Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Re: Vos derniers achats mangas / BD c'est quoi ?

Messagepar Chernabog » mar. févr. 21, 2012 11:51 pm

Ah bah Yôma, il est même déja apparu deux tomes avant (le tome 19 comporte toute l'explication concernant son traficotage avec l'âme d'Hadès, rendu très confus par une grossière erreure de traduction dans la VF du manga... :roll: )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 21, 2012 11:55 pm

ah oui laquelle ? ce passage je l'ai en effet trouvé yper confus
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mer. févr. 22, 2012 2:21 pm

Faudrait que je vérifie mais de mémoire c'est quand

Yôma explique où il a planque l'âme d'Hadès. En VF il dit "cacher l'enfant le plus pûr", ce qui faisait comprendre que l'âme d'Hadès et Alone n'ont toujours fait qu'un, ce qui n'a bien sûr aucun sens...

Dans la VO, il dit en fait "cacher DANS l'enfant le plus pûr", ce qui rend tout ça beaucoup plus logique.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 2:35 pm

ah oui en effet.. C'est un personnage que je n'aime pas Yoma. C'est à partir de lui que j'ai commencé à décrocher et ne plus suivre l'histoire. Et pour Partita pareil, ces deux persos qui sont couplés sont un peu saugrenus dans l'histoire je trouve ( déjà, basiquement, le fait d'associer un personnage associé à la chouette dans saint seiya je trouve ça cool mais dans ce cas il faut l'associer complètement à Athéna. que ce soit un spectre d'Hadès c'est contre nature et absurde je trouve )

mais outre celà ( bien que ce soit lié dans ma critique ) je n'aime décidément pas cette tendance qu'adore shiori Teshirogi de faire des histoires très compliquées avec des personnages qui ont des double jeu, triple jeu ( ou pire ) c'est un peu le cas avec sa trâme autour des Gémeaux aussi ( et d'autres, dans LC) au bout d'un moment c'est super confus, on comprend plus rien et les motivations des uns et des autres paraissent limite absurdes, on ne s'y attache plus. Tout ça pour faire des rebondissements, mais je trouve qu'ils fonctionnent beaucoup moins bien de certains rebondissements made in Kurumada, ces derniers sont plus clairs, plus lisibles, plus logiques et émouvants souvent. Yôma, c'est typiquement le personnage très très marqué" Lost canvas" qui fait que cette histoire m'a laissé sur le careau. En plus un dieu qui s'incarne dans un spectre, je trouve ça un peu absurde ( même si Hadès après tout s'incarne dans un chevalier d'Athéna à l'ère moderne , et Arès en gemini dans certaines hypothèses de fanfic ) mais ça devient vraiment trop n'importe quoi au bout du'n moment, en plus j'aime pas sa personnalité, son côté décalé. J'aime bien dans saint seiya les personnages à double jeu qui influencent des grands personnages dans l'ombre ( comme Kanon avec Poséidon ) mais dans ce cas il faut qu'ils aient un certain charisme, un côté inquiétant , envoyant quelqu'un comme Yoma j'ai plutôt l'impression de voir un vrai clown ( et c'est le cas avec d'autres persos de l'oeuvre, c'est d'ailleurs pour ça aussi que je n'aime pas Manigoldo ) Les personnages de Kuru en tout cas ceux qui ont de l'importance, qui impactent beaucoup le destin comme Kanon ou Saga ou Poséidon ou autre ont un côté beaucoup plus sérieux et sombre. Il y a aussi des clown chez lui , cf Jamian , mais ils sont de moindre importance et finalement , le jouet des autres ( Jamian ne pèse en rien )

Shiori elle donne une énorme importance à des personnages qui sont des clown, c'est comme-ci Jamian était l'homme de l'ombre de Poséidon à la place de Kanon, perso je l'aurais yper mal perçu. D'ailleurs Jamian est un personnage que je préfère à Yoma, malgré son côté comique il a aussi un côté un peu inquiétant je trouve et il me fait bien marrer l'autre non. Avec son chapeau et son déguisement de foire là :lol: Ca fait partie des trucs que je déteste dans LC. C'est plus saint seiya c'est autre chose.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 04, 2012 11:56 am

Acheté hier à la Japan.

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 06, 2012 5:40 pm

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 06, 2012 5:41 pm

C'est cool qu'ils fassent des animes comics pour DBZ. Pour saint seiya il n'y en a pas ?
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 06, 2012 5:46 pm

phoenlx a écrit :Pour saint seiya il n'y en a pas ?

Je ne sais pas. A ma connaissance non.

Concernant Code Geass, tu me conseille de lire le manga ou d'enchainer direct sur l'animé ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 06, 2012 5:54 pm

Moi je te conseille l'anime d'abord, d'ailleurs il faut savoir que le manga découle de l'anime ( contrairement à ce qu'on voit très souvent ) et les manga j'ai essayé mais j'ai beaucoup plus de mal ( andromeda shun les aime bien )
Force et honneur !

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mar. mars 06, 2012 6:49 pm

Bof, personellement, je trouve que les anime comics ne servent pas à grand chose...

Cela dit, je connais quelqu'un qui m'a montré un anime comics de Lucifer (je ne sais plus si c'était en français ou en japonais par contre...) et il me semble que les 4 films y ont eu droit au moins au Japon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 06, 2012 6:55 pm

oui ils sont parus dans des artbooks non ?
Force et honneur !

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mar. mars 06, 2012 7:19 pm

Ah oui voilà c'est ça en effet. :wink:

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » mar. mars 06, 2012 11:23 pm

L'animé Code Geass sans hésitation. Le manga est avant tout un produit dérivé et, si je le trouve sympathique, il est malgré tout nettement inférieur et loin de faire l'unanimité parmi les fans.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 07, 2012 10:48 am

Andromeda Shun a écrit :L'animé Code Geass sans hésitation. Le manga est avant tout un produit dérivé et, si je le trouve sympathique, il est malgré tout nettement inférieur et loin de faire l'unanimité parmi les fans.

Merci pour ton conseil.

Chernabog a écrit :Bof, personellement, je trouve que les anime comics ne servent pas à grand chose...

Ce qui est bien avec les anime comics, c'est qu'on ne se farci pas les fillers.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 14, 2012 7:35 pm

Acheté aujourd'hui avec les coffrets Saint Seiya

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 18, 2012 4:43 pm

Image

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. mars 19, 2012 7:01 pm

Je viens de me mettre à jour sur ma collection Tsukasa Hojo (mon trésor): j'ai acquis mes tomes manquants de Family Compo. Il ne me restera donc plus qu'à acquérir les deux derniers tomes.

ImageImage
ImageImage

J'espère au passage que Panini poursuivra sur la saison 2 d'Angel Heart et sur le revival de Cat's Eye.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 31, 2012 11:36 pm

Image

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » dim. avr. 15, 2012 5:24 pm

Les six premiers romans de la saga Haruhi Suzumiya en version anglaise et en édition reliée:

ImageImageImage
ImageImageImage

La saison 1 de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (14 épisodes):

Image

L'édition collector Blu-Ray + DVD du film La Disparition de Haruhi Suzumiya (2h45):

Image

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » dim. avr. 15, 2012 6:13 pm

Acheté hier soir :

3 volume de Dreamland,un manfra ( bande désinée francaise inspirée du manga japonais ) genre dynamique et sympathique que je recommande a tous.Ce manga est mon deuxieme coup de coeur après Fairy Tail.Bravo a Reno Lemaire ( l'auteur de Dreamland )

Image

Image

Image

Volume 22 de lost Canvas ( pas encore lu )

Image

Dernier volume de Fist of The blue Sky ( déçus de la fin perso )

Image

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » dim. avr. 15, 2012 6:18 pm

phoenlx a écrit :
ah oui en effet.. C'est un personnage que je n'aime pas Yoma. C'est à partir de lui que j'ai commencé à décrocher et ne plus suivre l'histoire. Et pour Partita pareil, ces deux persos qui sont couplés sont un peu saugrenus dans l'histoire je trouve ( déjà, basiquement, le fait d'associer un personnage associé à la chouette dans saint seiya je trouve ça cool mais dans ce cas il faut l'associer complètement à Athéna. que ce soit un spectre d'Hadès c'est contre nature et absurde je trouve )

J'ai lu le volume 19 et comme toi j'aime pas trop ce personnage,Partita je ne peux rien en dire je ne l'ai pas encore vu.

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » dim. avr. 15, 2012 6:33 pm

Interview de Reno LEMAIRE (Dreamland) lors du Paris Manga 2012

http://www.youtube.com/watch?v=we0HpM1ztPM&feature=related

Très interessante à écouter l'interview,non seulement c'est mec simple qui n'a pas la grosse tête et il dit des chose justes.Je suis content qu'un français a réussi a percer dans le Mangaka.Comme quoi y'a pas que les japonais qui sont capable de crée des bonnes histoires et je m'en fiche royalement de l'origine a partir du moment ou l'histoire me plait.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. avr. 18, 2012 1:28 pm

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 18, 2012 1:35 pm

tu commences pas par le premier ?
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. avr. 18, 2012 2:28 pm

phoenlx a écrit :tu commences pas par le premier ?

En fait, je prends ceux qu j'arrive à trouver. Le premier, il y était plus en rayon. :?

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » mer. avr. 18, 2012 2:42 pm

Acheté hier a la Fnac :

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 18, 2012 2:46 pm

ah il est sorti le 7 saintseiya, cool je vais me le prendre ; j'aime beaucoup ces rééditions
Force et honneur !

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » mer. avr. 18, 2012 5:20 pm

Moi aussi j'aime beaucoup,je les trouve 100 fois mieux que les anciennes.En fait, je possède que le 1 et le 7 de la nouvelle réedition,les autres volumes je les ai zappé mais je compte bien me rattraper.Je vais aussi acheter les deux dernier volumes du manga français Dreamland,mon deuxième coup de coeur après Fairy Tail ainsi que et les 5 premier volume du manga Baki :

http://www.hyjoo.com/sujet-29464.html

Un manga peu réputée en france et je connais très peu de fan dans mon entourage,je t'en avait déjà parlé sur un topic et je t'avait montré les extraits de l'anime mais il faut vraiment,mais alors "vraiment" accrocher au genre.Après c'est une question de gouts et chacun doit rechercher un genre qui lui correspond le mieux.Et je tiens a dire ceci: c'est pas forcement les mangas les plus connus et vendu les "meilleurs" a mon sens,tu prend par exemple un manga comme naruto,ca a beau cartonner, mais j'ai jamais réussi a accrocher et je comprend pas trop le succès aussi colossal de cette série,et perso je préfère largement Baki.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 18, 2012 6:01 pm

ah je connais pas Baki. ben les mangas j'en prend pas tant que ça, c'est cher quand tu veux finir une série, je dépense déjà beaucoup de pognon avec les saint seiya entre les mangas classiques Kurumada ( dont j'ai racheté en double plusieurs volumes en plus, car je les ai filé à quelqu'un qui m'a jamais rendu lol ) ; les Lost Canvas ( et je me suis trompé j'en ai acheté aussi certains en double ! ) ; Les next Dimension, désormais les rééditions, + quelques G que j'ai ( même si je continue pas ) ;
j'ai aussi les Vagabond et quelques trucs ( comme Les gouttes de Dieu que j'avais commencé sur un coup de coeur mais j'ai pas continué .. ) j'ai failli acheté X cet été mais je me suis contenté de l'anime par contre j'ai quelques code geass ( mais aucune série complète ) Death note aussi ( mais juste le volume 13 avec les appendices :lol: ) et quelques volumes de diverses séries mais c'est très rare que je termine, souvent je me prend un volume pour voir ce que ça donne en manga et j'arrête :lol:
Force et honneur !

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » jeu. avr. 19, 2012 11:53 am

phoenlx a écrit :
ah je connais pas Baki.

Normal,comme je te l'ai dit c'est une série animé/manga très peu répandue et y'a très peu de fan en françe,d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ce titre est ignoré par tant de gens,c'est pourtant très sérieux dans l'ensemble et y'a plein idée interessante,mais bon c'est comme ca, et puis les gouts et les couleurs ca se discute pas :lol:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »