Hikaru No Go

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Makoto
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Hikaru No Go

Messagepar Makoto » jeu. sept. 26, 2019 5:56 pm

Gros coup de coeur pour cet anime assez sympathique et agréable à suivre sur 75 épisodes .

Hikaru Shindo est un jeune garçon de 11 ans comme les autres. Un jour, alors qu'il fouille le grenier de son grand-père en compagnie de son amie Akari, il tombe sur une table de jeu de Go d'apparence très ancienne. En l'examinant, il y découvre des taches de sang. C'est alors qu'il entend une voix qui l'appelle : il a réveillé le fantôme de Saï Fujiwara, un brillant joueur de go de l'époque Heïan, professeur particulier de l'empereur. Son âme tourmentée n’a pu gagner le ciel et s’est réfugié dans le Goban, en attendant de trouver quelqu'un qui partage sa passion pour le jeu. Malheureusement pour Saï, Hikaru n'a pas grand chose à faire du Go. Mais, sur les prières de Saï, il rejoint un club et fait la connaissance d'Akira, un jeune prodige du go, fils du meilleur joueur du Japon. Guidé par Saï, il va battre Akira, ce qui va être pour lui le début d'une grande aventure dans le monde de ce jeu millénaire...

Véritable raz-de-marée au Japon, aux États-Unis et en Europe, le manga de Yumi Hotta et Takeshi Obata a fort logiquement donné naissance à ce très bel animé

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Hikaru No Go

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 7:00 pm

Ah oui l'anime je ne connais pas mais je possède un tome de ce manga (que j'avais eu cadeau un jour :D ) ça a l'air très sympa en effet :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 27, 2019 1:44 pm

Tiens, ça doit être pas mal avec toute cette mise en avant du jeu de Go :mrgreen:. De quoi bien intéresser les passionnés du jeu aussi :D.

Meleor
Eä , que le monde soit !
Eä , que le monde soit !

Messagepar Meleor » ven. oct. 04, 2019 11:35 am

J'ai mon intégrale à regarder!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

yoko
Thingol et Melian
Thingol et Melian

Messagepar yoko » ven. oct. 04, 2019 11:44 am

C'est aussi un manga de 23 tomes de Obata Takeshi

Image
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Aries Phoenix
Le sorcier de Dol Guldur
Le sorcier de Dol Guldur
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 04, 2019 12:30 pm

Je suis en train de mater en streaming (malheureusement, il manque un ou deux épisodes), et c'est assez prenant. Je ne suis pas fan du chara design, mais l'histoire est vraiment bien ficelée, et la mise en avant des parties de go est agréable à regarder, alors que j'y connais rien, et que ça pourrait être soporifique au possible. Ça me fait penser un peu aux parties de gungi dans Hunter X Hunter.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 12:32 pm

oui moi j'ai un tome du manga mais pas le premier, donc pas terrible pour commencer l'histoire (on me l'avait filé cadeau lors d'un évènement sur Paris) ; l'anime je ne connais pas du tout
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le sorcier de Dol Guldur
Le sorcier de Dol Guldur
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 04, 2019 1:11 pm

C'est 75 épisodes, donc un peu long pour toi peut-être, et assez bien réalisé. Un truc qui m'a plu, c'est que ça ne traîne pas. Dans les cinq premières minutes, le cadre est posé :transpire: Hikaru trouve un vieux jeu de go, il rencontre le fantôme Saï, et ce dernier lui explique la situation (qu'il est ancien précepteur). Ensuite, Hikaru va dare dare jouer une partie. Emballé c'est pesé :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 1:39 pm

J'essaierai de le voir un de ces 4 cet anime. Mais j'en ai trop à voir il me faut mille vies :mdr:
Force et honneur !

Makoto
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Makoto » ven. oct. 04, 2019 1:41 pm

Au contraire , moi 75 épisodes , je ne trouve pas ça long comparé à d'autres , et pour avoir vu quelques épisodes en streaming avant d'acheter la série , je savais à quoi m'attendre , et c'est justement l'histoire mais aussi le fait que je n'ai pas trouvé ça du tout ennuyeux qui m'a plus .
La frustration de certains animes chez moi vient souvent du fait que bien que la qualité soit indéniable , c'est souvent trop court , surtout quand ça ne dépasse pas les 26 épisodes , comme love hina 1er exemple qui me vient à l'esprit . Là on a vraiment de quoi développer l'histoire au fur et à mesure ;)

Aries Phoenix
Le sorcier de Dol Guldur
Le sorcier de Dol Guldur

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 04, 2019 2:11 pm

Je ne parle pas pour moi, mai pour Pho. Le pauvre, il a 1000 série de retard :rire:

75 épisodes, c'est un bon nombre. C'est une série moyenne, sur laquelle on ne reste pas sur sa faim (25 épisodes, c'est trop court) et qui ne tire pas en longueur (plus de 1000 comme Dragon Ball ou One Piece, c'est un peu abusé :transpire: ). J'en suis à l'épisode 12, et c'est palpitant ! Je n'ai aucune idée de comment ça va évoluer...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 2:38 pm

en général j'aime bien les séries longues aussi, je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'une série longue qui développe bien son histoire comme saint seiya typiquement (mais une série de qualité quand même car les daubes de 500 milliards d'épisodes, pas trop pour moi :lol: ) et c'est le gros bémol aussi avec ces séries, comme c'est très long on ne sait jamais vers quoi on s'embarque et si on accroche pas, on risque de trouver le temps long avant de se décider à avancer. une série courte au moins, c'est 10 ou 13 épisodes à voir, une histoire complète ... ça a aussi ses avantages, surtout pour moi depuis pas mal de temps qui croulent sous les séries, films, projets, et manque de temps ; ça fait très longtemps que je n'ai plus tenté de séries (d'animation) de plus de 25 épisodes, ma dernière ça devait être death note ou code geass (je ne compte pas l'attaque des titans dont les saisons particulières font jamais plus de 26 épisodes et qui sont espacées de deux trois ans à chaque fois ... mais au passage j'ai toujours pas trouvé le moyen de voir la troisième saison sortie cet été :mdr: )
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »