Vlad Love (nouvel anime de Mamoru Oshii)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Vlad Love (nouvel anime de Mamoru Oshii)

Messagepar phoenlx » lun. juin 08, 2020 7:32 pm

Image

J'avais complètement zappé ce projet, étant concentré sur les oeuvres plus anciennes d'Oshii mais voici un nouvel anime qui sort en ce moment et qui est réalisé par Mamoru Oshii ! Il s'agit d'une série avec des vampires et qui mêle fantastique et des ambiances de comédie slapstick (genre d'humour impliquant une part de violence physique volontairement exagérée)

Le réalisateur l'avait annoncé l'an passé avec quelques images dévoilées devant la presse (je vous laisse voir ce lien nautiljon.com)
Donc c'était censé sortir au printemps 2020 au Japon mais je ne sais pas trop ce qu'il en est avec le contexte ..

Mitsugu Bamba est une lycéenne trouvant un sens à sa vie dans le don du sang. Un jour, alors qu'elle se rend dans une banque de sang comme à son habitude, elle fait la rencontre d'une fille qui semble être étrangère. Même si cette dernière semble être sur le point de s'évanouir, elle commence subitement à détruire la banque de sang.

Mai Vlad Transylvania, l'étrangère, perd conscience et Mitsugu décide de l'emmener chez elle. C'est ainsi que débute cette étrange relation entre une vampire et une humaine ayant pour passion de donner son sang.

(source : nautiljon)

Il s'agit d'un anime co-réalisé avec Nishimura Junji,, produit par le studio Drive.
A noter que le compositeur est Daisuke "DAIS" Miyachi (ce n'est pas Kawai comme sur beaucoup d'oeuvres de Oshii :mdr: )

Image

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Vlad Love (nouvel anime de Mamoru Oshii)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 08, 2020 8:53 pm

Ah oui on avait évoqué un nouveau projet à un moment, c'est donc ça :D. Il revient sur une histoire de vampire avec ça, curieux de voir ce que ça va donner et ce qu'il va y exprimer. Après y aurait eu de quoi préférer autre chose et qu'on soit dans la SF mais ça devrait être intéressant aussi. Bon pis pour l'instant on voit pas de Basset Hound mais il devrait bien en placer un :mrgreen:.

Autrement y a de quoi déjà bien aimer la rousse, elle a de très beaux arguments :lol:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Vlad Love (nouvel anime de Mamoru Oshii)

Messagepar phoenlx » lun. juin 08, 2020 9:25 pm

je ne suis pas super attiré par les histoires de vampires en général donc pour le moment ce projet me laisse de marbre, mais le fait que ce soit Oshii ça me titille. s'il y a sa patte, il faudra aussi qu'on le voit !!! et quelque part Blood the last vampire c'est aussi une histoire de vampires, avec une ambiance qui marque à sa manière, et l'emprunte d'Oshii (notamment sur le roman qu'il a écrit où il développait pas mal de thème) donc j'imagine que cette nouvelle histoire doit aussi être imprégnée de sa personnalité, de ses thèmes phares.

à voir ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »