Les mangakas qui dessinent les plus belles femmes selon vous ?

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Flavio
Maison du Lion
Maison du Lion
Re: Les mangakas qui dessinent les plus belles femmes selon vous ?

Messagepar Flavio » sam. juil. 04, 2020 7:43 pm

yoko a écrit :
Image

Est-ce que les deux versions sont du même auteur ?

En cherchant dans les sites des scannes illé... je n'ai trouve que l’ancienne version(celle de gauche) sais tu où je peux trouver cette nouvelle version (celle de droite) ?

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » sam. juil. 04, 2020 8:16 pm

Aucune idée je l'ai trouvé sur le net

http://super-bugle-planet.over-blog.com ... ard-2.html
ImageImage

Flavio
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flavio » sam. juil. 04, 2020 10:01 pm

yoko a écrit :Aucune idée je l'ai trouvé sur le net

http://super-bugle-planet.over-blog.com ... ard-2.html

Ah d'accord, merci.

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Messagepar itikar » dim. juil. 05, 2020 9:31 pm

Voilà ne liste de manga de genre "Yuri", soit dépeignant des relations lesbiennes plus ou moins prononcées avec un sorte de calorimètre permettant de tout de suite estimer si on est dans le hentai ou non - en général non cette liste est très ouverte et cela en fait sa richesse :

https://www.senscritique.com/liste/Yuri ... -4#page-1/

Ce lien a sa place ici, car dans ce style de manga les filles sont souvent extrêmement bien dessinées et/ou animées bien sûr.

Côté mangaka, citons donc entre tellement d'autres dans ce genre très apprécié Kiyotaka Haimura (Dan Maihi Gaiden), Yuji Shiozaki (Ikki Tousen), Oyuki Konno (Maria-sama ga Miteru), Koichi Ohata et Ugestsu Okua(Burst angel),Hajime Yatate( CopwBoy Beepop, Code Geass Lelouch, Escaflowne, Gundam ...mais aussi My-Hime ou Mai-Otome 0 dans ce genre), Kaishaku (Destiny of the Shrine Maiden), Hashiba Hayase(Simoun), Endo Minari (Maria Holic), Shimada Humikane(Strike Witches), Takeuchi Takashi(Canaan, Fate Zero), Bee Train (El Cazador de la Bruja, .Hack, Tsubasa Chronicles), Tsukiji Toshihiko (Kampfer), Hiroshi Nishikiori (To Aru Kagaku no Railgun) , Tatsufumi Itou(Senki Zesshou Symphogear), Tatsuya Ishihara(Love, Chunibyo and Other Delusions! Heart Throb), Shin Oonuma(Fate), Yun Kouga(Riddle Story of Devil, Loveless), Ayano Takeda(Sound Euphorium 2), Orchid Seed (Seven Mortals Sin), Silver Link(Two Car), Saburouta(Citrus), Takafumi Hoshikawa(Shingeki no Bahamut: Manaria Friends ), Shanghai Manjuu et Xiamen YongShi (Azur Lane), TAKAKI Kenichirou(Kandagawa Jet Girls, Senran Kagura), Mountain Pukuichi (Tamayumi), Mamoru Oshii(Vlad Love), Yaegashi Nan, Mieko Hoso(Assault Lily : Bouquet)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 05, 2020 10:07 pm

Euh...oui grosse profusion là y en a pour tous les gouts :lol:. Et tiens voila encore une liste sens critique que je connaissais pas :mrgreen:

Au fait t'as un compte dessus Itikar ?
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Flavio
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flavio » dim. juil. 05, 2020 10:27 pm

Itikar là tu nous as partagé des animes pas des œuvres de mangakas, t'es hors sujet :lol:

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Messagepar itikar » dim. juil. 05, 2020 10:35 pm

Scarabéaware a écrit :Euh...oui grosse profusion là y en a pour tous les gouts :lol:. Et tiens voila encore une liste sens critique que je connaissais pas :mrgreen:

Au fait t'as un compte dessus Itikar ?

Non, mais il y a pas mal d'anime complet sur youtube par exemple je regarde en ce moment l'épisode 3 de Burst Angel, c'est un manga cyberpunk un peu à la Akira très sympa :super: (je vous ai mis l'épisode 1 au complet)
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2020 9:38 am

Flavio a écrit :Itikar là tu nous as partagé des animes pas des œuvres de mangakas, t'es hors sujet :lol:

en effet :mrgreen: ce sujet irait très bien dans la rubrique du temple par contre :mrgreen:
le sujet de ce topic ce sont les mangas (donc les BD, les mangas "papiers") précisons le
au passage, je rebondis sur quelqu'un (yoko je crois) sur le forum qui faisait un jour remarquer que c'est un pléonasme de dire manga "papier" (avec la précision) et je suis bien d'accord avec elle, c'est redondant. il m'arrive cependant souvent de le faire et c'est justement pour éviter chez certains la confusion car dans l'esprit du grand public il y a encore trop souvent la confusion manga / anime

Dans ce topic, on rend hommage aux BD donc, à des pattes de mangakas, plus qu'aux adaptations (et d'ailleurs si on se mettait à parler des adaptations je trouve qu'elles sont parfois inégales graphiquement) Moi quand je vois un épisode TV de Nicky Larson (City Hunter) par exemple, je ressens moins la patte Tsukasa Hojo
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Messagepar itikar » lun. juil. 06, 2020 5:25 pm

Je crois que la plupart des animes ci-dessus ont une version manga bien sûr, c'est le plus souvent le cas, à l'exception effectivement de quelques uns. D'ailleurs, sensu stricto un anime c'est un manga animé ... Un peu comme un dessin animé est une animation de dessin. Enfin, cela s'est peut-être compliqué avec les techniques d'animation par image de synthèse, certes, mais je pense qu'il reste une illustration classique quand même à la base. Après, certains studios ne l'éditent pas forcément, j'imagine.

De mon côté, je préfère tout de même le rendu en anime, mais bon, les goûts et les couleurs ...

Enfin, pas forcément pour mettre toutes ces captures dans le temple, car la plupart des œuvres présentées ici ne sont pas du hentai ni même du ecchi ...

Bref, dans la liste que j'ai fait ci-dessous voilà ce que j'ai trouvé comme extraits en version manga.

(et vous pouvez même jouer au jeu de relier le dessin avec l'anime ci-dessus ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2020 5:54 pm

De mon côté, je préfère tout de même le rendu en anime, mais bon, les goûts et les couleurs ...

ça dépend pour quels animes :mrgreen:
certaines histoires sont plus belles en manga je trouve, d'autres en anime

pour saint seiya par exemple Araki et Himeno ont clairement sublimé le style de Kurumada (même s'il a son charme aussi pour les décors notamment) par contre le manga est plus cohérent (et mieux sous pas mal d'aspects) mais après ça dépend des passages

quand tu vois un manga comme Berserk c'est beaucoup mieux en manga je trouve , le trait est très fin même si les adaptations sont parfois bonnes (comme les films L'âge d'or, par contre je ne parlerai pas des OAV récents)
parfois les animes subliment le style des mangakas, parfois c'est un peu l'inverse

tout ce qui est clamp, c'est dommage de ne pas profiter des versions mangas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Messagepar itikar » mar. juil. 07, 2020 11:11 am

Je pense qu'en général, la production des mangakas, soumis à des délais difficiles, est souvent inégale.Ainsi, dans un manga - c'est un peu moins le cas en anime - seules certaines cases sont illustrées avec une qualité optimale. De fait pour bien voir l'art d'un mangaka, mieux vaut comparer ses plus belles planches, celles où il a passé le plus de temps. Un bon exemple est la version "Glénat" de Ghost In The Shell de Masamune Shirow. Les deux ou trois premières pages étaient sur papier glacé en couleur, et souvent c'étaient les cases les plus travaillées - regardez ci-dessous les détails sur la jambe - , avec la couverture. C'est honnêtement un peu le soucis de la plupart des mangas.

Image
Garçon.

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. juil. 07, 2020 11:15 am

Pour ça les Clamp, faisaient de très belles planches dans toutes les pages de leurs manga.

Image

Image
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 07, 2020 3:45 pm

oui certains mangakas soignent leur style sur l'ensemble des volumes. un auteur comme Kentaro Miura de Berserk par exemple est perfectionniste à l'extrême (mais il met parfois des années avant de sortir un tome. son manga existe d'ailleurs depuis le début des années 90 et n'est toujours pas fini après une quarantaine de tomes, tous ne font évidemment pas ça, notamment parmi les auteurs de shonen, vu les impératifs)

et en anime on a aussi des plans qui sont mieux travaillés que d'autres. même quand tu regardes saint seiya, selon les épisodes, selon les animateurs (entre le style de shizuo kawai et d'autres) c'est très variable :lol: https://les-ailes-immortelles.net/forum ... 134&t=6497

yoko, on ne voit pas les images que tu as posté
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »