The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 25, 2021 7:17 pm

Image

Allez on va parler un peu de ce manga qui nous propose une caricature de Poutine qui crève dans un attentat et se retrouve réincarné dans un monde fantastique, c'est ce qu'on appelle s'amuser avec lui en surfant sur la grande mode de l'Isekai :mdr:.

Voici la petite présentation qu'en avait fait Manga News :mrgreen:

La série est signée Yasushi Baba, un mangaka jusque-là inédit en France, mais notamment connu au Japon pour sa série-fleuve Karate Shoukoushi Kohinata Minoru qui compte 50 tomes. Dernière série en date de l'auteur, Ride on King a été lancée au Japon en 2018 dans les pages du magazine Shônen Sirius des éditions Kôdansha, et compte actuellement 5 volumes.

Au programme, un isekai résolument pas comme les autre puisque son personnage principal, le président à vie de la Prussie Alexandre Ploutinov, est une parodie à peine cachée de Vladimir Poutine. Le président russe devient ici une caricature d'homme musclé invulnérable, désormais prêt à aller dompter/conquérir un monde fantastique peuplé de centaures et de dragons !

Synopsis :

Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques !


Et mettons la petite présentation par le Chef Otaku qui permet d'avoir d'autres aperçus :D.



44.jpg
44.jpg (276.58 Kio) Vu 389 fois

328488.jpg
328488.jpg (165.23 Kio) Vu 389 fois
purchinov-limule_756c.jpg
purchinov-limule_756c.jpg (242.1 Kio) Vu 389 fois

Et visiblement l'auteur aura été bien inspiré par les Final Fantasy avec des espèces de Chocobo qu'on a la :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar ZORRO » jeu. mars 25, 2021 7:25 pm

:PTDR: :lol: oh non J'Y CROIS PAS !!

Purée...
Déjà la version des Guignols me tuait...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 25, 2021 7:44 pm

je me demande ce qu'il a fumé le mangaka :rire:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar gold » jeu. mars 25, 2021 10:15 pm

Ah je lis ce manga, c'est étonnamment bien.
Outre le délire de poutine (qui m'a convaincu direct :lol: ), plus on avance et plus on se rend compte que l'univers est assez bien construit avec des enjeux intéressants pour les personnages (secondaires en tout cas) et même si je suis pas fan du chara design les dessins sont globalement vraiment très bon. Le mangaka fait mine de rien des efforts pour pondre un bon truc, bien meilleur que beaucoup d'isekai où le personnage se réincarne dans un monde fantastique, même sans compter le troll de poutine (encore une fois excellent :lol: ).
Les passages comiques tournent souvent autour de poutine qui, dès qu'il va voir une créature fantastique, va essayer de tout faire pour la monter :rire:
Aigle, choccobo eco +, tigre, centaure, loup géant, dragon, dinosaure absolument tout y passe :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 26, 2021 5:37 pm

Bon beh super déjà si ça vaut d'autant mieux que certains en dehors du fait de Poutine :mdr:. Je pense le tenter aussi mais on verra si y a de l'occasion qui se présente.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar Ikebukuro » ven. mars 26, 2021 5:53 pm

Perso je trouve qu'ils lui ont fait une sale tête.
Daniel Craig est pour moi un meilleur clone de Poutine.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 26, 2021 6:14 pm

Ah c'est pas faux, pour un biopic sur Poutine ils pourraient penser à lui :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 10:50 pm

ça veut dire quoi l'isekai ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar gold » sam. mars 27, 2021 1:26 am

phoenlx a écrit :ça veut dire quoi l'isekai ?

Isekai est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle. Souvent, cet univers existe déjà dans le monde du protagoniste comme un monde imaginaire, mais sans qu'il ne le sache forcément.

Selon wikipedia. Pour être plus précis le personnage principal vient de notre monde (souvent le japon) et se retrouve dans un monde fantasy. On a tendance à inclure les histoires où le personnage se retrouve dans un jeu vidéo dedans, comme sword art online.
C'est un sous genre de la fantasy qui existe depuis bien longtemps, mais on a commencé à utiliser le terme isekai durant la dernière décennie avec l'explosion du nombre de manga, light novel et anime qui adoptent ce genre. Dans les isekai récent connus y'a Mushoku Tensei un light novel considéré comme le papa des isekai moderne en lui donnant certains codes (par exemple le personnage principal meurt percuté par un camion pour se réincarner dans le monde fantasy, ce qui a donné naissance au meme du "truck-kun" car des dizaines voire centaines d'oeuvres ont aussi utilisé un camion pour tuer le personnage principal par la suite), on a Re:zero, Moi quand je me réincarne en slime etc... Mais c'est les Sword Art Online, No game no life ou encore Overlord qui ont popularisé le genre en occident.
On a vraiment des centaines de manga qui sont des isekai ces dernières années, ce qui fait beaucoup débat. On a eu presque que ça d'abord en light novel, puis en manga et maintenant en anime, toute l'industrie est inondé de cette merde :mdr: Le problème c'est que 90% des isekai sont identiques, le personnage principal a souvent des cheveux noirs avec une tronche oubliable au point qu'on les confonds tous, il a peut-être des problème sociaux dans notre monde, et oh dans le monde fantasy il est cheaté, maîtrise parfaitement la magie et l'épée, est sous estimé par ses adversaires, soit des démons, soit des nobles qui font du mépris de classe caricatural, et nique tout sur son passage, en prenant un harem tant qu'on y est. Ils se cachent même pas de tout se pomper entre eux, parce que ça marche, ça se vend comme des petits pains, les gens lisent. Personne n'est fan de ce genre d'oeuvre mais suffisamment divertissant que même si c'est toujours la même chose les gens peuvent lire ça rapidement en éteignant leur cerveau. Un peu comme marvel au ciné mais marvel a le budget et essaye de créer une hype avec le mcu au moins.
Seuls quelques isekai s'en sortent vraiment très bien au points d'exploser (ceux que j'ai cité plus haut), sinon les autres on voit très bien que les auteurs font ça pour gagner leur vie sans trop se fouler. C'est pour ça que dès qu'un isekai apporte une certaine originalité il se crée rapidement une communauté assez fidèle sur internet, comme celui-là qui a deux originalités : avoir poutine, et avoir un univers bien construit :siffle:

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar Evenstar » dim. mars 28, 2021 6:47 am

:rire: qu'est ce que c'est que ça..... N'empêche l'idée est vachement originale, étonnamment ça me tente. J'espère qu'il y a des dragons

J'ai bien fait de revenir :lol:
Mais bon, sa tête euh c'est pas très ressemblant je trouve :transpire: :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar phoenlx » dim. mars 28, 2021 10:37 am

merci pour ton explication et tes commentaires gold, c'est très clair (et j'ai tendance à partager ton point de vue final)
je ne connais pas trop ce genre mais j'ai pu tester deux trois trucs qui apparemment , rentrent dans cette catégorie
tu parles notamment des personnages qui se retrouvent dans des mondes virtuels, donc j'imagine que Hack // Sign entre la-dedans.
j'avais plutôt aimé (pour la découverte et le concept) mais il est vrai qu'actuellement ça semble décliné un peu à toutes les sauces et je m'intéresse beaucoup moins aux oeuvres plus récentes, souvent d'ailleurs à cause de l'impression que me font les graphismes, le look des personnages principaux, ça m'attire pas trop. et ça semble rejoindre ce que tu dis.

a la base sinon, j'aime bien les histoires de mondes virtuels, même au niveau des films américains, des films live ou séries. étant un grand amoureux de matrix par exemple, de passé virtuels, de films comme ça. Je trouve ça fascinant, mais en animation, ça dépend, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est un peu prétexte à tout et n'importe quoi. j'ignorais qu'il y avait un terme pour désigner ceci, tu m'apprends un truc. Je crois que mon problème c'est que : en film live, souvent ça passe bien car on peut ressentir (par le biais de la réalisation) la profonde différence entre monde réel / monde virtuel ; en animation, c'est plus difficile à faire passer vu que tout est animé, il faut un profond changement de style, de ton (en bref, il faut une vraie démarche et patte artistique de la part des auteurs et créateurs pour qu'on ressente le même hiatus entre les deux univers, mais je n'ai pas l'impression que ce soit toujours respecté et si immersif que ça, c'est plus compliqué à faire)
pour ce qui est des histoires un peu différentes comme : plongées dans des mondes parallèles mais non virtuels , plongée dans le passé etc, là encore, ça peut être intéressant ou pas du tout selon les scénarii, la mise en scène. Aujourd'hui je trouve que ce genre de scénario se répandent un peu partout mais sans que ce soit toujours follement attirant ; c'est juste pour jouer sur certains décalages d'époque, parfois à des fins humoristiques, ce n'est pas ce qui est le plus intéressant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar gold » dim. mars 28, 2021 1:59 pm

Oui Hack // Sign rentre la dedans, je l'ai pas regardé mais vu qu'il est sorti bien avant cette vague d'isekai ça m'a l'air pas si mal :mdr:
Effectivement les films peuvent aisément montrer la différence entre les deux mondes par la réalisation mais les animes en général sont des adaptations de manga et de light novel. Et comme toute adaptation en animation japonaise, le but premier est de faire vendre l'oeuvre originale, donc il est peu probable que le staff s'attarde sur la réalisation quand on leur demande juste de booster les ventes du manga en produisant un truc fini. Mais après je pense que même si c'est de l'animation ce serait techniquement possible d'avoir une démarche artistique qui mette l'accent sur la différence entre les deux monde et qui marche aussi bien qu'un film pourrait le faire, juste ça n'intéresse pas l'industrie.
Faut dire aussi qu'un des gros problèmes de ces isekais modernes c'est que le fait que le héro vienne de notre monde et se retrouve dans un monde fantasy n'a généralement...aucun intérêt. Souvent il passe le début à s'extasier de découvrir les merveilles de ce monde fantasy, et après plus aucune mention de notre monde à nous. C'est simple, si on disait que le personnage principal était né dans le monde fantasy directement, et donc que l'univers de l'anime ne tienne pas en compte de notre monde à nous, ce serait exactement le même anime avec juste le genre qui serait de la fantasy, mais aucune répercussion sur l'histoire. Et même ceux que je considère très bon peuvent le faire. Quand on se dit que certain ont des centaines de chapitres pour jamais aborder que le gars venait de notre monde alors qu'à côté matrix en 3 films, même en 1 en prenant que le premier, est beaucoup plus développé sur la relation entre 2 mondes en juste 2h30 :mdr:

Pour en revenir aux héros qui se ressemble tous, voici un exemple avec 6 isekai
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Ride on King ou quand Vladimir Poutine se réincarne dans un monde fantastique

Messagepar phoenlx » dim. mars 28, 2021 2:28 pm

oui tu mets ici le doigt sur ce que je n'aime pas dans ces oeuvres (de ce que j'ai vu)
on sent que c'est juste un prétexte pour faire de la fantasy finalement, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire de la fantasy directement, sans aucune mention du monde réel .. des univers à la Lodoss en gros
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité