprenantes, ainsi Rickert a visiblement 19 ans à ce stade de l'histoire (je le voyais quand même un peu plus jeune, genre 14-15 ans) et Mule ne mesurerait que 1m50 (alors certes il est assez chétif en apparence mais là c'est vraiment nabot ! Surtout qu'il a 17 ans et qu'il a donc fini sa croissance en théorie :lol: ).


Y a aussi un résumé sympa des grandes lignes de l'histoire jusqu'au tome 38 ainsi qu'un petit teasing sur les chapitres à venir et un petit résumé de ceux pas encore paru en tome relié.

Le clou du spectacle est une longue et passionnante interview de Kentaro Miura !


Seul défaut, le bouquin aurait gagné à avoir un format plus grand tant certaines pages sont assez chargées. Mais au final, ça reste un produit de qualité qui vaut bien les 9€50 qu'il faudra débourser.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 25, 2017 12:32 pm

il me le faut j'ai prévu de l'acheter !! (il est d'ailleurs dans ma méga liste d'achats :mrgreen: )
tu l'as trouvé facilement ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » sam. nov. 25, 2017 5:12 pm

A la Fnac. :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 25, 2017 7:53 pm

En étant récemment paru il est encore facile à trouver :mdr:
Moi ce sera fait vendredi ou samedi prochain :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » sam. déc. 02, 2017 7:09 pm

Analyse assez brillante sur le manga :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 02, 2017 9:11 pm

je suis en train d'écouter, c'est en effet une très bonne analyse, la meilleure que je connaisse à ce jour sur You Tube à propos de ce manga :shock: Merci pour le partage, il faut diffuser la vidéo pour faire connaitre l'oeuvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Flavio » sam. déc. 02, 2017 9:48 pm

C'est digne d'un documentaire d'ARTE, la voix, le montage, la pertinence et la profondeur de l'analyse, la culture (romans, films, l'art) et surtout les musiques.. je sens que je visionnerai cette vidéo au moins 2 fois par jour tellement elle me stimules.


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité