Le chanteur Hironobu Kageyama

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 329787
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le chanteur Hironobu Kageyama

Messagepar phoenlx » jeu. mars 26, 2020 6:57 pm

Image

Un petit topic pour rendre hommage à Hironobu Kageyama aujourd'hui

Bien connu pour avoir chanté le second générique de Saint Seiya (le fameux Soldier Dream)



il est également à l'oeuvre sur les deux génériques d'ouverture de Dragon Ball Z (Cha-La Head-Cha-La) ainsi que sur la série supersentai Maskman (connue en France sous le nom "Bioman 2" , nom absurde au passage)

Chanteur plein d'énergie, que j'ai eu l'occasion de voir deux fois en convention sur Paris :D la première en 2008 lors du Chibi Japan Expo 2008, où il était venu avec son fameux groupe "Jam Project" (collectif de plusieurs chanteurs de génériques d'animes bien connu) et plus récemment à la Japan Expo où on a pu le voir notamment sur la grande scène interpréter le générique de saint seiya !

Avant de rentrer plus avant dans sa présentation (avec quelques vidéos à la clé) je vous renvoie vers une excellente petite émission Anisong (présentée par le célèbre Olivier Fallaix) qui nous détaille le parcours et la biographie de ce chanteur :
Cliquez ici pour l'écouter : https://anisong.fr/podcasts/anisong-50- ... -kageyama/


Hironobu Kageyama est né le 18 février 1961 à Osaka, c'est un chanteur japonais spécialisé dans les génériques de dessins animés.

Il commence sa carrière à l'âge de 16 ans sous le pseudonyme de Michell en tant que chanteur du groupe Lazy aux côtés de Akira Takasaki et Munetaka Higuchi, qui se sépare en 1981. En 1984, il interprète un des génériques de la série Chôjikû kidan Southern Cross, puis, en 1988, deux génériques pour Saint Seiya, dont le célèbre Soldier Dream, second thème d'ouverture de la série.

En 1989, sa notoriété culmine lorsqu'il interprète les deux génériques d'ouverture de l'anime Dragon Ball Z, Cha-La Head-Cha-La et We Gotta Power. Il a également à son actif les génériques de Transformers et Maskman (Bioman 2).

ci-dessous : Hironobu Kageyama interprétant le fameux générique japonais de Dragon Ball



le générique de Maskman



En 1990 et 1991, Il forme le groupe Airblanca (ja) avec les deux autres membres de Lazy, Hiroyuki Tanaka et Shunji Inoe.

En 1998, il joue au théâtre dans une pièce inspirée de Lupin III. Il reforme Lazy cette année-là, en parallèle à ses autres activités.

Depuis 2000, il fait également partie du groupe Japan Animation song Makers Project ou JAM Project. Il participe très fréquemment à des événements en lien avec le monde de la japanimation en reprenant sur scène ses plus grands succès, comme lors du Tokyo Anime Fair 2007.

Il est également la voix de doublage du personnage de Zaruba dans l'anime Vanishing Line Garo (oeuvre qui s'inscrit dans la franchise tokusatsu Garo) Alors quand je dis "personnage" de Zaruba, en fait il s'agit souvent d'une sorte de bague :mrgreen: Zaruba est le partenaire de tous ceux qui héritent de l'armure de Garo, dont Sword. Il prend généralement la forme d'une bague et peut prendre la forme d'une monture au besoin. Dans le cas de Sword, il prend la forme d'une moto. Zaruba est capable de s'exprimer et n'hésite pas à dire ses 4 vérités à Sword, même s'il n'a pas réellement d'influence sur lui (source : nautiljon.com)

Image

Hironobu Kageyama a également chanté avec le groupe Golden Bomber - Memeshikute. Il a été en concert au Tokyo Dome (2011) et il est allé en tournée en Chine à Hong Kong.

ci-dessous, petite photo que j'avais prise à l'époque de la Japan Expo 2016 quand il se produisait sur la grande scène à Villepinte ! :D
https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 20#p964417

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 329787
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le chanteur Hironobu Kageyama

Messagepar phoenlx » jeu. mars 26, 2020 6:58 pm

Hironobu Kageyama avec le groupe JAM Project
(source de l'image : crunchyroll)

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité