Gintama

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Re: Gintama

Messagepar Kenshin » ven. nov. 24, 2017 10:06 am

Une date de diffusion pour la prochaine saison de Gintama

La cinquième saison de Gintama, l'animé délirant qui adapte le manga de Hideaki Sorachi, a été annoncée. La date officielle de début de diffusion a ainsi été dévoilée : l'arc Silver Soul (Gin no Tamashiien version originale) débarquera en janvier 2018 au Japon. Commencé en juillet 2016, l'arc Silver Soul constitue le dernier arc du manga.

Source : Crunchyroll
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. mars 04, 2018 11:48 pm

Opening arc Silver Soul :

Ending arc Silver Soul :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mer. juil. 04, 2018 1:32 am

Crunchyroll diffusera Gintama cet été :love:

Image

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » dim. juil. 22, 2018 10:51 pm

Bon j'a enfin fini de rattraper gintama
Que dire si ce n'est que c'est absolument génial, plus on avance et plus c'est drôle, on s'attache tellement à tous ces persos, mêmes les secondaires, et à cet univers que mêmes les blagues pipi caca deviennent hilarantes :lol:
Je trouve que gintama atteint son apothéose à partir de l'épisode 300 jusqu'au 316, avec les 2 arcs magnifiques du shogun et du shinsengumi où tous ces persos avec qui on a ri se retrouvent dans une situation critique avec des combats magnifiques et des scènes très émouvantes.
J'ai légèrement moins apprécié l'arc de la bataille de Rakuyo malgré le mix parfait de la tension et de l'humour dans cet arc et des combats qu'on attendait depuis 200 épisodes qui se déroulent enfin, je ne saurais pas trop dire pourquoi, m'enfin ça reste excellent :super:
L'arc Silver Soul en cours qui est sensé être le dernier (je dis sensé parce qu'apparemment le manga continue) est plutôt très bon, on retrouve vraiment presque tous les persos de l'anime et ça fait plaisir :super:
Bon par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que gintama n'a jamais atteint à nouveau la qualité dans les dessins et l'animation qu'on avait avec les arcs du shogun et du shinsengumi ce qui me paraît curieux parce que ces 2 arcs concluaient une saison de 50 épisodes et devaient logiquement avoir moins de budget et surtout moins de temps de préparation que les arcs suivant comme rakuyo ou silver soul :penseur:
Après je chipotte un peu, ça reste globalement très bon techniquement ces arcs :tire-langue:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. août 26, 2018 4:21 pm

Le film live de Gintama sur l'arc Benizakura, quelle déception. Je m'attendais pas à quelque chose de génialissime mais il a quand même eu une excellente réception il me semble. On est pas dans un problème de fidélité mais c'est là un point qui pose problème car ce qui passe bien dans une oeuvre d'animation ne passe pas forcément bien en film avec des acteurs. Certains sont très mal dirigés, ils ont foiré mon personnage préféré Takasugi donc pas possible que je puisse remonter un peu mon estime de ce film après ça. L'appréciation doit être encore pire pour quelqu'un qui ne connait pas Gintama en amont, ce n'est absolument pas fait pour ce public là, mais même pour les autres je ne vois pas trop d'intérêt. Je crois avoir mieux aimé le petit drama de 3 épisodes sur l'arc Mitsuba.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Meleor
Eä , que le monde soit !
Eä , que le monde soit !

Messagepar Meleor » ven. oct. 04, 2019 3:06 am

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »