Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 21, 2019 9:55 pm

yoko a écrit :Oui le bouquin sur Game of Thrones est très bien j'en suis au 3/4 du livre, c'est intéressant et aussi le comic Witchblade je les cherche en version kiosque, quand j'en vois en occasion, je les prends.

Witchblade je comptais seulement récupérer les crossover avec Lara Croft mais je crois que je vais faire pareil, tout prendre pour ces comics :mdr:. Tu l'as eu à combien en occasion ?

yoko
Les ents et les ents femmes

Messagepar yoko » ven. juin 21, 2019 11:00 pm

2 €
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » sam. juin 22, 2019 7:58 am

Image

Image

Suite de la commande de l'autre fois!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 22, 2019 10:13 am

j'aimerais bien aussi explorer un peu plus les mangas de Go Nagai. Bon pour l'instant je ne peux plus trop lire ni sortir acheter mais c'est prévu au programme :mrgreen: Je me demande ce qu'il va dire lors de sa venue à la Japan expo, ça devrait être intéressant aussi les conf avec lui (s'il en fait, pour l'instant apparemment il n'y a que les dédicaces qui semblent planifiées c'est bizarre :penseur: ) Mais je ne pourrai pas y aller de toute façon :( ceux qui y vont racontez-nous comment c'était 8-)

Là j'ai mis un peu toutes mes lectures et visionnage en suspens moi (mes achats aussi) j'attends de résoudre mon enfer médical, après j'ai des tonnes de trucs à acheter / à voir / à lire qu'il me tarde de reprendre notamment les mangas Gunnm à lire, le film Alita à voir, les mangas Berserk à continuer, le manga Blame à tester, du Go nagai à explorer, des animes et manga du Leijiverse à continuer, du saint seiya, la dernière saison de l'attaque des titans (j'ai tilté seulement récemment que c'est en ce moment), et pas mal d'oeuvres asiatiques au sens plus large, autour des romans extraordinaires, mangas, livres, les 3 royaumes, le roi singe ainsi que pas mal de choses aussi autour des kaiju eiga à avancer, et des tokusatsu (jaspion à finir etc).. le tout cumulé à un programme séries TV plus large qui sera fortement marqué par Battlestar galactica dans les mois qui viennent (avant de me plonger sans doute à fond dans le retour de westworld puis la série préquelle du seigneur des anneaux et les spin off de Game of thrones)

Mais là je lache prise avec tout ça en ce moment ma priorité c'est ma santé, me reposer, il faudrait juste que j'essaie de finir la saison 2 de the 100 que j'ai commencé ; en ce moment je lis surtout mon livre sur le Japon acheté au salon fantastique (de Julie Proust Tanguy) qui est très intéressant et dont j'aimerais vous parler un peu plus mais j'ai du mal à rester longtemps sur l'ordi, j'en ferai des commentaires plus tard dans l'année je pense.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko

Messagepar yoko » sam. juin 22, 2019 11:16 am

J'ai vu la pub dans ma boîte mail de Black Box sur Go Nagai, ça a l'air d'être une belle collection.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » sam. juin 22, 2019 11:40 am

C'est une belle collection mais qui est en train de se réduire à peau de chagrin comme ils liquident leurs stocks vu qu'ils ont perdu les droits sur Go Nagai!

Moi aussi je mets plein de trucs en suspens je dois ranger à fond tout l'appart à cause de cette histoire de passage pour relever les compteurs d'eau! En plus de ça en ce moment il y a en foot l'euro Espoirs, la CAN et la Copa!

Berserk je dois finir le dernier BR de la série de 1997!

Les Titans je dois revoir le 2e BR de la saison 1!

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 22, 2019 12:18 pm

Pour l'instant de Go Nagai j'ai que l'intégrale Cutie Honey parue chez Isan Manga que j'avais pu avoir à une édition du Vide Grenier du Geek de Nancy :mrgreen:.

Et là pour la collection Black Box Go Nagai y a de quoi sacrément bien donner envie, vais attendre certaines opportunités qui devraient bien arriver moi :mrgreen:.

Sinon à la Japan Expo y a bien une conf de prévue mais l'heure n'est pas encore fixée. Je compte bien y assister en tout cas.

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » sam. juin 22, 2019 12:52 pm

Image

Image

Bon et il y avait ça aussi!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 22, 2019 1:05 pm

cool
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 22, 2019 1:44 pm

Bon aussi ça :mrgreen:

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 29, 2019 6:40 pm

Sinon que je mette mes achats d'aujourd'hui, j'aurai été ce matin à ma boutique Album plutôt que comme d'habitude l'après midi :mdr:. Je voulais aussi déjà prendre Les mémoires de l'Arcadia en édition collector et l'embarquer à la Japan Expo mais y avait déjà plus d'exemplaires, y en a d'autres de commandés ceci dit. En plus j'ai droit à une réduction je pense l'utiliser dessus.

Image

Image

yoko

Messagepar yoko » sam. juin 29, 2019 10:05 pm

Superbes achats
Image

yoko

Messagepar yoko » dim. juil. 07, 2019 9:56 am

Voici mes achats de mon escapade à La Rochelle de samedi et ma tournée des boutiques.

Image

Image

Image
Image

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 07, 2019 9:25 pm

Hein ? C'est quoi ces dessins dédicacés de Chimaki Kuori, j'avais pas entendu parler d'une telle opération ? :shock:
En tout cas ça fait de beaux petits achats, avec en plus une belle édition de Djinn et puis c'est chouette t'as réussi à avoir l'édition collector de Capitaine Albator ^^. Euh pis sinon tu t'intéresse à Persona 5 autrement ou t'as surtout flashé sur la POP de Panther ?

Bon pis moi j'ai mes achats de la Japan Expo, je mettrai ça la un peu plus tard :mdr:

yoko

Messagepar yoko » dim. juil. 07, 2019 9:33 pm

Ce sont des cadeaux aux libraires et puis pour Persona j'ai craqué pour la Pop même si je connais un peu l'univers il y a même un très bel artbook qui es sorti.
Image

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 07, 2019 9:49 pm

D'accord, sympa que t'ai pu les acquérir ^^. Et autrement oki doki, Persona j'ai un ami de la fac qui m'en parlait pas mal, ça semble être du bon jeu. Faudra que je vois un peu pour le personnage dans le jeu, ça doit être assez titillant :mdr:.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 11, 2019 1:57 pm

Tiens pour mes achats de la Japan Expo je vais aussi remettre là :mrgreen: : viewtopic.php?f=163&t=22467&start=900

Je commence par les deux coffrets que j'ai acheté de Bioman et X-Or au stand anime-store :D.

Image

Au stand d'animeland, niveau des anciens numéros je me serai pris celui-ci ^^.

Image

Côté manga, j'en aurai pris au stand des mangas d'occasion où ils avaient encore un tome de Galaxy Express 999 et j'ai pu m'y prendre aussi le tome 40 de Berserk. Par contre pour GE 999, j'ai fait une vérification ici, j'étais plus sur de quels tomes j'avais déjà, de sur le 1 mais ensuite je sais plus si c'était le 2 ou le 3 :siffle:. Bah bon en fait j'avais déjà le 2, de quoi m'inciter à rapidement mettre à jour, ce que je voulais faire avant la Japan Expo en plus :lol:. Bref, ça fait que le tome 2 il reviendra à Pho la prochaine fois qu'on se verra lol.

Image

Je passe au Mook Bioman et au magazine Retrolazer, le 4ème numéro :D. Pour le Mook moi je l'ai récupéré à la boutique officielle de la Japan Expo vu que je n'avais pas pris pour les dédicaces.

Image

Après ceci, voici pour le livre sur Berserk écrit par Quentin "ALT236" Boeton de qui j'ai pu avoir une petite dédicace aussi :saute:.

Image

Image

Place ensuite à l'excellent et superbe coffret collector de l'Atlantis de ma jeunesse dispo en avant première à la Japan Expo avec ses cartes et son artbook, ah ça on peut dire qu'on est gâtés sur ce package :D. Bon pis là je l'ai mis côte à côte avec la belle BD de Jérome Alquie que j'ai pu lui faire dédicacer en lui demandant Maetel ^^.

Image

Image

Et je termine avec le dernier achat que j'aurai fait :mrgreen:, une belle petite figurine de Kallen de Code Geass :D. Je pensais me prendre Lelouch ce coup-ci mais allez j'ai craqué pour celle-ci, ce sera pour une prochaine fois Lelouch :mdr:.

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2019 2:07 pm

bon ba du coup je vais remettre ici ce que j'ai acheté à la Japan expo (ou récupéré) en ce qui concerne les animes, mangas, mooks, et je place aussi le mook Bioman dédicacé par les acteurs de la série :super:
(photos plus complètes dans le topic de la Japan --> viewtopic.php?f=163&t=22467&start=900#p1378423 )

Je commence par le livre sur Berserk (par Quentin Boëton, alias le youtubeur ALT236)
moi et scarabée on a acheté ce livre et eu la chance de voir l'auteur Vendredi pour une petite dédicace ! j'adore sa chaine you tube et je me délecte déjà de son livre (le seul que j'ai commencé pour le moment)

Image

je vous montre le 4ème de couverture

Image

la petite dédicace

Image

couverture (sans la protection)

Image

J'enchaine avec l'autre livre que j'ai acheté (au même stand : celui des éditions Third Editions) :
le livre Saint Seiya (de Valérie Précigout) , qui vient de sortir. Lui malheureusement je n'ai pas pu avoir de dédicace car l'autrice ne venait signer que le samedi, le seul jour du salon que j'ai zappé.

Image

on trouve cette belle carte à l'intérieur (il s'agit de la version collector du livre)

Image

Image

Je passe à un autre achat qui me tenait à coeur évidemment : la nouvelle BD de Jérôme Alquie, consacrée à Albator,
avec la petite dédicace :o je vous remet aussi la photo de Jérôme lorsque je suis passé au stand (jeudi dernier)

Image

face arrière (ceci est la version collector )

Image

la couverture, sans la protection :

Image

la petite dédicace (je lui ai demandé un Harlock car il m'avait déjà fait une Maetel en 2016 quand je l'avais vu sur Paris pour acheter l'un de ses artbooks ! :mrgreen: )

Image

exemple de page à l'intérieur de la BD

Image

J'enchaine avec le manga Blame (obtenu au stand Glénat) et le guide du geek-trotteur du Japon (acheté au même stand)

Image

On passe au mook sur Bioman !
alors ce mook est une exclusivité de cette Japan expo, on ne pourra pas le récupérer en dehors apparemment, il pourrait donc prendre de la valeur.
En plus j'ai les dédicaces des 5 acteurs (force rouge, force verte, bleue, jaune et rose ainsi que le cascadeur de force rouge)
je vous met des photos du mook, et vous remet mes photos (bon on verra souvent ma tête dans ce topic :lol: :super: )

Image

ma photo avec l'acteur Ryosuke Sakamoto (force rouge), les autres acteurs que j'ai vu sont dans le topic japan expo ! : viewtopic.php?f=163&t=22467&start=330#p1377290

Image

Allez je passe aux autres acquisitions.

je me suis aussi acheté deux animeland, que voici : un récent avec Galli (alita) de Gunnm, et un bien plus ancien, avec un dossier sur saint seiya à l'intérieur ..

Image

Image

les petits cadeaux que j'ai eu au stand Animeland

Image

Image

je me suis aussi acheté le coffret DVD de la série BTX (ici à gauche)

Image

Image

(à droite sur l'image ci-dessus c'est un prospectus obtenu au stand Isan Manga, l'éditeur entre autre des très belles BD récentes sur Cobra, et du livre de l'expo commémorative que j'avais acheté l'an passé à la Japan expo , un livre superbe n'hésitez pas à vous ballader dans l'ancien topic pour voir quelques aperçus ... )

J'ai aussi acheté le magazine Rétro Lazer que voici (au stand Omake Books) j'en avais déjà un avec un dossier sur X-or entre autre ..

Image

c'est à ce stand que les acteurs de la websérie France Five faisaient aussi des dédicaces, j'aurais pu demander :mdr:
je vous montre une page à l'intérieur concernant bioman

Image

Je me suis aussi acheté une belle reproduction d'une estampe de Hiroshige (grand maître japonais en matière d'estampe un peu comme Hokusai, à ce stand il y avait d'ailleurs des estampes des deux artistes, des photos du stand ici .. ) bon ça ne concerne pas la japanimation mais comme j'ai récupéré ça à la japan expo je vous le montre aussi

Image

comme vous le voyez ça représente un torii

J'ai eu aussi ce magazine Zoom Japon (gratuitement, offert dans le salon)

Image

et je termine par l'une des acquisitions qui me tient le plus à coeur, une vraie petite pépite :
le coffret collector du film Albator - l'atlantis de ma jeunesse :

Image

la face arrière

Image

je vous montre quelques photos de ce qu'il contient , notamment les belles cartes et l'artbook (quelques pages, je n'ai pas tout pris)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on peut voir dans le livre une coupe de l'arcadia notamment

Image

Image

Image

enfin, d'autres prospectus et choses obtenus dans le salon (gratuits)
ça ce sont des gens sur un stand proche de la salle de conférence Yuzu qui m'ont offert dimanche soir après la conférence de cloture, je n'ai pas encore pris connaissance de tout ceci :mdr:

Image

Image
Force et honneur !

yoko

Messagepar yoko » jeu. juil. 11, 2019 4:46 pm

De bien beaux achats que vous avez fait :saute:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2019 8:58 pm

oui là je suis vraiment content :heureux:

en fait depuis 4 ou 5 salons je récupère à chaque fois des petites pépites, je ne sors pas beaucoup et c'est surtout en convention en ce moment mais quand j'y vais, je récolte du lourd (même ce que j'avais récolté au salon fantastique et à la comic con en octobre ça me plaisait beaucoup j'ai trouvé des perles de livres , de véritables coup de coeur dans la bibliothèque désormais comme le livre de Julie Proust Tanguy (je sais que nebalia le critique mais moi j'adore ce livre)
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 11, 2019 9:12 pm

Ah ben ça oui ces achats c'est rien que du bonheur :saute: :saute: :saute:.

Bon pis moi je fais un gros cumul, la liste de lecture s’agrandit fortement mais petit à petit je vais avancer :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2019 9:39 pm

en fait le livre "guide du geek trotteur au Japon" que j'ai acheté au stand Glénat dimanche, c'est ce livre, dont tu avais parlé dans un ancien post scarabée :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... on-a-Paris

il y a même eu une petite expo sur paris récemment vers le mois d'avril Mai (que j'aurais bien aimé faire mais j'étais trop plombé encore)

Présentation de l'ouvrage :

Un guide pour la terre promise des geeks !
Parce qu’un geek-trotteur attend davantage d’un voyage qu’un globe-trotteur classique, ce guide recense les balades incontournables, tout en vous entraînant sur les chemins de traverse, à travers une sélection de pèlerinages dédiés aux fans de pop culture. Que vous soyez un otaku, un cinéphile, un gamer, un mordu de high tech’ ou de visites insolites, vous aurez les meilleures adresses pour réussir votre voyage !
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 11, 2019 9:57 pm

Je m'en rappelle oui, faudra que je le prenne aussi, y en a quelques uns que je pourrais potasser comme ça.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »