Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Re: Fullmetal Alchemist : Brotherhood (+ le manga)

Messagepar Myrdred » dim. août 10, 2014 4:45 pm

C'est un rythme qui me va, je commencerai peut-être demain, avec un peu de chance aujourd'hui même.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » dim. août 10, 2014 5:45 pm

Je suis frustrée en fait tellement ça va vite...

J'en suis à l'épisode 10 là, je viens de passer mon deuxième moment préféré de la première série, et comme pour le premier... Je ressens la même frustration

Mais bon, je suis curieuse de voir la suite, parce que pour la première série, j'en suis à la moitié là, alors que là, j'ai vu 10 épisodes sur plus de 60

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » lun. août 11, 2014 1:09 pm

J'ai regardé le premier épisode. Ça me semble assez différent de la première série dans le sens où ici on entre directement dans l'action. Bon, c'est encore que le premier épisode mais le rythme est déjà plus accrocheur que dans ce que j'avais vu de l'autre série. Il me semble avoir vu plusieurs fillers dans la première série mais je ne suis pas sûr de ce que c'était exactement. Le reste, je vais voir par la suite, je regarde la VF pour le moment et elle m'a l'air convenable d'autant que je reconnais plusieurs voix que j'aime bien.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » lun. août 11, 2014 2:33 pm

Tu te souviens de quoi exactement, je pourrais te resituer ^^

J'en suis au 18, et ça a beaucoup évolué depuis le premier épisode
Par contre... Pour l'instant, je préfère la première série... :? Même si je sens bien que Brotherhood creuse plus, le monde est plus travaillé, etc

Pour moi, Wrath, c'est lui :
Image

Et Al qui peut transmuter sans cercle, ça me perturbe vraiment :mdr:

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » lun. août 11, 2014 2:47 pm

De quoi je me souviens ? Vaguement, je dirais qu'il y avait une épreuve d'alchimie, une sorte d'examen et il me semble qu'il y avait un épisode dans un abattoir ou un truc du style, c'est très flou parce que je n'ai pas vraiment situé ça dans un contexte précis, j'ai surtout encore en tête l'impression de lenteur qui allait avec. Je ne sais pas si tu vas pouvoir resituer avec ça, je pense que c'était dans les premiers épisodes, je dirais dans les 10-15 premiers enfin, je crois bien que c'est ça.

Obey Me !

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » lun. août 11, 2014 3:13 pm

Ah mais ça me suffit largement en fait ^^

L'examen, c'est celui d'Alchimiste d'Etat, donc épisode 6 (ça se passe pas du tout comme ça dans Brotherhood)
L'abattoir, c'est celui avec le Boucher... Je sais pas quel épisode c'est par contre (et c'est un filler)
Et oui, c'est dans les premiers épisodes ^^

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » mer. août 13, 2014 10:12 pm

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :shock:
Spoil épisode 37
Selim est Pride ! :shock:
Je sentais un truc pas net avec lui ou sa mère mais à ce point là, je ne m'attendais pas à un Homonculus, et surtout Pride ! :shock:

Et Ling qui devient Greed, ça je ne m'y attendais tellement pas ! :saute:

Bon, obligée de le reconnaître, cette série répond finalement à toutes mes attentes ! J'aime voir Mustang beaucoup plus - et mieux - exploité que dans la première série, Winry est également bien plus présente, même si elle est encore un peu potiche :mdr:

J'aime malgré tout la première série, que je ne renierai jamais, et je commence à voir les grosses différences maintenant, notamment au niveau des Homonculus (dont le traitement dans le premier anime me plaisait énormément, j'attends de voir dans celui-là), mais j'aime aussi beaucoup cette nouvelle version, qui est l'originelle au final, je suis curieuse de lire le manga pour voir ce que vaut l'adaptation maintenant

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » ven. août 22, 2014 4:14 pm

Anime terminé, vient l'heure du bilan.

64 épisodes, ça fait beaucoup, j'ai l'impression d'ailleurs que l'histoire est tirée en longueur, un peu cette même impression qu'avec Monster. On a donc la sensation d'assister à plusieurs petites séries d'aventures, l'avantage étant que tout ça sert le final. L'intrigue principale en elle-même n'est pas terriblement originale, quelques personnages se démarquent mais la plupart semblent être presque des figurants. Le développement de l'histoire se fait d'une manière classique malgré deux-trois surprises vis-à-vis de certains protagonistes, dans l'ensemble, ça reste assez prévisible, certains événements peuvent se voir à l'avance sans trop de problèmes (les personnages sont quelquefois un peu idiots aussi et il y a des trucs qui leur passent totalement sous le nez). Le final est finalement un peu convenu mais est agréable à regarder. Cependant, je ne retire pas que du négatif vu que dans l'ensemble, l'anime m'a plu avec une atmosphère sympathique et une intrigue qui se laisse suivre et quelques personnages plaisants (Bradley est un personnage intéressant, Envy aussi mais il est un peu stupide lui, Hohenheim également mais un peu mou lui).

Bref, dans l'ensemble, c'était sympathique à regarder mais cet anime est un peu surévalué par rapport à ce qu'il est (je ne me suis pas intéressé au manga mais je pense que le sentiment serait le même). Je le classe au même niveau que Monster bien que je lui reproche des choses différentes. C'était intéressant mais j'ai vu mieux ailleurs, voilà un peu le bilan que j'en tire. Si je devais donner une note, ce serait 15/20.

Obey Me !

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » ven. août 22, 2014 6:42 pm

Ah ben tu auras été plus rapide que moi :mdr: Je bloque à l'épisode 52... J'ai du mal à me relancer dedans
Et j'ai la même impression que toi pour les longueurs, j'ai un avis mitigé pour l'instant, il faudra que je revois la première série quand j'aurais fini celle-là pour vraiment me décider sur celle que je préfère

Myrdred
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Myrdred » ven. août 22, 2014 7:04 pm

Le 52 ? C'est pourtant dans la dernière ligne droite qui mène au final, c'est bizarre parce que c'est le moment où il y a vraiment de l'action.

Difficile pour moi de comparer à la première série, je n'en ai vu que quelques épisodes mais le fait de ne pas avoir de filler et de suivre une histoire continue est plutôt avantageux. Le déroulement ressemble un peu à ces animes ou mangas où il y a une longue période de préparation mais qui a du mal à se terminer. Ici, l'avantage est que la fin complète bien le reste, elle n'est pas décevante comme dans d'autres œuvres mais elle est trop classique et rapide en un certain sens que pour avoir nécessité tout ce long développement. Je reste un peu déçu aussi vis-à-vis de l'introduction massive de personnages dans certains arcs dont le développement est finalement assez faible. Kimblee par exemple est un personnage qui fait pas mal de figuration, il n'agit pas beaucoup et quand il le fait il est assez nul (cf son face-à-face avec Scar qui ne dure pas 3 minutes), en fait, je me demande si on voit vraiment ses compétences tant ses actions sont limitées.

Obey Me !

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Messagepar Kenshin » mar. sept. 23, 2014 12:47 am

La série est entièrement disponible sur Netflix.Netflix offre un mois d'essai gratuit.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Meleor
divinité apprentie
divinité apprentie

Re: Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Messagepar Meleor » mer. mars 30, 2016 7:47 pm

Meleor
divinité apprentie
divinité apprentie

Messagepar Meleor » ven. avr. 01, 2016 1:03 pm

Bombur
La Fondation Graad
La Fondation Graad

Messagepar Bombur » lun. juil. 31, 2017 2:40 pm

Superbe ! Même s'il est dommage qu'ils aient un peu bâclé le début. En fait idéalement il faudrait voir le début du premier anime puis passer sur celui-là, mais je crois pas que ce soit possible d'avoir une transition sans défaut... Du coup il faut se contenter de voir le premier anime en parallèle (ou son début du moins).

Aries Phoenix
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 31, 2017 3:58 pm

Tu vois l'un après l'autre, et c'est sans problème. Ce sont deux histoires qui diffèrent, donc indépendantes. Je te conseille quand même la version de 2003 en premier.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Chernabog
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Chernabog » lun. juil. 31, 2017 5:23 pm

Je l'avais déjà dit ailleurs je crois mais :

l'idéal de chez l'idéal, ce serait dans l'ordre : manga, premier anime, Brotherhood

Mais en tout cas oui, commencer directement par Brotherhood n'est pas la meilleure idée vu que le début est rushé. Et il est en effet très hasardeux de commencer le premier anime sans le terminer puis de passer brutalement à Brotherhood. Et ce serait parfaitement injuste pour la première série, excellente même supérieure (selon moi) sur quelques points à la deuxième !

Bombur
La Fondation Graad
La Fondation Graad

Messagepar Bombur » mer. janv. 09, 2019 11:28 pm

Tiens, j'avais pas vu vos réponses :mdr: (hop hop hop, on ressuscite !) . Non m'ais j"avais commencé par la 2003 avant, en fait, j'avais juste pas trouvé le topic :lol-noel: . C'est d'ailleurs entre autre pour ça que je trouvais dommage que le début soit rushé. J'hésite à tenter un fanmontage,, mais j'ai juste pas le temps :transpire: .

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »