Le style Murakami

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Le style Murakami

Messagepar ayoros13 » sam. sept. 18, 2010 11:56 pm

Murakami : de l'art ?

Une insulte à l'art plutôt, je viens de voir, c'est du vrais foutage de gueule, comme ils le disent chez ruquier : c'est bon pour décorer une chambre de gosse.

Voir de l'art dans ca c'est être nihiliste.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 19, 2010 12:05 am

bande de cons dans ma ville ils ont coupé le courant en plein milieu de ruquier :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par phoenlx le mar. sept. 21, 2010 2:30 am, modifié 1 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 19, 2010 12:05 am

Du coup j'ai raté tout le débat sur Murakami je voulais voir ce qui se disait
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » dim. sept. 19, 2010 12:06 am

Excellente intervention de Naulleau qui tout en défendant les manga détruit l'art contemporain foutage de gueul qu'est murakami.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 19, 2010 12:07 am

Une insulte à l'art plutôt, je viens de voir, c'est du vrais foutage de gueule, comme ils le disent chez ruquier : c'est bon pour décorer une chambre de gosse.

c'est style quoi Murakami en fait ? je connais pas trop

Quoiqu'il en soit que ce soit beau ou pas n'est pas le problème ça n'a pas à être dans un lieu comme Versailles c'est ça moi qui me choque (c'est pas une histoire de beauté car la beauté est subjective contrairement à ce que laisse souvent entendre Zemmour, qui ne comprend de toute façon rien à la culture moderne)

Mais l'art qu'on met à Versailles pour moi ne doit pas dépasser le 18ème siècle
Force et honneur !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » dim. sept. 19, 2010 12:11 am

Fred, l'art contemporain est MERDIQUE par ESSENCE, parce que c'est un art qui nie le beau, l'artiste contemporain est un gugus qui dit je fais nimporte quoi donc je suis.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2010 11:08 am

Ayoros a écrit :Fred, l'art contemporain est MERDIQUE par ESSENCE, parce que c'est un art qui nie le beau, l'artiste contemporain est un gugus qui dit je fais nimporte quoi donc je suis.

Je pense que tu as en partie raison et en partie tort

Déjà mais je te l'ai déjà dis, tu suis un peu trop ton sacro saint zemmour j'ai parfois l'impression que tu ne penses pas par toi-même si zemmour le dit c'est que c'est vrai ( comme pour tous les gouts littéraires et autre) mais bon on en a déjà causé on va pas remettre ca

Concernant l'art contemporain ce que j'en pense : globalement moi non plus j'aime pas , je t'avouerais, après ça dépend ce qu'on nomme art contemporain, ( je suis ignare en art j'avoue, et je sais à peine ce qu'on englobe TOTALEMENT dans cette notion. Il y a sans doute des formes que j'aimerais et d'autres que je détesterais) maintenant indépendamment même de mon propre avis subjectif, je pense qu'il y a du bon et du moins bon , et après encore une fois, la beauté c'est subjectif et on peut pas je pense catégoriser comme tu le fais.

ca m'a fait marrer quand zemmour a dit la tour Eiffel je la trouve pas spécialement belle, qui peut décréter que c'est beau et pas beau c'est pas un petit roquet comme lui toujours rebelle contre tout ce qui est un tant soi peu "moderne" ; Son avis pèse bien peu face à l'avancement de l'Histoire et on attendra pas qu'il commente la beauté de la tour Eiffel pour continuer à la visiter c'est aujourd'hui l'un des monuments les plus emblématiques de Paris et les plus catalyseur de touristes au monde il y a sans doute une raison ..

Bien des formes d'art semblaient moches à leur époque et ont été reconnues après. Perso j'avoue que je suis pas non plus fan des architectures comme le centre Pompidou ou autre mais c'est aussi ce qui fait le charme d'une ville de Paris, mélanger divers styles de diverses époques. Au début certes ça parait choquant, avec le temps je pense qu'assez souvent, on s'y fait, ce qui me choquerait c'est si vraiment on cherchait à imposer uniquement une forme moderne d'art ( je pense qu'il faut conserver la mémoire des formes anciennes) mais Zemmour fait souvent un peu trop son conservateur à 2 balle et je trouve que dans certaines de tes prises de position tu en fais de même (notamment pour tout ce qui est littéraire, comme l'espèce de dédain puéril et limite à vomir que tu voues la plupart du temps aux formes de littérature qui dépassent une espèce de cadre littéraire qu'on t'apprend dans tes prépa littéraires

(je vois d'ailleurs le genre des personnes que tu dois fréquenter, des espèces de bourges un peu snob qui parcequ'ils ont lu les grands auteurs historiques se prennent pas pour des merdes , je les vois de là)

Qu'est-ce que le beau, encore une fois c'est subjectif, et perso je supporte de moins en moins cet espèce de dédain zemmourien pour certaines formes d'art ou de littérature auxquelles il ne comprend RIEN et ne saisit rien, et je suis pas le seul à le penser. Il est triste que tu en fasses de même et que ça respire dans chacun de tes posts ( car ça se respire je sais pas si tu en as conscience mais tu pues la même prétention depuis que tu fréquente ces espèces de bobo littéraires coincés du cul )

Après concernant spécifiquement l'exposition Murakami, je pense comme toi et zemmour et Naulleau, ça devrait pas être présenté à Versailles, mais pour moi les fautifs ne sont pas des gens comme Murakami lui-même mais plutôt ceux qui gèrent le parc de Versailles qui ont permis ça. Chaque chose à sa place ces oeuvres ont plus leur place à la Japan expo qu'au milieu de la galerie des glaces , ce qui n'implique rien en terme de jugement sur ce qui est beau ou pas beau

Il y a bien des gens qui détestent la musique baroque (tu en fais je pense toi-même partie pour écouter des conneries vulgaires de rap) alors que cette musique est un modèle de raffinement , c'est pareil. Tu es devenu aussi coincé que Zemmour mon pauvre Yoan , à force d'écouter ses fadaises , mais le plus cocasses c'est que l'espèce de raffinement littéraire que tu essai de te donner pour t'intégrer ( ou t'assimiler pour reprendre un terme stéphanois :PTDR: ) au nouveau milieu de khagneux que tu fréquentes, il ne déteint pas sur toi pour tout car pour d'autres choses tu es profondément vulgaire.

Désolé de te parler avec cette franchise crue mais c'est ce que m'inspirent tes posts depuis plusieurs mois , en particulier ceux du samedi soir vers minuit .. fais gaffe car à force d'imiter l'autre tu vas finir par froncer les sourcils , te gratter les ongles et adopter les mêmes tics que lui (et pour draguer les nanas c'est pas le top , même si tu es "mieux fringué" que son style .... conservateur :PTDR:
Modifié en dernier par phoenlx le lun. sept. 20, 2010 11:17 am, modifié 1 fois.
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. sept. 20, 2010 11:26 am

En même temps, Eric Zemmour ne fait au final qu'endosser un rôle et je crois qu'essayer d'imiter ce genre de chose est une mauvaise idée parce qu'une partie de ce qu'il dit, il ne le pense même pas lui-même.

Au final, il fait de la télé ce qui signifie que tout simplement qu'il essaie d'attirer des spectateurs, le principal but de l'émission étant de mettre les invités en scène face aux différents animateurs de l'émission. Tout ça tient du domaine des médias aussi. Les propos d'Eric Zemmour sont parfois fort extrêmes et même provocateurs si bien qu'il finit par dire des idioties sans noms. Même si tout le monde était de son avis, il retrouverait à redire vu que c'est le rôle qu'il s'est fixé.

Fred, l'art contemporain est MERDIQUE par ESSENCE, parce que c'est un art qui nie le beau, l'artiste contemporain est un gugus qui dit je fais nimporte quoi donc je suis.

Je m'y connais assez peu en art mais je pense que c'est idiot de rejeter un point de vue de cette manière. Tu ne donnes pas beaucoup d'arguments, au final, que sais-tu de l'art contemporain? Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas facilement compréhensible que c'est n'importe quoi. Certes, il existe de l'art qui vire au n'importe quoi mais si ta réponse n'est pas plus argumentée, il est impossible d'être convaincu par ton avis.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. sept. 20, 2010 12:44 pm

Du fred tout craché, parce que je suis d'accord avec zemmour je ne pense pas par moi même, tu ns imite ce bon vieux steph.

Fred je vais t'expliquer mon dégout de l'art contemporain.

Ca vient du fait que l'art contemporain comme je l'ai dit nie le beau, c'est un art qui ne cherche pas à faire du beau, les artistes contemporain ne veulent pas faire du beau, ils veulent juste perturber, que les gens se disent qu'est ce que l'art et en clair leur réponse aux artistes contemporain c'est que tout est de l'art ou rien n'est de l'art.

Le plus grand exemple : fontaine . J'ai bcp étudié l'art contemporain en philosophie et j'en suis venue à cette conclusion : l'art contemporain c'est de l'anti art, car l'art a pour but de créer du beau, de faire quelques chose de beau, l'artiste veut toucher par l'esthétique, l'artiste contemporain est un petit rebelle en culote courte qui flatte ses copains artistes contemporains pour la merde qu'ils font.

Bref en art contemporain plus tu fais de la connerie, plus c'est bien.

Sinon Fred sur tes remarques sur le fait que je devienne un petit bourgeois khagneux coincé me font doucement sourire, si le fait d'avoir une culture littéraire est mal, si le fait de dire qu'il y a des bons auteurs et des merdes est mal, alors enseignons Rohff ou 113 en cours de français, puisque si l'on t'écoute tout est relatif niveau gout.
Après quand à ce qui est du beau du moche etc Je dirais que la notion de beau est lié à notre culture, pour un chinois le canon de beauté est tel, pour un occidental...Etc Mais que ce soit pour le chinois, l'occidental ou autre la beauté c'est se rapprocher de la perfection, une maximisation de l'esthétique qui touche.

Sinon fred je me sappe bo goss, conseil fringue , il faudrait plutot que ça soit moi qui te donne des conseils xD

Et tout en étant cultivé, je reste un mec de la plebe, qui aime les plaisirs non réfléchis, l'hédonisme etc Bref un mec qui dans la vie se prend pas la tête.

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. sept. 20, 2010 3:48 pm

Myrdred, Zemmour est un polémiste, son métier est d'appuyé où ça fait mal, et il est avant tout un journaliste politique engagé.
S'il a été embauché par Ruquier c'est pour ses talents de piquer, et il ne pique par volonté de faire chier, il pique, critique parce qu'on lui fout des abrutis qui se croient écrivain (boccolini etc) devant lui.

Dans une époque où le consensus est tellement à la mode, ou le fait de critiquer est vu comme mal, où les artistes ne vont qu'à la télé pour se faire flatter, un pôlémiste ca choque.

Sinon Zemmour ne fait pas que casser, si tu as vu ONPC la semaine dernière il a dit qu'il avait aimé Ben uncle sam et pourtant c'est bien loin des canons classiques etc Il a expliqué pourquoi il a apprécié etc

Et au fond quand tu mets Zemmour face à un bon écrivain et non une star qui se croie écrivain (mais qui paye surtout un negre pour faire son boulot) les dialogues sont constructifs, intéréssants. Pareil quand tu mets zemmour face à un politicien qui ne fait pas de langue de bois (Les discutions Zemmour Melenchon sont à chaques fois passionnant).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2010 5:13 pm

Voilà maintenant que tu vas nous faire les éloges de Mélenchon, mais où finiras tu , quel grand écart depuis marine :lol: mais passons

Pour ce qui est de tes gouts (fringues etc) justement la différence entre moi et toi c'est que je fais pas de remarques, chacun s'habille comme il le souhaite mais j'ai encore en tête certaines de tes remarques sur mes goûts et autre, est-ce que je t'emmerde moi en te disant que tu es habillé comme de la merde et que tes gouts musicaux le rap et autre c'est de la merde ?

est-ce que moi je mets en avant que certaines formes de musique que j'écoute comme le classique ou le baroque c'est cultivé c'est raffiné et est-ce que je dénigre sans arrêt certaines formes plus modernes ? Non je ne le fais pas c'est ça la grosse différence entre moi et toi

contrairement à ce que tu laisses entendre j'ai tout juste , tu es devenu un petit roquet à l'image de zemmour cultivé peut-être mais ta culture est noyée dans ta prétention qui je pense vient pas mal du cercle que tu fréquentes désormais ( je peux me tromper et peut-être qu'il y a une autre raison) Du coup, elle en devient superfétatoire et limite risible , ce dédain que tu attribues à toutes les formes modernes de littérature ou autre je le répète mais très souvent, il PUE LA CONNERIE quand il sort de ta bouche.

En plus tu dis l'art contemporain nie par ESSENCE la beauté, déjà j'aimerais que tu nous donnes une définition de ce que tu entends par art contemporain, en quoi par exemple Murakami (mais on peut prendre d'autres exemple) cherche comme tu le dis à faire exprès dans le moche , je ne pense pas que c'est son but au départ, simplement c'est TOI qui lui attribue l'étiquette de moche parcequ'il viole tes gouts (ce qui te regarde) je pourrais en dire autant de certains écrivains modernes ( certes tu prends toujours les mêmes exemples Bocolini et autre mais il n'y a pas qu'eux , notamment dans ces écrivains que critique souvent zemmour, certains sont sans doute très intéressant à lire mais pour lui dès que ça dépasse le 18ème siècle c'est merdique.

Ce dédain est puant de connerie.

Et en plus et surtout , ce que je voulais dire c'est qu'il est totalement en opposition avec d'autres de tes déclarations et goûts sur la musique et autre. Je ne t'entends par exemple jamais dis que le rap c'est de la merde, ou que la grande musique c'est supérieur par essence, comme tu le fais souvent pour la littérature pourtant c'est exactement la même chose, et tu diras pas le contraire ou alors tout le monde te riras au nez.
Modifié en dernier par phoenlx le mar. sept. 21, 2010 2:37 am, modifié 1 fois.
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. sept. 20, 2010 5:17 pm

Le rap est une sous-culture d'analphabètes.

Dixit Eric Zemmour :D .

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2010 5:22 pm

lool oui le rap est une sous-culture d'analphabètes ( d'après doctor Zemmour )
or Ayoros13 aime le rap
donc Ayoros13 est un analphabète !!!

merde c'est con d'un coup pour notre ami à la flèche d'or :PTDR:

Je précise que je n'aime pas le rap non plus et que j'aime malgré tout bien zemmour parfois, et que de plus j'aime certaines formes de musiques modernes en plus du baroque et que j'assume tout, contrairement à d'autres qui ont apparemment un léger complexe de "supériorité artistique" :PTDR:
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. sept. 20, 2010 5:26 pm

J'ai à peu près les mêmes goûts en matière de musique mais je n'essayerai jamais de les imposer aux autres ou de dénigrer complètement les leurs. C'est une entrave à la liberté.

Obey Me !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. sept. 20, 2010 5:41 pm

Voilà fred qui monte sur ses grands chevaux xD

On voit fred que l'art contemporain t'y connais rien, si je te dis que l'art contemporain nie la beauté c'est que JE LE SAIS. J'ai boufé une dizaine d'heure sur l'art contemporain, j'ai visité pas mal de musée d'art contemporain et je peux te dire que la volonté des artistes contemporain c'est de faire tout sauf du beau, c'est l'essence de ce dit art que de refuser ce qu'ils considerent comme la dictature du beau.

Pour ce qui est de Murakami, il suffit de regarder 5 minutes ce que ce mec fait pour se dire que c'est de la minoterie pour enfant de moins de 5ans.

Après que le rap est une sous culture d'analphabete c'est en partie vrais pour ce qui du rap victimaire "wesh jsuis un poete personne m'aime tout le monde me persecute , jsuis le roi de la téci" après il existe un rap qui travaille sur les paroles. Mais dire que des groupes comme sniper, 113 etc sont des analphabetes qui font de la merde c'est objectif. Après on peut aimer ou pas.

Pour ce qui est des fringues, fred je n'ai fait que répondre à une pique de ta part.

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. sept. 20, 2010 5:42 pm

Myrdred a écrit :J'ai à peu près les mêmes goûts en matière de musique mais je n'essayerai jamais de les imposer aux autres ou de dénigrer complètement les leurs. C'est une entrave à la liberté.

Chacun aime ce qu'il veut, mais il faut être capable de sortir de la dictature du relativisme qui voudrait que tout se vaut, qu'on ne peut porter de jugement de valeur sur telle chose etc

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. sept. 20, 2010 5:52 pm

Chacun aime ce qu'il veut, mais il faut être capable de sortir de la dictature du relativisme qui voudrait que tout se vaut, qu'on ne peut porter de jugement de valeur sur telle chose etc

Les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes.

Obey Me !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. sept. 20, 2010 6:07 pm

Myrdred a écrit :

Les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes.

Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'on tombe dans un relativisme.

Exemple si tout se vaut je propose que Joeystar et diams soient au programme de terminale L à la place de Shakespeare et Lampedusa.
Ma fois tout se vaut selon les discours anti-intellectualistes si à la mode de nos jours.

On n'ose plus dire que telle chose c'est de la merde pour peur de blesser ce qui aiment, alors que laisser croire que tout se vaut c'est dangereux, dire que joeystar vaut baudelaire c'est de l'obscurantisme. Les gouts varient selon le niveau culturel des gens, plus une personne est cultivée plus elle tendra vers des goûts pures, malgré le fait qu'elle puisse aimer des choses plus basses., mais cette personne sait hiérarchiser les choses.

En clair ce que je pense c'est qu'on peut tout aimer, mais faut etre conscient des valeurs des choses, savoir hiérarchisé.

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. sept. 20, 2010 6:12 pm

Exemple si tout se vaut je propose que Joeystar et diams soient au programme de terminale L à la place de Shakespeare et Lampedusa.
Ma fois tout se vaut selon les discours anti-intellectualistes si à la mode de nos jours.

On n'ose plus dire que telle chose c'est de la merde pour peur de blesser ce qui aiment, alors que laisser croire que tout se vaut c'est dangereux, dire que joeystar vaut baudelaire c'est de l'obscurantisme. Les gouts varient selon le niveau culturel des gens, plus une personne est cultivée plus elle tendra vers des goûts pures, malgré le fait qu'elle puisse aimer des choses plus basses., mais cette personne sait hiérarchiser les choses.

Tout dépend du point de vue adopté. Si l'on met Baudelaire au programme à la place d'un rappeur, c'est parce que le but recherché en faisant apprendre Baudelaire est différent. Si tu veux te créer une société différente, tu peux mettre le rap au programme et alors tu obtiens un niveau différent mais tout cela est question de point de vue. Tout dépend du but recherché.

Obey Me !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. sept. 20, 2010 6:14 pm

Myrdred a écrit :

Tout dépend du point de vue adopté. Si l'on met Baudelaire au programme à la place d'un rappeur, c'est parce que le but recherché en faisant apprendre Baudelaire est différent. Si tu veux te créer une société différente, tu peux mettre le rap au programme et alors tu obtiens un niveau différent mais tout cela est question de point de vue. Tout dépend du but recherché.

Si tu veux créer une société d'attardés , débiles mentaux, médiocrate alors tu mets joeystar au programme. On en verra vites les conséquences sur la jeunesse.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2010 6:17 pm

ayoros13 a écrit :Chacun aime ce qu'il veut, mais il faut être capable de sortir de la dictature du relativisme qui voudrait que tout se vaut, qu'on ne peut porter de jugement de valeur sur telle chose etc

certes mais ce que je déplore avec toi c'est que tu le fais pas mal en fonction de tes propres goûts comme j'ai essayé de te le faire comprendre à travers l'exemple de la musique (ou même des fringues par exemple) Il y a des choses de la modernité que tu aimes et certaines des époques passées que tu juges ringardes , à l'inverse tu en fais beaucoup j'ai remarqué (pour ne pas dire des caisses) dès qu'il s'agit par exemple de littérature, je ne crois pas me tromper te connaissant depuis le temps que je te cause même si c'est surtout virtuellement , en me disant que ça vient beaucoup de ton milieu de littéraires ; Je ne conteste évidement pas la valeur des grands écrivains ou autre mais quand on prend ce genre d'exemple pour appuyer nos propres goûts ça devient du snobisme à mon sens.

Toi, tu aimes le rap , donc tu en fais pas des caisses avec la musique parceque tu sais que tu es "dans la mauvaise" posture, si je puis dire, le rap c'est de la merde, tu le sais au fond de toi, mais tu l'aimes donc tu radotes pas dessus

En revenche pour la littérature apparemment tu as des goûts plus classiques (ce qui se respecte mais respecte aussi ceux qui ont de goûts autres) et là, pour étaler ta culture, tu nous ressort toujours l'argument c'est supérieur etc. Heureusement que Loriquet/Caliès n'est plus sur le forum il te remettrait à ta place à chaque fois (je sais pas si tu te souviens des "bordels" qu'il me faisait quand je mettais un peu trop en avant Tolkien par rapport aux autres auteurs de fantasy :PTDR: ) Je te trouve prétentieux et je te le dis, sans monter sur mes grands chevaux, concernant certains goûts artistiques et d'ailleurs j'avoue que je n'aime pas non plus parler de supériorité (je comprend très bien ce que veut dire Myrdred ) sans aller jusqu'à dire que tout se vaut ( j'ai plutôt tendance à penser que rien ne se vaut, une oeuvre d'art est souvent quelque chose d'unique et spécifique) je n'aime pas trop non plus cette dictature inverse de celle que tu dénonces (le relativisme poussé à l'extrémisme) et qui consisterait à établir des espèces d'échelles de valeur des oeuvres d'art. Pour moi c'est tout aussi con et les personnes qui font ça, plutôt que rendre hommage aux Molière racine et autres Goethe , au contraire salissent un peu leur mémoire je trouve car souvent (même si c'est pas toujours le cas) elles se servent un peu de ces écrivains par snobisme pour étaler, pour juger les goûts des autres, ou faire comme zemmour le fait du cassage de tout ce qui lui plait pas. Et c'est justement très loin de l'esprit de certaines de ces oeuvres classiques, ces grands écrivains que tu admires si ça se trouve ils se retourneraient dans leur tombe de t'entendre parfois parler.

Je dis pas pour tout, car il est vrai que certaines formes d'art contemporain semblent vraiment faire dans la subversion pour la subversion, moi ya des tas de trucs que je ne comprend pas , je ne comprend pas comment on peut appliquer à ces choses l'étiquette d'oeuvre d'art mais bon, je laisse méditer dessus ceux qui défendent l'idée, au pire si je suis pas intéressé, je zappe, et j'essaie plutôt de rester dans la positivité (plutôt que toi ou Zemmour dans la négativité et la critique) je vais au contraire plutôt mettre en avant les oeuvres que j'aime moi pour les faire connaître , plutôt que l'inverse en catégorisant ou autre.

Je comprend un peu ce que tu veux dire mais c'est ton attitude et ta manière de le dire qui me hérisse souvent. C'est un peu comme la politique d'ailleurs où on est souvent d'accord sur le fond, mais quand ça sort de ta bouche (ou de ta main tapant sur le clavier) ça prend des airs tellement horripilant que plusieurs membres sur le forum ont envie de vomir à chacune de tes interventions, et je n'invente rien, j'ai certains retours.

J'aimais beaucoup zemmour moi aussi je t'avouerais, mais plus je l'écoute, plus il m'agace (un peu comme Sarkozy finalement)
Modifié en dernier par phoenlx le mar. sept. 21, 2010 2:41 am, modifié 4 fois.
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. sept. 20, 2010 6:18 pm

Si tu veux créer une société d'attardés , débiles mentaux, médiocrate alors tu mets joeystar au programme. On en verra vites les conséquences sur la jeunesse.

Justement, c'est ce que j'essaye de t'expliquer. Si ton but est de créer un société pareille parce qu'elle correspond à un idéal, qu'elle représente le bonheur selon un point de vue alors c'est cela qui se produira. C'est simplement pour tenter d'obtenir la société la plus efficace possible que les choses sont ainsi mais cela ne veut pas pour autant dire que tout changement est à critiquer.

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 20, 2010 12:55 am

lol je remonte ce "presque déjà" vieux topic, pas par esprit polémique ( le débat était chaud et on était bien remonté à bloc :lol: ) mais histoire un peu de reparler de cette expo qui continue à m'intriguer. Tout d'abord puisque j'ai des photos sous la main on va les poster, histoire de voir de quoi on parle mais je pense que vous avez tous vu des images à la TV

Image

Image

Yoan ne nous fais pas une crise cardiaque si tu repasses c'est pas encore l'invasion des aliens à Versailles je te rassure :PTDR: Bon si on parlait de Murakami. Perso je connais peu (pour ne pas dire pas du tout) je ne sais pas trop ce qu'il fait, pourquoi cette expo à versailles ( idée fortement saugrenue sur ce point je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord) qui a décidé ça ? dans quel but , y a t'il un sens pour ce que ce soit en ce lieu plutôt qu'en un autre. J'avoue que ça m'intrigue

Autre question qui me turlupine mais là c'est le fan de manga, de japanimation au sens large qui parle, qui aime certaines oeuvres, pas d'autres qui aime certains mangaka et auteurs, qui déteste d'autres ou aime moins : En quoi Murakami fait-il plus dans l'art que d'autres et pourquoi ses oeuvres à LUI à Versailles plutôt que ceux d'autres personnalités ayant oeuvré dans ces univers un peu otaku. Pourquoi ce "piston" en somme qui fait que certains lui attribuent plus à lui l'étiquette un peu " art noble" ( c'est sans doute sous-entendu par ceux qui ont décidé de l'exposer à Versailles) plutôt que d'autres qui le mériteraient sans doute tout autant dès lors que Murakami l'est.

Autant de questions qui me titillent l'esprit.

EDIT
A part ça Yoan avec ton nouvel avatar j'ai l'impression de parler à Zemmour ça me fait tout chose :PTDR:
Force et honneur !

Meleor
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Re: Le style Murakami

Messagepar Meleor » lun. déc. 02, 2019 5:48 am

Lol je me suis amusé à lire des vieux topics en remontant le forum des mangas en sens inverse et je suis tombé sur celui-ci que je ré-up en postant cette vidéo réalisée par Mamoru Hosoda avec les dessins de Murakami créateur du mouvement d'art contemporain dit Superflat qui inspire grandement Hosoda! Un mouvement qui détourne les codes de la culture otaku et qui oui développe tout un discours pour déconstruire cette culture mais aussi pour la remettre en lien avec la culture classique de la peinture japonaise et donc aussi par rapport à tout ce discours philosophique la présence de Murakami à Versailles prend d'autant plus de sens.

Et sinon l'art n'est pas censé chercher spécialement le beau mais à exprimer tout un tas de choses et même à retranscrire les pires horreurs possibles comme le cinéma de Lars Von trier qu'on ne peut pas déqualifier d'être de l'art bien qu'il ne cherche pas à être dans la pure beauté! Et sinon on voit que Malick comprend et aime l'art contemporain avec la visite au Musée d'art contemporain dans Knight of Cups! Pourtant Malick aime le Beau mais aussi cette autre forme d'art conceptuel! Et donc sinon Hosoda qui se réclame de Murakami ne serait pas un artiste? :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Le style Murakami

Messagepar phoenlx » lun. déc. 02, 2019 9:48 am

ça me fait marrer de relire ce vieux débat avec ayoros :lol: mais en fait je pense toujours de même, à la virgule près (la seule différence c'est qu'avant je mettais décidément moins les formes qu'aujourd'hui quand j'exprimais un truc sur le forum et parfois je regrette cette liberté de ton et de forme qu'on était nombreux à avoir ici :lol: lol: ) aujourd'hui il faut très souvent faire attention au style, lisser nos interventions pour éviter les foudres de la bien-pensance ou autre.

Bref, ceci dit je pense toujours de même, à la fois par rapport à mon discours de l'époque à Ayoros (je suis un grand fan de Zemmour tout comme lui mais pour certaines choses zemmour m'énerve notamment dès qu'il se met à parler d'art, de littérature avec son espèce de vision ultra conservatrice incapable d'évoluer et de comprendre ce qui dépasse un peu certaines époques, j'ai d'ailleurs encore une dent contre lui depuis l'émission avec Dorothée et ce qu'il lui a fait subir comme humiliation - même si honnêtement, ses pitreries censées imiter Dragon Ball à priori auraient pu moins me choquer car je ne suis moi-même pas très fan de Dragon ball mais de toute manière il amalgamait toute la culture manga à sa vision complètement étriquée et ça prouve sa fermeture d'esprit ; lui qui peut par ailleurs être si fin et intelligent aussi sur d'autres sujets et si juste (n'en déplaisent cette fois-ci aux bien-pensants :roll: :roll: :roll: )

bref,

mais concernant Murakami et ce que tu racontes Meleor, tu dis qu'il est lié au mouvement superflat et je crois justement que je n'aime pas ce mouvement, décidément
et c'est pour ça aussi sans doute que j'aime pas certaines oeuvres d'Hosoda (j'ai adoré les enfants loups mais je n'ai pas aimé l'autre qui se passe dans une sorte de jeu vidéo et qui avait pourtant été un succès fou je crois)
ça me rappelle un débat avec Aeriale (un peu adepte du superflat je crois) et Bombur (qui de mémoire n'aimait pas) quand on discutait à propos de l'évolution de certaines bannières pour le forum que nous réalisait Aeriale :mrgreen: on avait un peu discuté de ça à l'époque et j'avais déjà exprimé le fait que, bien que très à la mode apparemment, je n'aimais pas cette évolution.

Mais au-delà de ça, ok, tu expliques ce qu'est Murakami, ce qu'il représente etc, pourquoi pas. Mais encore une fois : pourquoi l'exposer à Versailles ?
moi ça me choque, il y a d'autres lieux pour ça, des musées d'art contemporain (voire les salons de mangas ou autre lol)
ou même dans la rue à la limite ;
voir tous ces trucs kawai rose bonbon et autre dans les salles de Versailles ça me choque, et je comprend que certains ont regardé ça d'un mauvais oeil. Après je ne sais pas trop ce qu'ils exposent par ailleurs à versailles, hors de cette exposition. il doit y avoir d'autres expo temporaires un peu loufoques parfois j'imagine, aujourd'hui on aime de plus en plus choquer, montrer certains contrastes
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »