Bubblegum Crisis

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 329642
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Bubblegum Crisis

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 9:35 pm

Image

Bubblegum Crisis est une série d'animation japonaise appartenant au genre Cyberpunk, sortie en 1987. Elle raconte les aventures d'une bande de mercenaires entièrement féminins qui enfilent des exosquelettes de combat et qui luttent contre divers problèmes, la plupart du temps des robots "maléfiques".

Créée en 1987 par Anime International Company (AIC), ARTMIC Studios et Youmex cette série fut diffusée sous forme d'OAV entre le 25 février 1987 et le 30 novembre 1991 et son succès entraina plusieurs suites..

Dans un futur proche, Tokyo est dévastée par un terrible tremblement de terre. Sept ans plus tard, une nouvelle Cité, MegaTôkyô, est bâtie sur les ruines par le biais d’investissements privés d’une multinationale aussi prospère que secrète : GENOM. Cette dernière est responsable de la création et de la production de masse de puissantes créatures biomécaniques du nom de Boomers, destinées à servir le développement industriel de la ville naissante et étendre son emprise sur le monde entier. Mais les Boomers échappent rapidement à tout contrôle et l’AD Police est appelée à la rescousse. Le combat s’avère plus difficile que prévu. En 2032, quatre jeunes filles vêtues d’armures s’unissent alors clandestinement pour lutter contre cette nouvelle menace sous le nom de « Knight Sabers »…


Cette série est réputée notamment pour ses nombreuses influences cyberpunk comme l'univers de Blade Runner, Terminator ou encore Streets of Fire. Le scénariste Toshimichi Suzuki a expliqué dans une interview d'Animerica en 1993 la signification du titre énigmatique de cet anime : "Nous avons initialement nommé la série" bubblegum "pour refléter un monde en crise, comme une bulle de chewing-gum qui est sur le point d'éclater."

je ne l'ai pas encore visionné mais je compte le faire ..
Pour ceux qui veulent se faire une idée, l'OAV 1 est actuellement en ligne sur Dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/xf7siu

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 98553
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 12:03 am

Ah super, tu lui a finalement fait son topic :mrgreen:. Je compte voir les OAVs d'ici quelques temps, je sais pas encore vraiment quand, on verra, puis poursuivre avec sa suite qu'est Bubblegum Crash et dont j'ai justement récupéré le DVD en novembre :D. Je suis curieux de voir ce que ça nous cache ^^.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 329642
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis

Messagepar phoenlx » ven. févr. 21, 2020 12:35 am

ah je pensais que tu avais déjà vu la série
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité