Hunter X Hunter (ancienne et nouvelle série)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » dim. janv. 29, 2012 5:21 pm

Tu es en train de me faire regretter d'avoir abandonné (quoi que j'ai déjà vu cette partie). Mais non, je ne pense pas y revenir. Je m'achèterais peut-être les DVD par contre, s'ils sortent en France, car c'est vrai que c'est une série bien sympathique et bien réalisée, à défaut d'être excellente.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2012 5:32 pm

Je viens de voir l'épisode 10 :mrgreen: Pas mal le subterfuge de Leorio pour se tirer d'affaire avec l'autre qui fait semblant d'être inconscient :lol: Toujours autant sous le charme, bon, je continue !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2012 6:09 pm

Vu l'épisode 11 , impressionnant ce qu'il arrive à faire au dernier adversaire le petit Kirua :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » dim. janv. 29, 2012 8:37 pm

"-Demande lui ton âge, Léorio !
-Enfoiré ! Ca se voit bien que je suis en pleine adolescence !
-Qu... Quoi ? Un adolescent ?" :lol:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2012 8:43 pm

ah oui il y a des sacrés moments croustillants dans cet anime :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2012 10:03 pm

Je suis arrivé à l'épisode 13 ( un peu déçu du dernier tout de même qui est un long résumé de tout ce qui se passe, mais bon je l'ai regardé quand même ça permet de se remettre dans l'ambiance des premiers épisodes .. ) Sinon celui d'avant très sympa encore même si j'ai trouvé un peu longuettes les scènes où ils sont enfermés dans la salle à attendre que le temps passe, pas étonnant que l'épisode se titre l'ennui, jusqu'au milieu c'était un peu ce que je ressentais aussi :lol: Mais la fin est pas mal
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2012 10:59 pm

Je suis arrivé à l'épisode 15 mais bizarre mon épisode est incomplet :pleure: ( ça s'est arrêté en plein suspense vers la fin quand Gon est planqué et que les 3 autres se trompent mutuellement .. ) Bel épisode encore tout comme le précédent, avec en prime encore une fois un bon moment de fou rire avec Leorio et Tompa ( quand ce dernier le trompe, quel salaud ce mec :lol: c'est juste jouissif ces scènes, entre la tronche de Leorio quand il sait qu'il est trompé , puis les retournements de situation avec l'entrée en scène de Kurapika ) Dommage faudrait que je vois le final de cet épisode maintenant ( je suis en train de me le reprendre sur un autre lien :penseur: )

J'adore vraiment cette petite série, j'aurais pas cru au premier épisode, quand j'ai vu un peu l'allure, les têtes des personnages, je trouvais ça sympa mais j'ai cru que je décrocherais assez vite, en principe c'est pas le genre de séries qui me branchent mais ça tient bien en haleine et le savant dosage d'humour d'action de tension, d'énigmes , les jeux de duperies des uns et des autres à chaque fois c'est croustillant ! faudra que j'essai de voir au moins sur quelques épisodes à quoi ressemble la série originelle après !
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2012 11:51 pm

Vu jusqu'au 16 ! ( et à priori j'ai rattrapé mon retard ! )
L'épisode 16 est juste sublime , la tension est à son comble , un épisode où Hisoka et Gon jouent avec nos nerfs , finement menés bourrés de rebondissements , de stress, une ambiance à couper au couteau, sans doute mon préféré jusqu'à présent , la série va vraiment crescendo je trouve j'ai hâte de l'avoir vu dans sa globalité pour voir comment un adversaire pareil pourra être défait :shock:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 12:03 am

Image

je suis fasciné par ce perso :D
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 12:42 am

Je m'attendais à ce que ce soit une série que tu trouves sympathique à suivre de temps en temps, mais je ne pensais pas que tu accrocherais à ce point à vrai dire (au point d'enchaîner huit épisodes à la suite comme ça, en une journée).

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 1:25 am

faudra que j'essai de voir au moins sur quelques épisodes à quoi ressemble la série originelle après !

Maintenant que tu en parles, le début de la série précédente est un peu différent puisque c'est en rencontrant un ancien ami hunter de son père que Gon apprend la vraie raison du départ de son père et décide de passer l'examen. C'est alors que sa tante le défie de capturer le gros poisson, en espérant ainsi le retenir. C'est aussi le début du manga original apparemment.

Dans la nouvelle série, ils ont accéléré les événements pour aller plus directement à l'essentiel: Gon a toujours su que son père était un hunter et il a toujours voulu devenir comme lui. La série s'ouvre directement sur la capture du poisson, en évoquant le défi de la tante.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 9:49 am

ah ok , justement l'accélération de la série originelle j'avais lu ça dans certaines critiques du web ..

Hier soir j'ai vu aussi l'épisode 17 donc c'est pas 8 mais carrément 9 épisodes que j'ai visionné à la suite et j'aurais franchement pu continuer tellement je suis pris dans l'ambiance de cette série ( s'il n'était pas tard et si les suivants existaient déjà ) ; toujours aussi sympa le 17 avec cette fois-ci Leorio plutôt à l'honneur à qui il arrive une mésaventure ( ça se termine d'ailleurs sur un cliffhanger assez inquiétant pour lui et pour 2 de ses compères mais - est-ce une faiblesse de Hunter X Hunter ? je ne sais pas trop - on se doute qu'ils vont s'en sortir, la grande question comme d'habitude, c'est COMMENT ? :mrgreen:

Dans cet épisode on voit aussi Kirua en action et lui aussi est assez impressionnant :mrgreen:
spoiler :
Depuis le coup du coeur arraché quelques épisodes précédemment il prend une autre dimension je trouve, même si on sait depuis le début, ou on "sent" plutôt, qu'il recèle des facultés rares pour lui donner une telle confiance

Au final c'est un épisode comme tous les autres auquel j'ai accroché même si le 16 reste mon préféré pour le moment :D ( sans doute du fait de sa tension, de son ambiance, et de ce duel à distance assez stressant entre Gon et Hisuka - ce dernier personnage étant un gros plus dans la série je trouve - J'hésite d'ailleurs pour l'instant encore à le trouver attachant ou détestable. Au début, je me disais que ça allait être un peu l'adversaire le plus terrible, sans doute une sorte de gros méchant bien machiavélique, mais par la suite du fait qu'il ne profite pas de situations où il pourrait tuer Gon et ses amis je me suis dis qu'il avait peut-être une espèce de bon côté caché, de grand sens de l'honneur ou autre, et je continue à me dire qu'il y a un peu de ça même si une autre dimension du personnage apparaît d'après ses dires, à savoir une sorte de perversité énorme, comme s'il voulait laisser ses adversaires qu'il juge " de valeur" en vie le plus longtemps possible pour jouir au maximum d'une victoire contre eux dans la dernière ligne droite. Ce personnage a un côté sadique, un côté Joker de Batman lol ( d'ailleurs ça les a un peu inspiré non ? ) En tout cas j'aime son espèce de sang froid, d'assurance, et son côté énigmatique ; Parmi les autres il y en a de plus ou moins grand intérêt je trouve mais même avec ceux de peu d'intérêt il y a toujours des petites scènes soit marrantes, soit sympatiques ( Tompa par exemple et son côté trompeur , le quatuor principal évidemment - mention spéciale à Leorio qui accentue le côté comique de la série - et certains des autres candidats super étranges comme celui qui peut changer de forme et envoit des sortes d'aiguilles - il est bien space aussi :lol: )

Pourquoi j'aime cette série ? A vrai dire j'en sais rien moi-même car c'est pas une série super complexe philosophique ou autre comme souvent je les aime, ni finalement jouant beaucoup sur les sentiments, les émotions ( mais plus basée sur l'action, l'humour , et certaines ambiances ; On est très loin de saint seiya ou code geass ; les musiques sont sympa mais sans non plus être renversantes) mais ce petit mélange simple prend , parfois les choses simples sont plus efficaces que vouloir faire de la profondeur artificiellement avec des choses qui tiennent pas debout ou des grosses ficelles ; Hunter X Hunter c'est un peu le même plaisir que la découverte de Dragon Ball en mieux ( j'aime bien DB mais je lui reproche un truc, sa longueur, les situations selon moi traînent trop et on se demande toujours quand les arcs vont finir, ils font exprès de faire durer et j'aime pas ) en plus ce dernier anime a vieillit , dessins etc, Hunter X Hunter ce sont de très beaux dessins , les paysages sont enchanteurs ( comme l'île ) les personnages plein de couleurs vives , aussi excentriques qu'eux-même ; Il y a des ressemblances avec Dragon Ball dans leur character design ( notamment celui de Gon mais aussi de plein d'autres, la fille que Leorio affronte dans la tour par exemple a typiquement un design à la Dragon Ball ) mais c'est aussi autre chose, il y a un plaisir plus direct et brut que j'aime mieux ; ça s'enfile comme des bonbons et ça fait du bien comme pause entre des séries plus complexes ( maintenant si je matais que des séries comme ça je me lasserais aussi vite .. )

Après j'essairai de voir quelques épisodes du premier anime ( sans doute pas tout car plus de 100 épisodes je crois pas que j'aurai le courage, mais juste pour comparer un peu), je lisais hier sur un forum certaines remarques très critiques par rapport au remake, certains regrettant qu'ils aient compressé des situations pour les faire tenir sur un seul épisode, moi je trouve au contraire le rythme parfait, c'est ni trop long pour qu'on s'ennuit ni trop court ( j'aime pas trop les situations à rallonge qui servent à rien dans les animes et les arcs qui sont fait pour durer , d'ailleurs je crois que c'est ce qui me bloque de plus en plus dans le chapitre Asgard de saint seiya ; c'est un très beau chapitre à bien des égards, mais on sent à travers maintes redondances de répliques et autre qu'ils l'ont rajouté pour donner du temps à l'auteur d'avancer le manga et pour faire durer l'anime, j'ai souvent la désagréable impression que ça aurait du avancer plus vite ; Dans certaines franchises qui durent sur des centaines d'épisodes c'est encore pire avec des combats et arcs à n'en plus finir .. )
Dans Hunter c'est pas trop long mais quand même suffisamment pour que les situations ne soient pas trop expédiées , et l'anime est assez court à suivre ce qui permet d'aller vite à l'essentiel ( Il semble qu'on aille déjà vers le final alors qu'on est au 17 , en tout cas du premier arc s'il y en a d'autres après , je trouve ça assez bien dosé ) .. C'est sans doute très bien en tout cas pour connaître l'histoire et c'était une très bonne idée de me le conseiller avant la série originelle je pense, qui m'aurait sans doute bloqué ( enfin j'en sais rien .. ) si je l'avais connu d'abord, alors que là, ba le remake m'a donné envie de plonger dedans ...

Si les 2 premiers épisodes avaient été étalés sur 15 épisodes par exemple, il n'est pas sur du tout que je les aurais visionné car au tout début, même si je trouvais ça sympa, j'adhérais tout de même pas autant qu'à partir du début des épreuves. Mais j'avais quand même tout de suite été séduit par les dessins, la simplicité de l'histoire et le personnage de Gon , sa naïveté tendre , le petit héros simple jovial et gentil qui cache en lui des qualités énormes , il a une bouille sympatique pourtant je déteste d'habitude les cheveux pointus ( cf DBZ Naruto Fairy Tail :lol: )

J'ai réalisé quelques captures ( histoire de donner une idée de la série aux personnes qui connaitraient pas 8-) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 12:54 pm

Dans Hunter c'est pas trop long mais quand même suffisamment pour que les situations ne soient pas trop expédiées , et l'anime est assez court à suivre ce qui permet d'aller vite à l'essentiel ( Il semble qu'on aille déjà vers le final alors qu'on est au 17 , en tout cas du premier arc s'il y en a d'autres après , je trouve ça assez bien dosé )

On n'en est pas encore tout à fait à la fin du premier arc. Je pense que ce dernier pourrait s'achever vers l'épisode 25 à ce rythme. Il y a encore d'autres arcs derrière (et le manga est toujours en cours).

Dans le premier animé, le premier arc s'achevait à l'épisode 31. L'épisode 17 est l'équivalent de l'épisode 24/25 du premier animé.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 12:56 pm

ah ? ben finalement c'était pas tellement plus long
Oui j'imagine bien que là ça va se terminer vers le 25 ; en gros les épreuves sur l'île devraient je pense s'achever soit à la fin du 18 ( j'y crois peu ) soit du 19 ( plus probable ) avec jusqu'au 20 une période de transition vers le final,

le final à mon avis concernera au moins 5 épisodes ( voire plus ) j'en vois plus que 25 en fait .. Par contre je ne savais pas que ça continuait mais c'est cool :mrgreen:
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 12:57 pm

phoenlx a écrit :ah ? ben finalement c'était pas tellement plus long
Oui j'imagine bien que là ça va se terminer vers le 25 ; en gros les épreuves sur l'île devraient je pense s'achever soit à la fin du 18 ( j'y crois peu ) soit du 19 ( plus probable ) avec jusqu'au 20 une période de transition vers le final,

le final à mon avis concernera au moins 5 épisodes ( voire plus ) j'en vois plus que 25 en fait .. Par contre je ne savais pas que ça continuait mais c'est cool :mrgreen:

Quasiment sûr que les épreuves de l'île s'achèveront durant l'épisode 18 et qu'on passera après à l'épreuve finale (qui durera bien 6 ou 7 épisodes).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 1:07 pm

Sinon j'ai pu voir l'épisode 1 de la série originelle sur Dailymotion je suis surpris en fait, au niveau character design c'est assez proche ( je trouve ça cool car je vais avoir beaucoup moins de mal à m'y adapter ) et je crois que j'aime beaucoup aussi , je me demande si je vais pas essayer de la découvrir en parallèle :shock: Gon est presque encore plus émouvant , niveau dessins on voit que c'est plus vieux mais c'est de bonne facture je trouve, et il y a des thèmes musicaux que j'aime beaucoup
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 1:33 pm

Ca a quand même sacrément vieilli, à part les musiques dont je ne me rappelais plus et qui sont bien dans le ton (peut-être même davantage que la nouvelle série).

http://www.youtube.com/watch?v=MyTOoRNrSKs

J'aimais beaucoup cet ending. A la fin de chaque épisode, après les épreuves traversées par Gon, ça faisait toujours son effet.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 2:14 pm

ah je connaissais pas, au début c'est un autre, celui-ci est très sympa en effet !
J'ai vu les épisodes 1 à 3, en fait dans la nouvelle série ils les ont condensé dans le premier épisode. C'est pas forcément plus mal ça va plus directement aux moments forts mais l'ancienne série prend plus son temps pour introduire chaque personnage et ça a un charme certain je trouve.

Vieilli ? Moui, au niveau des dessins c'est sûr, ba ça porte un peu la marque années 80/90 mais ya pire ça se laisse regarder je trouve ; Jusque là j'aime les 2 séries à parts égales mais je ne sais pas tout de même si j'aurai le courage de mater l'ancienne complètement (sachant qu'en plus je connais à peu près le scénario par l'autre et que les effets de surprise ne fonctionneront plus ) mais c'est sympa ; surtout l'épisode 1 je le trouve tout en finesse et en émotions
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 2:23 pm

mais je ne sais pas tout de même si j'aurai le courage de mater l'ancienne complètement

62 épisodes et 30 OAV. Sachant qu'il y a en fait trois séries d'OAV et que les deux dernières (Greed Island et Greed Island Final) se sont fait complètement descendre, entraînant ainsi l'arrêt de cette première adaptation.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 2:25 pm

les oav ce sont des suites ?
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 2:33 pm

phoenlx a écrit :les oav ce sont des suites ?

Oui. Ca poursuit l'adaptation du manga qui s'achève du coup au tome 18 (il y a 27 tomes actuellement).

D'ailleurs, au niveau des coffrets, ils ont réuni la première série d'OAVs avec le deuxième coffret de la série télé et ils ont crée un coffret à part pour les deux dernières séries d'OAV (l'intégrale de l'arc Greed Island). Ils ont préféré la logique de l'intrigue plutôt que la logique du format (la première série d'OAV achevait une intrigue en cours à la fin de la série télé).

ImageImage
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 2:38 pm

ok, et sinon pour la nouvelle série tu sais si elle va être doublée ? ( la je visionnais l'ancienne en VF et je trouve qu'elle est bonne ; Mais j'imagine qu'ils ne vont pas pouvoir reprendre tous les doublages d'époque s'ils le font )
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 2:46 pm

phoenlx a écrit :ok, et sinon pour la nouvelle série tu sais si elle va être doublée ? ( la je visionnais l'ancienne en VF et je trouve qu'elle est bonne ; Mais j'imagine qu'ils ne vont pas pouvoir reprendre tous les doublages d'époque s'ils le font )

Probablement plus tard, mais pour l'instant la série n'est pas encore licenciée en France.

Par contre, je pense que ça ne serait pas une bonne chose qu'ils reprennent les comédiens de l'époque. La série a été conçue comme une vraie nouvelle adaptation et tout a été fait pour se démarquer de la précédente: nouvelle équipe, nouvelles voix japonaises... Ca serait une trahison que de reprendre les voix françaises de l'adaptation précédente.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 2:50 pm

petite comparaison Gon ( série classique ) / Gon ( remake )

Image

Image

Les dessins sont en effet plus soignés ça ya pas à dire, c'est d'ailleurs une grosse partie du charme de la nouvelle série ( même si pour avoir baigné et grandi dans les animes old school perso voir l'ancienne série ne me dérange pas trop au niveau design, mais c'est vrai qu'il y a plus de longueurs )

Je trouve que sur les premiers épisodes le remake est assez proche niveau scénario ya des scènes qui sont carrément les mêmes , même genre de plans, comme quand il pèche l'animal du marécage au tout début ( seul l'aspect de ce dernier change un peu mais on a la même petite scène avec Gon de profil et son espèce de chapeau en forme de feuille, la même manière de l'attraper en utilisant l'arbre, par contre l'animation et les scènes d'action sont plus pêchues :mrgreen:

Ca c'est ce qui s'appèle un vrai revival je trouve, ils ont vraiment amélioré l'anime original au niveau dessins, scènes d'action, sans pour autant se lancer dans des délires visuels ( l'exemple radicalement inverse de saint seiya avec le Junikyu et toute cette 3D qui je trouve au lieu d'améliorer l'aspect rend parfois le truc plus moche que c'était :roll: )
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 4:09 pm

Au niveau des voix de Gon, c'était Junko Takeuchi qui l'interprétait dans la série animée originale. Takeuchi est notamment connue pour être la voix de Naruto.

Dans le nouvel animé, Gon est à présent interprété par Megumi Han. Elle est la fille de Keiko Han qui interprète le rôle de Mito (la tante de Gon) dans la série.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2012 9:29 pm

Le dernier épisode est sorti ( le 18 ) je viens de le voir, toujours aussi sympatique ( même s'il n'atteint pas le degré de tension qu'on avait quelques épisodes avant lors de la lutte psychologique entre Hisoka et Gon ) mais j'ai encore une fois bien aimé, nos amis se sont tiré d'affaire dans la grotte avec les serpents je vous raconte pas comment et vous laisse le découvrir, les épreuves sur l'île se terminent et on va attaquer apparemment dès le prochain épisode l'arc et le combat final :D

A la fin de cet épisode on assiste à des entretients assez énigmatiques entre les candidats restants ( qui sont 9 ) et le vieil examinateur qui leur pose des questions sur les autres candidats ( ceux qu'ils craignent le plus , qu'ils ne souhaitent pas affronter etc ) , c'est un peu étrange et on se demande pourquoi, on sent aussi que certains comme Hisoka cherchent à l'embrouiller ce qui va sans doute avoir des répercutions :mrgreen:

vivement la suite
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 14, 2012 1:00 am

Vu l'épisode 19

Le dernier tour commence sur une épreuve assez surprenante, un combat en "inversé" où les gagnants des duels sont automatiquement qualifiés pour la suite, en revanche les perdants continuent à se battre ( au terme du tournoi la personne restante sera donc celle qui est éliminée :shock: ) concept assez bizarre et qui montre apparemment que les épreuves sont encore loin d'être terminées. Le premier duel oppose Hanzo à Gon ( ce dernier en grande infériorité ) Que va t'il lui arriver je vous laisse voir l'épisode :D La fin est assez surprenante ( je l'ai trouvé un peu facile et tirée par les cheveux pour ma part mais dans cet épisode on a eu de gros moments de tension et , pour la première fois depuis le début de la série, de la vraie souffrance, du sang, des larmes , un épisode que j'ai trouvé plus sombre que les autres - si ce n'est certains passages inquiétants avec Hisoka dans l'épreuve précédente)

Toujours aussi sympa en tout cas, hâte de voir la suite et les duels qui suivent
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » mar. févr. 14, 2012 3:28 am

La dimension intéressante de cette épreuve finale, c'est qu'au delà des combats physiques, le véritable affrontement est un duel psychologique qui, selon les participants, se manifeste différemment. A la fin, le perdant a juste eu le malheur de tomber sur son pire adversaire possible.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 14, 2012 9:06 am

c'est clair que c'est plus psychologique que physique mais on s'en doutait un peu. Ceci dit j'ai trouvé un peu facile la fin du combat de Gon contre Hanzo ; L'autre abandonnant devant la volonté de Gon ; c'est léger comme fin de combat je trouve pour contourner le fait que Gon est complètement dépassé par la force de son adversaire
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 4:27 pm

Vu l'épisode 20. La suite et la fin de l'épreuve précédente avec une tournure des évênements qui devient vraiment très étrange ( d'ailleurs c'est le titre de l'épisode ! ) Kirua se retrouve disqualifié au terme d'un combat qui l'oppose à une vieille connaissance à laquelle il ne s'attendait pas :mrgreen: ( j'en dis pas plus pour pas trop spoiler.. ) On a aussi un aperçu très bref des autres combats ; Je suis un peu déçu et surpris car je m'attendais à ce que ces derniers soient plus développés ( eu durent chacun au moins un demi épisode ou un épisode comme celui de Gon ) mais non ..

J'ai pas saisi un truc par contre, tous ceux qui ont passé l'épreuve ( tous sauf Kirua donc ) sont déjà Hunter ? J'avais pas compris ça au début quand l'épreuve commençait je pensais que le perdant serait juste éliminé et que les autres continueraient à essayer de se qualifier à travers d'autres épreuves, mais apparemment c'est terminé et ils ont leur carte de Hunter :shock: ) un peu surprenant cette tournure , c'est comme ça dans l'anime initial ?
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »