Tower of God

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
gold
Troisième prison
Troisième prison

Tower of God

Messagepar gold » ven. mars 06, 2020 10:12 am

Tower of God est un manhwa (bande dessinée sud coréenne) et webtoon écrit et dessiné par Lee Jong Hui, plus connu sous le pseudo SIU (Slave In Utero), édité et publié gratuitement sur Naver, ou webtoon.com en occident. Une adaptation en anime japonais par Telecom Animation Film est prévue pour le 1er avril 2020.
L'histoire est divisée en saison, le webtoon en est actuellement à sa 3ème saison.

Image

Synopsis : L'histoire suit un jeune garçon nommé Vingt-cinquième Bam (ou juste Bam) qui vit en dans une grotte avec pour seule compagnie son amie Rachel. La grotte se trouve au pied d'une gigantesque tour d'au moins 135 étages que cherchent à gravir d'innombrables personnes appelées "réguliers", la légende raconte que tout ce que l'on désire se trouve au somment de la tour. Lorsque Rachel décide de gravir la tour, Bam décide de poursuivre la seule personne qu'il connaît, il devra donc passer les différents étages pour la retrouver tout en découvrant les habitants de la tour et les conflits qui s'y déroulent.

Trailer de l'anime :

Je fais un topic sur Tower of God avec l'arrivée imminente de l'anime. J'en suis un gros fan. C'est un des webtoons les plus populaires et à juste titre, un univers passionnant, des personnages attachants et des combats dantesques, il y a tous les ingrédients d'un très bon shonen, d'ailleurs si ça avait été un manga publié dans le Weekly shonen jump je suis convaincu que ce serait déjà une référence du shonen :super:
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de défauts, notamment un nombre beaucoup trop important de personnages que l'auteur n'arrive pas toujours bien à gérer, un personnage principal fade avec peu de personnalité (même si c'est voulu) et certains arcs qui tirent un peu en longueur. Il est souvent comparé à one piece pour son aspect shonen avec un vaste univers et sa longueur (plus de 460 chapitres), mais personnellement je trouve que la comparaison s'arrête là, les personnages et l'univers sont bien trop différents.

Concernant l'anime, cela marque le début des adaptations de webtoon en animation (après 1 oav de Noblesse il y a quelques années), on aura par la suite God of Highschool et une vraie adaptation de Noblesse, Tower of God étant le plus populaire des trois ils ont pas intérêt à louper l'adaptation :lol:
Le style graphique est particulier, il est très fidèle aux dessins du webtoon....des premiers chapitres, et les premiers chapitres sont assez moches honnêtement, l'auteur s'améliore vite et les dessins sont assez magnifiques maintenant mais totalement différents des débuts. On aura peut-être un changement de style graphique pour les saisons suivantes :penseur:

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë
Re: Tower of God

Messagepar yoko » ven. mars 06, 2020 10:51 am

Ca a l'air un peu plus sérieux que la plupart des shonen, ça peut-être intéressant.
Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » sam. mars 14, 2020 7:40 am

L'animé sera un Crunchyroll Originals, produit donc par Crunchyroll et forcément diffusé en simulcast sur Crunchyroll.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » mer. mars 18, 2020 8:23 pm

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » jeu. mars 19, 2020 8:32 am

On notera Kevin Penkin pour la musique, il a fait l'excellente ost de made in abyss :super:
Concernant le reste du staff et des seiyuu je ne peux pas trop me prononcer :mdr:
Si ce n'est Saori Hayami, seiyuu très connue qui donne sa voix au personnage de rachel, la blonde sur les images promotionnels, et c'est un excellent choix :super:

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » mer. avr. 08, 2020 8:37 am

Premier épisode...étrange ? Je l'ai trouvé très rassurant sur l'animation et les ost, ça passe beaucoup mieux que dans le trailer je trouve et y'a une vraie atmosphère et une identité sympa.
Le problème c'est plus l'histoire, enfin l'adaptation, on a eu 6 chapitres pour ce premier épisode, c'est énorme. Forcément beaucoup d'informations sur l'univers, le background, sont passées à la trappe. Après à voir, c'est un choix d'adaptation compréhensible vu que le début est assez indigeste avec beaucoup d'informations balancées comme ça, on aura toutes ces infos plus tard à n'en pas douter.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » lun. juin 22, 2020 5:31 am

Bon animé dans l'ensemble,j'ai trouvé l'animation déroutante au début mais je m'y suis habitué au film des épisodes.De bons personnages avec des motivations et histoires différentes.

Par contre ce que je soupçonnais depuis un moment,c'est avéré exact :
Rachel est une sacrée garce !

J'espère qu'on aura droit à une seconde saison à l'avenir.

Image

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » lun. juin 22, 2020 7:32 pm

Bon il reste plus qu'un épisode à l'anime, dans l'ensemble c'est sympatoche comme adaptation, le soucis c'est de vouloir adapter toute la saison 1 du webtoon (80 chapitres) en 1 saison de 13 épisodes. On a donc eu plusieurs épisodes très rushé, des dialogues qui passent à la trappe, des explications sur l'univers, le background ou même juste les positions de combats qui sont juste incompréhensibles juste avec l'anime, d'autres soucis de cut entre les scènes qui étaient très bizarres :penseur:
L'impact des coups était aussi très moyen, heureusement l'ost est très bonne et l'animation reste de bonne qualité avec un style assez original. L'episode 12 était ceci dit parfaitement adapté avec la fin. En espérant une adaptation de la saison 2 et pas juste une saison 1 pour faire la promo du webtoon

Kenshin a écrit :Par contre ce que je soupçonnais depuis un moment,c'est avéré exact :
Rachel est une sacrée garce !

Alors là oui, Rachel est un des personnages les plus détestés que j'ai vu dans une fiction, qu'est-ce qu'on la hait celle-là :lol:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » mer. juin 24, 2020 10:39 pm

Un excellent épisode 13 où on apprend la véritable motivation de Rachel,sa véritable personnalité et jusqu'où elle est prête à aller.Du coup c'est clairement
la reine des garces.

Vivement une saison 2.

Image

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » jeu. juin 25, 2020 4:20 am

Bon, fin de saison, je reste sur le même avis c'est sympa mais ça aurait pu être bien mieux adapté avec plus d'épisodes.
Un dernier épisode intéressant avec un petit teasing à la fin sur la saison 2 du webtoon, en espérant que ce soit adapté en anime :super:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »