Sekaiichi Hatsukoi

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Makoto
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Sekaiichi Hatsukoi

Messagepar Makoto » sam. sept. 28, 2019 5:19 pm

Je vais vous parler aujourd'hui d'un anime classé Yaoi , on m'a conseillé de voir cet anime , je vais quand même préciser que cela ne traduit en rien mon orientation sexuelle bien que je n'ai en rien à me justifier' mais je tiens à le préciser quand même , j'aime simplement les belles histoires et je suis ouvert d'esprit .

Je suis parti sur des préjugés n'ayant pas lu le manga , quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un scénario du à une écriture de très grande qualité , celle de de l'auteure Shungiku Nakamura , à qui l'ont doit déjà Junjô Romantica », série animée de l'œuvre originale à succès qui s'est écoulée à plus de 750 millions d'exemplaires au Japon.

Ritsu Onodera, qui ne supporte pas qu'on dise de lui qu'il a obtenu son emploi par piston, décide de quitter la compagnie de son père et se retrouve à travailler pour la maison d'édition Marukawa Shoten. Mais le voilà affecté à la section Emerald, en charge des shôjo mangas dont il ne connait absolument rien et qui honnêtement, ne l'intéressent pas vraiment. Et lorsqu'en prime, il se rend compte que son chef, Masamune Takano, n'est autre que son premier amour, la panique s'empare de lui ! Alors qu'il ne songe qu'à changer de poste, Ritsu va au fil du temps gagner de l'expérience aussi bien en amour que pour son travail, si bien qu'il en arrivera peut-être à décider de faire de son mieux dans le monde du manga... ?

L'histoire est très soft , ce que j'ai énormément apprécié , aucune nudité prononcé , juste des torses nus ou des corps nus mais couverts par des couvertures ou des serviettes de bains , tout est basé sur les sentiments amoureux , souvent refoulé par les jeunes et assumé par leur amoureux un peu plus âgé , généralement ces derniers font tout pour leur faire assumer leurs sentiments avec une assurance qui dérange beaucoup nos jeunes , parce qu'ils ont peur de la vérité , bien qu'ils en ont conscience , et souvent ils ont peur de souffrir , d'autant que beaucoup de quiproquos font qu'ils se font des films et préfèrent rejeter leur amour pour ces raisons qui s'avèrent fausses sans compter l'ami amoureux mais qui n'a aucune chance et qui se mélent de cette relation et fait tout pour la faire échouer . Jalousie , tendresse , colère et amour voilà donc ce qui vous attend . Le travail ensemble n'arrange rien , car la proximité ne fait que les rapprocher ou les éloigner .

C'est juste magnifique , j'estime que l'on soit gay , hétéro ou quelque soit les cases que la société veut bien donner sous prétexte de définir un genre , ce qui a souvent tendance à m'agacer , ayant travaillé dans le domaine artistique ou même dans mon entourage acteur , j'ai rencontré des gens qui aimaient leurs semblables du même sexe ou pas et je ne passe pas mon temps à les ranger dans un genre , l'amour est ce qu'il est , point , c'est une histoire qui mérite d'être vue tant par sa maturité , que sa qualité , bien que ce soit souvent des filles qui ont vu l'anime , car ce genre de mangas a un public féminin , j'imagine que le coté romantique y est pour beaucoup , tout comme leurs auteures sont des femmes .

L'édition que l'on m'a prêté pour le visionnage est par ailleurs de très belle qualité . Combo blu ray/dvd et livre de 130 pages . Aucune VF mais je dirai tant mieux , ce ne serai pas de la même qualité .

Image

Image

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Sekaiichi Hatsukoi

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 28, 2019 9:55 pm

LES YAOISTES RAMENEZ VOUS PAR LA BORDEL :mdr:.

Bon beh merci de nous le faire connaître en tout cas, et puis bon tant mieux si ça possède une belle fibre en tant qu'anime yaoi avec la romance que ça donne :D. Si d'autres ont vu qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions dessus :mrgreen:.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »